Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 16 Juil 2023 14:23

n'importe quelle marque mais au moins le milieu de gamme pour l'homogénéité. faut éviter les entrées de gamme peut-être un peu juste à faible volume.
les highland sont assez polyvalentes d'un point de vue sonore et ne dénature pas trop le son originel de l'ampli.
les denon sont en général assez rond et clairs, les yamaha plus sec et ouverts, les marantz plus musicaux et chaleureux.
un denon ou un yam devrait bien se marier avec ces highland mais pourquoi pas de l'anglais type arcam ou cambridge mais c'est un peu plus cher.
pour le caisson de basse, un jamo pas trop cher du type
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... oc-reviews
parce qu'il se marie très bien avec l'aspect élancé du 45HC.
mais je te conseille l'achat en deux temps. écoutes d'abord si le HC ne te suffit pas avant de prendre un caisson.
aliwood

Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06

Message » 16 Juil 2023 16:37

Merci Aliwood pour tes conseils ; je vais faire comme tu dit en deux temps voir si la base ne suffit pas pour le caisson de bass .

Pour l'ampli tu penses a un truc du genre : YAMAHA RX-V6A ou un DENON AVR-X1700H DAB ou alors il faut mettre plus ?

Je trouves ton install superbe Subway2400 cela rend super bien .
Fabus

Inscription Forum: 26 Nov 2022 13:21

Message » 16 Juil 2023 18:10

le rx v6a minimum oui. si tu peux le rx a2,il possède une alim un peu mieux dimensionnée.
je possède le rvx v6a, il fait le job très convenablement. sur le bluray d'akira il transmet beaucoup de détails et d'espace, par moment c'est jouissif, je n'ose imaginer sur un ampli plus hdg avec une install à la hauteur de ce mixage incroyable.
je lui reprocherai principalement son écran minuscule et son affichage très basique avec le minimum d''information.
avec le denon tu ne fais pas un mauvais choix non plus, tu peux partir sur l'un comme sur l'autre sans arrières pensées.
sinon, pour revenir à ta barre de son ce sera sans commune mesure. tu passes un step énorme si tu fais les choses proprement parce que forcément ça demande un minimum de travail, c'est pas du plug & play comme pour ta philips.
aliwood

Message » 16 Juil 2023 19:06

C'est sur je vais devoir me retrousser les manches et bosser l'installation , cela ne va pas etre simple mais je viens de m'equiper et mon systeme sonore est le gros point faible .

Pour des raisons de cout je pensais me tourner vers le DENON AVR-X1700H DAB , je trouve la connectique arriere plus simple aussi mais cet ampli a moins de puissance , est ce problematique tu penses ? 80W au lieu de 100W sur le yam .

Ensuite je pourrai ajouter le caisson et les modules atmos .

J'ai prit le collector Akira Dybex , j'espere profiter de sa bande son :wink:
Fabus

Message » 16 Juil 2023 19:21

pas sûr que tu vois une diff entre le denon et le yam en terme de puissance, cette donnée est souvent à prendre avec des pincettes. la donnée principale c'est surtout la conso de l'ampli et si tu te penches sur cette donnée tu verras que le denon est théoriquement plus gourmand que le yam. ce qui est le signe d'une alim avec plus de réserve.
sur le terrain à mon avis c'est kifkif.
ça va dépendre aussi du nombre d'enceintes que tu vas connecter, plus tu en connectes plus tu diviseras la puissance. sur du 7.1 tu divises forcément la puissance d'alim par 7 et plus par 5 comme sur une install classique. là ça va dépendre de la capacité de l'ampli à driver toutes les enceintes lors de fortes demandes.
d'où l'idée de prendre un ampli avec de la réserve pour restituer le plus sereinement possible toute la puissance de la bande sonore, comme celle que tu as déjà dut entendre sur le bluray d'akira.
la taille de la pièce est une donnée essentielle aussi ainsi que le placement des enceintes.
aliwood

Message » 16 Juil 2023 20:11

Fabus a écrit:Merci Aliwood pour tes conseils ; je vais faire comme tu dit en deux temps voir si la base ne suffit pas pour le caisson de bass .

Pour l'ampli tu penses a un truc du genre : YAMAHA RX-V6A ou un DENON AVR-X1700H DAB ou alors il faut mettre plus ?

Merci, c'est l'installation que j'ai monté pour un ami ;)

Concernant l'ampli, je te recommanderais le X2800H : https://www.son-video.com/article/haute ... x2800h-dab - il est performant avec une bonne réserve de puissance, suffisante pour ces enceintes.

Concernant le caisson de graves, il est obligatoire en home-cinema afin de retranscrire correctement le canal LFE (Low Frequency Effects) que de telles enceintes ne sauraient retranscrire convenablement. Dans les caissons abordables qui fonctionnent bien, je te recommande celui-ci : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... -12sw.html - il te permettra de découvrir le monde du home-cinema avec déjà de belles sensations. Je ne te recommande personnellement pas le caisson Jamo S810, qui ne descend pas bien bas et ne dispose pas d'une grande réserve de puissance : il ne fera pas vraiment mieux que la paire de colonnes Highland Audio.

Rien n'empêche d'acheter le caisson dans un second temps, bien que le R12SW soit plutôt en fin de série.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 16 Juil 2023 20:38

Merci de ces infos , pour le cablage je peux prendre du cable en 60 m sur amazon et des fiches bannanes et les monter moi meme ?

Le cablage deja preparé est hors de prix :o
Fabus

Message » 16 Juil 2023 21:56

Subway2400 a écrit:
Fabus a écrit:Merci Aliwood pour tes conseils ; je vais faire comme tu dit en deux temps voir si la base ne suffit pas pour le caisson de bass .

Merci, c'est l'installation que j'ai monté pour un ami ;)

Concernant l'ampli, je te recommanderais le X2800H : https://www.son-video.com/article/haute ... x2800h-dab - il est performant avec une bonne réserve de puissance, suffisante pour ces enceintes.

Concernant le caisson de graves, il est obligatoire en home-cinema afin de retranscrire correctement le canal LFE (Low Frequency Effects) que de telles enceintes ne sauraient retranscrire convenablement. Dans les caissons abordables qui fonctionnent bien, je te recommande celui-ci : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... -12sw.html - il te permettra de découvrir le monde du home-cinema avec déjà de belles sensations. Je ne te recommande personnellement pas le caisson Jamo S810, qui ne descend pas bien bas et ne dispose pas d'une grande réserve de puissance : il ne fera pas vraiment mieux que la paire de colonnes Highland Audio.

Rien n'empêche d'acheter le caisson dans un second temps, bien que le R12SW soit plutôt en fin de série.

je suis 100% d'accord avec tes choix, le denon 2800 sera plus conseiller aussi.
pour ce qui est du caisson, je suis pas totalement d'accord, même si l'HP du S810 ne fait que 20cm il dispose de sa propre amplification totalement dédiée au grave. en terme d'énergie ce sera toujours plus intéressant que les seules colonnes. après tout dépend de la taille de la pièce. si j'ai choisis celui-ci c'est principalement pour son prix et son aspect élancé qui se marie très bien avec les colonnes highland.
maintenant dire qu'il est obligatoire est un peu péremptoire, j'ai toujours conseillé de faire un achat en deux temps, ça ne veut pas dire qu'il est inutile mais que le budget compte aussi et que sans, ça peut déjà donner des résultats très suffisants pour certaines personnes, notamment pour ceux qui commencent dans le "vrai" HC.
le klipsch/denon me semble un très bon choix sinon, si fabus peut se le permettre.
si tu es chaud je te conseille aussi de te tourner vers le secteur de l'occase, il y a peut-être de bonnes affaires à faire de ce coté là. les caissons sont généralement des appareils très fiables et dépassent souvent très largement la garantie 2 ans qui est proposée avec.
on trouve même du neuf moins cher parfois:
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2378606319.htm

sinon pour ce qui est des ampli, tu as des amplis très compétents avec les dernières technos qui sont encore largement dans le coup, du genre:

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2354968440.htm

ou

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2374277254.htm

on est overkill mais c'est un exemple. :wink:
aliwood

Message » 16 Juil 2023 22:44

Fabus a écrit:Merci de ces infos , pour le cablage je peux prendre du cable en 60 m sur amazon et des fiches bannanes et les monter moi meme ?

Le cablage deja preparé est hors de prix :o

Tu prends du 2.5mm² type Supra ou autres et des fiches bananes ; c'est ce que fait la majorité.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 17 Juil 2023 9:47

aliwood a écrit:pour ce qui est du caisson, je suis pas totalement d'accord, même si l'HP du S810 ne fait que 20cm il dispose de sa propre amplification totalement dédiée au grave. en terme d'énergie ce sera toujours plus intéressant que les seules colonnes. après tout dépend de la taille de la pièce. si j'ai choisis celui-ci c'est principalement pour son prix et son aspect élancé qui se marie très bien avec les colonnes highland.

Oui, niveau design il est assez fin, comme les colonnes ;)

Par contre, je persiste et je signe : le S810 et son haut-parleur de 25cm (10", S810) ne seront pas d'un grand apport. J'ai eu un Jamo J10 avec les colonnes Aingel 3205 (que j'ai revendus à l'ami dont j'ai présenté l'installation dans le lien que j'ai posté quelques messages en arrière). Ce J10 est lui-même plus costaud que le S810 aussi bien sur la profondeur du grave que la puissance (caisse plus grande donc volume bass-reflex plus important, accord bass-reflex plus bas en fréquence, accompagné d'un ampli intégré plus costaud). Il apportait un petit mieux, mais surtout en termes de volume de graves. Pour la profondeur, il ne descendait que de quelques Hz plus bas que les colonnes Aingel 3205, en plus, de laisser entendre le bruit d'air dans l'évent. Je l'ai remplacé par un SVS PB1000 avec un gros gain sur l'immersion, pareil chez l'ami qui a remplacé le J10 par un XTZ 12.17 EDGE.

Alors un S810, à peine moins cher, mais quand même moins performant que le J10 et à fortiori moins que le R12SW avec son 30cm, je ne suis pas convaincu que ça soit la meilleure chose à faire, selon l'expérience très spécifique que j'ai eue avec ces colonnes à la fois chez moi et chez l'ami.

Ainsi, quitte à investir dans un caisson, autant en prendre un qui en plus de soulager un peu les colonnes et l'ampli HC sur le grave (selon comment on configure l'installation), donnera un grave d'une profondeur supérieure pour aller chercher des fréquences vraiment plus basses et améliorer l'immersion :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 17 Juil 2023 11:37

Ça ira très bien.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 17 Juil 2023 12:07

+1

Et j'utilise ces bananes : https://www.amazon.fr/FosPower-Bananes- ... B06Y9129X1

Pas besoin de bicablage pour les Highland, ça ne sert à rien et ça bouffe du câble inutilement. Par contre il faut bien que les borniers derrière les enceintes soient pontés entre eux (le + du bas avec le + du haut et le - du bas avec le - du haut).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 17 Juil 2023 16:00

Tu veux dire comme cela :

( pour la connection electrique )

Image
Fabus

Message » 17 Juil 2023 21:10

C'est en effet cette connexion qu'il faut assurer ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message