Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsh r-28f ou jamo d500 thx ( 5.1 )

Message » 02 Oct 2015 9:41

Bonjour.

J'aurais besoin de vos conseils.

Je possède un ampli onkyo tx-nr636 et je suis en train d'hésiter entre deux pack d'enceintes, le pack klipsh r-28f et le pack jamo d500 thx ( en 5.1 pour l'un comme pour l'autre)

Je n'ai pas trop l'occasion dans ma campagne de pouvoir aller écouter le rendu de ces deux configuration...c'est pourquoi je m'en remet à vous.

Est ce que quelqu'un possède ou à eu l'occasion de tester l'un de ces deux pack ? Si oui pouvez vois me donner vous impressions, ce que vous avez aimé ou non.

Je cherche plutôt une configuration axée cinéma, j'écoute peu de musique et la qualité de celle ne m'importe que très peu du moment que je frissonne quand je regarde un bon film.

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Cordialement

Romain
Romain-br
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2015 6:41
  • offline

Message » 02 Oct 2015 10:12

Salut à toi :wink:

Sans conteste aucun des deux !
Si l'on regarde uniquement les deux systèmes que tu proposes, le choix va clairement vers les Jamo: trois enceintes frontales identiques sera toujours plus cohérent que deux colonnes et une enceinte centrale en appolito.

De plus Klipsch a ceci de particulier que ce sont des enceintes démonstratives, le son est projeté, en général on aime ou on déteste.

Les Jamo seront plus fidèles à l'esprit cinéma, à savoir restituer de la manière la plus neutre une bande son.

Le seul argument pour les Klipsch sera leur haut rendement (98 db) qui nécessite un ampli pas forcément costaud comme le tiens.

Et c'est là que le bas blesse: ton ampli entrée de gamme ne va pas pouvoir alimenter les Jamo correctement car avec 89 db de rendement, il leur faut du lourd.

La règle en HC c'est que la qualité d'une chaîne sonore se ramène toujours à son élément le plus faible, dans ton cas l'ampli.
De trés bonnes enceintes avec un ampli moyen donnera une qualité générale moyenne.

Si tu souhaites le garde, je te conseille de te tourner vers des enceintes de type bibliothèques moins gourmandes en énergie, mais qui te permettront de garder une cohérence (trois biblios pour la scène frontale).
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:55

Salut meep et merci pour ta reponse.

Et admettons que je change d'ampli ( ce qui viendra car je l'ai acheté un peu sur un coup de tête pendant les soldes ) pour un onkyo plus haut de gamme il vaut donc mieux acheter les jamo alors ?

Sinon en pack 5.1 qui donnerait de bons résultats avec un ampli onkyo ( pas forcément le tx-nr636 vu que je vais changer plus tard ) que-ce que vous me conseillez ?

Mon budget est de 1500€ max. J'aimerais bien des enceintes blanches mais bon...ça c'est un détail !

Et auriez vous quelques liens de sites serieux et pas trop chères ou je peux trouver mon bonheur ? J'en ai déjà parcouru pas mal mais peut être qu'il en existe des moins connus que ce qu'on peut trouver avec Google.
Romain-br
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2015 6:41
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:13

Quelques petits renseignements seront bienvenues pour t'aider au mieux dans nos conseils:
Taille de la pièce d’écoute et si tu peux fournir un petit plan pour nous montrer où et comment tu souhaites placer tes enceintes...
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:50

Ok je prépare ça ce soir avec les mesures exactes. :bravo:
Romain-br
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2015 6:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron