Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Bidib et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

kef ou klipsh ? telle est la question

Message » 01 Déc 2009 16:59

Bonjour le forum du home cinéma,

Voilà je suis un petit nouveau inscrit sur le site. J'ai besoin de vous car voilà je compte m'acheter un ampli et des enceintes apres des mois de recherche sur le net à regarder des avis mon choix se porterait vers

Pour l'ampli ce serait le denon 1910 mon choix est quasi sur (a moins que j'ai des avis me le déconseillant)$

Pour les enceintes ce serait :
KEF IQ 70
ou Klipsch RF-62

qu'en pensez vous deja de cet ensemble mon budget max de 1200 € n'est pas dépassé
et petit à petit de je m'acheterais le reste.

Je suir originaire de la vendée, j'ai donc posté mon message sur le forum (85) afin de connaitre les magasin ou je pourrais comparer ces enceintes mais aussi l'ampli. Malheureusement et je m'en doutais il n'y a pas de points de vente ou comparer ces deux marques et l'ampli dans mon département :( et pas non plus dans les département limitrophes :-? . La réponse est Paris mais pour moi pas possible.

Je me résouds alors difficilement à me dire que je vais devoir acheter sans écouter :oops: .

J'ai donc besoin de vous pour savoir entres ces deux types d'enceintes quel choix faire ? Le couplage avec l'ampli est il bon ?
Le mieux se serait des personnes les ayant deja comparer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Et vous souhaite bonne continuation.
sogeking

Inscription Forum: 27 Nov 2009 16:05

Message » 01 Déc 2009 18:03

Salut

Si tu ne peux pas faire d'écoutes, c'est embétant car la sonorité des Klipsch est assez particulière et il se peut que tu n'adhères pas du tout...
A ta place, j'essaierais d'abord de choisir les enceintes puis de voir l'ampli avec niveau association... pas sûr que le DENON soit le top avec ces enceintes

Dans ce qui revient souvent :
- KEF ---> Pionner ou Yamaha
- Klipsch ---> Onkyo ou Yamaha

edit : après avoir relu ton message, je m'aperçois que tu ne parles que de 2 enceintes : tu veux rester en stéréo? dans ce cas pourquoi ne pas partir sur un ampli Hi-Fi?
Quelle va être ton utilisation de ce couple ampli/enceintes?
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 01 Déc 2009 18:22

il achetera le reste petit a petit , donc apparament on peut supposer un integre HC :mdr:
philou9277

Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36

Message » 01 Déc 2009 18:42

merci pour la rapidité de ta réponse squall777,
Ecoute :
20 % Vynil
20 % Cd
30 % Mp3 de mon ordi
30 % Musique en écoute libre sur le net (ex: kiwa)

Regarde :
10 % tv
50 % xbox 360
30 % divx (bcp de manga en hd)
10 % dvd

style de musique :
folk: alela diane, moriarty, bob dylan,...
francais: bashung, gainsbourg,...
jazz : henry texier,tigre des platanes ....
hip hop:Socalled, puppetmastaz, wax taylor,the wu ...
reggae:groundation, tiken,...

Biensur c'est de l'a peut pres c'est toujours dure de quantifier et cela varie aussi au fil des saisons (l'été sera différent de l'hiver dans l'ecoute et l'utilisation de la tv)

Je voulais un bon ampli hc qui puisse avoir de bonnes caractéristiques en hifi : c'est pour cela que j'ai pris le denon qui répondrait soit disant à mes attentes.
sogeking

Message » 01 Déc 2009 19:00

Exact, je n'avais pas vu le fait de compléter l'install par la suite :wink:

Comme je vois que la Hi-Fi a quand même une bonne part, c'est encore plus important de trouver un moyen de faire des écoutes : Klipsch en HC, on adore ou on déteste et il faut voir aussi si la sonorité des KEF te plait...
Sinon, dans tes utilisations, je ne vois pas grand chose qui puisse justifier un petit 5.1 au détriment d'une bonne stéréo, à part peut-être la XBOX360, l'utilisation films pure étant assez limitée...
Squall777

Message » 01 Déc 2009 19:25

Squall777 a écrit:
Sinon, dans tes utilisations, je ne vois pas grand chose qui puisse justifier un petit 5.1 au détriment d'une bonne stéréo, à part peut-être la XBOX360, l'utilisation films pure étant assez limitée...

Je me disais qu'en ayant un bon ampli et une bonne paire de colonnes pour commencer mon mode d'ecoute et de films allait changer aussi mais je ne sais plus quoi penser squall777, tu me fais douter alors maintenant...
sogeking

Message » 01 Déc 2009 20:57

Ca n'est pas mon intention...

Ce que je veux dire, c'est que, si tu comptes rester en stéréo un petit moment et que la Hi-Fi a une importance non négligeable pour toi, un ampli Hi-Fi te donnera, pour le même prix qu'un ampli HC, de très bons résultats sur une bonne paire de colonnes... :wink:
Squall777

Message » 01 Déc 2009 22:48

Bon pour faire clair, aucun soucis avec ton denon sur Kef ou Klipsch...... Le Kef est plus hifi, plus jolie, plus rond mais moins nerveux et dynamique que le Klipsch ! Mais les deux sont beau, question d'oreille......

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 02 Déc 2009 10:49

Squall777 a écrit:Ca n'est pas mon intention...

Ce que je veux dire, c'est que, si tu comptes rester en stéréo un petit moment et que la Hi-Fi a une importance non négligeable pour toi, un ampli Hi-Fi te donnera, pour le même prix qu'un ampli HC, de très bons résultats sur une bonne paire de colonnes... :wink:

Pour un budget de 1000 € si je me tournais vers la hifi que me conseilleriez vous ?
sogeking

Message » 02 Déc 2009 11:57

Moi, je te conseillerais surtout d'utiliser 200 euros de ton budget pour te payer un WE à Paris pour faire des ecoutes. Acheter sans avoir ecouté, c'est VRAIMENT une enorme erreur...

Tu auras un resultat bien meilleur en achetant un systeme à 1000 euros après ecoutes qu'à 1200 sans ecoutes.
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 02 Déc 2009 12:21

gloinfred a écrit:Moi, je te conseillerais surtout d'utiliser 200 euros de ton budget pour te payer un WE à Paris pour faire des ecoutes. Acheter sans avoir ecouté, c'est VRAIMENT une enorme erreur...

Tu auras un resultat bien meilleur en achetant un systeme à 1000 euros après ecoutes qu'à 1200 sans ecoutes.

Voilà... :wink:
Squall777

Message » 02 Déc 2009 12:31

Tu parle aussi d'écouter des vinyls, mais tous les amplis HC n'ont pas de prise phono.
Est tu sur que celui ci en possède une ?
La mauviette

Inscription Forum: 25 Sep 2009 19:49

Message » 02 Déc 2009 18:12

La mauviette a écrit:Tu parle aussi d'écouter des vinyls, mais tous les amplis HC n'ont pas de prise phono.
Est tu sur que celui ci en possède une ?

Comme tres souvent pour les ampli hc il n'a pas de prise phono il faudra donc que je prenne un pré ampli phono, un ami m'explique qu'avec ce genre de matériel : il y a pas mal de pertes.

Plus çà va et plus je me dis que je devrais peut etre me prendre un ampli hifi. :-?
Dernière édition par sogeking le 02 Déc 2009 18:28, édité 1 fois.
sogeking

Message » 02 Déc 2009 18:16

Squall777 a écrit:
gloinfred a écrit:Moi, je te conseillerais surtout d'utiliser 200 euros de ton budget pour te payer un WE à Paris pour faire des ecoutes. Acheter sans avoir ecouté, c'est VRAIMENT une enorme erreur...

Voilà... :wink:

Il y a plein de gens qui me disent çà je vais peut etre faire un saut à paris mais vers quel magasin fiable et dispo et sérieux faut il se tourner? comment çà se déroule ? une journée serait ce assez ?
je veux bien des témoignages et beaucoup de renseignenemts .

Merci d'avance et bonne continuation
sogeking

Message » 02 Déc 2009 18:30

appelle elecson pour prendre rdv :)
sansevan

Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message