Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64, Mido92, occip et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 21 Oct 2010 10:13

Le caribou a écrit:Pour expliquer un peu le raisonnement que l'on a fait, pour voir si la solution du changement source est intéressant.
le souci est que sur de la musique calme (jazzy, voix...), avec peu d'instrument, ou intro/couplet de chanson, ca sonne divinement et très agréable a écouté, beaucoup de plaisir quoi, mais dès que l'on attaque de la musique complexe, le refrain, ou symphonique/beaucoup d'instrument, ca devient brouillon, l'aiguë qui monte, etc... et il baisse un peu le volume.
Perso je me dit que le Dac du HK, bien que pas mauvais, n'est pas non plus un foudre de guerre ou n'a pas une sonorité qui plait, sature un peu lorsque qu'il y a trop d'information et manque de musicalité, surtout quand le potard de l'ampli est au 3/4...
donc on partait sur une source plus douce... Nad, Vincent, Cayin, audio analogue, etc...

qu'en penser vous?


Salut à tous,

Je me permets de te donner une autre piste pour le problème du son "brouillon". A mon avis cela vient de ta pièce qui a un temps de réverbération trop élevé, je m'explique:
Pour avoir eu des 826v, oui, la gamme chorus est un poil trop montante, c'est la sonorité de ces enceintes, on aime ou pas! Après l'aigu et le même quelque soit musique, si c'est montant sur de l'instrumentation complexe ça l'est également sur les musiques "calmes".
Ton problème (pour moi) vient du fait que lorsqu'il y a bcp d'instruments ils deviennent moins intelligibles à cause de la réverbération, tous se mélange et tu obtiens cette sorte de bouillie, chose que tu remarques bcp moins sur les parties calme car il y a moins "d'informations" réverbérées.

Je ne pense pas que le changement de source règle vraiment ton problème, par contre un petit traitement de la pièce serai un vrai plus. Va faire un tour sur la partie acoustique du forum, c'est une mine d'or.

Mes 2cts :wink:
Dernière édition par lems00 le 22 Oct 2010 9:19, édité 1 fois.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:09

Bonsoir,

J'envisage de remplacer mes sib en frontal par 2 chorus 706v, chez boulanger elle sont à un prix intéressant, 2 pour le prix d'une en finition havana, apparemment une finition spécifique mais je préférerais les avoir en version black.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:39

Moi je compte remplacer mes 2 surround arrière Chorus 705 par des Focal Dôme surtout pour une question de place et de design.
Mon canap se retrouve plus ou moins en milieu du salon et je n'ai plus moyen de les accrocher au mur.
Pensez vous que je vais y perdre ?
Autre solution 2 Sib & Cube ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2010 8:02

loic69 a écrit:Moi je compte remplacer mes 2 surround arrière Chorus 705 par des Focal Dôme surtout pour une question de place et de design.
Mon canap se retrouve plus ou moins en milieu du salon et je n'ai plus moyen de les accrocher au mur.
Pensez vous que je vais y perdre ?
Autre solution 2 Sib & Cube ?


pourquoi pas des sr700v ????? elles sont peut epaisse et se fixes avec un crochet sur le mur !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:21

+1 avec djé

je suis passé de chorus 705 à des chorus sr700 (mais pas v, pour rester cohérent avec le reste de mes enceintes chorus) et j'en suis très satisfait, plus esthétique, plus facile à installer et enfin meilleur dynamique grace à leur meilleur rendement :wink:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:29

:mdr:

+1 avec les avatars de papetmax !!! :P :P :P :P :P :P :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:28

merci merci :mdr:

en voilà un plus dans l'esprit du forum :wink:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:10

tu m'en veut pas !!mais je preferais celui d'avant !!! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:17

:mdr:

moi aussi :lol: quoique j'adore la rencontre des deux "monstres" mythique du cinéma :wink:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:37

Bon lâcher les robert de papet un peu :mdr: pour loic et audiophi: 3 cas possibles
je restreins mon budget et veux des petits satellites plutôt HC = sib
je ne restreins pas mon budget et je suis orienté HC et Hifi avec l'utilisation de DSP ou SACD = dôme
je ne restreins pas mon budget et la taille je m'en fout = sr700v
m'enfin ce n'est que l'avis de mani :P
ps : djé c'est vrai que y'a plus de taff que prévu sur le fofo :-? d'où mon absence relative :roll:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Oct 2010 18:20

tafkat a écrit:
passatdjé49 a écrit:
tafkat a écrit:Et bien voila j'ai craquer pour le pack chorus et Denon. :lol:

http://www.boulanger.fr/solution_denon_ ... 390177.htm

Livraison dans 10 jours.


10 jours d'attente insoutenable !!!! :o :oops: :mdr:

djé :wink:


Merci pour vos commentaires, en effet c'est interminable, surtout que je pars cette semaine en déplacement et du coup, il me livre samedi 23 oct (normalement, car apparemment Focal à du mal à livrer.....)
@ nicolas-76 = Tu m'as fait une peur avec ton commentaire, avant que je fasse dérouler le scroll de ma souris :D

En tout cas, je vous donne mes impressions et photos dès la livraison.

Longue vie à ce site et à vos bons conseils :wink:



j-1 je suis comme un gosse............. :P j'ai eu confirmation de la livraison entre 9h et 13h, je ne vais pas dormir!!!!!
tafkat
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2010 18:27

En espérant qu'ils aient de l'essence dans le camion :mdr: courage le plus dur c'est l'attente!
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:19

manitao17 a écrit:Bon lâcher les robert de papet un peu :mdr:


tiens tiens je me disais bien, bizarre mani n'est pas encore intervenu :mdr:

c'est bon de se sentir soutenu :lol:
papetmax
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:27

:wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Oct 2010 23:26

bonsoir, un ami à moi m'a appelé pour me dire :

je viens d'acheter un home cinéma.

je lui réponds, tu aurais du me demander conseil

il me répond, pour 400 e, je me suis acheté un hc samsung(LOL) , c'est l'équivalent du tien.

je ne sais pas su quoi répondre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :o :o :o :o :o 8)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message