Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou100187 et 26 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 08 Déc 2009 0:13

Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire des belles 826W Red impériales 30 ième anniversaire que j'ai eu pour .... mes 30ans !
Mon ampli est un onkyo 607 et je suis très content du résultat, je viens d'écouter Undisclosed desires de Muse, ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça déchire
Personnellement je trouve que les basses sont déjà pas mal (surtout avec certains modes de l'onkyo), je ne vais pas mettre de caisson.

Pour compléter la partie HC, il me reste à ajouter la centrale et les arrières mais ce n'est pas pour tout de suite.
Savez vous si la gamme V va perdurer quelques années ? Cette gamme va peut être être remplacer par une W qui sera plus en accord avec mes colonnes ?

Sinon, je vois que certains mettent en arrières des bibliothèques 806 V plutôt que les bipolaires SR 800 V. Pourquoi ce choix ? Les SR800V sont quand même + WAF :D
A+
nanooo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mai 2007 1:00
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:30

nanooo a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire des belles 826W Red impériales 30 ième anniversaire que j'ai eu pour .... mes 30ans !
Mon ampli est un onkyo 607 et je suis très content du résultat, je viens d'écouter Undisclosed desires de Muse, ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça déchire
Personnellement je trouve que les basses sont déjà pas mal (surtout avec certains modes de l'onkyo), je ne vais pas mettre de caisson.

Pour compléter la partie HC, il me reste à ajouter la centrale et les arrières mais ce n'est pas pour tout de suite.
Savez vous si la gamme V va perdurer quelques années ? Cette gamme va peut être être remplacer par une W qui sera plus en accord avec mes colonnes ?

Sinon, je vois que certains mettent en arrières des bibliothèques 806 V plutôt que les bipolaires SR 800 V. Pourquoi ce choix ? Les SR800V sont quand même + WAF :D
A+


Salut Nanooo,

Félicitation pour ton achat !!! 8)
Nul sait si la gamme va encore rester longtemps, mais pour info la série 800V vient d'hériter d'une nouvelle finition...donc je présume que c'est pas pour quelques mois.... :lol:
Sinon tu peux prendre une CC800V, je te confirme que cela ne pose aucun problème de timbre sonore !!!
Ce qui serait un peu mieux pour tes 826W, c'est un ampli un peu plus costeau....car avec ton 607 je suis certains que tu n'as pas encore pu te rendre compte du réel potentiel de ces enceintes...surtout en hifi !!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:27

Gégémicro a écrit:Bonjour à tous , personne n'aurait constaté une couleur sonore différente de la CC 800 par rapport au reste de la gamme 800 ?
Je perçois pour ma part un manque de médium et haut-médium par rapport à mes 826 V.
Je conçois que la caisse n'étant pas la même , le son ne peut pas l'être mais je trouve qu'il y a quand même de grosses différences de rendu dans les voix par rapport à mes 826 v.
J'ai d'ailleurs fait un test : une 826v câblée sur le canal gauche de l'ampli et la cc 800 sur le canal droit , écoute sur une radio ou ça parle ( diffusion en mono et ampli en mode stéréo ) et en jouant sur la balance , je remarque que le son est très différent ( comme si ce n'était pas la même marque ).
Pourtant il me semble que dans cette bande de fréquences la couleur sonore devrait être identique , non ?

Personne n'a remarqué ce pb ?
Gégémicro
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 08 Déc 2009 4:21

Gégémicro a écrit:
Gégémicro a écrit:Bonjour à tous , personne n'aurait constaté une couleur sonore différente de la CC 800 par rapport au reste de la gamme 800 ?
Je perçois pour ma part un manque de médium et haut-médium par rapport à mes 826 V.
Je conçois que la caisse n'étant pas la même , le son ne peut pas l'être mais je trouve qu'il y a quand même de grosses différences de rendu dans les voix par rapport à mes 826 v.
J'ai d'ailleurs fait un test : une 826v câblée sur le canal gauche de l'ampli et la cc 800 sur le canal droit , écoute sur une radio ou ça parle ( diffusion en mono et ampli en mode stéréo ) et en jouant sur la balance , je remarque que le son est très différent ( comme si ce n'était pas la même marque ).
Pourtant il me semble que dans cette bande de fréquences la couleur sonore devrait être identique , non ?

Personne n'a remarqué ce pb ?


Si, on en a déjà discuter sur ce fil ya un ptit moment la meilleur solution reste a mon avis 3 enceintes identiques....le problème ce pose quand c'est des colonnes ;)

A l'époque y'a eu des témoignages comme quoi ce phénomène disparaissait avec des enceintes plus haut de gamme (gamme electra) alors peut être un caisson un peu cheap pour les centrales des chorus ?
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:22

moi avec mes anciennes 826 je mettais une centrale cc908 profile et franchement la cohésion était plus présente qu'avec la cc800

édit par totof66
drizzt53240
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Jan 2009 18:15
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:49

sebi67 a écrit:Bonjour,

futur acquéreur d'un DENON 1910 je suis à la recherche d'enceintes et j'ai entendu dire que les amplis Denon se mariaient particulièrement bien avec des enceintes JMLAB. Pouvez vous me le confirmer? Si c'est le cas quelles enceintes me conseillez vous?


Ah tiens, j'ai entendu exactement l'inverse... Comme quoi...
En fait je pense que ça dépend de la gamme visée.
Le comportement des gammes profile et supérieures semble bien different des chorus.
Je ne me souviens plus très bien, mais j'ai lu que les denon augmentaient le côté montant des aigus des focal, mais je crois que c'était des Electra.

Perso, de mes écoutes passées, j'avais trouvé Denon trop rond, trop "renfermé" sur des chorus. A l'époque Sherwood était bien meilleur. Aujourd'hui j'ai un Z7 et c'est genial avec Focal. Donc même sans aller jusqu'au Z7, je pense que Yamaha est à sérieusement envisager sur du Focal.
Mais attention, une fois 2 ou 3 amplis selectionnés, il faut impérativement aller les écouter pour le choix final. J'ai récemment acheté un ampli de puissance sans écoute préalable, juste sur sa popularité... Je l'ai renvoyé 3 jours plus tard car bcp trop montant sur des electra. Je suis alors allé écouter le Z7... ce qui a validé mon choix.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:52

nanooo a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire des belles 826W Red impériales 30 ième anniversaire que j'ai eu pour .... mes 30ans !
Mon ampli est un onkyo 607 et je suis très content du résultat, je viens d'écouter Undisclosed desires de Muse, ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça déchire
Personnellement je trouve que les basses sont déjà pas mal (surtout avec certains modes de l'onkyo), je ne vais pas mettre de caisson.

Pour compléter la partie HC, il me reste à ajouter la centrale et les arrières mais ce n'est pas pour tout de suite.
Savez vous si la gamme V va perdurer quelques années ? Cette gamme va peut être être remplacer par une W qui sera plus en accord avec mes colonnes ?

Sinon, je vois que certains mettent en arrières des bibliothèques 806 V plutôt que les bipolaires SR 800 V. Pourquoi ce choix ? Les SR800V sont quand même + WAF :D
A+



moi j ai mis sr 800 V et franchement ca depote grave je ne suis pas decu
ludo77
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:18
  • offline

Message » 08 Déc 2009 23:03

dvd1976 a écrit:
Salut Nanooo,

Félicitation pour ton achat !!! 8)
Nul sait si la gamme va encore rester longtemps, mais pour info la série 800V vient d'hériter d'une nouvelle finition...donc je présume que c'est pas pour quelques mois.... :lol:
Sinon tu peux prendre une CC800V, je te confirme que cela ne pose aucun problème de timbre sonore !!!
Ce qui serait un peu mieux pour tes 826W, c'est un ampli un peu plus costeau....car avec ton 607 je suis certains que tu n'as pas encore pu te rendre compte du réel potentiel de ces enceintes...surtout en hifi !!!


Je l'ai depuis très peu de temps et c'est déjà très bon avec mon 607 en mode pure audio. Qu'est ce que ça doit être avec un bon ampli hifi !!!
Je vais bientôt avoir le lecteur blue ray, je vais bientot voir euh entendre ce que cela donne le DTS HD !
Dernière édition par nanooo le 08 Déc 2009 23:10, édité 1 fois.
nanooo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mai 2007 1:00
  • offline

Message » 08 Déc 2009 23:08

Salut David,
Es ce que la couleur noire sur les cotés de tes 826W est la même que sur le dessus ?
As tu une photo de tes enceintes noires mais une vraie photo ? (cela manque sur ton site :P )
A+
nanooo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mai 2007 1:00
  • offline

Message » 08 Déc 2009 23:12

David,
Tu as déjà beaucoup de blue ray !!!
Quel est ton top 3 ?
nanooo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mai 2007 1:00
  • offline

Message » 09 Déc 2009 20:32

Salut Nanooo,

Les flancs de mes 826w sont noirs mats alors que le dessus et l'avant c'est comme sur les tiennes....noir brillant.
Pour la photo réelle, pas encore eu le temps car je suis pleins travaux...notamment dans le salon..... cela viendra :wink:

HS on
Top 3, je dirais : Terminator renaissance, Dark Knight et l'incroyable Hulk (ex aequo avec Iron Man :wink: )
HS off
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:24

j'aimerai changer mon ampli yam dspa2070 dans un premier temps, il drive des 913.1, est ce que HarmanK est un bon choix ? et quel model choisir ?
merci.
cristou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Fév 2007 23:12
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:54

J'ai des 913.1 qui ont été drivées successivement par :
- Luxman RV371 (beurk association qui mettait trop les aigus en avant)
- Denon AVCA1 (j'ai beaucoup aimé l'équilibre de cet association)
- Un préampli Arcam AV9 + ampli de puissance Sherbourn (là c'est le nirvana! Des graves puissants et bien tenus, de la définition tout en douceur. C'est à ce moment que j'ai vraiment découvert le potentiel de ces magnifiques enceintes)
Désolé, je ne les ai jamais essayées avec du Harman.
Par contre, j'ai testé vite fait en prêt le Onkyo 806, les Yam Z11 et Z7. Trop doux et manque de définition pour le premier, tout le contraire pour les 2 autres en hifi (Par contre en HC le Z11 :o )
Je sais pas si ça t'aidera...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2009 20:59

Salut à tous,

J'ai participé au concours des 30 ans de Focal, j'aurai besoin de votre aide pour voter pour ma prose :)

http://30th.focal-fr.com/Temoignages/Fo ... ir?lang=en

Merci par avance.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 23 Déc 2009 1:35

yann13 a écrit:Salut à tous,

J'ai participé au concours des 30 ans de Focal, j'aurai besoin de votre aide pour voter pour ma prose :)

http://30th.focal-fr.com/Temoignages/Fo ... ir?lang=en

Merci par avance.



A voté :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20683
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message