Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 19 Jan 2009 22:55

Gatchan77 a écrit:
Je serais toi je prendrais plutôt une centrale CC800V. Déjà pour avoir la même gamme à l'avant (pour les surround c'est pas trop important) ensuite l'enceinte centrale est celle qui sera utiliser pour les dialogues en HC donc c'est assez important comme enceinte et la 800V est quand même plus costaud.
Sinon j'ai des 807V à l'avant et j'en suis très content (c'est gros quand même) et avec les pieds c'est bien classe. Le caisson SW800V doit etre pas mal mais pour moins cher on peut trouver mieux sauf si c'est une question de design pour aller avec le reste de tes enceintes. Pour le caisson prendre la même marque n'est pas important


Merci pour ces informations.
Je t'ai écouté et je n'ai pas résisté.
je viens d'acheter la CC800V sur le net, vivement 72h environ.
@ bientot pour la suite
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 19 Jan 2009 23:00

julianross a écrit:
zygomat a écrit:
julianross a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'intention de mettre un ampli hi-fi en by pass (enfin ça marche avec el modèle ci après) sur mon denon 2809.... je pense à l'arcam a28 ou pour quoi pas a 38, j'utiliserai donc une install hi-fi pure et en HC l'ampli hi-fi prendra les enceintes frontales en charge... est ce que le bénéfice en Hc sera conséquent ? le denon ser soulagé des frontales et devait a priori bien travailler pour les surrounds et la centrale ?
Ou alors dois claque un ampli de puissance HC style arcam p1000 qui améliorara mon écoute Hc et peut-être l'écoute hi-fi ?
Merci pour vos avis... :D


Il est certain que l'arcam soulagera bien ton Denon. Attention, je n'ai pas l'impression que l'Arcam A28 ou A38 ait des entrées "Main-in". Il conviendrait alors de prendre plutôt un P38 (bloc de puissance, moins cher d'ailleurs). Arcam va bien avec Jm Lab.

http://www.arcam.co.uk/prod_fmj_A38_intro.cfm


tu as tout à fait raison pour les mai in mais il y a une astuce qui focntionne quand on passe par "av" et que l'on déclare l'arcam en processor enfin ça marche c'est certain :wink:
comme cela j'ai une config 100% hi-fi d'une part et une Hc un peu renforcée...


Toutes mes excuses, il y a bien une entrée appelé "PWR in" pour power in...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 20 Jan 2009 1:43

florent_P a écrit:Merci pour ces informations.
Je t'ai écouté et je n'ai pas résisté.
je viens d'acheter la CC800V sur le net, vivement 72h environ.
@ bientot pour la suite


:) Bon choix !

Tu as commandé où ?
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 20 Jan 2009 9:52

Gatchan77 a écrit:
:) Bon choix !

Tu as commandé où ?


Alors c'est la que je doute, j'ai commandé chez HCS mais avant d'avoir lu les avis sur la société.
J'espère faire parti du bon lot où il n'y aura pas de problème.
L'enceinte est dispo sous 15 jours (d'après le site) et à un prix défiant la concurrence.
Maintenant, j'attends
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 20 Jan 2009 10:52

Bonjour à tous,
J'ai encore une petite question sur la centrale, alors la série 800 v en HC avec mon denon j'en suis très content, j'ai juste une petite réserve sur la centrale 800 v... attention c'est une excellente centrale... mais elle est très claires ce qui est extremement agréable mais parfois sur certaines phrases notamment si il y a beaucoup de son en "s" ça "siffle un peu enfin je ne sais pas comment expliquer, ça part dans l'aigue... j'ai réglé la fréquence de coupure sur 100hz...
Comment puis je améliorer le rendu de la centrale ? là rendre plus douce ? j'ai mes enceintes depuis 2 mois environ, les 826 v se sont équilibrés mais je pense que ma centrale n'est pas encore rodée, est ce que ça peut venir de là ?
Et Je ne remarque pas ça sur tous les films.
Merci pour vos réponses :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 20 Jan 2009 15:40

julianross a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'intention de mettre un ampli hi-fi en by pass (enfin ça marche avec el modèle ci après) sur mon denon 2809.... je pense à l'arcam a28 ou pour quoi pas a 38, j'utiliserai donc une install hi-fi pure et en HC l'ampli hi-fi prendra les enceintes frontales en charge... est ce que le bénéfice en Hc sera conséquent ? le denon ser soulagé des frontales et devait a priori bien travailler pour les surrounds et la centrale ?
Ou alors dois claque un ampli de puissance HC style arcam p1000 qui améliorara mon écoute Hc et peut-être l'écoute hi-fi ?
Merci pour vos avis... :D


Salut

j'utilise un Arcam A32 pour driver mes electra 936. il est untilisé seul en tant qu'intégré en Hi-Fi pure, et fonctionne en "processor In" c'est a dire en ampli de puissance pure , branché sur un antique Arcam AVR200 de 5X70 Watt, qui me sert de décodeur - pré-amp et ampli 3 voie piour la centrale et les surround. Je dois avouer qu'il est un peu a la ramasse avec la centrale, je dois le remplacer... :( N'empêche que cette solution s'en sort bien en HC et très bien en Hifi. Je te conseille un montage similaire plutôt qu'un intègré si la hifi en stéréo a une part importante dans l'utilisation de tes enceintes

Pour avoir utilisé l'avr200 en hi-fi pure sur des Cobalt 826 (il s'en sortait très bien) , j'ai quand même préfèré l'A32 qui amène une musicalité supérieure a un intègré HC.

pour ceux que ça interresse, sachez qu'un intègré Hi-fi A32 consomme près d'1Kw (Transfo de 800Va) en entrée pour 2 X 100 W en sortie
l'AVR200 c'est 500VA pour 5 X 70W.
Henricuda
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2004 23:16
Localisation: 57 Metz-Thionville
  • offline

Message » 20 Jan 2009 16:06

Merci pour cette réponse, tout le monde me conseille le montage avec un ampli hi-fi ça ser donc cette solution que je vais retenir ...
Per contre il faut que je régle mon histoire de centrale trop aigue pour moi, il faudrait que je puisse jouer sur l'agaliseur enceinte par enceinte, a priori c possible mais pour quel résultat !!!
Pour toi a 28 ou a 38 en prenant en consodération que j'ai un denon 2809 :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:00

SONTRACTEUR a écrit:
bernard a écrit:Bonjour,
Je viens d'aquerrir des opal 615 et je possede un onkyo 606 et je voudrais savoir si je peux me servir de la bi-amplification de l'onkyo sur le double bornier des opals, qui consiste à utiliser les connecteurs des surbacks.
Et si c'est possible est-ce que l'effet sera bien et de ce fait mieux que le bicablage.
Merci pour votre aide, je ne voudrais pas faire une bétise.

Le bi-câblage n'apporte rien en général. J'avais, il n'y pas si longtemps, des OPAL 609. Bi-câblage ou pas je n'entendais aucune différence. La bi-amplification peut apporter un mieux. Mais je ne sais pas si on entend une vrai différence en utilisant les canaux inutilisés d'un intégré. Est-ce que la puissance sera homogène sur les deux voix ? L'ampli fonctionnant sur tous les canaux va globalement délivrer moins de puissance. A mon avis si on veut entendre une vraie différence il faut mettre des blocs de puissances indépendants. En tout cas tu ne risques rien à essayer (pense à enlever les straps des borniers :wink: )


Merci pour tes conseils, j'ai éssayé la biamp et c'est vrai, je n'ai pas vraiment entendu de différence, je vais laisser comme ça quand meme, vue que je n'utilise pas ces sorties.
pour ce qui est des blocs de puissance je crois que ce n'est pas possible sur l'onkyo 606, il n'y a rien de prévu sur l'intégré.
En tout cas les 615 ont un super son, c'est mon avis personnel.
Encore merci.
bernard
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 10:06
  • offline

Message » 21 Jan 2009 15:24

A28 ou A32 : je pense que les 2 ferons parfaitement l'affaire.
Henricuda
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2004 23:16
Localisation: 57 Metz-Thionville
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:45

merci, je trouve mes focal trop claires actuellement en écoute stéréo (mais j'écoute avec un denon HC), penses tu que arcam peut vraiment atténuer ce côté trop claire, trop aigue à mon goût ?
J'ai écouté nad également qui apportait à ce niveau mais ce n'est pas aussi bon qu'arcam je pense... :lol:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:31

julianross a écrit:
zygomat a écrit:
julianross a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'intention de mettre un ampli hi-fi en by pass (enfin ça marche avec el modèle ci après) sur mon denon 2809.... je pense à l'arcam a28 ou pour quoi pas a 38, j'utiliserai donc une install hi-fi pure et en HC l'ampli hi-fi prendra les enceintes frontales en charge... est ce que le bénéfice en Hc sera conséquent ? le denon ser soulagé des frontales et devait a priori bien travailler pour les surrounds et la centrale ?
Ou alors dois claque un ampli de puissance HC style arcam p1000 qui améliorara mon écoute Hc et peut-être l'écoute hi-fi ?
Merci pour vos avis... :D


Il est certain que l'arcam soulagera bien ton Denon. Attention, je n'ai pas l'impression que l'Arcam A28 ou A38 ait des entrées "Main-in". Il conviendrait alors de prendre plutôt un P38 (bloc de puissance, moins cher d'ailleurs). Arcam va bien avec Jm Lab.


http://www.arcam.co.uk/prod_fmj_A38_intro.cfm


tu as tout à fait raison pour les mai in mais il y a une astuce qui focntionne quand on passe par "av" et que l'on déclare l'arcam en processor enfin ça marche c'est certain :wink:
comme cela j'ai une config 100% hi-fi d'une part et une Hc un peu renforcée...


Il y a un Arcam A90 dans les PA à 530 € :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 22 Jan 2009 9:28

julianross a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'intention de mettre un ampli hi-fi en by pass (enfin ça marche avec el modèle ci après) sur mon denon 2809.... je pense à l'arcam a28 ou pour quoi pas a 38, j'utiliserai donc une install hi-fi pure et en HC l'ampli hi-fi prendra les enceintes frontales en charge... est ce que le bénéfice en Hc sera conséquent ? le denon ser soulagé des frontales et devait a priori bien travailler pour les surrounds et la centrale ?
Ou alors dois claque un ampli de puissance HC style arcam p1000 qui améliorara mon écoute Hc et peut-être l'écoute hi-fi ?
Merci pour vos avis... :D


attention à la perte d'homogénéité entre les frontales gérées par l'arcam et la centrale (et les surround mais surtout la centrale) gérée par le denon... :idee:

quant au P1000, outre le fait qu'il améliorera de façon certaine ton écoute hifi, ce risque de perte d'homogénéité n'aura pas lieu... :idee:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2009 9:31

chulyenh a écrit: Pour ma part je vais commander demain un Denon 2809 avec des Focal 826/800/806.
...
Ayant une écoute 50/50 HC/hifi avec pas mal d'écoutes de DVD musicaux...


et tu prends un ampli HC denon pour un tel usage hifi??? :o (CD je suppose PLUS dvd de concert)? :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2009 9:35

Henricuda a écrit: j'utilise un Arcam A32 pour driver mes electra 936. il est untilisé seul en tant qu'intégré en Hi-Fi pure, et fonctionne en "processor In" c'est a dire en ampli de puissance pure , branché sur un antique Arcam AVR200 de 5X70 Watt, qui me sert de décodeur - pré-amp et ampli 3 voie piour la centrale et les surround. Je dois avouer qu'il est un peu a la ramasse avec la centrale, je dois le remplacer... :( N'empêche que cette solution s'en sort bien en HC et très bien en Hifi.


excellent choix! :wink:
le beurre et son argent en quelque sorte! :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2009 10:32

Losens a écrit:
julianross a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'intention de mettre un ampli hi-fi en by pass (enfin ça marche avec el modèle ci après) sur mon denon 2809.... je pense à l'arcam a28 ou pour quoi pas a 38, j'utiliserai donc une install hi-fi pure et en HC l'ampli hi-fi prendra les enceintes frontales en charge... est ce que le bénéfice en Hc sera conséquent ? le denon ser soulagé des frontales et devait a priori bien travailler pour les surrounds et la centrale ?
Ou alors dois claque un ampli de puissance HC style arcam p1000 qui améliorara mon écoute Hc et peut-être l'écoute hi-fi ?
Merci pour vos avis... :D


attention à la perte d'homogénéité entre les frontales gérées par l'arcam et la centrale (et les surround mais surtout la centrale) gérée par le denon... :idee:

quant au P1000, outre le fait qu'il améliorera de façon certaine ton écoute hifi, ce risque de perte d'homogénéité n'aura pas lieu... :idee:


j'avoue que je suis perdu, on m'a dit ça également par ailleurs... mais on m'a dit aussi que l'ajout du p1000 n'était pas la bonne solution...
Je crois que je vais séparer les 2 systemes finalement il y a pas mieux... mon écoute actuelle en stéréo n'est vraiment pas bonne beaucoup trop claire, en HC c'est plutot bon mis à part la centrale qui me parait claire par moment enfin sur certains films...
Une petite question si tu connais le denon, est ce que le p1000 va adoucir la sonorité, la rendre plus ronde moins claire, parceque là c'est large, détaillé mais trop claire à mon gout :cry: je précise que je viens d'acheter et l'ampli et les enceintes :mdr:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message