Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 20 Aoû 2006 11:13

Tu peux essayer de te tourner vers tannoy ts8 aussi ou un caisson triangle. Ils pourraient aussi correspondre aussi à tes attentes. Je ne connais pas le highland.

Sinon part en diy.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:17

un petit up pour mes questions... si certains ont le Dord, et/ou ont pu le comparer :)
Loops
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Sep 2002 19:51
Localisation: Paris + Aix en provence
  • offline

Message » 07 Sep 2006 18:21

Loops, j'hésitais aussi entre le caisson dord 265 et un velodyne.
Finalement, j'ai commandé un velodyne cht-10r... j'avais peur de ce fameux pb des caisson dord et puis pour la réputation de velo....
je vous en dirai plus dès que je l'aurai reçu!!

pendant que j'y suis,
possesseur d'enceintes highland 3203, je vous livre mes impressions sur ces enceintes...

Ce que je prefere:
je trouve que cette enceinte a un tres bon timbre, les graves, medium et aigues travaillent bien ensemble. j'adore cette sonorité, c'est chaleureux!!

Ce que j'aime moins:
-dès qu'on pousse le son, les graves saturent vite!!
- un des membres du forum avait pu noter qu'en comparaison avec une autre enceinte, certains sons etaient masqués... j'ai un peu la meme impression... disons que le son n'est pas tres aéré (on dirait que le son ne remplit pas tout l'espace)... pour moi cette enceinte convient pour des petites pieces ou des systemes rapprochés...
j'aimerais bien connaitre vos impressions sur ce dernier point, sur cette impression de manque d'aération

Est-ce que ca vient réellement des enceintes ou de l'ampli (HK avr235)?

du coup j'hesite à les revendre (en risquant d'etre deçu en perdant cette sonorité) ou à m'acheter des 3201 a l'arriere pour faire du multicanal en espérant que le son soit plus aéré mais j'en doute!

j'espere que je me suis bien fait comprendre :mdr:

:wink:
123cmoi
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Fév 2006 17:16
  • offline

Message » 09 Sep 2006 0:02

ok alors les gars
moi je les ai depuis une semaine
elles sont enfin rodees
je pense que pour les faire vivre et detacher les plans et les sons il faut
1 un ampli hifi efficace comme un nad c352 que je possede et qui bouge bien mes oran 4305
2 une source efficace car ces enceintes ne pardonnent pas un iota
3 un tres bon cable qui degraisse le grave northstone argent par exemple
et surtout beaucoup de patience afin de les disposer pour avoir la meilleure spatialisation sans perdre un grave tendu genere par les events arrieres
un conseil a disposer pas trop loin les unes des autres a 45 cm du mur arriere et orienté vers le point d ecoute car les tweeters etant tres fins et non agressifs on peut les orienter franchement vers les oreilles afin de generer une meilleure centralisation des voix

un dernier conseil et loin d etre le moins important ces enceintes doivent absoluement s ecouter rodes au bas mot 40 a 50 heures sur la radio assez fort pas trop non plus volume soutenu


ces enceintes ne valent vraiement rien quand on les branchent pour la premiere fois c catastrophiques les voix sont bouches et l image est super plate les aigues sont nasillard et super agressifs projetes

mais une fois rodes tout ces defauts s annulent les voix sont belles detailles les graves rond et percutants et les aigues c un delice tout est analysable et tout est ecoutable de martin solveig a radiohead en passant par greenday et chopin m sade tout passe je vous jure

c hallucinant et j ai possede des cobalt 826 avant et du triangle aussi


donc n ecoutez pas les yeux fermes verifier les maillons branches et surtout demander a ecouter des enceintes rodes car les premieres heures ca sonne comme des gobelets en plastique

ceci est du aux menbrannes en aluminium ceramique qui demande a travaille afin d acquerir la souplesse necessaire pour reproduire des beaux mediums

je soupconne aussi les tweeters d etre tres nasillards lorsqu ils ne sont pas rodes

au bout de 20 heures elles commencent a s ouvrir et au bout de 50 heures on at-teint l extase

attention toutefois a la source et a l ampli qui doit etre tres amperes et temperes nad de preference


a bientot
PASTORE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Juil 2006 21:53
  • offline

Message » 09 Sep 2006 15:02

PASTORE a écrit:un dernier conseil et loin d etre le moins important ces enceintes doivent absoluement s ecouter rodes au bas mot 40 a 50 heures sur la radio assez fort pas trop non plus volume soutenu


ces enceintes ne valent vraiement rien quand on les branchent pour la premiere fois c catastrophiques les voix sont bouches et l image est super plate les aigues sont nasillard et super agressifs projetes

mais une fois rodes tout ces defauts s annulent les voix sont belles detailles les graves rond et percutants et les aigues c un delice tout est analysable et tout est ecoutable de martin solveig a radiohead en passant par greenday et chopin m sade tout passe je vous jure


Je me suis fait egalement la meme remarque , aujourd'hui elles sont parfaitement bien rodé et c'est un réel plaisir de les ecouter ( je possede des Oran 4303 ) . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Sep 2006 20:38

meme impression quand elles etaient pas rodées...
attention toutefois a la source et a l ampli qui doit etre tres amperes et temperes nad de preference

mon ampli est un de type audio video et c'est clair que je n'exploite pas à fond ces enceintes en hifi!! le harman est pechu en grave, nickel en HC mais est balourd en hifi... bref je suis un peu frustré en hifi
je pense investir à moyen terme dans un nad C320
donc en tenant compte de vos impressions, je pense que mon pb vient tout simplement de mon ampli, en esperant que le changement soit réel
sinon je trouve le medium bien present et peut etre plus coloré par rapport aux autres enceintes enfin je sais pas mais les voix se détachent bien et c'est un plaisir d'ecouter du nora jones ou du katie melua par ex :wink:
123cmoi
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Fév 2006 17:16
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:44

Savez vous ou je peux aller écouter un Dord 165/265 sur Paris ?

merci
Loops
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Sep 2002 19:51
Localisation: Paris + Aix en provence
  • offline

la liste est là

Message » 18 Sep 2006 12:57

eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

nouveau site Highland

Message » 17 Oct 2006 17:19

Le site a été mis a jours. Etonnament il n'est plus qu'en anglais (c'est un comble pour une entreprise francaise)

Y apparait quelques nouveautés :

Les enceintes Seis
Nouveaux pied et support mural
Enceinte aingel en finition wenge
Highland audio prépare aussi des enceintes in wall : Slàn
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:11

Je regrette que le caisson Dord 165 ne se fasse qu'en finition noir :-? vu que mes Oran sont en merisier c'est pas genial et ce caisson me suffirait amplement .
Pour avoir le merisier il faut passer au 265 . :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:30

Quelqu'un sait ou se trouve l'usine Highland audio en bretagne?

Merci.
bloodfire
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:40
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:10

Je crois que les highland sont fabriquées en chine
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:44

mickoz a écrit:Je crois que les highland sont fabriquées en chine


:o ya pas a dire aujourd'hui tout ce perd , meme pour les bretons qui fabrique en Chine ....... :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:32

Ca y est j'ai franchi le pas moi aussi (après quelques soucis de commande mais tout s'est bien terminé )

J'ai craqué pour les 4301 en finition wallnut, deux bijoux qui sonnent aussi bien quelles sont jolies et WAF certified !
Elle sont vraiment minuscules et font presque jouet lorsqu'on y jete un oeil rapide et puis quand on s'y attarde ...

C'est la seconde fois que j'ecoute ces merveilles en auditorium et je suis toujour aussi surpris !
Là il va falloire que je le rode mais dejà leur son rempli mon salon sans le moindre probleme, les basses sont dejà là

Ca tape dejà pas mal pour un enceinte "neuve" et les voix sont chaleureuses, propres, bref quel delice !!!!!! vivement que le spider s'assouplisse ...

J'ai lu pas mal de choses sur ce post qui m'interpellent un peu, pas mal de monde juge des enceintes et des mariages ampli/enceintes sans même avoir pu ecouter le mariage dont ils parlent de façon comprarative et emetent des aprioris ... je ne conçois pas franchement ca comme ca et pour moi rien ne vaut une ecoute comparative. Je suis allé pour ce faire au dernier salon sur paris où etaient exposées les enceintes highland, là j'ai pu comparer avec mon disque test fetiche en poche. J'ai écumé les stands des grandes marques pour me faire mon idée et non pas juger sans savoir. RESULTAT : ces minuscules enceintes battent à mes oreilles bon nombre d'enceintes de "renom" à plate couture sur bien des points: plus amples, plus chaleureuses et surtout plus vraies, Lisa Ekdahl etait enfin vraiment entre les deux enceintes et pas prisoniere de cube de bois !

Après tout celà est une histoire de gouts effectivement mais ca me fera toujours drôle d'entendre que telle marque avec telle autre selon les ont dit et les experiences des copains c'est impossible à marier, que vu les chiffres ces enceintes doivent être certainement comme ceci comme celà ... On est parfois surpris et ca a été mon cas rien ne vaut le test comparatif (dans des conditions similaires bien entendu ;) )

J'avais avant ca des enceintes kit davis (une marque que j'adore)sur base de 17KLV6A bien optimisées qui sonnaient à merveille et je dois bien avouer que ces petites oran 4301 m'ont vraiment bleufé, merci highland

Cédric
tontoncedric
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Jan 2005 2:43
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:01

Mourakami a écrit:Le site a été mis a jours. Etonnament il n'est plus qu'en anglais


Ca y est la partie française est de nouveau là.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message