Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78 et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 03 Oct 2022 12:55



une boite qui dit les choses, ça fait plaisir :bravo:
nolemaled
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Oct 2022 13:57

Bonjour,

Puisque ces videos sont évoquées, un petit complément :



et la toute dernière :



Sachant que pour ceux qui, comme c'est le cas chez nous, utilisent des enceintes Kali (ou autres :wink: ) et contexte HC, je ne saurais trop vous recommander la lecture de cet incontournable :

Guide Trinnov de placement des enceintes

voir ici (lien, cliquer)


... disponible également par téléchargement direct (.pdf, stocké sur serveurs HCFR sécurisés) :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2021/01/Trinnov-Audio_Guide-2020-de-Positionnement-des-Enceintes_diffusion-Association-HCFR.pdf

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Oct 2022 14:05

Merci beaucoup Hugo !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Oct 2022 12:35

EXCLUsivité !!!
Kali annonce la sortie d'une nouvelle enceinte d'ici Noël :wink:
Je vous informe dès que j'en sais plus !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Oct 2022 13:36

Bonjour,

:bravo:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2022 14:24

Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR, Kali IN8 v2 - installation :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-kali-audio-in8-2nd-wave-installation/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2022 17:13

Bonjour Hugo,
bravo pour ta vidéo et ton installation :bravo: j'ai été le 4eme à la regarder ce matin (insomnie)...j'ai juste une question ? pourquoi toutes tes enceintes sont elles aussi prêt du sol ?
Je croyez que l'idéal pour les enceinte de la couche inférieure devait être à la hauteurs des oreilles pour le medium/aigue sauf pour les surrounds que l'ont peux éventuellement mettre plus hautes...est ce que tu te serais basé sur la hauteur de ta centrale comme hauteur ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Oct 2022 19:18

Bonjour Alain,

MonsieurAl a écrit:Bonjour Hugo,
bravo pour ta vidéo et ton installation :bravo: j'ai été le 4eme à la regarder ce matin (insomnie)...


Merci². :thks:

puis MonsieurAl a écrit:j'ai juste une question ? pourquoi toutes tes enceintes sont elles aussi prêt du sol ?
Je croyez que l'idéal pour les enceinte de la couche inférieure devait être à la hauteurs des oreilles pour le medium/aigue sauf pour les surrounds que l'ont peux éventuellement mettre plus hautes...est ce que tu te serais basé sur la hauteur de ta centrale comme hauteur ?


Le but des enceintes du niveau "oreilles" est d'être positionnées à cette hauteur... et c'est ce qui est mis en oeuvre chez nous, puisque chez nous les oreilles sont à @ 90cm du sol. :wink:

Sachant que par choix, notre installation intègre un écran plein (par opposition à trans-sonore) et du coup les LCR sont positionnées sous l'écran... et alors même que la hauteur de ces LCR par rapport au sol prend en compte la partie haute de l'écran (format 2.35), afin que l'angle de vision de cette partie haute, ne soit pas trop élevé... car il faut savoir ménager son cou. :wink: .

Du coup ( :lol: ) c'est ce qui induit la hauteur des Wides, dont le positionnement en hauteur n'a pas vocation à créer une trop grande rupture entre les LCR, Surround et BS.

Sachant que tout ceci permet d'avoir un différentiel d'angle @ 30° entre le niveau "oreilles" et le niveau Height, (par comparaison à un niveau Top (hors VOG) que je n'ai pas souhaité installer chez nous.

Et pour revenir au sujet des Kali IN8 v2 (ou IN5), leur HP coax permet en fait de les positionner verticalement ou horizontalement... ainsi à un moment donné j'ai fait quelques essais avec nos IN8 V2 SR et BS positionnées en horizontal, toujours est-il que comme on peut le voir dans la video, c'est un positionnement vertical inversé qui a finalement été choisi...

... et le rendu sonore de ces Kali IN8 v2 est juste :love: + :love: comme ça.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2022 8:49

Merci Hugo.
Ma centrale est positionnée horizontalement ce qui me permet de ne pas avoir une image trop haute et cela fonctionne également très très bien.

Petite exclu: les prochaines Kali sont annoncées à 600 dollars l'ensemble...la suite bientôt :love:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Oct 2022 9:34

Hi Mathew,

Meep a écrit:Merci Hugo.


Et merci à toi pour ce merci. :D

puis M. a écrit:Ma centrale est positionnée horizontalement ce qui me permet de ne pas avoir une image trop haute et cela fonctionne également très très bien.


Le spécifique avantage des IN8 (V2) et IN5 est leur positionnement qui peut être indifférencié en vertical, horizontal, mais aussi gauche ou droite.

Ainsi si on positionne un point d'inflexion centré sur le tweeter, quelle que soit la position de l'enceintes, le HP coax reste à la même hauteur par rapport au sol ou une autre référence.

Avec en termes de perfs (tout du moins de ce que j'ai pu un tout petit peu tester) pas ou vraiment peu de dégradations sonores perçues.

finalement M. a écrit:Petite exclu: les prochaines Kali sont annoncées à 600 dollars l'ensemble...la suite bientôt :love:


:bravo: ... maintenant et pour ce qui me concerne, j'aurais tendance à parier sur le concept d'une enceinte Kali connectée... :D

But wait & see. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2022 13:58

Tu penses qu'il vont s'adresser au grand public et non plus aux professionnels ?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Oct 2022 14:13

re Hi,

Meep a écrit:Tu penses qu'il vont s'adresser au grand public et non plus aux professionnels ?


Pas forcément, en effet j'ai tendance à penser qu'une enceinte connectée peut avoir du sens, spécifiquement dans un contexte Atmos Pro.

En effet lorsqu'on monte des enceintes au plafond, il est toujours potentiellement possible d'y récupérer du courant (éclairage), par contre y amener le signal, ça c'est une autre paire de manches.

Du coup un ensemble connecté d'une façon ou d'une autre avec une latence contrôlée, pourrait avoir d'autant plus de sens, tant pour les Pros, que pour des Passionnés comme nous ici. :wink:

Mais ce n'est que mon avis. :D

Belle journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2022 14:28

nolemaled a écrit:

une boite qui dit les choses, ça fait plaisir :bravo:


Mmouais, sauf que l'explication n'est pas franchement convaincante. Plus de puissance pour pouvoir davantage déplacer la membrane du petit woofer de l'IN5, pourtant plus légère ? peut-être, quoique... je reste très dubitatif sur la raison avancée ? C'est de toute façon au prix de davantage de distorsion du Hp, ce que la vidéo admet, d'ailleurs.

je crois que l'explication la plus plausible est que Kali n'a pas voulu changer, l'électronique d'amplification de la version 1 de l'IN8 lorsqu'ils sont passés à la V2, pour des raisons de budget et/ou de difficultés d'approvisionnement d'une commande différente à leur fournisseur (dans un contexte de difficultés croissantes à obtenir des composants ou sous-ensembles électroniques rapidement et à prix contenus auquel toutes les entreprises sont confrontées), de même qu'ils n'ont pas élaboré un petit woofer tenant mieux la distorsion de l'IN5 pour une raison de coût admise dans la vidéo.

Selon moi, c'est une optimisation économico/budgétaire dans les deux cas plus qu'une explication technique. Rien de scandaleux au demeurant car on reste sur les monitors budget bien optimisés pour leur prix, mais quand même.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3708
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 11 Oct 2022 14:44

Bonjour Jean-Paul

tovarich007 a écrit:...
Selon moi, c'est une optimisation économico/budgétaire dans les deux cas plus qu'une explication technique. Rien de scandaleux au demeurant car on reste sur les monitors budget bien optimisés pour leur prix, mais quand même.


Le vrai problème de ces moniteurs coax, 3 voies, Kali INx, c'est qu'ils ne sont pas assez chers...

... et que du coup ça les rend d'autant moins "crédibles" ou "valorisants" à certains yeux ou usages.

Toujours est-il que parfois, il faut savoir dépasser les simples apparences... ou généralités.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Oct 2022 15:51

Après, si les gens sont assez naïfs pour ne se baser que sur un prix pour juger de la qualité d'un produit, ce n'est pas une enceinte qui les changera :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message