Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosmiCath, titou100187 et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 19 Nov 2010 21:07

manitao17 a écrit:Faux :mdr:

:evil:
Vrai :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:09

Oui donc vrai enfin faux :mdr: il ne détruirait pas plus vite les enceintes (un ampli trop faible c'est ton tweeter qui va manger), m'enfin on est d'accord phéno :wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:10

mjpolo a écrit:
supernovaes a écrit: J'ai du mal à comprendre d'ou pourrait venir le risque? Mais comme je le disais, je débute :) Il faut bien un début à tout ;)

T'inquiète pas , t'es pas le seul :wink: d'autant plus que, en général, on dit, qu'il vaut mieux avoir un ampli trop puissant que pas assez!! ce qui, d'après ce simple raisonnement en puissance pure, voudrait dire qu'il détruirait encore plus rapidement les-dites enceintes..... hmm :-? vrai ou faux? :idee:


Exact pour l'ampli + puissant mais les impédances sont a prendre en compte ...sinon BANG et REBANG!!!!!
loi d'ohm U=R x I
a+ :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:13

klarc a écrit:
mjpolo a écrit:
supernovaes a écrit: J'ai du mal à comprendre d'ou pourrait venir le risque? Mais comme je le disais, je débute :) Il faut bien un début à tout ;)

T'inquiète pas , t'es pas le seul :wink: d'autant plus que, en général, on dit, qu'il vaut mieux avoir un ampli trop puissant que pas assez!! ce qui, d'après ce simple raisonnement en puissance pure, voudrait dire qu'il détruirait encore plus rapidement les-dites enceintes..... hmm :-? vrai ou faux? :idee:


Exact pour l'ampli + puissant mais les impédances sont a prendre en compte ...sinon BANG et REBANG!!!!!
loi d'ohm U=R x I
a+ :wink:


Là, on est d'accord :D
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:13

Yes.

Ampli trop sous-dimensionné, tu risques de perdre les tweeters en premier.
Ampli trop sur-dimensionné, c'est les boomers qui dégageront en premier.

Retiens seulement qu'un Denon 2311 avec un réglage d'origine sur une paire de 806V, c'est un carnage d'enceintes assuré, surtout que l'ampli va distordre !
Si tu as peur de pas piger tout çà, deux solutions :
1/ tu ne pousseras jamais le volume de ton 2311 :mdr:
2/ va t'acheter un ampli de 40...50 watts/8ohms réputé fournir du courant instantané propre, comme Nad ou HK et il n'y aura aucun problème.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:16

:idee: :mdr:
+1 :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:17

HK AVR 260: 7x55W réels et c'est parfait (disons pas mal).... en HC j'entends :wink:
Je l'ai déjà pas mal poussé sur les 816V (bien rodées, +3 à +9db) et elles sonnent toujours aussi bien :wink: :D
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:24

pheno, je comprend votre réaction, mais comme on dit, chacun son domaine. L'electronique et moi, ça fait deux ;)

Voici ce que j'ai récupéré de la doc du denon 2311 :
105 W + 105 W (sur 8 Ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour 0,08% de THD)
135 W + 135 W (sur 6 Ohms, à 1 kHz, pour 0,7% de THD)

Donc, si je comprends bien, sous 8 Ohms, c'est 105W et il est dit dans la doc des 806V 120W max sous 8 Ohms.
Vous voyez mon raisonnement. Je ne sais pas si je suis claire et si c'est le bon ;)

Par contre, je vois qu'il est dit, 105 + 105W. ça veut dire quoi?

phenomenalle726 a écrit:Yes.

Ampli trop sous-dimensionné, tu risques de perdre les tweeters en premier.
Ampli trop sur-dimensionné, c'est les boomers qui dégageront en premier.

Retiens seulement qu'un Denon 2311 avec un réglage d'origine sur une paire de 806V, c'est un carnage d'enceintes assuré, surtout que l'ampli va distordre !
Si tu as peur de pas piger tout çà, deux solutions :
1/ tu ne pousseras jamais le volume de ton 2311 :mdr:
2/ va t'acheter un ampli de 40...50 watts/8ohms réputé fournir du courant instantané propre, comme Nad ou HK et il n'y aura aucun problème.


Merci pour ces indications. Moi qui pensé que mon 2311 serait limite, je me trompais. Mais je ne vous cache pas que je n'ai pas tous compris. Même après avoir lu et relu la doc du 2311 et du 806V.
ça voudrais donc dire, qu'il me faudrait des enceintes plus gourmande?

Encore merci à vous pour votre aide.
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:32

mjpolo a écrit:HK AVR 260: 7x55W réels et c'est parfait (disons pas mal).... en HC j'entends :wink:
Je l'ai déjà pas mal poussé sur les 816V (bien rodées, +3 à +9db) et elles sonnent toujours aussi bien :wink: :D


Eh oui un HK c'est fait pour être poussé sur des enceintes gourmandes. :wink:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:35

supernovaes a écrit:pheno, je comprend votre :mdr: dis moi tu s'te plait réaction, mais comme on dit, chacun son domaine. L'electronique et moi, ça fait deux ;)

Voici ce que j'ai récupéré de la doc du denon 2311 :
105 W + 105 W (sur 8 Ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour 0,08% de THD) puissance réelle
135 W + 135 W (sur 6 Ohms, à 1 kHz, pour 0,7% de THD) puissance saturée (0,7% de distorsion c'est déjà beaucoup)

Donc, si je comprends bien, sous 8 Ohms, c'est 105W et il est dit dans la doc des 806V 120W max sous 8 Ohms.
Vous voyez mon raisonnement. Je ne sais pas si je suis claire et si c'est le bon ;)

Par contre, je vois qu'il est dit, 105 + 105W. ça veut dire quoi?

En pratique tu auras 2x105 watts réels en stéréo, par contre en multicanal tu auras moins parce que l'alim va tendre à s'effrondrer. C'est le défaut des amplis intégrés. Les chiffres il faut apprendre à les interpréter, mais ce n'est pas tout, l'écoute avant achat est primordiale.

phenomenalle726 a écrit:Yes.

Ampli trop sous-dimensionné, tu risques de perdre les tweeters en premier.
Ampli trop sur-dimensionné, c'est les boomers qui dégageront en premier.

Retiens seulement qu'un Denon 2311 avec un réglage d'origine sur une paire de 806V, c'est un carnage d'enceintes assuré, surtout que l'ampli va distordre !
Si tu as peur de pas piger tout çà, deux solutions :
1/ tu ne pousseras jamais le volume de ton 2311 :mdr:
2/ va t'acheter un ampli de 40...50 watts/8ohms réputé fournir du courant instantané propre, comme Nad ou HK et il n'y aura aucun problème.


Merci pour ces indications. Moi qui pensé que mon 2311 serait limite, je me trompais. Mais je ne vous cache pas que je n'ai pas tous compris. Même après avoir lu et relu la doc du 2311 et du 806V.
ça voudrais donc dire, qu'il me faudrait des enceintes plus gourmande? Non, en réalité il faudrait des enceintes ne descendant pas sous les 6 ohms minimum.

Encore merci à vous pour votre aide.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:54

Ok, je vais dire tu sinon, je vais me faire lyncher sur la place public :D
Tu ne connaitrais pas un site qui expliquerais simplement le fonctionnement et les calculs de base permettant de faire le choix d'enceinte.
Je vois un peu mieux se qui ne vas pas. Se qui commence à me faire peur, c'est de me dire que j'aurais peut être fait un mauvais choix d'ampli? Denon est pourtant réputé dans le HC mais peut être pas avec des focal? Car chez focal, je ne vois pas d'enceinte avec une impédance de 6Homs. :-?
Comment sont relier les enceintes dans l'ampli, en série, parallèle?
ça voudrait donc dire que plus on met d'enceinte, plus la puissance par enceinte chute et donc on serait amener à "tirer" d'avantage sur l'ampli avec pour risque de griller les enceintes?
Pourrait on donc m'aiguiller sur le choix d'enceinte. Je procèderais à d'autre écoute en fonction des possibilités que j'aurais.
Devrais je faire une crois sur les focal ou bien paramétrer mon ampli. Si c'est le cas, aurais je une moins bonne écoute?
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:58

supernovaes a écrit:Ok, je vais dire tu sinon, je vais me faire lyncher sur la place public :D
Tu ne connaitrais pas un site qui expliquerais simplement le fonctionnement et les calculs de base permettant de faire le choix d'enceinte. OK, j'arrive !
Je vois un peu mieux se qui ne vas pas. Se qui commence à me faire peur, c'est de me dire que j'aurais peut être fait un mauvais choix d'ampli? Denon est pourtant réputé dans le HC mais peut être pas avec des focal? Si çà le fait bien, regarde ma config Car chez focal, je ne vois pas d'enceinte avec une impédance de 6Homs. :-? Les enceintes FOCAL sont des enceintes avec une impédance moyenne plutôt basse
Comment sont relier les enceintes dans l'ampli, en série, parallèle?
ça voudrait donc dire que plus on met d'enceinte, plus la puissance par enceinte chute et donc on serait amener à "tirer" d'avantage sur l'ampli avec pour risque de griller les enceintes? Tout à fait
Pourrait on donc m'aiguiller sur le choix d'enceinte. Je procèderais à d'autre écoute en fonction des possibilités que j'aurais.
Devrais je faire une crois sur les focal non ou bien paramétrer mon ampli.oui Si c'est le cas, aurais je une moins bonne écoute? non
Dernière édition par pheno le 19 Nov 2010 22:03, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:59

pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 22:02

merci ;) Je vais étudier la chose après le film :D :mdr:

EDIT: pheno, je vois que ton install comporte des enceintes avec une impédance plus faible que l'ampli. Quelles sont tes réglage? Donc la config de tes enceintes (channel level), tu baisse la valeur de te enceintes en valeur négatif: - XX bd ? Je ne sais pas si je suis claire.
Dernière édition par supernovaes le 19 Nov 2010 22:34, édité 2 fois.
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 19 Nov 2010 22:06

klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message