Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, babar.ch, frouzeau, LE PIRATE, MahlerNic, pourpre et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 17 Mai 2012 22:28

julz a écrit:"je prendrais un ampli bypass pour le HC:"

Que veux tu dire par là ?
Sinon que penses tu de l'Atoll et du rotel ?
Enfin comment ferais tu les branchements entre le nouvel ampli et le HK 3490 ?

Merci d'avance.

j'ai effectivement oublié l'atoll in100se.
Mon top 3 pour iQ et ampli HC yamaha :
Yam as-1000 ou +
Atoll in100se
Creek evo.

Je pense que tout le monde sera d'accord sur ces choix.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:22

Du coup comment tu fais pour les branchements entre les deux ampli ?
On banche les "Pre out" de l'ampli HC sur les entrées "In" de l'Atoll et les enceintes sont connectées en high level à l'ampli Atol ?
Quel est l'intérêt du Bypass sur l'ampli Atoll ?

Et du coup le fait de passer par le Harman Kardon avant de passer dans l'Atoll ne va pas déformer le son ?

Tks
julz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:36
  • offline

Message » 18 Mai 2012 5:33

oui c ca :wink: pour le branchement
le son n' est pas altéré, car ton lecteur cd est branché sur ton ampli hifi
en hc, tu utilises la préamplification, de ton ampli HK et l' etage amplification de l' atoll

tiens
http://i43.servimg.com/u/f43/16/73/20/88/croqui10.jpg

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3341
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 18 Mai 2012 9:02

Merci de ta réponse.

Du coup en Hi Fi, vu que j’utilise de la musique dématérialisée (en l’occurrence un iPod), il faudra que je le branche directement à l'Atoll (avec prise mini jack / double RCA) pour profiter du meilleur son et que j'abandonne la connection iPod/HK3490.

Y a t'il une meilleure option pour gagner en qualité quand on utiliser de la musique dématérialisée sachant que j'aimerais continuer à pouvoir utiliser une télécommande pour contrôler l'iPod à distance ?
Quelle serait le résultat si je continuais à brancher l'iPod en numérique sur le HK 3490 avec le bridge et que je me servais de l'Atoll en ampli de puissance ?
julz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:36
  • offline

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 18 Mai 2012 13:03

julz a écrit:Merci de ta réponse.

Du coup en Hi Fi, vu que j’utilise de la musique dématérialisée (en l’occurrence un iPod), il faudra que je le branche directement à l'Atoll (avec prise mini jack / double RCA) pour profiter du meilleur son et que j'abandonne la connection iPod/HK3490.

Y a t'il une meilleure option pour gagner en qualité quand on utiliser de la musique dématérialisée sachant que j'aimerais continuer à pouvoir utiliser une télécommande pour contrôler l'iPod à distance ?
Quelle serait le résultat si je continuais à brancher l'iPod en numérique sur le HK 3490 avec le bridge et que je me servais de l'Atoll en ampli de puissance ?

déjà le dac d'un iPod n'est pas ce qu'il y franchement de mieux. Ensuite j'ai peur que ta musique sur iPod soit des fichiers mp3. Dans ces 2 cas, un ampli hifi améliorera les choses mais petitement.
À moindre frais: tu achète une borne airport express, un bon cable rca que tu branche entre la borne et ton ampli HIFI et tu stream de la musique lossless soit depuis ton Pc ou depuis ton iPod/iPhone.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Mai 2012 18:59

Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder et j'ai l'impression que sur la borne Airport Express il y a une sortie USB et une sortie mini-jack.
Il faut donc à priori que j'achète une prise mini-jack sur double RCA.
julz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:36
  • offline

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 19 Mai 2012 10:07

Un Qed j2p Chez hificables.co.uk ou futurshop.co.uk fera très bien l'affaire.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:15

Depuis un mois j'ai remplacé mes frontales du Kit Kef 3005SE par des IQ30, car j'écoute quand même pas mal de musique, qui maintenant commencent à être rodées, et je voulais vous faire part de ma satisfaction.

En "Hifi" j'avais un peu peur suite à la fréquente critique de certains foromeurs à propos d'un excès des aigües, et bien chez moi et avec mon HK, que nenni, ils sont parfaits (à mon gout en tout cas), j'ai aussi retrouvé le bas médium qui me manquait avec les sats, et que dire des basses qui sont onctueuses à souhait, pour des si "petites" enceintes c'est incroyable!!, j'en ai même coupé le caisson quand je suis en stéréo pure.

En HC (comme conseillé par Metallicam, qui avait raison une fois de plus :mdr: ) j'ai remonté un peu la centrale et l'ensemble reste toujours cohérent.

En un mot comme en cent, ce n'est que du bonheur.
Je ne fais peut être pas avancer le schmilblik mais je voulais partager ce sentiment avec vous. :P :P :P
Dernière édition par Jean16 le 20 Mai 2012 12:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5202
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 20 Mai 2012 12:52

Content pour toi, c'est vrai que cette association est un excellent compromis, ça te permet de monter largement en gamme tout en gardant le reste de l'ensemble et de rester cohérent.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:06

Jean16 a écrit:Depuis un mois j'ai remplacé mes frontales du Kit Kef 3005SE par des IQ30, car j'écoute quand même pas mal de musique, qui maintenant commencent à être rodées, et je voulais vous faire part de ma satisfaction.

En "Hifi" j'avais un peu peur suite à la fréquente critique de certains foromeurs à propos d'un excès des aigües, et bien chez moi et avec mon HK, que nenni, ils sont parfaits (à mon gout en tout cas), j'ai aussi retrouvé le bas médium qui me manquait avec les sats, et que dire des basses qui sont onctueuses à souhait, pour des si "petites" enceintes c'est incroyable!!, j'en ai même coupé le caisson quand je suis en stéréo pure.

En HC (comme conseillé par Metallicam, qui avait raison une fois de plus :mdr: ) j'ai remonté un peu la centrale et l'ensemble reste toujours cohérent.

En un mot comme en cent, ce n'est que du bonheur.
Je ne fais peut être pas avancer le schmilblik mais je voulais partager ce sentiment avec vous. :P :P :P


Je n'ai non plus constaté d'excès d'aigus avec les iQ (70 et 30). Par contre si tu as l'occasion de tester chez toi des iQ70 à la place des 30, tu risques de faire encore un sacré bon en avant en neutralité et en qualité de restitution.
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:52

reidemeister philippe a écrit:
Jean16 a écrit:Depuis un mois j'ai remplacé mes frontales du Kit Kef 3005SE par des IQ30, car j'écoute quand même pas mal de musique, qui maintenant commencent à être rodées, et je voulais vous faire part de ma satisfaction.

En "Hifi" j'avais un peu peur suite à la fréquente critique de certains foromeurs à propos d'un excès des aigües, et bien chez moi et avec mon HK, que nenni, ils sont parfaits (à mon gout en tout cas), j'ai aussi retrouvé le bas médium qui me manquait avec les sats, et que dire des basses qui sont onctueuses à souhait, pour des si "petites" enceintes c'est incroyable!!, j'en ai même coupé le caisson quand je suis en stéréo pure.

En HC (comme conseillé par Metallicam, qui avait raison une fois de plus :mdr: ) j'ai remonté un peu la centrale et l'ensemble reste toujours cohérent.

En un mot comme en cent, ce n'est que du bonheur.
Je ne fais peut être pas avancer le schmilblik mais je voulais partager ce sentiment avec vous. :P :P :P


Je n'ai non plus constaté d'excès d'aigus avec les iQ (70 et 30). Par contre si tu as l'occasion de tester chez toi des iQ70 à la place des 30, tu risques de faire encore un sacré bon en avant en neutralité et en qualité de restitution.



J'ai choisi des biblios suite à un problème d'encombrement dans mon salon, j'avais des colonnes JBL XTi100 que j'ai donné à mon fils (son salon fait 50m²), mes 30 sont fixées aux murs, mais sinon il est clair que mon choix se serait probablement porté vers des IQ70, mais je préfère ne pas aller les écouter car je vais sûrement pleurer (en plus elles sont belles).

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5202
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Mai 2012 15:34

Bonjour à tous, je dois recevoir des IQ30 en surround (Edité par LBTRMA....Merci relire le paragraphe 6 de la charte) ,
je cherche un moyen de les fixer au mur à une hauteur d'au moins 1,60 mètre mais je sais pas s il existe un support discret car elles n’ont pas l'air d'avoir de fixation derrière ni dessous. sinon je fixerai deux petites étagères.
delichoc45
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:48
  • offline

Message » 25 Mai 2012 23:21

delichoc45 a écrit:Bonjour à tous, je dois recevoir des IQ30 en surround (Edité par LBTRMA....Merci relire le paragraphe 6 de la charte) ,
je cherche un moyen de les fixer au mur à une hauteur d'au moins 1,60 mètre mais je sais pas s il existe un support discret car elles n’ont pas l'air d'avoir de fixation derrière ni dessous. sinon je fixerai deux petites étagères.


Va voir le topic de notre ami Nelsy : viewtopic.php?f=29&t=30017148&p=176847294#p176847294

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5202
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Mai 2012 23:28

Elle est pas mal l’étagère mais ça reste une étagère, enfin je pense que je vais partir sur une étagère aussi, Sorry Mr Modérateur j’hésitai en plus.
delichoc45
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:48
  • offline

Message » 25 Mai 2012 23:55

delichoc45 a écrit:Elle est pas mal l’étagère mais ça reste une étagère, enfin je pense que je vais partir sur une étagère aussi, Sorry Mr Modérateur j’hésitai en plus.


moi j'ai mis ça mais faut que ça plaise car assez volumineux. http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/a ... =affilinet

j'ai mis des caches pour ne pas voir les vis avec des dessous de pot de fleur en plastique :lol: du même diamètre que la plaque de fixation en faisant un trou au centre avec une scie cloche et j'ai peint ça à la bombe, en noir avec une couche d'apprêt au préalable.
J'ai aussi réduit la longueur du tube porteur d'environ 8cm car vraiment trop long et disgracieux.
Comme mon matériel HC est placé dans un angle de ma piece je n'ai pas trouvé mieux pour orienter mes enceintes correctement.
J'ai fait une ou deux photos que je posterai plus tard car là je suis en travaux et mon appareil photo est dans un carton.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5202
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message