Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, nevik et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 11 Oct 2024 15:43

Je les ai contactés mais ils refusent de donner des informations sans être le revendeur !
Florico
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:09
  • offline

Message » 11 Oct 2024 15:47

Curieux vu qu'en plus on peut leur acheter en direct même en tant que particulier :roll:
narbi
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2024 17:55

J'ai l'impression qu'ils ne vendent qu'aux professionnels car ils représentent JBL France pour l'ensemble des revendeurs. En tout cas je n'ai pas eu l'information sur leur délai de réapprovisionnement.
Florico
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:09
  • offline

Message » 12 Oct 2024 12:37

@florico, salut

acheter sans écouter c'est une trés mauvais idée !

j'étais également dans ta situation il y a 2 ans pour ma nouvelle salle dédiée, je voulais acheter les JBL C221 mais j'ai trouvé quelqu'un pour me les faire écouter dans une salle dédiée de 30m² et je fus trés décus :ko:
on sent bien la puissance des enceintes mais en terme d'inteligibilité des dialogues et précision des effets c'est trés mauvais pour une petite pièce
sachant que 80% de la bande son d'un film passe par les LCR, il ne faut pas faire erreur dans ce choix...
de mémoire, un forumer les avais écouter dans une nouvelle salle de cinéma il y a 2 ou 3 ans.., et il fut également trés décus

donc soit tu cherches l'ancienne génération de JBL PRO plébiscité par tous dans ce topic ou tu cherches un autre modéle de frontale

dans mon cas on avais écouté à "l'aveugle" plusieurs modèles de LCR dans le show-room d'un revendeur proche de chez moi, j'avais le choix entre MK SOUND 300 et WATERFALL LCR300, la décision fut unanime pour les waterfall LCR300 que j'ai acheté ainsi que mon père dans nos 2 salles dédiées. Si tu veux les écouter elles sont présentes dans la plus grande salle (projo sony, toile xtrem screen, ampli trinnov...) du PAVS à la fin du mois sinon il y a les B&W.. mais une petite visite au salon de Paris pourrais vite etre rentabilisé :bravo:
je ne suis pas leur commercial mais j'arrête d'en parler car on va me reprocher d'être hors-sujet :ane:

mais, je suis sur d'une chose, c'est que je n'achéterais jamais d'enceintes pour la scéne frontale sans les écouter !
bon week-end
NICOBELLIK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 12 Oct 2024 13:09

Merci pour ton retour sur la centrale. C'est une réflexion pour l'avenir pour la changer.
Tu as raison il faut prendre du temps, en discuter et les essayer autant que l'on peut.

Concernant les délais de JBL France, c'est plus pressant car je souhaite faire l'acquisition d'une 2eme SCS 8 (en atmos). Je n'avais eu le budget que pour une il y a moins d'un an et c'était pour moi le moment avant de voir de l'indisponibilité un peu partout.
Florico
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:09
  • offline

Message » 12 Oct 2024 13:50

les SCS8 vont etre arrêté ?

introuvable en occaz, j'en cherche en neuf, à bon prix...
:zen:

La configuration dans mon profil


-VIDEO-JVC X5000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Asio->Dirac Live Vst->Rme 802->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 12 Oct 2024 13:58

Florico a écrit:Merci pour ton retour sur la centrale. C'est une réflexion pour l'avenir pour la changer.
Tu as raison il faut prendre du temps, en discuter et les essayer autant que l'on peut.

Concernant les délais de JBL France, c'est plus pressant car je souhaite faire l'acquisition d'une 2eme SCS 8 (en atmos). Je n'avais eu le budget que pour une il y a moins d'un an et c'était pour moi le moment avant de voir de l'indisponibilité un peu partout.


quand tu dis "la centrale", tu veux dire une seule enceinte frontale ? ou tu parles de la scène frontale? car il est impératif d'avoir 3 LCR identiques...!
pour les atmos, je ne connais pas les SCS8 car j'ai 4 atmos definitve technology DI8R qui font trés bien le taf (par exemple sur doctor strange)
pour la partie enceinte j'ai dépensé 3/4 de mon budget sur les 3 waterfall LCR 300 et mes 2 subwoofer svs sb300, les atmos je les garderais et je changerais un jour mes surrounds je pense par des JBL PRO 8320 ou autres...?

en tout cas les 3 LCR de la scéne frontale sont les plus importantes ! (avec les sub)
NICOBELLIK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 12 Oct 2024 17:29

Normalement les scs 8 sont encore d'actualité c'est simplement le réapprovisionnement, du moins j'espère !!

Pour la centrale je parle uniquement de la centrale pour le moment. J'ai 2 colonnes pour les frR et frL que j'aimerais remplacer par mon actuelle klipsch thx6000 + une 2eme et pourquoi pas partir sur une JBL 3722 en centrale, même si différentes que les frR et frL ( question de place sur les côtés).
Florico
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:09
  • offline

Message » 12 Oct 2024 18:40

A la recherche de caissons de basses JBL Pro 4645 que je peine à trouver, je souhaite savoir si certains ont fait une bonne expérience avec des caissons en kit, caissons pour HP 18 ou 21" et quel HP (en haut rendement) ont-ils choisi?

C'est pour une salle dédiée donc l'esthétique n'a pas d'importance, seule la réponse dans le bas du spectre, la rigidité de construction (type de bois/renfort) et le bon accordage évent/HP m'importent.

Merci!
seb8
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message