Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouda1976, guittet, jo23, kike, LSD, philougg, Ptipilot et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 13 Juil 2017 21:30

Les 8350 sont des enceintes surround. Pas sûr du tout qu'elles conviennent en utilisation frontale.
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:38

Après en avoir discuté avec thxrd j'ai tenté l'expérience, ça fait pas loin d'un an, et jamais je ne referais marche arrière.
Je m'en sers en stéréo, enfin 2.1 avec jriver+rephase en BM, un peu à la jim, mais en moins évolué.
Selon lui, comparable à des frontales en 12", extrêmement cohérentes en directivité, aucun accident dans la courbe dans l'axe ou hors axe.
Ca prend pas de place, et 99db... après faut juste aimer des trucs au mur (ou tolérer).
Pour le citer à peu près "ça ridiculise la majorité des enceintes hifi du marché, même très grosses".
narbi
 
Messages: 666
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:42

Au sujet du bass management :

Il me semble que les basses fréquences doivent être émises en un point particulier : un ventre de pression acoustique, je crois. Sinon la réponse est du grand n'importe quoi et aucune équalisation ou même traitement acoustique ne peut corriger cela.
Aussi ai-je le sentiment qu'on ne peut se passer de caisson dédié, correctement positionné et donc de bass management délicat.

C'est à ce demander à quoi servent les enceintes full-range qui auront un rendu dans le grave complètement aléatoire en fonction de leur placement et de la pièce.


Oui j'aime bien me faire des potes :ko:
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:46

Couper plus bas a des avantages, comme répartir plus uniformément l'excitation des modes.
Mais de toute façon si tu veux des sensations sous 40Hz, point de salut, faut de la surface et du xmax...
narbi
 
Messages: 666
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:58

Je suis peu étonné que Roland t'aies conseillé un système "2.1" et surtout que tu en sois très content.

Pour poursuivre je le cite :
Perso jusqu'à 70/80 m2 je conseille toujours des systemes plus simples ..
En effet chaque fois que l'on complexifie un point dans un but d'amelioration , on crée 3 ou 4 nouvelles galeres ..souvent plus graves que le defaut d'origine ..
C'est bien connu en sono pro
Plus le systeme à de voies et plus il est "grand " plus ce sera difficile et plus les "aproximations " seront catastrophiques ...
Retenir qu'une solution monitor de studio 15"+ moteur ( genre rey / TSM2 ) ou dual 15( en H ) + moteur est tres adaptée ..
ce n'est pas pour rien si enormement de studios l'utilisent en grande ecoute ..
c'est simple ../ c'est 2 voies / bien'plus simple en filtrage / quasi coherent ( en version 1x15" " ou 2x12" ) en rayonnement en puissance
Et avec un'15" de course et un bon'moteur sur une arai ou une TH4001 .. à ce jour ca reste "l'etalon" pour beaucoup de studio à travers le monde
( c'est d'ailleurs la meme demarche avec une D66000/67000 .. mis a part le delire de tweeter raccordé à 20 khz !! )

Je n'encourage pas à faire de gros systeme avec gros pavillons de grave / de bas medium ..sauf si on dispose d'un recul important ( 7/ 8m mini et d'un grand volume ( 250/300m3 .. ) et d'une grosse experience ..
Là je peut donner qqs conseils et "trucs " .. .mais .pour des petits volume .. je sais d'avance les problemes insolubles ..
je sais que ca va à contrario de l'envie de beaucoup .. mais malheureusement c'est une realité ..
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:59

narbi a écrit:Couper plus bas a des avantages, comme répartir plus uniformément l'excitation des modes.

:hein: Peux-tu expliquer ?
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 13 Juil 2017 22:06

Roland ne conseille pas de 2.1, ce n'est pas un choix, juste un manque d'option (pièce trop petite pour envisager d'y caser du 5.1). Donc c'est comme ça et puis c'est tout, même si sur le papier c'est mal. Ce qui ne démérite pas la qualité des dites enceintes pour autant.

Pour les modes JPL l'expliquera mieux que moi, parce que lui il sait, moi je ne fais que constater ce que d'autres qui savent disent :)
narbi
 
Messages: 666
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juil 2017 0:16

narbi a écrit:Attention ces enceintes ont des composants assez écartés, il faut un minimum de recul pour une fusion correcte des voies, je pense que 3-4m est un bon mini.


Je répète ! >>>>
CDGG a écrit:Pour se faire une idée , il y a un moment où il faut se déplacer et aller écouter .... :oldy:


Moi je dis attention aussi aux idées reçues : il faut de la distance , les systèmes à pavillon , c est agressif et ca projette etc etc .... encore une fois , allez juger par vous même de la qualité de ce genre de solution !
Une distance de 3-4m , je pense qu on rentre a peu près tous ds ces critères .... et il m est arrivé d écouter de tel systeme de plus près ...

J ai pu encore ce matin , apprécié une FORT belle ecoute d un systeme 4 voies full tad et fostex !!! On est tres tres loin des capacités et standards des enceintes gd public hc et hifi confondues

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Juil 2017 0:52

CDGG a écrit:
narbi a écrit:Attention ces enceintes ont des composants assez écartés, il faut un minimum de recul pour une fusion correcte des voies, je pense que 3-4m est un bon mini.


Je répète ! >>>>
CDGG a écrit:Pour se faire une idée , il y a un moment où il faut se déplacer et aller écouter .... :oldy:


Moi je dis attention aussi aux idées reçues : il faut de la distance , les systèmes à pavillon , c est agressif et ca projette etc etc .... encore une fois , allez juger par vous même de la qualité de ce genre de solution !
Une distance de 3-4m , je pense qu on rentre a peu près tous ds ces critères .... et il m est arrivé d écouter de tel systeme de plus près ...

J ai pu encore ce matin , apprécié une FORT belle ecoute d un systeme 4 voies full tad et fostex !!! On est tres tres loin des capacités et standards des enceintes gd public hc et hifi confondues


Je n'ai rien contre les écoutes au contraire, je n'ai jamais acheté quoi que ce soit sans faire d'écoutes préalables.
Le souci de ces "JBL" c'est que sur Paris où banlieue je ne trouve rien, pas de magasins, j'ai déjà fait des demandes ici mais je n'ai eu aucun MP, les écoutes c'est le top mais quand c'est impossible c'est compliquer de juger des enceintes.
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 14 Juil 2017 1:31

narbi, je ne comprends pas ta réaction !
As-tu bien lu ce que j'ai écrit ? :friend:
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 14 Juil 2017 7:33

CDGG a écrit:
narbi a écrit:Attention ces enceintes ont des composants assez écartés, il faut un minimum de recul pour une fusion correcte des voies, je pense que 3-4m est un bon mini.


Je répète ! >>>>
CDGG a écrit:Pour se faire une idée , il y a un moment où il faut se déplacer et aller écouter .... :oldy:


Moi je dis attention aussi aux idées reçues : il faut de la distance , les systèmes à pavillon , c est agressif et ca projette etc etc .... encore une fois , allez juger par vous même de la qualité de ce genre de solution !
Une distance de 3-4m , je pense qu on rentre a peu près tous ds ces critères .... et il m est arrivé d écouter de tel systeme de plus près ...

J ai pu encore ce matin , apprécié une FORT belle ecoute d un systeme 4 voies full tad et fostex !!! On est tres tres loin des capacités et standards des enceintes gd public hc et hifi confondues

Cédric a permis à quelques forumeurs d'installer ce genre d'enceintes, il n'a pas reçu de plaintes visiblement, quitte à passer par un pro pour les réglages. Mais quand on a écouté ce genre de système, on ne veut rien d'autre, surtout au vu des tarifs demandés.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Juil 2017 7:36

@ GaryHD
Je possède des 4673 et 4645 et je suis en RP, si ça peut aider :wink:
Dernière édition par MIB91 le 14 Juil 2017 7:38, édité 1 fois.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Juil 2017 7:37

minicos a écrit:narbi, je ne comprends pas ta réaction !
As-tu bien lu ce que j'ai écrit ? :friend:

Oui j'ai bien lu, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans ma réponse qui répond à tes 2 posts précédents.
narbi
 
Messages: 666
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juil 2017 8:58

MIB91 a écrit:@ GaryHD
Je possède des 4673 et 4645 et je suis en RP, si ça peut aider :wink:


:bravo: ... ben voila , il suffit de demander :P et ne pas être contre faire qq kms parfois ...
yapluka !
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Juil 2017 11:41

Retour en arrière impossible c'est évident :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message