Bonjour à tous!!
Possesseur d'un ampli HK AVR 1550 et d'un lecteur DVD Marantz DV6400, je souhaiterais faire l'acquisition d'enceintes au meilleur prix. Je compte utiliser ce système tout autant en hifi qu'en HC mais mon budget est restreint, aussi je me demandais quel était le meilleur choix entre un pack 5.1 ELTAX millenium 200 (j'ai cru lire ci et la qu'il manquait cruellement d'aigus) ou autre solution : je compose d'abord avec des colonnes Cabasses TOBAGO quitte à racheter la suite plus tard voire a refourguer mes anciennes enceintes hifi en surround arrière ... bref la différence de qualité est-elle si ENORME que ça?? La réponse semble évidente, mais mon budget semble dire le contraire merci par avance a vos réponses, que j'espère nombreuses!!
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franckct, Manu GS, phil974 et 179 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
HK 1550 + Marantz DV6400 + quelles enceintes??
- deep
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
Et les wharfedales diamond 8.3 ça vaut quoi au juste? J'ai vu un pack 5.1 sur hifissimo à 450euros ... Egalement vu sur cdiscount des Davis Venicia 3 en pack 5.1 pour 309euros! Please qq conseils ...
- deep
Salut Deep.
Le pack wharfedale Diamond 8.3 + 8.1 + 8.c à 450 euros, c'est vraiment un rapport qualité prix imbattable.
Je ne connais pas la puissance de ton HK AVR 1550, mais le rendement des Wharfi Diamond (86db) peut être un problème pour toi.
A+
Le pack wharfedale Diamond 8.3 + 8.1 + 8.c à 450 euros, c'est vraiment un rapport qualité prix imbattable.
Je ne connais pas la puissance de ton HK AVR 1550, mais le rendement des Wharfi Diamond (86db) peut être un problème pour toi.
A+
- Did77
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
L'association Wharfedale/HK est tres tres péchue. Ce sont de bonnes colonnes, qui délivrent moins de basses que les 8.4 mais sont plus faciles à driver pour un ampli comme le 1550. En tout cas le son des Wharf est totalement différent des Cabasses, donc si c'est ce qui te plait, ca risque de ne pas coller...
Une solution tres hifi pourrait aussi être de prendre 4 biblios 8.1, la centrale et un caisson hifi, on reste dans une gamme de prix correcte et c'est une solution acceptable pour un ampli pas trop puissant comme le 1550.
Une solution tres hifi pourrait aussi être de prendre 4 biblios 8.1, la centrale et un caisson hifi, on reste dans une gamme de prix correcte et c'est une solution acceptable pour un ampli pas trop puissant comme le 1550.
- Seb80
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Justement Zebulon, le pack Venicia sur cdiscount http://www.cdiscount.com/newmag/mag_imgson/default.asp?mscssid=040728110358IIDRBZDEEUJBIJX14025&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=3811529&pays=FR&langue=0&navid=1060403&num=1060403 semble supérieur au pack imagine pour moins cher tandis que la finition des wharfedales semble supérieure! Quelle différence acoustique entre Davis et Wharfedale lorqu'on les associe à un ampli HK 1550? Et en quoi le rendement des wharfis peut-il être un problème? Merci pour vos réponses ...
- deep
Le rendement des Wharf signifie surtout qu'elles ont besoin de pas mal de courant pour s'exprimer, une petite alimentation les bride complètement. Comme tu as un HK et que la qualité de l'alimentation est leur cheval de bataille, ca ne te pose pas de problème.
Il faut également veiller à faire un cablage franc et propre, un contact approximatif au niveau des borniers s'entend rapidement (surtout les straps qui relient les 2 borniers).
Je me suis promis d'aller écouter des Davis pour pouvoir comparer
Il faut également veiller à faire un cablage franc et propre, un contact approximatif au niveau des borniers s'entend rapidement (surtout les straps qui relient les 2 borniers).
Je me suis promis d'aller écouter des Davis pour pouvoir comparer
- Seb80
Merci pour l'info Seb, sympa !! A peu de choses près je pourrais avoir la même config que toi, tu écoutes quel style de musique? Pour ma part, j'écoute absolument de tout avec une préférence electro ambient genre les compils hotel costes! En fait le truc qui me rebute un peu chez les Wharfedales c'est leur finition érable et le grill noir (pas dans mes gouts). Face à des Cabasses Tobago c'est le jour et la nuit ! Le son des wharfedales est-il plus "chaleureux" que Davis ou Cabasse? Si c'est le cas je me vois bien commander les wharfedales !! Thank U so much @+
- deep
Wharf c'est le son Anglais, chaud et doux. Ca se marie très bien avec pas mal de trucs (pas top sur le classique, mais pas fatigant) par contre sur tout ce qui a besoin de pèche, ca plie sa mère en 4. Je leur fais bouffer n'importe quoi, des saxos de Morphine (coef chair de poule vachement élevé !), du concerts de Nick Cave (très acoustique, plein de détails et besoin de grosse dynamique), du Rammstein (bourrin puissance 12, toute la délicatesse d'une Panzerdivizion traversant la campagne polonaise par un petit matin de septembre 39), de l'électro (Chemical Brothers, ADF, Prodigy, Propellerheads...), des bon vieux Pixies... Elles s'en sortent bien sur tout. J'ai passé l'album de Bowie avec "hello spaceboy" hier à ma femme (c'est à elle il faut bien leur faire plaisir de temps en temps ) elle est restée sur le cul, verdict : je ne l'avais jamais encore entendu comme ca. Faut dire aussi que question "boum boum boum", ce titre est une vraie épreuve pour les amplis et les enceintes. D'autant plus que sous le déluge du marteau-pilon, il y a des tonnes de détails qui ne s'entendent pas forcément selon la qualité du matos.
Pour ce qui est de la finition, erable ca ne me branchait pas trop non plus... J'ai viré les grilles, visuellement je trouve ca mieux, plastique gris et HP jaunes en kevlar, c'est pas moche et je n'y prète plus attention. De toutes facon, elles ont toutes kekchoz de posé dessus, lampe Mathmos (c'est boooooo !!!), collection de potames... Faut juste éviter de poser des choses trop légères, elles peuvent avoir tendance à se promener
Pour ce qui est de la finition, erable ca ne me branchait pas trop non plus... J'ai viré les grilles, visuellement je trouve ca mieux, plastique gris et HP jaunes en kevlar, c'est pas moche et je n'y prète plus attention. De toutes facon, elles ont toutes kekchoz de posé dessus, lampe Mathmos (c'est boooooo !!!), collection de potames... Faut juste éviter de poser des choses trop légères, elles peuvent avoir tendance à se promener
- Seb80
Oups, la comparaison avec Cabasse, pour moi rien à voir question son, je trouve Cabasse trop analytique, limite chirurgical, ca me fatigue assez vite (pourtant j'en ai écouté plusieurs modèles depuis des années, je n'arrive pas à m'y faire), les dernières entendues étaient des Antigua montées sur un Denon... ca ne m'a pas donné envie de casser ma tirelire.
Ce n'empèche que ce sont de très bon produit quand on aime ce type de résultat. Gros coup de chapeau aussi en ce qui concerne la finition, la plupart du temps ce sont de très belles pièces et c'est vrai qu'à coté les Wharf font plus cheap. Mais ca justifie aussi l'écart de prix ! Les belles Wharf Pacific ou Emerald ne sont pas données non plus
Ce n'empèche que ce sont de très bon produit quand on aime ce type de résultat. Gros coup de chapeau aussi en ce qui concerne la finition, la plupart du temps ce sont de très belles pièces et c'est vrai qu'à coté les Wharf font plus cheap. Mais ca justifie aussi l'écart de prix ! Les belles Wharf Pacific ou Emerald ne sont pas données non plus
- Seb80
Ok merci Seb pour tes réponses, on sent qu'il y a de la passion !! En fait j'écoute aussi un peu de classique donc faut voir ... si tu as un verdict sur le pack venicia davis fais moi signe sinon d'autres avis sont les bienvenus !!
- deep
Ok merci Seb pour tes réponses, on sent qu'il y a de la passion !! En fait j'écoute aussi un peu de classique donc faut voir ... si tu as un verdict sur le pack venicia davis fais moi signe sinon d'autres avis sont les bienvenus !!
- deep
Au détriment du pack Venicia sur Cdiscount, j'ai cru lire que la profondeur de la centrale Davis se résumait à 56cm ! Rien que ça? Ca risque de poser problème sur ma Tv sony 16/9 82cm ... allez d'autres avis je me décide bientôt entre les Davis ou les Wharfedales
- deep
56 cm de large sur 20 de prof... A bien regarder la photo, c'est clair qu'elle fait bien cette dimension . Sur que ca fait un beau morceau à placer (10 cm de plus en largeur que la taille "standard" d'un élément hifi).
- Seb80
Donc option pour les Wharfedales, même si j'ai lu quelque part sur ce forum que les Davis leur étaient bien supérieures. Je m'accorde un petit délai de réflexion ...
- deep
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|