Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 155 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 20 Nov 2010 0:52

tes enceintes ne risquent rien, elles ne vont se détruire. :o
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:55

christophed83 a écrit:un Denon 2311 alimentera sans soucis et sans crainte des Focal 806.
après si tu veux en tirer le meilleur tu pourras toujours leur adjoindre par la suite un intégré en bypass ou un bloc stéréo.


tu parle bien d'un ampli de puissance?
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:56

un intégré ou un ampli de puissance. mais tu peux parfaitement débuter sans. :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:56

attention novae les ampli hc ne sont pas fait pour fonctionner tout le temps a plein regime ..... :o
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:58

aucun ampli grand public n'est conçu pour fonctionner à plein régime sur une longue période.

il n'y a pas à monter beaucoup le volume pour avoir un bon niveau sonore avec un 2311 et des 806
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:58

phenomenalle726 a écrit:
supernovaes a écrit:Si on règle l'ampli légèrement en dessous de la saturation, en diminuant dans channel level, plus de problème? Je me rapproche de la vérité là :D


C'est exactement çà !!!


je suis pas sur de bien comprendre ton histoire de channel lvl, c'est juste le gain par canal , relatif au master general
Dernière édition par madchm le 20 Nov 2010 0:59, édité 1 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:58

supernovaes a écrit:Par contre, quelle méthode avons nous pour bien régler le channel level afin de ne pas détruire les enceintes? Il y a t-iil unr règle/formule ou on y va à l'oreille. Comment as tu trouvé tes valeurs sans détruire des enceintes? Si on commence à 0db on risque de les abimer?


Simple, mais çà prend un peu de temps.
Si le gain est trop élevé sur l'ampli et qu'il écrête çà s'entend par un "boum" ou un "ploc" ou un "paf", généralement dans le grave.
Dans ce cas on diminue le gain jusqu'à la disparition totale de ce phénomène.

Le mieux est de laisser à 0 pour commencer et de pas mettre trop fort afin que les enceintes s'habituent au fonctionnement.
Ensuite tu montes progressivement le volume général de l'ampli jusqu'à l'apparition des premières distorsions (sur les Focal c'est audible dans le haut-grave), puis tu baisses le gain.

Lorsque l'ampli est réglé sans saturer, tu dois pouvoir mettre le volume à fond et aucune saturation ne doit apparaitre.
Bien sûr il n'est pas question de laisser le volume à fond surtout en écoutant du trash :mdr: , n'oublie pas que dans ce cas tu as poussé ton préamplificateur qui lui aussi génère de la distorsion, sauf que lui il est adapté à son ampli en interne et en conséquence est prévisible. Un bon préampli çà se pousse très bien !
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:59

les amplis sonos oui mais les hc tu risque de le cramer au bout de 2 ou 3 heures :roll:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:59

supernovaes a écrit:oui presque, faut que je repose tout ça à plat quand j'aurais les yeux en face des trou, c'est à dire demain.
Je suis loin d'avoir tout pigé, mais les bases arrive :)
Par contre, pheno, tu dis que l'impédance nominale correspond à 0Hz. Donc, il n'y aura aucun risque quand je brancherais les enceintes et quand j'effectuerais le calibrage avec audyssey?
Par contre, quelle méthode avons nous pour bien régler le channel level afin de ne pas détruire les enceintes? Il y a t-iil unr règle/formule ou on y va à l'oreille. Comment as tu trouvé tes valeurs sans détruire des enceintes? Si on commence à 0db on risque de les abimer?

Niveau volume, je vais être tout le temps quasiment à fond?


Phéno voulait dire résistance au courant continu 0 OHm, et non 0 Hz soit pas de résistance, donc court circuit, comme si tu branchait le + et le - ensemble
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:00

madchm a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
supernovaes a écrit:Si on règle l'ampli légèrement en dessous de la saturation, en diminuant dans channel level, plus de problème? Je me rapproche de la vérité là :D


C'est exactement çà !!!


je suis pas sur de bien comprendre ton histoire de channel lvl, c'est juste la gain par canal , relatif au master general


Ca n'est pas du tout relatif au master général, le master général c'est gain du préampli.(enfin en tout cas sur mon 3805 çà fonctionne bel et bien comme çà)
Dernière édition par pheno le 20 Nov 2010 1:02, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:01

Nicolas-76 a écrit:
supernovaes a écrit:oui presque, faut que je repose tout ça à plat quand j'aurais les yeux en face des trou, c'est à dire demain.
Je suis loin d'avoir tout pigé, mais les bases arrive :)
Par contre, pheno, tu dis que l'impédance nominale correspond à 0Hz. Donc, il n'y aura aucun risque quand je brancherais les enceintes et quand j'effectuerais le calibrage avec audyssey?
Par contre, quelle méthode avons nous pour bien régler le channel level afin de ne pas détruire les enceintes? Il y a t-iil unr règle/formule ou on y va à l'oreille. Comment as tu trouvé tes valeurs sans détruire des enceintes? Si on commence à 0db on risque de les abimer?

Niveau volume, je vais être tout le temps quasiment à fond?


Phéno voulait dire résistance au courant continu 0 OHm, et non 0 Hz soit pas de résistance, donc court circuit, comme si tu branchait le + et le - ensemble


nan nan nan nan , O Hz : courant continu, pas de signal
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:03

phenomenalle726 a écrit:
madchm a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
supernovaes a écrit:Si on règle l'ampli légèrement en dessous de la saturation, en diminuant dans channel level, plus de problème? Je me rapproche de la vérité là :D


C'est exactement çà !!!


je suis pas sur de bien comprendre ton histoire de channel lvl, c'est juste la gain par canal , relatif au master general


Ca n'est pas du tout relatif au master général, le master général c'est le préampli.(enfin en tout cas sur mon 3805 çà fonctionne bel et bien comme çà)


j'en suis pas persuadé, tu le sais, on a déjà assez débatu sur ce sujet :mdr: mais tu as peut être raison
















ou peut être tort :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:03

le chanel level sert à harmoniser le niveau sonore entre toutes les enceintes dans une installation hc, ça se règle avec un sonomètre.
cette fonction n'existe pas sur les amplis hifi.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:03

pas de signal 0 hz nico :roll:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:04

Ben en tout cas si je remet tout à 0 et que je monte le son sur des coups de basses, çà fait PLOC PLOC :mdr:

Là à -5 je peux mettre le volume à fond çà fait jamais PLOC PLOC :mdr:

hein nico, çà te dit quelque chose, ploc ploc ? :mdr:
Dernière édition par pheno le 20 Nov 2010 1:06, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message