Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faconpuzzle et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 24 Déc 2024 15:39

:zen:

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 24 Déc 2024 15:56

Personne n'y peut rien si des liens ont changé.
Si les marques ont disparu.
Si la section ciné pro d'une marque n'existe plus.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 24 Déc 2024 16:13

C’est comme tout … ça évolue ( pas forcément dans le bon sens parfois :oldy: )

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 24 Déc 2024 16:16

Hé oui ... malheureusement ...

Enfin tout ne change pas ...

jacko

Message » 27 Déc 2024 15:20

Davrous a écrit:Salut PowerOn,

Tu as la marque Melodia sinon en haut rendement. J'en suis équipé et j'en suis vraiment super content. C'est fabriqué en France par Badfu : https://www.facebook.com/share/1CuhQEjB ... tid=wwXIfr

Les LCR sont données pour 101 dB et 250W RMS par exemple.

Image

Pas de site internet, pas de gamme publique et société qui n'existe que depuis un an et demie a priori.
Il faudrait penser à muscler la communication quand même.
Un site Facebook qui parle de HC c'est un peu limité pour une boîte qui se veut sérieuse.

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 27 Déc 2024 16:07

Avant d'être MELODIA (pour coller au nom de la marque ? Changement de statu ?), la société s'appelait MELOPHILE fondée en 2017.

Certains intégrateurs n'ont pas de site internet non plus et leur carnet de client est pourtant bien trop fourni ...

jacko

Message » 28 Déc 2024 11:25

Oui l'entreprise s'appelait Melophile avant et a été renommée en Melodia pour coller à la marque des enceintes. Marque déposée depuis plusieurs années.

Pour le site Web, je suis d'accord, je lui ai déjà dit. :) Ensuite, c'est un artisan qui fait tout tout seul et dont le business tourne bien sans site Web.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 28 Déc 2024 18:06

Effectivement comme le cité jacko et David la société a été renommé et certains statut modifié.

Effectivement pour le site Web la je vous l'accorde c'est pas super mais malheureusement je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper outre les produit Melodia il y a aussi le produits des fabricants avec qui je travail qui se compte en millier de références.... À gérer niveau Web je n'ai absolument pas le temps...

Et pourtant je paie depuis des années un hébergement et un domaine à ovh... David pourra en attester il a eu de ma part screen de mes hébergement et domaine etc....

Mais j'espère trouver un bon Web désigner au final pour s'en occuper... Mais j'avoue être un peu réfractaire ayant été déjà délesté de 5000 euros par un Web désigner il y a 3 ans pour un site qui n'a jamais été mis en ligne.... Je lui cours toujours après d'ailleurs :hehe:
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34

Message » 28 Déc 2024 21:36

badfusion a écrit:Mais j'espère trouver un bon Web désigner au final pour s'en occuper... Mais j'avoue être un peu réfractaire ayant été déjà délesté de 5000 euros par un Web désigner il y a 3 ans pour un site qui n'a jamais été mis en ligne.... Je lui cours toujours après d'ailleurs :hehe:

Un petit site , tu peux tenter avec ChatGPT, sans blague ça marche.
Sinon via le site wix, pour pas cher tu peux le faire toi même

HiFI & Mastering : Genelec The Ones en AES • GLM •
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 30 Déc 2024 12:52

Bonjour à tous,

Je continue mon setup JBL pro avec le projet du sub 4281F (2x18''). Cependant je me pose la question de l'ampli à utiliser car JBL recommande Crown XLC, mais pas de référence particulière.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur un modèle d'ampli à lui associer, crown ou autre ?
Merci !
Florico

Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:09

Message » 31 Déc 2024 16:52

J'utilise un Lab Gruppen fP 3400 depuis 6 ans sur deux JBL 4645C et il fait des merveilles ! Il est réputé pour tenir parfaitement les HP de sub sans aucun trainage, c'est vraiment net précis et rapide ! Pour une salle dédiée de petite ou moyenne dimension comme les notre sa puissance est largement suffisante (sinon il y a son grand frère le 6400). On les trouve en occasion à des prix très abordables (1000€ et -).
Chrisbtz

Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53

Message » 04 Jan 2025 21:32

Merci pour ton retour Chris, dans le neuf quel serait la référence équivalente ou nécessaire chez Lab Gruppen ? Je ne retrouve pas la catégorie "fp".
Pour les connecteurs, tu utilises du nlt4, xlr ou autre ? Merci !
Florico

Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:09

Message » 05 Jan 2025 4:00

La série fP est plutôt ancienne mais utilise la technologie d'amplificateur de classe TD breveté par la marque qui apporte les avantages d'un classe D mais avec les qualités et performances sonore d'un classe AB. Le meilleur des deux mondes en quelque sorte, d'où leur excellente réputation en sono pro pour cette gamme en classe TD (citation LabGruppen sur cette technologie: "Les aigus restent nets et transparents. Les médiums sont définis, chauds et naturels. Et les graves serrés offrent un impact viscéral à couper le souffle."). C'était le très haut de gamme de de la marque à leur sortie.
Pour tenir les subwoofer il semble que cette technologie TD fasse des merveilles et lors de mes recherches à l'époque c'est les fP3400 et 6400 qui revenaient le plus souvent sur les forums de sono pro aux USA pour driver des sub.
En regardant la gamme actuelle il semble que les modèles "entrée de gamme" soit uniquement en classe D, et il faut arriver à la série FP pour bénéficier de cette technologie.
Le modèle FP7000 semble être le plus proche du fP3400, on le trouve en neuf vers les 3900 €.
Il y aurait aussi le modèle D 80:4L (en 4 canaux mais qui distribue la puissance totale sur un ou deux canaux automatiquement si toutes les sorties ne sont pas utilisées), mais il est beaucoup plus cher. Attention concernant les modèles D 40:4L et en dessous, ils sont en classe D, la technologie d'ampli TD ne commençant qu'au modèle 80.

Le fP est connecté en XLR avec le préampli, et les HP / Sub sont connectés avec des prises Neutrik Speakon.
Chrisbtz

Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53

Message » 08 Fév 2025 15:06

Bonjour,

Ayant parcouru l'ensemble de ce sujet... je n'ai pas pu trouver les caractéristiques d'une enceinte permettant de calculer la distance minimale d'écoute? Vous semblez tous d'accord sur 4m pour une 3678 mais j'aurai un peu moins, la salle brute faisant 4mx5m.

L'enceinte que j'envisage pour l'instant (j'en ai acquis 2 en occasion pour tester) est une ElectroVoice SX-300 à compression, filtrage en passif et à directivité contenue 65x65° https://products.electrovoice.com/binary/sx300.pdf que je compte utiliser derrière un écran microperforé avec 2 caissons 4645c.

Si je devais renoncer aux sx-300, je m'intéresserai à ces références proposées par JPL:
QSC SC-312
QSC RSC112
QSC SC-1120 (ou 1150)
seb8

Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43

Message » 21 Fév 2025 16:22

Bonjour,

je profite de ma salle dédiée d'environ 35m² depuis 2ans
et j'aurais besoin de vos conseils et retour d'expérience pour changer mes SURROUNDS
j'ai actuellement des JAMO D500 mais je trouve qu'elle manque de présence avec une spatialisation trop faiblarde
pour infos, ma partie son est composé d'un Yamaha CX5200 + Yamaha MX5200 - 3xWATERFALL LCR300 pour la scène frontale - 4xAtmos DI8R - 2xSVS sb3000 et 6x Jamo D500 THX que je souhaite remplacer

j'hésite entre les JBL PRO 8320 et JBL PRO 8330 ...? Sur la 1ere page du topic, j'ai dénombré 22 utilisateurs de jbl 8330 sur les 36 répertoriés, donc je suppose que vous en êtes satisfait ;)

- est-ce que je peux utiliser 1 paire de JBL 8330 ou 8320 en tant qu'enceintes back en plus de 2 paires de JBL pour les surrounds?
- est-ce que certains d'entre vous ont évolués des JBL 8320 vers les JBL 8330 ? si oui, que pensez-vous de la différence?
- est-ce des surrounds avec une sensibilité de 91dB ou 93dB sont compatibles avec mes Waterfall LCR300 qui ont une sensibilité de 90dB ?
- est-ce que mon amplification Yamaha 5200 sera suffisante pour mon 9.2.4?
- les premières versions JBL PRO 8330 et 8330 MKII sont en bois et donc plus lourde avec 14kg au lieu de 8.6kg pour le modéle le plus récent jbl pro 8330A, est-ce que vous avez pu déja comparé les 2 matériaux de fabrication, car le volume et le bois pourrait amélioré les basses fréquences...?
- enfin, selon vous est-ce que ce sont des enceintes suffisament solide pour avoir confiance dans l'achat de produit d'occasions, notamment utilisé dans le domaine professionnel (cinéma commercial etc..) ?

Caractéristique JBL 8320 / JBL 8330A
Puissance (W en continu) 100W / 150W
Puissance (W en crête) 400W / 600W
Sensibilité (dB) 91 dB / 93 dB
Réponse en fréquence 70 Hz - 20 kHz / 50 Hz - 18 kHz
Dimensions (H x L x P) 290 x 240 x 210 mm / 370 x 430 x 240 mm
Poids 5,5 kg / 8,6 kg

merci d'avance pour vos retours :bravo:
NICOBELLIK

Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation