Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 04 Jan 2009 19:18

bobol69 a écrit:Donc pour une utilisation HC/HIFI, je peus avoir une config comme celle-ci: ampli HIFI YAMAHA RX-797 (il a le processeur pour utiliser juste la partie ampli) + ampli HC YAMAHA RX-V 863.
Avec les colonnes branchées sur l'ampli HIFI et l'ampli HC branché sur celui-ci qui avec le bipass soulageras l'ampli HC.
Platine BD sur l'integré HC et platine SACD sur l'integré HIFI. Evolution possible avec un bloc de puissance HK1.3 ou Rotel.

En esperant que j'ai été assez clair dans mes expliquations.

Sa c'étais pour la première soltution.
La deuxième est: un ampli HC YAMAHA RX-V 863 + bloc de puissance HK1.3 ou Rotel + platine BD + platine SACD.

Errfff dure le monde du son :oops: .


Quelqu'un a une réponse ou j'ai fais trop compliqué :lol: ... :mdr:
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:26

@bobol69
L'utilisation d'un ampli avec fonction bypass + un Yamaha RX-V 863 est une bonne solution. C'est d'ailleurs ce que je vais faire cette année avec mon RX-V 661
Au niveau des amplis stereo Yamaha, en effet tu as guère le choix : seul le 797 ou le AS-1000 possèdent un bypass. Mais évidement c'est pas le même budget ...

Quand à la solution bloc de puissance HK ou Rotel c'est tout aussi valable voir même plus costaud qu'un Yamaha 797. ça reste évidemment un choix ...
Dernière édition par Gatchan77 le 04 Jan 2009 19:38, édité 1 fois.
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:35

bobol69 a écrit:
bobol69 a écrit:Donc pour une utilisation HC/HIFI, je peus avoir une config comme celle-ci: ampli HIFI YAMAHA RX-797 (il a le processeur pour utiliser juste la partie ampli) + ampli HC YAMAHA RX-V 863.
Avec les colonnes branchées sur l'ampli HIFI et l'ampli HC branché sur celui-ci qui avec le bipass soulageras l'ampli HC.
Platine BD sur l'integré HC et platine SACD sur l'integré HIFI. Evolution possible avec un bloc de puissance HK1.3 ou Rotel.

En esperant que j'ai été assez clair dans mes expliquations.

Sa c'étais pour la première soltution.
La deuxième est: un ampli HC YAMAHA RX-V 863 + bloc de puissance HK1.3 ou Rotel + platine BD + platine SACD.

Errfff dure le monde du son :oops: .


Quelqu'un a une réponse ou j'ai fais trop compliqué :lol: ... :mdr:


Voici la notice du yam 797

http://www.yamaha-online.de/index.php?l ... R&idcat1=2

Tu pourras constater que les prises main-in et pre-out sont couplées avec un cavalier. Lorsque tu les désacouples (pour utiliser que la partie "puissance" de l'ampli par la prise "main-in"), tu ne peux plus utiliser ton ampli comme un intégré (préampli + ampli de puissance), et donc y connecter ta platine SACD, à moins de remettre le cavalier à chaque écoute et de déconnecter l'ampli HC (certains amplis offrent les 2 possibilités comme mon Musical Fidelity intégré A5, mais c'est assez rare). De plus, tu auras payé pour une partie préampli (797) que tu n'utiliseras jamais.
C'est donc la 2nde solution qu'il faut privilégier. Acheter un bloc de puissance qui ne fasse que son boulot de bloc de puissance, connecté aux sorties Pre-out du 863 (c'est fait pour cela).
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:38

oui c'est juste pour la fonction bypass du 797. C'est d'ailleurs dommage mais c'est comme ça sur pas mal d'ampli stereo (sauf sur le AS-1000)
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:52

Bobol 69,

Voici un peu de lecture pour t'aider. Le forum en regorge, car en fait, ces questions, nous sommes nombreux à les avoir posés :

viewtopic.php?f=1024&t=29886418

viewtopic.php?f=1030&t=29687490

viewtopic.php?f=1024&t=29897226

viewtopic.php?t=29688375/

Je ne saurai trop te conseiller de jeter un coup d'oeil sur l'occasion pour les préampli, et ampli. Il y a souvent des produits HDG à 50 % du prix neuf.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:57

zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 04 Jan 2009 22:08

zygomat a écrit:Voici la notice du yam 797

http://www.yamaha-online.de/index.php?l ... R&idcat1=2

Tu pourras constater que les prises main-in et pre-out sont couplées avec un cavalier. Lorsque tu les désacouples (pour utiliser que la partie "puissance" de l'ampli par la prise "main-in"), tu ne peux plus utiliser ton ampli comme un intégré (préampli + ampli de puissance), et donc y connecter ta platine SACD, à moins de remettre le cavalier à chaque écoute et de déconnecter l'ampli HC (certains amplis offrent les 2 possibilités comme mon Musical Fidelity intégré A5, mais c'est assez rare). De plus, tu auras payé pour une partie préampli (797) que tu n'utiliseras jamais.
C'est donc la 2nde solution qu'il faut privilégier. Acheter un bloc de puissance qui ne fasse que son boulot de bloc de puissance, connecté aux sorties Pre-out du 863 (c'est fait pour cela).


Je pensais utiliser un ampli stéréo pour sa qualité musicale. Pour le bloc de puissance, si la partie hifi de l'ampli HC est mauavais, quel sons va sortir???
Voila le pourquoi du comment d'un ampli hifi, après j'ai cité le yam mais je préfere en trouver un avec la fonction sur la télécommande.

zygomat a écrit:Bobol 69,

Voici un peu de lecture pour t'aider. Le forum en regorge, car en fait, ces questions, nous sommes nombreux à les avoir posés :

viewtopic.php?f=1024&t=29886418

viewtopic.php?f=1030&t=29687490

viewtopic.php?f=1024&t=29897226

viewtopic.php?t=29688375/

Je ne saurai trop te conseiller de jeter un coup d'oeil sur l'occasion pour les préampli, et ampli. Il y a souvent des produits HDG à 50 % du prix neuf.


Merci des liens, je ne les connaissais pas tous.

J'ai un mois pour reflechir, mais vu le peus de cd que j'écoute je crois que je vais m'orienter vers un ampli HC + bloc de puissance + platine BD pioneer.
Mais en un mois j'ai de quoi encore apprendre et changer d'avis ... lol.
Le budget aura raison de la passion.
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2009 23:11

bobol69 a écrit:
zygomat a écrit:Voici la notice du yam 797

http://www.yamaha-online.de/index.php?l ... R&idcat1=2

Tu pourras constater que les prises main-in et pre-out sont couplées avec un cavalier. Lorsque tu les désacouples (pour utiliser que la partie "puissance" de l'ampli par la prise "main-in"), tu ne peux plus utiliser ton ampli comme un intégré (préampli + ampli de puissance), et donc y connecter ta platine SACD, à moins de remettre le cavalier à chaque écoute et de déconnecter l'ampli HC (certains amplis offrent les 2 possibilités comme mon Musical Fidelity intégré A5, mais c'est assez rare). De plus, tu auras payé pour une partie préampli (797) que tu n'utiliseras jamais.
C'est donc la 2nde solution qu'il faut privilégier. Acheter un bloc de puissance qui ne fasse que son boulot de bloc de puissance, connecté aux sorties Pre-out du 863 (c'est fait pour cela).


Je pensais utiliser un ampli stéréo pour sa qualité musicale. Pour le bloc de puissance, si la partie hifi de l'ampli HC est mauavais, quel sons va sortir???
Voila le pourquoi du comment d'un ampli hifi, après j'ai cité le yam mais je préfere en trouver un avec la fonction sur la télécommande.

zygomat a écrit:Bobol 69,

Voici un peu de lecture pour t'aider. Le forum en regorge, car en fait, ces questions, nous sommes nombreux à les avoir posés :

viewtopic.php?f=1024&t=29886418

viewtopic.php?f=1030&t=29687490

viewtopic.php?f=1024&t=29897226

viewtopic.php?t=29688375/

Je ne saurai trop te conseiller de jeter un coup d'oeil sur l'occasion pour les préampli, et ampli. Il y a souvent des produits HDG à 50 % du prix neuf.


Merci des liens, je ne les connaissais pas tous.

J'ai un mois pour reflechir, mais vu le peus de cd que j'écoute je crois que je vais m'orienter vers un ampli HC + bloc de puissance + platine BD pioneer.
Mais en un mois j'ai de quoi encore apprendre et changer d'avis ... lol.
Le budget aura raison de la passion.


Evidemment, l'idéal est d'avoir 2 systèmes séparés : 1 HF et 1 HC. Le pire, c'est un seul ampli HC bas de gamme. Entre les deux, il y a de quoi évoluer. Le plus important est d'avoir un système évolutif pour pouvoir progresser au fur et à mesure de l'oreille musicale et des moyens financiers... à moins que tu ne considères que tu revendras ton ampli HC d'ici 1 ou 2 années pour monter en gamme.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 05 Jan 2009 4:30

Salut, l'un de vous a deja écouté en HIFI l'onkyo tx-nr906 avec les Focal 836v? moi j'ai cet ensemble et comme j'ai l'impression que c'est pas mal, mais comment l'ecouter pour avoire le meilleure rendu du son? En "stereo", "PURE" ou "Direct"? En stereo sa un des graves plus profondes pendant que en pure et direct les graves sont tres maigres et les medium tres ou trop presents. Ma question est, est-ce que je ferai mieux de me procurer un ampli hifi? Ma femme m'a fait cadeau de l'ampli et des enceintes apres en avoire parlé pendant des semaines du matin au soire, alors que je pensais que a ce prix l'ampli onkyo serait impeccable pour le HC et le HIFI. (qqn qui pourai m'éclaircir?) Car la ou j'habite il n'y a pas grand chose a ecouter dans les magasins.
RaVeNToX
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Déc 2008 4:14
Localisation: Luxembourg
  • offline

question

Message » 05 Jan 2009 11:21

bjr a tous
je suis debutant dans la haute fidelite et je souhaiterai avoir vos avis sur un comparatif entre des 725 et des 826 ,
tout en sachant que j aurai eventuellement trouver un kit deux chorus 725+deux surround sr 705 +centrale cc 700+ caisson q acoustic 1000 a un prix theoriquement interressent
j ai ecouter des 836 chez boulanger et franchement elle decoiffe grave...
y at il enormement de difference entre des 725 et des 836 ? j ai acheter un ampli onkyo tx sr 606 ,fera t il l affaire comme je le crois ?
merci a vous pour vos reponses
Meilleurs voeux a tous !!!!!!! :D :D :D
flashdavidg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2009 10:58
  • offline

Message » 05 Jan 2009 21:27

RaVeNToX a écrit:Salut, l'un de vous a deja écouté en HIFI l'onkyo tx-nr906 avec les Focal 836v? moi j'ai cet ensemble et comme j'ai l'impression que c'est pas mal, mais comment l'ecouter pour avoire le meilleure rendu du son? En "stereo", "PURE" ou "Direct"? En stereo sa un des graves plus profondes pendant que en pure et direct les graves sont tres maigres et les medium tres ou trop presents. Ma question est, est-ce que je ferai mieux de me procurer un ampli hifi? Ma femme m'a fait cadeau de l'ampli et des enceintes apres en avoire parlé pendant des semaines du matin au soire, alors que je pensais que a ce prix l'ampli onkyo serait impeccable pour le HC et le HIFI. (qqn qui pourai m'éclaircir?) Car la ou j'habite il n'y a pas grand chose a ecouter dans les magasins.



J'y connais pas encore beaucoup dans le monde du HC et HIFI mais le mieux pour des 836V et un ampli HC serais de rajouter un bloc de puissance comme ceux cité plus haut dans le topic.
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2009 22:02

flashdavidg a écrit:j ai ecouter des 836 chez boulanger et franchement elle decoiffe grave...
y at il enormement de difference entre des 725 et des 836 ? j ai acheter un ampli onkyo tx sr 606 ,fera t il l affaire comme je le crois ?
merci a vous pour vos reponses
Meilleurs voeux a tous !!!!!!! :D :D :D


Sur quoi as -tu écouter les 836?

Ce sont des enceintes haut de gamme qui mérite un ampli Haut de gamme. Le 606 est ridicule comparer aux possibilités offertes par les 836V qui mettrons a mal l'ampli dès le premier tour de potard. (6 Woofers de 16,5 Cm!!!). A mon humble avis.

Je ne crois pas que le 606 possède des Pre-out pour accueillir un bloc de puissance.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2009 22:05

Le caribou a écrit:Je ne crois pas que le 606 possède des Pre-out pour accueillir un bloc de puissance.


Ah ce que j'ai lu aussi. Les Pre-out chez Onkyo sont a partir du 706.
bobol69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2009 2:09

bobol69 a écrit:
Le caribou a écrit:Je ne crois pas que le 606 possède des Pre-out pour accueillir un bloc de puissance.


Ah ce que j'ai lu aussi. Les Pre-out chez Onkyo sont a partir du 706.


Le 906 en as en tout cas.
RaVeNToX
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Déc 2008 4:14
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2009 3:15

Il est clair qu'un ampli de puissance transforme la vie d'un intégré HC. Mon RXV 1700 est affiché (c'est dans le manuel) "suffisamment" puissant. J'ai 4 JMLab 913.1 et deux 913 à alimenter, bien gourmandes et carrément sublimes dès qu'on pousse un peu les watts.

Sans les 3 amplis de puissance Proton bridgés, sur les sorties de l'intégré donc, c'est à pleurer tellement c'est neutre et fade. Avec les Proton, c'est lumineux, on sent matériellement les grosses gamelles des 913 bouger ( 2x21cms chacune) et dès qu'on envoie les watts, alors là.................

Tous les potes qui ont écouté "Hotel California" sur cette installation ont été estomaqués du résultat !
phil974
 
Messages: 10563
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message