Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou100187 et 22 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 03 Fév 2013 23:14

red claw a écrit:Une TV plus grande que 55 cm ? tu as combien de recul ? moi j'ai une 40 cm et j'ai l'impression d'après la photo d'avoir plus de recul (mais j'avoue qu'au début elle paraissait gérante et que maintenant plus autant que ça ^^)


Euh , c'est pas des cm hein...C'est des pouces , LOLO a un 55 pouces soit 1M40 de diagonale d'image
et toi tu a un 40 pouces soit 1M de diagonale.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:16

JOJO54 a écrit:Prends toi une vraie télé alors , prends une Sony !!! :ane:


:lol: , non je me dirigerais surment vers la sharp 60 , un poil moins cher (modele non 3d ca me sert pas tfacon sur ma tv actuel) et niveau image c est correct.

red claw a écrit:Une TV plus grande que 55 cm ? tu as combien de recul ? moi j'ai une 40 cm et j'ai l'impression d'après la photo d'avoir plus de recul (mais j'avoue qu'au début elle paraissait gérante et que maintenant plus autant que ça ^^)


bah 55 pouces c est pas si enorme que ca au final , puis le recul quand tu vois la 60 de sharp ou ils recomandent 2.70m je suis bon sans probleme.
puis c est plus le cathodique , meme pret bien regler t a pas les yeux en feu et je trouve que t es bien dans le film .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:58

JOJO54 a écrit:
red claw a écrit:Une TV plus grande que 55 cm ? tu as combien de recul ? moi j'ai une 40 cm et j'ai l'impression d'après la photo d'avoir plus de recul (mais j'avoue qu'au début elle paraissait gérante et que maintenant plus autant que ça ^^)


Euh , c'est pas des cm hein...C'est des pouces , LOLO a un 55 pouces soit 1M40 de diagonale d'image
et toi tu a un 40 pouces soit 1M de diagonale.
:hehe: Quel boulet... il me semblait bien qu'il y avait un truc louche quand j'ai posté le message mais j'arrivais pas à trouver quoi...
En tout cas c'est vrai que les Sony sont sympa. Enfin à l'époque où j'ai acheté ma samsung j'ai failli prendre une KDL-40EX500b mais la différence de prix a fait pencher la balance vers la Samsung ^^.
red claw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:11
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:05

I--LOLO--I a écrit:puis c est plus le cathodique , meme pret bien regler t a pas les yeux en feu et je trouve que t es bien dans le film .


Tu dois sûrement parler des mauvais cathodiques. :roll:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:41

bon, j'ai a peu prés décidé waf de pas mettre de pied focal pour les 705 en surround :friend: !
Alors que prendre pour les fixer au mur derrière le canapé ! ?
dans l'idéale avec pas trop de déport du mur sinon on risque de taper la tête dedans en passant ( le pourquoi des pieds étaient pas mal pour ca !).
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:17

BaBaA a écrit:( le pourquoi des pieds étaient pas mal pour ca !).


Pourquoi ?
T'aimes bien risquer de taper les bourses ? :ane: :ko:
Dernière édition par pheno le 04 Fév 2013 22:58, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:45

mardi test des focal domes sur le sites les numeriques :mdr:
jrou42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Avr 2012 18:47
Localisation: 42 saint alban les eaux
  • offline

Message » 04 Fév 2013 21:06

:o :hehe: :ane:
pheno a écrit:
BaBaA a écrit:( le pourquoi des pieds étaient pas mal pour ca !).


Pouquoi ?
T'aimes bien risquer de taper les bourses ? :ane: :ko:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 06 Fév 2013 16:08

Bonjour tout le monde.
Je possède une configuration modeste avec un onkyo nr609 et la pack focal sib&cub2. Un de mes sib vient de rendre l'âme... et je voudrais en profiter pour m'acheter une nouvelle centrale. Je souhaite rester chez Focal (car je pense investir dans des colonnes Focal que j'ai écoutées et qui me plaisent bien !!).
J'hésite entre la CC700V (250€) et la CC800V (350€). La différence est-elle notable ? Je n'ai pas la possibilité de les écouter pour comparer donc si quelqu'un l'a déjà, fait qu'en pense-t-il (pour la différence de prix) ?
Désolé si la question a déjà été posé (et je pense bien que oui) mais ça commence à faire pas mal de pages ce topic... :)
Merci !
francki35
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2013 15:59
  • offline

Message » 06 Fév 2013 21:18

Salut francky, figure toi que ce n'est pas si courant que ça ton problème.
Pour ce qui est de mélanger le chorus avec les sib, je dirais oui mais que dans un cas, là où les sib servent de surround.
Il risque donc, selon moi d'y avoir un manque de cohérence entre le centrale et le reste de te enceintes.
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Fév 2013 21:28

Pareil.
Ca vaut le coup d'investir dans un centrale Chorus QUE si tu comptes t'équiper en Chorus pour tes enceintes principales. Sinon, ça ne présente guère d'intérêt.

Concernant les différences entre CC700 et CC800, j'ai pu écouter une CC700 au sein de 826V, et je peux t'assurer que la CC700 ne faisait pas enceinte inférieure.
La différence réside dans un coffret plus rigide et plus gros et accordé en Bass Reflex. La CC700 reste plus contenue en volume et est close. Mais sinon, ce sont les mêmes haut-parleurs.
Je ne suis donc pas persuadé que la réponse en grave améliorée de la CC800 soit si intéressante surtout si c'est pour la filtrer en Small par la suite. Il aurait été bien plus judicieux par Focal d'équiper sa CC800V d'un petit HP de médium de 8 cm pour clairement distinguer les deux enceintes. Le gain aurait été énorme !!!

Encore une fois, je le redis, Focal me gonfle un peu avec la série Chorus 800 trop pompée sur la 700. Il y a un gouffre entre les 800 et les Electra. Il serait peut-être temps d'y remédier et de tirer la série 800 là où elle devrait être: c'est à dire bien plus haut de gamme comme au début des années 2000 !
Désolé, c'était mon coup de gueule de la journée. Suis assez sur les nerfs en ce moment ... :cry:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Fév 2013 22:27

Tout à fait d'accord wawan et c'est bien pour cela que j'ai pris des 726v. j'hésitai avec les 826v, mais 300 euros d'écart sur la paire, ça faisait chère selon moi pour la différence réelle entre ces deux modèles (double event et finition)
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Fév 2013 22:28

WAWAN a écrit:Pareil.
Ca vaut le coup d'investir dans un centrale Chorus QUE si tu comptes t'équiper en Chorus pour tes enceintes principales. Sinon, ça ne présente guère d'intérêt.

Concernant les différences entre CC700 et CC800, j'ai pu écouter une CC700 au sein de 826V, et je peux t'assurer que la CC700 ne faisait pas enceinte inférieure.
La différence réside dans un coffret plus rigide et plus gros et accordé en Bass Reflex. La CC700 reste plus contenue en volume et est close. Mais sinon, ce sont les mêmes haut-parleurs.
Je ne suis donc pas persuadé que la réponse en grave améliorée de la CC800 soit si intéressante surtout si c'est pour la filtrer en Small par la suite. Il aurait été bien plus judicieux par Focal d'équiper sa CC800V d'un petit HP de médium de 8 cm pour clairement distinguer les deux enceintes. Le gain aurait été énorme !!!

Encore une fois, je le redis, Focal me gonfle un peu avec la série Chorus 800 trop pompée sur la 700. Il y a un gouffre entre les 800 et les Electra. Il serait peut-être temps d'y remédier et de tirer la série 800 là où elle devrait être: c'est à dire bien plus haut de gamme comme au début des années 2000 !
Désolé, c'était mon coup de gueule de la journée. Suis assez sur les nerfs en ce moment ... :cry:




+1

c est vrai qu'avant mes Electra be j'ai possédé la série cobalt qui était composée de 2 colonnes 816 une centrale CC800 et en surround des 806 et bien je trouve que c'était au dessus de la série 800 de maintenant, pas niveau design mais niveau écoute je preferais

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 07 Fév 2013 10:52

Merci pour toutes ces réponses !
JoRdAn1002 a écrit:Salut francky, figure toi que ce n'est pas si courant que ça ton problème.
Pour ce qui est de mélanger le chorus avec les sib, je dirais oui mais que dans un cas, là où les sib servent de surround.
Il risque donc, selon moi d'y avoir un manque de cohérence entre le centrale et le reste de te enceintes.

Effectivement, après quelques lectures, plusieurs personnes évoquent ce problème. :(
WAWAN a écrit:Ca vaut le coup d'investir dans un centrale Chorus QUE si tu comptes t'équiper en Chorus pour tes enceintes principales. Sinon, ça ne présente guère d'intérêt.

Effectivement c'est ça l'idée. Quitte à remettre de l'argent dans mon installation dès maintenant, j'aimerais préparer l'arrivée de futures colonnes chorus (700 ou 800 à voir).
WAWAN a écrit:Désolé, c'était mon coup de gueule de la journée. Suis assez sur les nerfs en ce moment ...

C'est le premier que je vois pour ma part donc difficile de t'en tenir rigueur :D

Au final, je pense quand même investir dans une 700v ou une 800v car racheter une sib (et remettre de l'argent) pour rester au même niveau ça m'embête ! Mais je me prépare à perdre un peu d'homogénéité en frontale. Enfin je sens surtout que ça va accélérer l'achat des colonnes... :D
Et je vais surement partir sur la cc800v car la 700v en noir n'est pas dispo en ce moment... Ca sera moins waf que ma petite sib ça !!
francki35
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2013 15:59
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:47

Y dorment les focaliens en se moment ? :ane:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message