Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leo06600, patoche77, phil974, SKL et 66 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 06 Sep 2012 20:05

nelsy04 a écrit:
Aurel69 a écrit:Perso j'aime pas du tout en blanc :hehe: mais le principe de pouvoir changer de couleur quand on le souhaite avec un simple rouleau de vinyle c'est top :)

Oui quand tu connais l astuce pour mettre l adhesif correctement......indice produit a vitre ....si sii c vrai mais je v pas tout divilguer quand même :hehe:



Ah oui ça me tente, c'est du beau boulot.
Tes IQ30 aussi tu les as faites toi même en blanc ? J'ai du produit à vitre ça c'est bon, le film, c'est du casto ? La peinture laquée n'aurait pas donné de bons résultats ?
Les films que j'ai posé, ça a toujours fait des bulles, genre écran de protection smartphone :grr:
Par où commencer vu la forme ovale des IQ30 ?

Merci à toi et aux réponses reçues précédemment.
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2012 20:12

Et sur l'écran de ton smartphone tu as aussi fait avec du produit à vitre? :ko:

Pour chaque enceinte il faut 3 pièce :
1 face
1 dessus
1 cotés + arrière (1 seule feuille qui fait le tour)

___________________________________________


Pour ceux qui n'ont jamais vu la différence entre iQ2c et iQ60, voici une photo très représentative (elles sont alignées derrière) :

Image


Et puis 2 photos de mon iQ60c pour la forme :)

Image

Image
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 06 Sep 2012 21:25

Non je ne sais pas à quoi il sert le produit à vitre !!!
Mais j'en ai, c'est un bon début non ? :mdr:

Il me reste à trouver les iq30, le film et comment m'y prendre, que faire de ce fichu produit à vitre :( Merci pour le détail dessus, face avant et l'arrière/côté. Je ne risque pas d'avoir des défauts sur les jointures, genre sur les arrêtes on aperçoit la teinte noyer d'origine ?

Une autre question, la fréquence de coupure du 3005SE est à 120Hz, si je mets des frontales iq30, je dois la déplacer à 80Hz ? Ca ne risque pas pour mes arrières qui restent les 3001 de mon kit ?
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2012 0:22

Tu peux choisir une coupure différente pour chaque paire d'enceinte ;)

Pour le fait de voir ou non le décor noyer sous le vinyle blanc, je dirais que ça dépend seulement de ta dextérité :mdr:

Pour le produit à vitre (ou alors eau savonneuse préparée dans un flacon avec vaporisateur), il faut en badigeanner sur toute la surface à recouvrir.
Pour le dessus, tu vaporise le produit sur toute la surface à recouvrir, tu pose le film dessus et ensuite tu appuie sur le film pour qu'il chasse le liquide et colle à l'enceinte. Il faut donc chasser le liquide (et les bulles d'air qu'il aura embarqué) avec une raclette ou éventuellement une carte de fidélité quelconque un peu souple et en bon état pour pas rayer le décor.

Ensuite le vinyle dépasse tout le tour (car tu auras pris soin de laisser une marge). Il te faut alors un cutter avec une lame neuve.
Je préconise même de ne prendre que la lame sans le manche, ça permet plus de précision, plus de légèreté, et moins d'erreur possible car la lame sera plus facilement à plat.
Tu pose la lame à plat surle coté de l'enceinte, perpandiculairement à la face recouverte à découper, et qu'elle prenne au moins 2cm sur la surface d'appui où elle est posée à plat. Et tu incline ta lame en avant de façon à ce qu'elle attaque le film avec un angle de 30 à 45° environ pour que le simple glissement de la lame suffise à découper le film sans avoir à cisailler, ce qui risquerait d'endommager le décor d'origine et de découper de façon irrégulière le nouveau décor (d'où la nécessité d'avoir une lame neuve)


Pour la partie coté/arrière qui fait quasi tout le tour de l'enceinte, le procédé est le même sauf que pour vaporiser le liquide tu ne peux pas tout faire d'un coup. Il te faudra donc procéder par étape, par exemple vaporiser 15cm sur toute la hauteur de l'enceinte (que tu auras mis en position couché), poser le film à partir de l'arrête (en laissant de la marge pour la découpe future) et chasser le liquide avec une raclette en t'arrêtant avant la limite vaporisée. Puis revaporiser les 15cm suivant et ainsi de suite jusqu'à faire le tour de l'enceinte.

C'est donc pour cette raison qu'il vaut mieux démonter les éléments électriques pour éviter les accidents (ou au pire les protéger correctement, mais ça va gêner à l'encollage puisqu'il faudra faire une entaille pour passer les bornes à travers le film pour continuer à coller le film.
Ce n'est qu'à la fin qu'il faudra faire la découpe autour des connecteurs ou haut parleurs avec un cutter (cette fois-ci garder le manche) après avoir bien marqué avec les ongles le contour de chaque élément pour être le plus précis possible.
Si tu peux enlever les HP et connecteurs, ce sera bien plus facile du début à la fin 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 07 Sep 2012 7:34

Je conseillerais d'acheter le vinyl quelques jours avant la pose et de l'entreposer dans la même pièce que l'enceinte afin d'éviter les retraits dû à des variantes de température.

Mais dans tout ça, en cas de soucis sous garantie, que peut dire le constructeur?

Faut-il tout enlever avant de ramener son matériel?

Oui je sais, je suis un peu rabat-joie :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5169
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 07 Sep 2012 9:43

Faut voir les conditions de prise en garantie, mais je ne pense pas que les stickers soient interdits.

Et puis bon, t'as juste 1 (mal)chance sur 100 (et encore...) d'avoir besoin de la garantie de tes enceintes est ce que ça vaut vraiment le coup de se poser la question?
Sur une voiture, oui ça vaut le coup car t'es à peu près sûr de devoir utiliser la garantie un jour, mais des enceintes.... 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:50

Merci Aurel69, quel cours magistral hyper détaillé !
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2012 14:06

ste2012 a écrit:Merci Aurel69, quel cours magistral hyper détaillé !

ben oui dits dont .... j aurais pas fait mieux.
nelsy04
 
Messages: 2047
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Sep 2012 12:56

bon vu que j ai fini mon instal viewtopic.php?f=29&t=30023644&start=15,
j ai refais une calibre mais avec 6 points d écoute , les trois premiers a hauteur d'oreil en commencent biensur par le milieu pour moi :mdr: et les 3 trois autres au niveau juste de l assise de mon canapé, fini par la calibration "d angle". Hier visionnage de transformers :mdr: c est bien trés bien même ça fuse de tous les cotés , il y a des bruits que j avais pas entendu avant.
Le seul hic je m y attendai c est les dialogues... ils sont trop localisable, en regardant l image on a pas l impression que les voix sortent de l image mais bien de l enceinte en bas .
je vais tacher de remédier au problème, en attendant c est que du bon et la IQ60c commence à se libérer.
nelsy04
 
Messages: 2047
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:34

bonjour a tous!

une petite question quel bon pre-ampli pour les kef?? (1000 a 14000 euro) car mon p965 commence a donner des signes de fatigue!! dommage car je le touve tres bien, j'ai l'ampli 965 sherwood ! qui lui fonctionnne tres bien!!
merci!! a plus!
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 14 Sep 2012 15:04

1000 à 14000€....hum, sacré plage de budget... :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:27

STRA a écrit:1000 à 14000€....hum, sacré plage de budget... :hehe:

oups!! je me suis planté!! 1000 a 1400 euro!!
merci de l'avoir vu!!
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:34

STRA a écrit:1000 à 14000€....hum, sacré plage de budget... :hehe:

c'est un peu limite comme budget pour certains produits audiophile :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Sep 2012 21:31

nelsy04 a écrit:
Jean16 a écrit::thks: merci Mr Jean
peut être des IQ 1 en surround mais j ai peur que ça fasse chargé.



Autant, à mon goût, la centrale du 3005 n'était pas à la hauteur des IQ30 autant je ne suis pas vraiment certain que des IQ10 ou IQ1 soient d'une grande révolution sonore en surround pour remplacer les 3001.

Perso, j'attends quelques mois pour en être sûr et si je ressens un manque je changerai; mais comme elles sont aussi plus grandes ça va encore empièter sur l'espace vital. (waf)

C'est vrai, qu'esthétiquement, avoir l'ensemble est de nature à satisfaire l’œil, notre éternel doute sur le rendu et notre changitte aigüe.

Si on a les ''moyens'' il ne faut pas se frustrer sachant en plus que les affaires vont se raréfier dans le temps pour toute cette famille de KEF.
le gars qui pousse pas du tout à la consommation :mdr: , pour l instant je vais voir comme ça , on verra par la suite, de toute façon j ai plus d adhésif blanc :mdr:[/quote]

Bonsoir je peu te dire pour avoir eu des 3001 en surrounds et maintenant des iq 10 que sur les effets genre balle qui fuse ou autre que les iq on beaucoup plus de presence on sent bien la plus grande caisse de resonance. Moi aussi au debut je me suis dit y aura pas de difference mais honnetement ca vaut le coup. :)
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 0:23

Un petit yam as-1000 pour la hifi et en bypass sur ton sherwood pour le ciné.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message