Gruit a écrit:Pourtant Audyssey applique la courbe ISO X, avec atténuation des aigus (sauf position flat)
Ok, je croyais que seule la version pro le permettait.
Excuses... restez comme ça.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, choky, MoTh et 59 invités
Gruit a écrit:Pourtant Audyssey applique la courbe ISO X, avec atténuation des aigus (sauf position flat)
La configuration dans mon profil
Gruit a écrit:Quel est le pb ? Elles sont trop linéaires ? Tu n’auras pas 105 dBC au point d’écoute ?
Même si c'est le cas, cela reste à voir, les 105 dBC au point d'écoute ne sont accessibles que dans une pièce parfaitement adaptée et traitée acoustiquement, dans la grande majorité des cas c’est beaucoup trop ! Tu ne tiens pas pendant 2h00. Quant à la linéarité des enceintes, elles ne feront dans tous les cas que diffuser ce qu’il y a sur le support.
Les enceintes cinéma pro c'est un autre monde, j'en suis persuadé, mais faut-il encore que toutes les conditions soient réunies, ou à peu prés, amha.
Gruit a écrit:Je vous en prie, il n'y a pas de mal.
La version XT32 aussi, manifestement. Après je ne sais pas si la pente est bonne et adaptée, et il n'y a pas la possibilité de la corriger (sauf en position Eq manuelle bien entendu)
La configuration dans mon profil
GaryHD a écrit:Je parlais des LSR 6332 car elles font partie des enceintes studios JBL mais ce n'est pas forcément celles que je vise, dans le but de simplifier mon installation j'aurais plutôt tendance à regarder les nouvelles 708 P, mais pour le coup là çà risque d’être vraiment trop juste.
Je pense comme toi sur les enceintes pros, ça doit clairement être un autre monde mais si on n'a pas toutes les conditions pour en profiter alors ça ne vaut peut n'être pas la peine d'investir dans ce type de matériel.
Vu que là j'ai une petite pièce traitée et que ma zone d'écoute n'est pas très grande je me disais que les enceintes studio actives étaient la meilleure solution
Gruit a écrit:Je possède un Marantz AV8801, je ne sais pas comment il se positionne en terme de performance niveau Audyssey. Ce qui est certain par contre, c'est que le fait que le micro soit un modèle plutôt d'entrée de gamme laisse supposer que le résultat peut-être aléatoire.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
Gruit a écrit:Je ne comprends pas trop. Dans ce cas le seul avantage c'est le micro ?
Oui j'envisage de le garder je le trouve sensationnel !
EDIT : Je viens de comprendre, tu veux dire passer en version pro moyennant le kit et la licence ?
J'y ai pensé quand j'ai acquis l'AV8801 (bientôt 4 ans), mais le prix de l'ensemble m'a un peu rebuté.
La configuration dans mon profil
jacko a écrit:L'Audyssey pro te permet d'appliquer une courbe personnalisée et optimisée par enceinte.
Suivant les électroniques tu as aussi un accès aux ajustements du Dynamic Volume et Dynamic EQ.
C'est une option qui demande des mesures préalables à partir d'un autre logiciel comme REW (gratuit).
L'éditeur de courbe est relativement simple.
Tu as peux aussi faire 32 mesures par canal, même si tu peux t'arrêter à 12 et c'est bien mieux que les 9 maxi en mode standard.
Possibilité d'enregistrer les mesures afin de relancer un calibrage sans devoir les refaire.
Sauvegarde des courbes cibles etc.
L'outil est assez complet en définitive. Trinnov et DiracLive vont plus loin en terme d'ergonomie et de possibilités, mais un XT32 passé en PRO c'est déjà très bon.
Audyssey garde comme avantage concurrentiel sa méthode de moyenne de mesures par clustering qui lui permet d'établir la probabilité des accidents et de les pondérer automatiquement.
L'avantage du micro calibré est énorme compte tenu de la médiocrité des micros OEM fourni en standard.
C'est la clé d'un bon calibrage et surtout d'une bonne correction active.
narbi a écrit:Une bonne correction...
C'est pas de correction du tout
Désolé c'était trop tentant
narbi a écrit:Je parlais uniquement de correction active
Et je ne suis pas le seul qui te tiendrai le même discours. Les enceintes se corrigent en plein air pour être flat, on ne corrige jamais la pièce.
Après chacun est libre... de se planter
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|