Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 31 Jan 2010 21:17

ludovico69 a écrit:Je m'ajoute car j'ai ça depuis 2 mois:
- Enceintes JM LAB Electra 906 sur pieds Atacama sablés.
- Ampli Rotel RB-06 + son préamp RC-06.
- lecteur CD Arcam CD 72.
- Thorens TD 166 + cellule Shure M97xe.
- Cables de modulation: Analysis Plus Oval One, Supra EFF-I DIY.
- Cable HP Supra Classic 4 mm2.

J'ai essayé toutes les configurations, celle en photo est la meilleure possible même si le bureau est entre les enceintes.
J'ai placer les éléctroniques de façon à ce que les cables de modul soient un minimum "tendus".
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.


Beau matos !
Tu laisses toujours les enceintes sans les caches où c'est juste pour la photo ?
Et c'est quoi la référence des pieds Atacama, ils ressemblent assez au pied de mes Chorus 807
Dernière édition par Gatchan77 le 31 Jan 2010 22:12, édité 1 fois.
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 31 Jan 2010 21:42

ludovico69 a écrit:Je m'ajoute car j'ai ça depuis 2 mois:
- Enceintes JM LAB Electra 906 sur pieds Atacama sablés.
- Ampli Rotel RB-06 + son préamp RC-06.
- lecteur CD Arcam CD 72.
- Thorens TD 166 + cellule Shure M97xe.
- Cables de modulation: Analysis Plus Oval One, Supra EFF-I DIY.
- Cable HP Supra Classic 4 mm2.

J'ai essayé toutes les configurations, celle en photo est la meilleure possible même si le bureau est entre les enceintes.
J'ai placer les éléctroniques de façon à ce que les cables de modul soient un minimum "tendus".
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.

les branchements derrière ton ampli sont juste hummm!..
pretty tout ça!
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Jan 2010 23:28

dites les gars !!
un pio LX 70 ca suffit pour des 836 v ????!!! :roll: :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Jan 2010 23:39

passatdjé49 a écrit:dites les gars !!
un pio LX 70 ca suffit pour des 836 v ????!!! :roll: :mdr:

djé :wink:




Oui ca suffit, j'ai fais une écoute ce week-end d'un ensemble 836v + Lx52 et c'était vraiment superbe, le 70 doit être encore plus puissant donc ca devrait aller.
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 31 Jan 2010 23:42

:P
merci de ton retour !!
et pour info ;qu'as tu pensé du rendu des 836 face a tes 826 ??? :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Jan 2010 23:45

Ben alors djé tu changes tes fronts ou ton caisson? 8)
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Fév 2010 5:27

Bonjour à tous les focaliens (et aux autres aussi d'ailleurs). Il y a quelques mois je me suis lancé dans la grande aventure du HC. Je me suis offert un pack 5.1 focal complet avec 2x726V, 1xCC700V, 1 cub² et 2xSR700V. A l'époque je n'y connaissais rien et pour alimenter tout ça le vendeur m'a conseillé un denon 1909. Autant en HC je suis satisfait (en même temps c'est mon premier HC, je n'ai pas de comparaison), autant en hifi c'est bien simple je n'ai plus envie d'écouter de musique tellement c'est mauvais. Je ne sais pas si les 700V sont de bonnes enceintes mais ce qui est certain c'est que chez moi elles sont mal amplifiées. Je souhaiterais donc améliorer cette partie de mon install afin d'en tirer le maximum. Mon utilisation est 50% HC, 50% HIFI. J'aurais voulu ajouter un ampli de puissance ou un intégré hifi derrière mon ampli HC mais le denon 1909 n'a pas de sortie pre out, il va donc falloir le virer aussi et repartir de zéro question amplification. J'hésite entre les trois combinaisons suivantes pre ampli+ampli, ampli HC intégré+blocs de puissance, ampli HC intégré+ampli hifi intégré.
1- Quelles sont les avantages/inconvénients des ces trois solutions?
2- Si je choisis la solution ampli HC intégré + bloc de puissance, la partie pre ampli de l'intégré HC ne risque-t-elle pas d'être foireuse en hifi et de ruiner l'effet du bloc de puissance?
3- Si je prends des éléments séparés de marques différentes (par ex intégré hc denon, ampli hifi yamaha) ne vais je pas avoir un manque de cohésion sonore de l'ensemble?

Ma première idée était de prendre un ampli HC tout juste moyenne gamme avec décodage son hd et sorties pre out et par contre mettre le paquet sur un ampli intégré hifi de qualité. En effet, autant en HC je recherche le spectaculaire (ce qu'un ampli HC moyen saura me donner), autant en hifi je veux avant tout le détails, la qualité du son (et là il faut du lourd)...Qu'est ce que vous en pensez?
skynet59
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Oct 2009 13:18
  • offline

Message » 01 Fév 2010 8:57

skynet59 a écrit:Bonjour à tous les focaliens (et aux autres aussi d'ailleurs). Il y a quelques mois je me suis lancé dans la grande aventure du HC. Je me suis offert un pack 5.1 focal complet avec 2x726V, 1xCC700V, 1 cub² et 2xSR700V. A l'époque je n'y connaissais rien et pour alimenter tout ça le vendeur m'a conseillé un denon 1909. Autant en HC je suis satisfait (en même temps c'est mon premier HC, je n'ai pas de comparaison), autant en hifi c'est bien simple je n'ai plus envie d'écouter de musique tellement c'est mauvais. Je ne sais pas si les 700V sont de bonnes enceintes mais ce qui est certain c'est que chez moi elles sont mal amplifiées. Je souhaiterais donc améliorer cette partie de mon install afin d'en tirer le maximum. Mon utilisation est 50% HC, 50% HIFI. J'aurais voulu ajouter un ampli de puissance ou un intégré hifi derrière mon ampli HC mais le denon 1909 n'a pas de sortie pre out, il va donc falloir le virer aussi et repartir de zéro question amplification. J'hésite entre les trois combinaisons suivantes pre ampli+ampli, ampli HC intégré+blocs de puissance, ampli HC intégré+ampli hifi intégré.
1- Quelles sont les avantages/inconvénients des ces trois solutions?
2- Si je choisis la solution ampli HC intégré + bloc de puissance, la partie pre ampli de l'intégré HC ne risque-t-elle pas d'être foireuse en hifi et de ruiner l'effet du bloc de puissance?
3- Si je prends des éléments séparés de marques différentes (par ex intégré hc denon, ampli hifi yamaha) ne vais je pas avoir un manque de cohésion sonore de l'ensemble?

Ma première idée était de prendre un ampli HC tout juste moyenne gamme avec décodage son hd et sorties pre out et par contre mettre le paquet sur un ampli intégré hifi de qualité. En effet, autant en HC je recherche le spectaculaire (ce qu'un ampli HC moyen saura me donner), autant en hifi je veux avant tout le détails, la qualité du son (et là il faut du lourd)...Qu'est ce que vous en pensez?


c'est sans aucun doute ton 1909 qui est en cause.... j'ai eu l'occasion de l'écouter avec des 716 et c'était pas terrible...alors je me doute qu'avec des 726.. :-?
Avant de partir sur une ou l'autre solution, pourrais-tu nous donner ton budget ?
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:31

skynet59 a écrit:J'hésite entre les trois combinaisons suivantes pre ampli+ampli, ampli HC intégré+blocs de puissance, ampli HC intégré+ampli hifi intégré.


Cela dépend de ton budget. les preamp HD se font toujours assez rare pour le moment et ne sont pas donnée.en neuf avec blocs tu sera dans les 3 a 4000eur min.
Sinon tu jète un œil en occas sur les preamp.
Ampli HC+bloc est ce qui se fait bien bien en ce moment. ca permet d'avoir les codec HD des amplis AV et les blocs apporte l'énergie dont manque les amplis AV en HiFi. mais on est toujours limité par la partie préampli de l'AV en HiFi pour ceux qui ont plus l'oreille.
Ampli HC + Intégré est une des meilleur solution. mais un ampli HC à 1000+un intégré à 1000eur...
Sinon j'ai vue le cambridge 650R, si il est dans la ligné des ses frère, il doit être aussi satisfaisant en HC que en HiFi!
tu peux commencer pour un bousin comme ça. et si ca va pas, rajouter ou un bloc ou un intégré.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:02

bonjour à tous , j'envisage de rajouter deux biblios cobalt 800 S sur pieds autour de mon canapé .
je possède actuellement deux 826 S cobalt devant , une centrale cobalt CC 800 S , deux surrounds monopolaires SR 800 S cobalt tout ça accompagné d'un caisson coabalt SW 800 S .
ma pièce est de 20 m2 , bien encombrée déjà , mes surrounds accrochées dans mon dos , 1 m derrière moi et à 1.70 du sol .
mon ampli (qui a grillé le premier jour mais va être remplacé dans la semaine) sera le onkyo 807 qui a comme beaucoup 7 sorties .
question : mes biblios ne pourront être qu'à 1 m de mes oreilles , vais je vraiment y gagner quelque chose ou est ce plutôt subjectif ?
ou vu ma pièce , celà n'a aucun intérêt , pièce à vivre , non traitée évidemment .
philippe
"acheteur compulsif"
pompomgalli
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Jan 2010 20:14
Localisation: saint-brieuc
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:04

tu aurais des photos?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:47

de ma pièce ?
si ce message m'est bien destiné ...
philippe
"douteur par nature"
pompomgalli
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Jan 2010 20:14
Localisation: saint-brieuc
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:58

Le caribou a écrit:
skynet59 a écrit:J'hésite entre les trois combinaisons suivantes pre ampli+ampli, ampli HC intégré+blocs de puissance, ampli HC intégré+ampli hifi intégré.


Cela dépend de ton budget. les preamp HD se font toujours assez rare pour le moment et ne sont pas donnée.en neuf avec blocs tu sera dans les 3 a 4000eur min.
Sinon tu jète un œil en occas sur les preamp.
Ampli HC+bloc est ce qui se fait bien bien en ce moment. ca permet d'avoir les codec HD des amplis AV et les blocs apporte l'énergie dont manque les amplis AV en HiFi. mais on est toujours limité par la partie préampli de l'AV en HiFi pour ceux qui ont plus l'oreille.
Ampli HC + Intégré est une des meilleur solution. mais un ampli HC à 1000+un intégré à 1000eur...
Sinon j'ai vue le cambridge 650R, si il est dans la ligné des ses frère, il doit être aussi satisfaisant en HC que en HiFi!
tu peux commencer pour un bousin comme ça. et si ca va pas, rajouter ou un bloc ou un intégré.


La meilleure solution pour moi au vu de mon utilisation et de mon budget serait donc bien ampli HC intégré+ampli hifi intégré. Puis je choisir un ampli hc moyen, juste capable de décoder la hd et avec des pre out histoire de mettre le paquet sur la hifi. Après tout il ne faut pas une bête de course pour driver la centrale et les deux arrières? Dois je forcément prendre la même marque pour avoir une cohésion sonore? Mon budget serait de 2000 voir 2500€.
skynet59
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Oct 2009 13:18
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:23

pompomgalli a écrit:de ma pièce ?
si ce message m'est bien destiné ...


Oui de ta pièce :wink: histoire de se rendre compte si ca vaut le coup.

skynet59 a écrit:La meilleure solution pour moi au vu de mon utilisation et de mon budget serait donc bien ampli HC intégré+ampli hifi intégré. Puis je choisir un ampli hc moyen, juste capable de décoder la hd et avec des pre out histoire de mettre le paquet sur la hifi. Après tout il ne faut pas une bête de course pour driver la centrale et les deux arrières? Dois je forcément prendre la même marque pour avoir une cohésion sonore? Mon budget serait de 2000 voir 2500€.

Ce n'est pas grave si l'intégré AV et hiFi ne sont pas de la même marque.
Ton denon est vraiment ridicule par rapport a ce que réclame les Focal pour chanter. donc commencer avec un Cambridge 650 et tu t'arrêtera peut être simplement là car il répondra a tes attentes!équipé de preout 7.1, un bloc stéréo pourra être ajouter si jamais...
sinon bin prendre un Yam ou un onkyo genre 706 ou 806 qui ont des preout et prévoir un ampli HiFi. il me semble que les ampli HiFi avec by-pass HC sont assez limité...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:00

voilà le lien vers mon blog , je ne sais poster des photos autrement ;-)

http://pompomgallijiujitsu.unblog.fr/

j'ai trouvé en fait une paire de 806 S cobalt comme les miennes alors je m'interroge dessus

merci
philippe
"remercieur par principe"
pompomgalli
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Jan 2010 20:14
Localisation: saint-brieuc
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message