Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, DarktoxN23, Sylvain2170 et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 02 Avr 2024 19:46

Bonjour Alain,

haskil a écrit:...

J'ai hâte de pouvoir comparer les Kali IN 8 avec les Genelec 8341... mais je "connais" deux personnes qui ont les deux cote à cote dans leur studio et disent qu'elles sont difficilement discernables en utilisation normale... Imaginons qu'ils exagèrent un peu leurs qualités, il n'en reste pas moins que la différence ne doit pas être si importante que cela...

...


Tout d'abord content de te lire ici et merci pour ces feed-backs des plus appréciés. :bravo:

Alors dans notre cas, depuis bientôt 2 ans maintenant, utilisation de 9* Kali IN8 v2 qui constituent le niveau oreilles de notre install 9.4.8...

... et ces Kali, c'est vraiment un pur bonheur au quotidien. :love:

Alors effectivement, moi aussi j'avais initialement envisagé des 8351 en LCR et des 8341 pour le reliquat "oreilles"... toujours est-il que le devis final m'a sérieusement refroidi... même si après le Covid, je pense aujourd'hui que quand - on peut et que l'on - aime, on ne compte pas. :wink:

Du coup mon avis est que comparer des Kali IN8 v2 et des 8341 n'a pas forcément de sens, puisqu'en fonction des individus et des contextes - et comme toujours dans le cadre de notre Passion - chacun a tendance à voir midi à sa porte.

Ainsi et pour ce qui me concerne, ceci dans notre contexte d'utilisation 9.4.8, nos 9 Kali IN8 v2 sont juste(s et) parfaites. :P

Belle soirée à toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Avr 2024 21:45

re Hi,

Les toutes nouvelles Kali SM5 actives (near-field) arrivent en Mai au prix (US) de 1699$... :wink: :



... par delà tous les goûts, il en faut aussi pour toutes les bourses... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Avr 2024 13:42

Plus de 3300 € la paire, ce ne sont plus du tout des monitors budget, d'autant que ça reste des nearfield.
C'est à peu près le prix d'une paire de Neumann KH 150, c'est plus cher qu'une paire de Genelec 8340 et à peine 500 € de moins que la The Ones 8331 de Genelec.

A ce prix, elles ont intérêt à être très bonnes et fiables, compte tenu du niveau de qualité déjà atteint de la série IN plus de deux fois moins chère.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Avr 2024 15:42

Clairement, ils mettent les pieds dans un secteur déjà très qualitatif et concurrentiel, il va falloir du très grand Kali :wink:
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Avr 2024 20:17

Bonjour,

Un complément techno quant aux moniteurs SMx :





:wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Avr 2024 20:57

J'avoue que je suis toujours aussi séduit par mes IN 8 au prix canon de chez canon...

Je me demande ce que je gagnerais de plus en prenant plus haut de gamme ?!!!
8 fois sur 10 le caisson n'apporte rien à mon écoute... :friend: :bravo:

A la réflexion peut-être un peu plus de matière...(même la scène sonore est très large)
J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont proposer...chez Thomann

Si quelqu'un est véhiculé, on peut s'organiser pour faire une étude comparative...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2024 21:54

A propos des liens, je n'ai pas tout compris sauf la fin d'une vidéo.

Par rapport à un tweeter à dôme classique celui-ci est plus dynamique...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Avr 2024 10:24

pour le tweeter c est un peu comme les Neumann je pense, Neumann coupe les tweeters vers 21000 Hz, pour justement ne plus avoir cette rupture.

c est quoi exactement ton écoute comparative :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Avr 2024 10:36

J'ai des enceintes actives Kali In8 second wave...

Si quelqu'un veut faire une comparaison de mes enceintes avec un autre modèle d'enceintes actives, je suis tout à fait d'accord pour déplacer mes enceintes (mais je ne dispose pas de moyens de locomation). Ni plus ni moins.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Avr 2024 12:11

quand j irai sur Paris, pas de soucis, je peux venir avec mes Neumann KH150, il faudra juste organisé un peu a l avance. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Mai 2024 21:47

Tony 61 a écrit:quand j irai sur Paris, pas de soucis, je peux venir avec mes Neumann KH150, il faudra juste organisé un peu a l avance. :wink:



Ok pour moi !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mai 2024 21:52

Hugo S a écrit:re Hi,

Les toutes nouvelles Kali SM5 actives (near-field) arrivent en Mai au prix (US) de 1699$... :wink: :



... par delà tous les goûts, il en faut aussi pour toutes les bourses... :D

Hugo


Redis-le nous bien en français qu'on soit sûr c'est bIen 1 699 dollars l'enceinte seule ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2024 13:07

C'est bien le prix pièce, comme pour la plupart des prix affichés pour les monitors de studio. En termes de RPQ, la série IN est bien plus attractive, même si la série SM est un peu plus sophistiquées techniquement, mais sûrement pas quatre fois meilleure. la politique de gamme et de tarifs de Kali Audio est en tout cas surprenante.

Je serai ravi de participer à cette écoute comparative entre la Kali IN-8 (première version ou "second wave", Yijing ?) et la Neumann KH150. l'IN-8 me fait de l'œil depuis quelques temps déjà, et les retours sont tous très positifs, notamment celui d'Haskil, qui a une grande expérience des prises de son, du studio, des diffusions d'émission et des concerts live, ce qui en fait une des références de ce forum. Et apparemment, pas de problèmes fréquents quant à leur fiabilité.
Mais je pars de la région parisienne demain pour une quinzaine de jours. Ce serait possible d'organiser cela dans quelques semaines, si vous voulez bien de moi, of course ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Mai 2024 15:06

Merci pour cette précision, j'avais préféré l'oublier (!!!! 8)

Il faut qu'on cala ça avec Tony 51... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juil 2024 11:38

Bonjour,

Fin de séjour aux US et stop à Beverly Hills_Rodeo Drive + Burbank, avec un saut chez Kali Audio pour écouter les toutes nouvelles Kali SM5 actives. :P

IMG_8534.jpg


IMG_8496.jpg


IMG_8498.jpg


... and John M. + Chris G., I wish to publicly thank you for your warm and very appreciated welcome + exchanges. Thank you guys! :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message