Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 01 Oct 2008 20:28

macadam01 a écrit:Je souhaite donc changé d amplis mais dans les différents choix que j ai vu j hésite entre harman, onkio et yamaha
j ai l impression que ces trois marques pourrait me ramener une bonne dynamique, donc si des personnes connaissent les produit ou les différents mariages
leurs avis sont les biens venu.
!




Bienvenue sur le forum :wink: ,

Effectivement la mariage Focal/ Marantz peut etre mou.

Onkyo ou Yam peut reveiller cela, si tu souhaite egalement gagner sur le plan Hifi pense aussi à Rotel, les amplifications sont soignées mais les parties pre ampli ne demeritent pas, loin de là.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20683
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:40

gil2b a écrit:
macadam01 a écrit:Je souhaite donc changé d amplis mais dans les différents choix que j ai vu j hésite entre harman, onkio et yamaha
j ai l impression que ces trois marques pourrait me ramener une bonne dynamique, donc si des personnes connaissent les produit ou les différents mariages
leurs avis sont les biens venu.
!




Bienvenue sur le forum :wink: ,

Effectivement la mariage Focal/ Marantz peut etre mou.

Onkyo ou Yam peut reveiller cela, si tu souhaite egalement gagner sur le plan Hifi pense aussi à Rotel, les amplifications sont soignées mais les parties pre ampli ne demeritent pas, loin de là.

Gil




je ne connais pas vraiment Rotel, en discutant avec un collegue aujourd hui, lui pensait que Onkio etait trop agressif pour les Focales.
J attend encore quelque reponses des connaisseurs et apres je crois que le plus simple va etre de trouver des amplis à essayer chez moi!!

j ai oublier je ne fait quasi que du home cinema, télé ou console tres peu de hifi ou musique
macadam01
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 20:06
Localisation: 01, pres de MACON
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:51

triple
Dernière édition par gil2b le 02 Oct 2008 19:53, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20683
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:51

Onkyo sur les dernieres series en tout cas n'est pas agressif. Le coté un peu doux peut ne pas plaire (c'est mon cas) et c'est pourquoi je te parlais de Rotel qui est certainement plus musical, mais il y a d'autres marque qui se marient avec Focal.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20683
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:51

double
Dernière édition par gil2b le 02 Oct 2008 19:53, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20683
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Oct 2008 20:05

gil2b a écrit:Onkyo sur les dernieres series en tout cas n'est pas agressif. Le coté un peu doux peut ne pas plaire (c'est mon cas) et c'est pourquoi je te parlais de Rotel qui est certainement plus musical, mais il y a d'autres marque qui se marient avec Focal.

Gil



après avoir lu ta remarque je vient de parcourir plusieurs site qui vendent Rotel et lu plusieurs article concernant cette marque j ai aussi consulté leurs site et je me demande si le fait d acheter simplement un ampli multicanaux de puissance ne pourrais pas résoudre mon problème, je conserve la musicalité du Marrantz et je gagne en puissance et en dynamique.
je ne suis pas trop non plus pour une écoute "molle" surtout qd tu regarde un bon film.
macadam01
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 20:06
Localisation: 01, pres de MACON
  • offline

Message » 06 Oct 2008 11:25

hello, que valent les 926 en terme de grave ??
J'ai eu l'occasion d'écouter des Divatech CL28, impressionnantes !!! :o
je me demandais, en comparaison relative, comment s'en sortaient les 926 en terme de pression accoustique, présence dans le bas du spectre (point d'ailleurs bluffant chez les CL...)

A vous lire.... :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:47

Bonjour a tous.
Je m'apelle Sébastien et je debute dans se domaine et sur se forum.
J'ai pas mal de petite question.
Voila j'aimerais s'avoir quelle est le descriptif technique de mais JM Lab 802 LE (acheter chez planet saturn car j'ai lu sur le forum qu'il avait leur apellation) que je dispose comme enceinte principale, si se sont de bonne enceintes et se que vous en pensé.
S'avoir aussi si je doit prefére les JM Lab en principale ou les Cabasse MT 360R Jersey?
Mon ampli et un Yam RX-V340.
Je debute dans le monde du home cinema merci d'avance pour tous vos conseil.
sebangel63
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Sep 2008 18:38
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:38

Bonjour, je suis un débutant en matière de Home Cinéma. Dans le cadre d'un placement derrière un écran trans-sonore, je voudrais savoir s'il est préférable d'avoir deux enceintes frontales associées à une enceinte centrale, ou bien trois enceintes frontales identiques. Pour les enceintes frontales, je m'oriente a priori vers le modèle Chorus 826V, et je ne sais donc pas si je dois en prendre trois ou bien seulement deux et une Chorus CC800 V.

Seconde question: ma salle ne fera que un peu moins de 3.5 mètres de large et environ 5.5 mètres de profondeur. Je pensais faire une installation en 7.1 mais dans ce cas la différence de budget devient importante entre les Chorus SR 800V bipolaires et les SR 700V. Vu la largeur de la pièce, je doute que des enceintes surround bipolaires apportent grand chose. J'aimerais bien avoir vos commentaires à ce sujet.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 09 Oct 2008 23:31

Bonsoir tous le monde,

Ma question du jour est pour les utilisateurs d'Electra Be enfin sur ce type d'enceinte.

J'ai un souci très particulier et assez bizarre en faite, je vous rassure je suis toujours très satisfait de mes enceintes, mais en écoutant pas mal de music et avec un volume soutenu : sur certain solo de piano mes enceintes grésilles :o

J'ai l'impression enfin je suis même sur que cela provient des petites grilles de protection des tweeter Be. Avez vous déjà rencontré ça ?

Et si oui, avez vous une astuce pour régler le souci ?

E=MC2
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 11 Oct 2008 20:45

vérifie toutes tes connexions (cables HP, RCA) j'ai eu le cas un fois (pas des focal) et c'était simplement un mauvais contact
stlm
 
Messages: 965
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 12 Oct 2008 18:57

stlm a écrit:vérifie toutes tes connexions (cables HP, RCA) j'ai eu le cas un fois (pas des focal) et c'était simplement un mauvais contact


Après ton message, j'ai tout vérifié débranché rebranché et toujours pareil et des que je retire les petites grille aimantées plus de soucis :lol:

Mais je suis obligé de les laisser sinon les minis shreck et mini fiona touchent a tous .............................. :evil: MDR

bon je vais bien trouver une astuce pour éliminer ça.

Toujours à l'écoute d'une bonne idée
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:24

Bonjour,

après reflexion , je vais opter pour des focal jmlab :wink:

pour une chambre de 25 m carrés , une télé pioneer Kuro LX5090 H , un ampli Denon 3808

je pense acheter deux colonnes avant , deux sattelites arriéres , un sub , et une centrale

je vous emprie de me donner un conseil , je ne sais pas quoi au juste acheter entre chorus 800 , profile et electra 1000

De même pour les enceintes arriére j'aurais préferé avoir des enceintes qui en jettent sans qu'elle ne soient très encombrante , j'ai pensé au sib ? quesque vous en dites ?

merci bcp
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:55

disons qu'il n'est pas facile de te conseiller, quand tu passes des séries 800 aux electras BE...

quel est ton budget pour des colonnes, des surrounds?

les BE sont de loin les meilleures, mais aussi les plus chères, et il faut aussi penser électroniques!
stlm
 
Messages: 965
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:11

stlm a écrit:disons qu'il n'est pas facile de te conseiller, quand tu passes des séries 800 aux electras BE...

quel est ton budget pour des colonnes, des surrounds?

les BE sont de loin les meilleures, mais aussi les plus chères, et il faut aussi penser électroniques!

+1000 :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message