Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 07 Juil 2024 17:48

Je les ai depuis quelques mois maintenant et j'en suis toujours ravi ! Des ingés sons de passage à la maison ont été très très agréablement surpris par leur qualité, homogénéité de restitution, impeccable présentation des différents plans sonores d'un enregistrement. Et quand j'ai annoncé le prix, ils ont été scotché...
haskil
 
Messages: 60447
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Juil 2024 15:42

Bonjour Alain,

haskil a écrit:Je les ai depuis quelques mois maintenant et j'en suis toujours ravi ! Des ingés sons de passage à la maison ont été très très agréablement surpris par leur qualité, homogénéité de restitution, impeccable présentation des différents plans sonores d'un enregistrement. Et quand j'ai annoncé le prix, ils ont été scotché...


As-tu finalement pris des IN8 v2 et est-ce que ce sont elles qui sont concernées ci-dessus... ou est-ce un autre modèle?

Sinon pour ceux qui voudraient se faire plaisir et découvrir_écouter un CD = :love: :

IMG_8580.jpg
IMG_8580.jpg (28.74 Kio) Vu 238 fois


... juste SUPERBE sur les Kali IN8 v2. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Juil 2024 16:15

Hugo S a écrit:Sinon pour ceux qui voudraient se faire plaisir et découvrir_écouter un CD = :love: :

Image

Hugo

Melody Gardot - Fleurs Du Dimanche

:bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3496
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2024 7:19

Ca fait longtemps, trop longtemps que j'ai cette envie de passer sur des enceintes de monitoring pour ma salle dédiée. Je suis actuellement équipé d'enceinte DIY 2 voies à base de HP de sono avec filtrage actif, ...

Ca me brule les doigts, le prix est dans mon budget, ah !!!, retenez-moi, j'en n'ai pas besoin, ça marche bien chez moi, pourquoi faire !!! :mdr:

Bon maintenant que vous m'avez donné envie, bravo , je fais quoi maintenant, j'essaie ? :ane:
Herve71
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 22 Juil 2024 8:20

Bonjour,

Herve71 a écrit:Ca fait longtemps, trop longtemps que j'ai cette envie de passer sur des enceintes de monitoring pour ma salle dédiée. Je suis actuellement équipé d'enceinte DIY 2 voies à base de HP de sono avec filtrage actif, ...

Ca me brule les doigts, le prix est dans mon budget, ah !!!, retenez-moi, j'en n'ai pas besoin, ça marche bien chez moi, pourquoi faire !!! :mdr:

Bon maintenant que vous m'avez donné envie, bravo , je fais quoi maintenant, j'essaie ? :ane:


Quand on a la possibilité, pourquoi se priver de se faire (très) plaisir? :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juil 2024 9:25

Quand on n'en a pas besoin, pourquoi risquer à la fois une dépense et une déception ?
Ça peut être salutaire de garder des envies inassouvies.
Car de toute façon, chaque envie satisfaite donne lieu à d'autres encore plus difficilement accessibles.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3496
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juil 2024 15:14

Le désir est-il la marque de notre imperfection ?

Vous avez 4h
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 04 Aoû 2024 15:11

Hugo S a écrit:Bonjour Alain,

haskil a écrit:Je les ai depuis quelques mois maintenant et j'en suis toujours ravi ! Des ingés sons de passage à la maison ont été très très agréablement surpris par leur qualité, homogénéité de restitution, impeccable présentation des différents plans sonores d'un enregistrement. Et quand j'ai annoncé le prix, ils ont été scotché...


As-tu finalement pris des IN8 v2 et est-ce que ce sont elles qui sont concernées ci-dessus... ou est-ce un autre modèle?


Hugo


BOnjour Hugo, oui les IN8 V2 : elles sont remarquables dans l'absolu ; je veux dire qu'il n'est pas question prioritairement de rapport qualité/prix mais de qualité tout court.


Le rapport qualité/prix n'intervient qu'en second paln : les mêmes enceintes dans un coffret autrement plus luxueux pourraient être vendues 4000 euros la paire sur le marché hifi, voire plus encore, car le prix alors prend davantage en compte le prix du coffret qui peut être luxueux que la qualité intrinséque de l'étude qui n'est pas toujours à la hauteur, elle, du prix demandé.

Ici c'est l"'inverse : l'étude est très sérieuse et validée par des tests rigoureux et indépendants, l'étude de la faisabilité industrielle prise en compte pour un nombre X de quantités fabriquées correspondant à un seuil de rentabilité et le prix public découle alors de données objectives difficiles à contester.


La seule inconnue est la fiabilité et la durée de vie du produit. Mais quand on voit que certains modèles de marques hifi réputées, sérieuses et connues, connaissent des pb récurrents de pannes électroniques qui ne sont pas réparées par les fabricants qui préfèrent changer au prix fort les cartes électroniques complètes alors qu'ils connaissent le probllème : condensateurs CMS qui crament et condensateur céramiques idem... car ils sont de valeurs de tension trop faible....

Nous verrons bien : les fondateurs de Kali sont des vieux de la vieille qui savent très bien quels sont les ressorts réputationnels d'une bonne implantation commerciale. Leur support client est parfait : incroyable. Très américains en fait, pays où le client est respecté. J'ai eu affaire à eux, pas du tout pour panne, mais pour des renseignements et j'ai été sidéré...
haskil
 
Messages: 60447
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message