Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077 et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 21 Oct 2009 20:42

Surfait et surestimé en occase, autant miser sur l'avenir et prendre un bloc en classD. Pour moins qu'un HKS d'occase t'as un rb1572 neuf. Plus aucun intérêt le vieux HKS qui chauffe et qui consomme. Sinon j'avoue que c'était une belle bête ;)
En plus en config 5.1 ça commence a faire cher et ça prend de la place.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Oct 2009 20:53

emdee a écrit:Surfait et surestimé en occase, autant miser sur l'avenir et prendre un bloc en classD. Pour moins qu'un HKS d'occase t'as un rb1572 neuf. Plus aucun intérêt le vieux HKS qui chauffe et qui consomme. Sinon j'avoue que c'était une belle bête ;)
En plus en config 5.1 ça commence a faire cher et ça prend de la place.



Je n'ai pas de HKS mais je ne comprend pas ou est l'avenir dans un ampli. c'est un peu reducteur de dire que les anciens sont HS et les classe D le top niveau.

Un ampli qui sonnait bien continue de bien fonctionner aujourd'hui. Un classe D on aime ou pas, je ne vois pas ou est l'avenir contrairement aux processeur ou au platine BD qui progressent et dont les formats evolue. Lorsque tu a un Projo, un Plasma, les BD avec ampli, pre ampli ETC... je ne sais pas si les quelques watts de moins donneront bonne conscience à certain mais pas a moi en tous cas. je prend le soin de tout eteindre le soir et de ne rien laisser en veille

Un pote qui a un Gemincore, reconnue en classe D sur le Forum a voulu le tester sur mes ELectra et c'etait la catastrophe, un grave baveux et mal tenu alors que sur ses encentes ça se mariait bien. Mon revendeur m'a d'ailleurs deconseillé d'essayer les Derniers Rotel en classe D, pourtant il ne risquait rien a me dire de les prendre un W.E/

De plus au vu des dernieres P.A les HKS ne sont plus tres cotés et partent largement en dessous des tarifs qui se pratiquaient il y a 1 an ou 2.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:01

gil2b a écrit: Mon revendeur m'a d'ailleurs deconseillé d'essayer les Derniers Rotel en classe D, pourtant il ne risquait rien a me dire de les prendre un W.E/Gil


Tu sais pour quelle raison ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:06

On s'est mal compris, je ne dis pas qu'il est HS. Je dis principalement qu'ils sont surévalués (niveau revente) on ne compte pas les possesseurs qui ont pas mal speculés avec ces becanes.
Les qualités sont la c'est clair, par contre investir aujourd'hui dans un ensemble HKS1.5 pour du 5.1 c'est 1) cher 2) les amplis commencent a dater et pour le prix c'est vrai qu'il y a aujourd'hui des produits aussi performants qui sont neuf, garantis, ne sont pas des usines electriques etc ...
C'est quand même pas négligeable quand on parle ecologie etc ...
Je sais bien qu'on est sur un secteur passionnel qui ne rime pas bien avec économie (energie ou d'argent) mais c'est quand meme des choses qui peuvent rentrer en compte quand on cherche a s'équiper.

gil2b a écrit:De plus au vu des dernieres P.A les HKS ne sont plus tres cotés et partent largement en dessous des tarifs qui se pratiquaient il y a 1 an ou 2.

Certainement pour les raisons que je viens de citer justement.

PS: et dans le cas présent c'est pas pour brancher sur des electras.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:10

dvd1976 a écrit:
Seifeldiin a écrit:Bonjour à tous,

Désireux de renouveller mon home-cinéma de manière "efficace" d'ici peu, mon choix s'est porté sur un ensemble Pioneer LX72 + pack 5.1 Focal CHORUS 836 que je trouve équilibré dans l'optique d'une utilisation 65% Bluray / 20% ps3 - xbox / 15% audio. Je recherche un résultat homogène et équilibré, entre puissance et détail. Pas de "boum boum" à outrance mais du coffre lors de scènes d'action pêchues tout en préservant une harmonie dans l'écoute de CD.

J'aimerais avoir l'avis éclairé des pro-Focal du forum! :P

Merci.


Quelle est la taille de ta pièce ?
Car les 836V ont besoin d'espace pour s'exprimer !!!


La pièce fait environ 25m2, sont elles si exigeantes au niveau de l'espace ces Focal?
J'ose également espérer que le Pioneer est largement suffisant pour les "nourrir"... :-?

Merci.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:11

Trop gros pour 25m2. 40m2 mini conseillé.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:20

Quel serait le choix le plus cohérent dans ce cas là? Aussi bien pour la marque des HP que de l'ampli?


Merci.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:29

Si on reste sur ta ligne des 826 seront amplement suffisantes et te laisseront un choix encore plus large sur l'amplification.
Après rien ne t'empêche d'acheter des 836 si tu aimes les HPs et la présence sonore mais elles ne seront pas nécessaire pour sonoriser correctement ta pièce.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:31

Quid des B&W CM7? J'en entend souvent beaucoup de bien... :P
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:53

merci de vos réponses j vais peut etre opter pour un hk 990 je sais pas trop
micka-
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:13
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 21 Oct 2009 22:21

Kerax a écrit:
gil2b a écrit: Mon revendeur m'a d'ailleurs deconseillé d'essayer les Derniers Rotel en classe D, pourtant il ne risquait rien a me dire de les prendre un W.E/Gil


Tu sais pour quelle raison ?



Il connait mes gouts et d'apres lui les dernieres production de Rotel manquent de peches, les watts sont sur le papier mais n'arrivent pas a faire vivr des enceintes delicares a driver comme des Electra.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:05

Merci "dvd1976" je vais essayer d'aller écouter le Marantz SR 6004 avec l'ensemble Focal 726 + CC700 et 706 V

Par contre en Denon je pense que le Denon 2310 doit être assez puissant également pour les enceintes ?

Sinon vous pensez que le Yamaha RX V1900 peut également être bien ?
TheOne2006
 
Messages: 53
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 14:31
  • offline

Message » 22 Oct 2009 18:54

TheOne2006 a écrit:Merci "dvd1976" je vais essayer d'aller écouter le Marantz SR 6004 avec l'ensemble Focal 726 + CC700 et 706 V

Par contre en Denon je pense que le Denon 2310 doit être assez puissant également pour les enceintes ?

Sinon vous pensez que le Yamaha RX V1900 peut également être bien ?

J'ai exactement ta configuration d'enceintes et j'ai changé mon ampli Denon 1909 car puissance trop juste. Cà ira mieux avec le 2310 que j'avais écouté avant de choisir le 4310 pour l'ensemble de ses fonctionnalités (notamment réseau).
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2009 8:47

Voilà, le 6004 est installé et paramétré, je prépare un pti CR pour mettre dans le topic du 6004. Premières écoutes très satisfaisante, j'ai surtout apprécié par rapport à mon vieux denon 2800 :
- la musicalité
- La spatialisation et l'aération apporté à la scène sonore
- la définition des aigus
- les basses bien mieux contrôlées
- la réserve de puissance
- le système audissey avec lequel j'expérimente encore mais qui je trouve est réellement fabuleux dans ma pièce.

Enfin avant de finaliser tout ça et faire les premières écoutes sérieuses pour le CR j'ai 1 petite question :

- Oui ou non au bi-câblage?
J'ai tester la bi-amplification de mes enceintes avec du Oelbach 4mm² pour les graves et du 2.5mm² cuivre/argent pour les aigus, le résultat ne m'a pas convaincu : le son était effectivement encore plus précis et plus aéré mais les aigus beaucoup trop montant. Avant de racheter du câble cuivre de même longueur ( ou sans doute faire des câble à base de monobrins cuivre) : Y'a t'il réellement un intérêt à bi-amplifié mes cobalts 816 à partir du Marantz?

Sur certains site (notamment hifi-cables on peut lire que le bi-câblage ou la bi-amplification n'est pas vraiment un innovation alors que dans la bible c'est plutôt le contraire)
Aegnora
 
Messages: 84
Inscription Forum: 29 Nov 2007 12:43
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:53

Pour moi 836 +Pio lx 72 c'est du tout bon.
Je suis de partis pris, il suffit de regarder ma signature.
Mais dans 25 m2 je ne vois rien d'incohérent.
Conseiller les 826 pkoi pas, mais a mon oreille, la signature sonore n'est pas tout a fais identique au 836.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message