Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir un avis éclairé sur un ensemble HC.
Je vous expose la situation :
Actuellement je possède un ensemble HC composé d'un ampli Harman Kardon AVR 135 et d'une paire de colonne Jamo S708.
Jusqu'à là tout va bien, sauf que je désirerai faire évoluer ma configuration vers quelque chose de plus "sérieux".
Ayant écouté plusieurs morceaux sur du matériel JBL j'ai été séduit par le rendu.
Je me suis alors mis à la recherche de colonnes de cette marque pour remplacer mes Jamo et mon choix c'est arrêté sur les JBL ES 90.
Je me suis cependant heurté à plusieurs problèmes :
-La disponibilité de ces colonnes dans le commerce, en effet je ne trouve que très peu de sites qui les proposes encore et à des prix assez élevés. (Le modèle serait-il en fin de vie ? Bientôt remplacer par une nouvelle gamme ?) Si vous avez des adresses je suis preneur !
-Comment alimenter ces colonnes correctement ? En effet j'ai lu absolument tout et son contraire sur les forum concernant le choix d'un ampli capable de driver ces enceintes... Certain recommandes une amplification à plus de 100w RMS par canal minimum autant dire du matériel très haut de gamme hors de prix pour moi pour l'instant (étudiant). L'achat de ces colonnes représentant un budget déjà énorme pour moi je ne pourrai pas acheter dans l'immédiat un autre ampli.
Est-ce que mon AVR 135 sera capable de sortir un son "correct" sur ces colonnes où est-ce que l'association des deux aura un mauvais rendu ?
Voila les principles questions que je me pose, désolé d'avoir été si long
Merci
PS : écoute essentiellement dédié à la musique
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, barbot25, Davsevelyninmel, Magicalmystery, NICOBELLIK et 356 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Squall777 a écrit:Bah alors, pas bien cherché?![]()
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1014138
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1014139
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -ES90.html
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'avais déjà vu l'offre de son vidéo un peu chère je pense quand même.
D'ailleurs je ne comprend pas le différence de prix qu'il y a en fonction de la couleur de plaquage des colonnes,
surtout que je serai plus intéressé par les noirs

Au dela de ça que pensez vous de l'association JBL ES 90 et AVR 135 ?
- Siciliano147
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 15:48
l'avr 135 va être léger avec les ES 90, je pense qu'elles auront du mal à vrombir mais l'association HK-JBL me parait bien
juste une question, tu parles d'HC mais tu ne parles que des colonnes ES90 et pour le reste que comptes-tu faire ?
juste une question, tu parles d'HC mais tu ne parles que des colonnes ES90 et pour le reste que comptes-tu faire ?
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
redcarla a écrit:l'avr 135 va être léger avec les ES 90, je pense qu'elles auront du mal à vrombir mais l'association HK-JBL me parait bien
Comme je le disais dans le premier post j'ai une utilisation principalement dédiée à l'écoute de musique, ampli relié a mon ordinateur en fibre optique.
J'utilise aussi l'ampli pour regarder la TV et quelques films. Un caisson Yamaha épaule les colonnes pour les basses. En ce qui concerne l'achat d'enceintes
surround et centrale j'y pense mais pour plus tard. pour l'instant je privilégie le coté Hifi de bonne qualité.
Que me conseillerai-tu comme ampli HK pour aller avec les JBL alors ?
- Siciliano147
Ok, ca figure dans le PS tout à la fin.
Voila le souci, conseiller un ampli HC, je peux tenter mais là t'es dans une approche Hi FI et je pense que tu perds plus à choisir un ampli HC qui soit bon en écoute Hi fi que prendre un ampli Hifi et faire passer la bande son par celui-là comme certains font.

Je suis confiant, heureusement certains forumeurs sont polyvalents et sauront te conseiller, patience
Voila le souci, conseiller un ampli HC, je peux tenter mais là t'es dans une approche Hi FI et je pense que tu perds plus à choisir un ampli HC qui soit bon en écoute Hi fi que prendre un ampli Hifi et faire passer la bande son par celui-là comme certains font.

Je suis confiant, heureusement certains forumeurs sont polyvalents et sauront te conseiller, patience

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
redcarla a écrit:Ok, ca figure dans le PS tout à la fin.
Voila le souci, conseiller un ampli HC, je peux tenter mais là t'es dans une approche Hi FI et je pense que tu perds plus à choisir un ampli HC qui soit bon en écoute Hi fi que prendre un ampli Hifi et faire passer la bande son par celui-là comme certains font.![]()
![]()
J'avais pensé aussi à passer en Hifi mais les sources que j'utilise sont toutes numériques et l'ampli hifi impose un passage en analogique...
Bref je suis de plus en plus perdu

- Siciliano147
Je te conseillerai d'essayer déjà avec ton AVR135 ça ne te coutera rien
Il n'est donné que pour 40watts mais les HK ont générallement une bonne capacité en courant, les alim ne " s'ecroule " pas quand on demande du jus
Et puis JBL et Harman c'est la même boite donc logiquement çela doit bien se marier
Sinon un HK3490 aurait été une bonne solution, c'est un ampli hifi 2x120 mais axé vidéo, il possède 2 sortie caisson de basse, des entrée numérique optique mais je ne peux te le conseiller car apparement je n'en ai pas vu que du bien, contrairement au HK980 qui lui ai pur Hifi analogique.

Et puis JBL et Harman c'est la même boite donc logiquement çela doit bien se marier
Sinon un HK3490 aurait été une bonne solution, c'est un ampli hifi 2x120 mais axé vidéo, il possède 2 sortie caisson de basse, des entrée numérique optique mais je ne peux te le conseiller car apparement je n'en ai pas vu que du bien, contrairement au HK980 qui lui ai pur Hifi analogique.
- Nicolas-76
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Sinon il faudrait que tu intercales un DAC entre tes sources numérique et un ampli hihi analogique mais c'est dans les 300€ , en + de l'ampli 

- Nicolas-76
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
salut,
bon choix les JBL
Cependant en effet pas forcément facile de trouver le bon ampli, le HK me semble un peu juste on voit souvent revenir Denon et Onkyo en home cinema, si tu t'interesses principalement a de la hifi, tu peux laisser tomber les ampli recents 3D... et aller 1 ou 2 generations en arriere et prendre un ampli plus puissant (ex: denon 2309, onkyo 805...)
pour les magasins pas trop chers par exemple:
- htfr (site anglais, j'ai achete les miennes chez eux)
- http://www.elektrowelt24.de/shop/produc ... rben-.html
- http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=20220
Mais avant tout ça une écoute s'impose, si tu ne veux pas etre deçu.
bon choix les JBL

Cependant en effet pas forcément facile de trouver le bon ampli, le HK me semble un peu juste on voit souvent revenir Denon et Onkyo en home cinema, si tu t'interesses principalement a de la hifi, tu peux laisser tomber les ampli recents 3D... et aller 1 ou 2 generations en arriere et prendre un ampli plus puissant (ex: denon 2309, onkyo 805...)
- greg75005
- Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
Et pourquoi pas réduire le prix général en prenant des JBL E80 à la place des ES90 et un ampli plus gros ?
La différence de sonorité entre les E80 et ES90 n'est peut-être pas si importante ...
La différence de sonorité entre les E80 et ES90 n'est peut-être pas si importante ...

Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30/Elison 1603/Pioneer 8500/II
-
LeBarr - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
pour 1000 euro tu peux trouver le dac cambridge et le marantz pm8003 que j'ai entendu sur deux es 90, c'etait tout bon.
J'ai tellement apprecie que je l'ai acheté pour faire chanter mes deux es80, et bien qu'il n'a un rendu que de 2x70, il ne faut pas t'inquieter, ça va super bien et il est rare que je mette le volume à 11 hr tellement il a du jus
J'ai tellement apprecie que je l'ai acheté pour faire chanter mes deux es80, et bien qu'il n'a un rendu que de 2x70, il ne faut pas t'inquieter, ça va super bien et il est rare que je mette le volume à 11 hr tellement il a du jus
- jamesonpadawan
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Nicolas-76 a écrit:Je te conseillerai d'essayer déjà avec ton AVR135 ça ne te coutera rienIl n'est donné que pour 40watts mais les HK ont générallement une bonne capacité en courant, les alim ne " s'ecroule " pas quand on demande du jus
Pour la défense de mon petit AVR 135 il sort 2x50 watt RMS en utilisation hifi

Blague appart je pense tout de même essayer l'association AVR 135 / JBL ES 90 simplement parce que je ne pourrai pas acheter un autre ampli immédiatement, mon banquier risquerai de ne pas apprécier

greg75005 a écrit:salut,
bon choix les JBL![]()
Merci beaucoup pour les bonnes adresses, l'offre d'elektrowelt24 est très intéressante mais mon niveau en allemand est comment dire inexistant

Avez vous déjà commandé chez eux ? Chez htfr il n'y a malheureusement que des ES 80 et 100...
LeBarr a écrit:Et pourquoi pas réduire le prix général en prenant des JBL E80 à la place des ES90 et un ampli plus gros ?
A vrai dire je possède actuellement des colonnes ayant des médiums de 170 mm et je voulais passer à quelque chose de plus conséquent, les ES 90 sont donc un bon compromis entre les ES 80 et les énormes ES 100 (qui ne me laisse pas indifférent

- Siciliano147
rien ne vaut un ampli hifi pour la zic, j'en ai fait la malheureuse expérience, je trouvais que cela allait bien avec mon ampli hc, jusqu'à l'achat d'un ampli hifi, le jour et la nuit, rien de comparable.
- jamesonpadawan
j'oubliais mon hc sort 7x130 et mon hf 2x70.
- jamesonpadawan
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|