Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patator_57 et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 27 Sep 2008 15:33

E=MC2 a écrit:
STAR WARS a écrit:
julianross a écrit:oui :cry: :mdr:

moi aussi je devais résister et finalement je suis passé des 826 a ça.... :mdr:


J'ai mieux résisté que toi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis passé à ça :Image

Et depuis bcp de choses on changées le caisson par exemple :roll:

superbe et y a pas a dire ces electras ses de la balles. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 27 Sep 2008 15:39

E=MC2 a écrit:Salut,

Je m'étais posé la même question sur la série Cobalt entre les 816 S et les 826 S et bien figurez vous qu'avec le même ampli les 826 S étaient plus facile à manager :o

Et oui elles avaient un rendement plus important de mémoire 92db pour 90 ou 91 db pour les 816 S.

Et il me semble que c'est la même chose entre les 836 V et les 826 V.

Mais bon si t'as pièces est "petite" et mansardée pourquoi ne pas écouter des 816 V qui remplissent déjà confortablement une pièce de 30m2 ?

Pour les arrières je suis comme d'autres plus pour des biblios et dans cette gamme j'opterai plus pour les 807 V avec le HP de 18 cm :mdr:

Et comme ton utilisation est 80% HC avec les économies réalisé je craque sur un super caisson genre CHt 10 ou 12 R ou sur un ampli un peu plus joufflu :roll:

Voila bon courage


Ma pièce n'est pas vraiment "petite" j'ai quand même 30 m2 et derrière l'ecran il reste 15-20m2 sans parler de l'escalier, comme le son est contenu en grande partie dans les 30m2 mais qu'une partie peu voyager de l'autre côté de l'ecran, je pense que je vais m'orienter vers les 826 v, l'ampli est déjà commandé et pour moi il sera assez costaud denon 2809, pour le caisson effectivement dans un second temps je le remplacerai.
Sinon pour les arrières tout le monde me recommande les biblio, et les 807 v c'état mon choix de départ. et la centrale pas le choix dans la gamme :roll:
Merci pour ce complément d'info...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 27 Sep 2008 16:05

julianross a écrit:
E=MC2 a écrit:Salut,

Je m'étais posé la même question sur la série Cobalt entre les 816 S et les 826 S et bien figurez vous qu'avec le même ampli les 826 S étaient plus facile à manager :o

Et oui elles avaient un rendement plus important de mémoire 92db pour 90 ou 91 db pour les 816 S.

Et il me semble que c'est la même chose entre les 836 V et les 826 V.

Mais bon si t'as pièces est "petite" et mansardée pourquoi ne pas écouter des 816 V qui remplissent déjà confortablement une pièce de 30m2 ?

Pour les arrières je suis comme d'autres plus pour des biblios et dans cette gamme j'opterai plus pour les 807 V avec le HP de 18 cm :mdr:

Et comme ton utilisation est 80% HC avec les économies réalisé je craque sur un super caisson genre CHt 10 ou 12 R ou sur un ampli un peu plus joufflu :roll:

Voila bon courage


Ma pièce n'est pas vraiment "petite" j'ai quand même 30 m2 et derrière l'ecran il reste 15-20m2 sans parler de l'escalier, comme le son est contenu en grande partie dans les 30m2 mais qu'une partie peu voyager de l'autre côté de l'ecran, je pense que je vais m'orienter vers les 826 v, l'ampli est déjà commandé et pour moi il sera assez costaud denon 2809, pour le caisson effectivement dans un second temps je le remplacerai.
Sinon pour les arrières tout le monde me recommande les biblio, et les 807 v c'état mon choix de départ. et la centrale pas le choix dans la gamme :roll:
Merci pour ce complément d'info...
:lol:
+1 pour les 826v et comme ça si le denon a du mal a driver tes enceintes, avec la différence de prix tu pourras t'orienter vers un ampli de puissence :wink: :lol: tu auras pratiquement l'équivalent d'un 4808
:lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 27 Sep 2008 16:39

Ben oui pourquoi pas mais je pense que le denon est capable de driver les 826, il faut pas abuser, maintenant oui avec un plus gros ampli ou un ampli de puissance derrière ça serait encore mieux mais bon une chose à la fois. Moi qui suis très Hc je pense 826 et le denon ça doit quand même bien donner non ? En plus lesfocal sont relativement facile à driver il me semble, lors de mes écoutes le 2308 associé au 836 ça dépotait déjà pas mal, alors des 826 sur un ampli plus puissant ça doit le faire, vous commencez à me faire peur :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 27 Sep 2008 16:52

Tu as pas du lire ce que j'ai écrit (pff c'est bien la peine tient :roll: :mdr: )

Pas sur que les 826 soient moins dure à driver que les 836 :roll:

Juste une tite question pour ma culture perso sur ce coup la : Tu es plutôt HC et je me demandais si tu avais écouté du Yamaha sur des focals ?

Par ce que pour moi c'est le couple HC que je trouves le plus performant pour le ciné. Et a budget maitrisé bien sur !

Pour avoir récemment écouté un 3308 sur un pack focal j'avais trouvé cela peu dynamique par rapport à un 1800 ou un 3800, mais bon ce n'est qu'un avis perso biensur.

Ps : Je suis pas fan de denon en HC, mais ça tu avais imaginé :lol:
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:00

E=MC2 a écrit:Tu as pas du lire ce que j'ai écrit (pff c'est bien la peine tient :roll: :mdr: )

Pas sur que les 826 soient moins dure à driver que les 836 :roll:

Juste une tite question pour ma culture perso sur ce coup la : Tu es plutôt HC et je me demandais si tu avais écouté du Yamaha sur des focals ?

Par ce que pour moi c'est le couple HC que je trouves le plus performant pour le ciné. Et a budget maitrisé bien sur !

Pour avoir récemment écouté un 3308 sur un pack focal j'avais trouvé cela peu dynamique par rapport à un 1800 ou un 3800, mais bon ce n'est qu'un avis perso biensur.

Ps : Je suis pas fan de denon en HC, mais ça tu avais imaginé :lol:


Si si bien sur j'ai lu ta remarque, autant pour moi, mais tu sais les infos arrivent dans tous les sens (je ne m'en plaint pas d'ailleurs) :wink:
Après yamaha c'est certainement très bon mais je ne suis pas fan, par contre j'aime denon, peut-être moins dynamique mais plus subtil, plus détaillé plus rond, enfin j'aime tu as du le comprendre :lol: et honnêtement denon/focal j'ai trouvé ça assez dynamique ... pour moi, je veux rester sur du polyvalent, denon se débouille bien au niveau mixité HC/Hi-fi et je ne suis pas fan du son trop "violent", j'ai envie que ça reste subtil.
et puis mon denon arrive bientôt donc trop tard de ce côté :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:05

Cool alors,

Tu as des oreilles Denon, c'était juste pour être sur que tu ai bien éliminé les Yam par goût et non par manque d'écoute ;-)

Et garde toi un petit budget pour le traitement acoustique de ta pièce, par fois 10 euros de traitement valent bien 1000 euros de matos en résultat :mdr:

He j'y suis peut être aller un peu fort dans le rapport 10/1000 mais bon.
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:14

Ok merci :wink: effectivement j'ai l'oreille denon, je me suis déjà fait allumer (je plaisante) par les adorateurs de Klipsch, "denon Klispch c'est mou !!!", moi à l'écoute j'ai trouvé ça super agressif :-?
Allez dans ma tête c'est 826 (plus adapté à ma pièce je pense) + cc 800v + 807 v à l'arrière, je ne devrais pas le regretter, de plus je vais réécouter les 826 et si possible en HC cette fois.
et d'ailleurs c'est marrant que tu parles du traitement de ma pièce, j'ai quand même mis une énorme moquette sur la dalle beton pour amortir le son... le rendu est plutôt bon, par contre je vois que sur vos photos, vous avez du matos de fou mais sur du carrelage ou du plancher :o je suppose que derrière y'a des choses pour rattraper le truc, parceque c pas top a priori les surfaces trop réflchissantes mais je ne veux offenser personne surtout :oops:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:25

julianross a écrit:Ok merci :wink: effectivement j'ai l'oreille denon, je me suis déjà fait allumer (je plaisante) par les adorateurs de Klipsch, "denon Klispch c'est mou !!!", moi à l'écoute j'ai trouvé ça super agressif :-?
Allez dans ma tête c'est 826 (plus adapté à ma pièce je pense) + cc 800v + 807 v à l'arrière, je ne devrais pas le regretter, de plus je vais réécouter les 826 et si possible en HC cette fois.
et d'ailleurs c'est marrant que tu parles du traitement de ma pièce, j'ai quand même mis une énorme moquette sur la dalle béton pour amortir le son... le rendu est plutôt bon, par contre je vois que sur vos photos, vous avez du matos de fou mais sur du carrelage ou du plancher :o je suppose que derrière y'a des choses pour rattraper le truc, parce que c pas top a priori les surfaces trop réfléchissantes mais je ne veux offenser personne surtout :oops:


Non non tu as parfaitement raison de faire la remarque.

En faite la photo que j'ai posté, c'était lors de mon déménagement donc la pièce était vide si tu regardes bien y a pas de câble c'est plus joli :lol: mais ça marche pas !

Depuis bcp de chose on changé et en effet on ne voit plus le sol gros tapis etc un peu de Madex et autres produit et c'est bcp mieux :lol:

Loin du résultat obtenu dans une salle dédié (un jour je l'aurai.....) mais déjà très bien avec les compromis Waf comme on dit ! ( Mais C'est qui le patron içi ? he ben ce n'est pas moi mdr)

Bon faut que je vous laisse le patron veut regarder un film avec les enfants :o
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:37

E=MC2 a écrit:
julianross a écrit:Ok merci :wink: effectivement j'ai l'oreille denon, je me suis déjà fait allumer (je plaisante) par les adorateurs de Klipsch, "denon Klispch c'est mou !!!", moi à l'écoute j'ai trouvé ça super agressif :-?
Allez dans ma tête c'est 826 (plus adapté à ma pièce je pense) + cc 800v + 807 v à l'arrière, je ne devrais pas le regretter, de plus je vais réécouter les 826 et si possible en HC cette fois.
et d'ailleurs c'est marrant que tu parles du traitement de ma pièce, j'ai quand même mis une énorme moquette sur la dalle béton pour amortir le son... le rendu est plutôt bon, par contre je vois que sur vos photos, vous avez du matos de fou mais sur du carrelage ou du plancher :o je suppose que derrière y'a des choses pour rattraper le truc, parce que c pas top a priori les surfaces trop réfléchissantes mais je ne veux offenser personne surtout :oops:


Non non tu as parfaitement raison de faire la remarque.

En faite la photo que j'ai posté, c'était lors de mon déménagement donc la pièce était vide si tu regardes bien y a pas de câble c'est plus joli :lol: mais ça marche pas !

Depuis bcp de chose on changé et en effet on ne voit plus le sol gros tapis etc un peu de Madex et autres produit et c'est bcp mieux :lol:

Loin du résultat obtenu dans une salle dédié (un jour je l'aurai.....) mais déjà très bien avec les compromis Waf comme on dit ! ( Mais C'est qui le patron içi ? he ben ce n'est pas moi mdr)

Bon faut que je vous laisse le patron veut regarder un film avec les enfants :o


Me voilà rassuré :wink:
maisje vois qu'on a le même style de boss :mdr:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 27 Sep 2008 21:13

Ben en tous cas tu as bien choisis les enceintes :lol:

Aller va vite passer commande :wink:

Fait nous au plus vite un cr de l'installation et de tes impressions une fois à la maison.

E=MC2
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 28 Sep 2008 9:39

Promis CR il y aura au moment venu, pour le moment j'attends mon ampli, je vois ce que ça donne avec mes futures "anciennes enceintes" et je commanderai à mon mag préféré, entre temps je vais demander à refaire une écoute en condition HC avec les 826, pas certain que je puisse le faire, au pire en hi fi avec les 826. :wink:
Au fait quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur les blocs de puissance ? en 3 lignes, j'ai une sortie pré out donc c'est possible ... :roll: mias je ne craquerai pas :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 28 Sep 2008 9:43

julianross a écrit:Promis CR il y aura au moment venu, pour le moment j'attends mon ampli, je vois ce que ça donne avec mes futures "anciennes enceintes" et je commanderai à mon mag préféré, entre temps je vais demander à refaire une écoute en condition HC avec les 826, pas certain que je puisse le faire, au pire en hi fi avec les 826. :wink:
Au fait quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur les blocs de puissance ? en 3 lignes, j'ai une sortie pré out donc c'est possible ... :roll: mias je ne craquerai pas :roll:

oui tout a fait possible ses même l'idéal pour driver tes enceintes renforcement du graves, aigus plus fin, plus de pattates :wink: ect..... :P
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 28 Sep 2008 9:48

Quoi te dire sur les blocs de puissance? le jours ou tu en brancheras un à l'arrière de ton denon, tu vas te dire WAOUUUUUUU :D . Je corrige, tu vas plutot te rendre compte d'abord que ton denon est mou du genoux, et que tes 826 ont un potentiel que tu ignorais. Et ton denon va être content parcequ'il aura moins de courant à fournir à tes colonnes et donc s'en donnera à coeur joie avec celle qui reste. Tu vas gagner sur tous les tableaux. Et ta vas aussi certainement te mettre à écouter plus de musique, assis dans ton fauteil avec un bon bouquin dans les mains. La liste de point positif est longue, par contre coté négatif :wink:
En occasion, un pti HKS 1.3, vers 600€, c'est du bonheur à l'état brut.
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 9:56

ça donne envie :oops: en plus les HK signature je trouve ça beau :mdr:
Au fait c'est uniquement pour l'écoute Hi-fi ou le ampli joue son rôle en HC aussi (si j'ai bien compris sur les colonnes pour ce modèle), là vraiment je découvre donc soyez indugent :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message