Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IMPERATOR04.4, LE PIRATE et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 12 Jan 2013 12:34

Salut tout le monde j aimerais avoir vos avis sur l association focal chorus série 800 avec des amplis Nad. Je cherche quelque de chaud, bien fournis en basses mais laisser le reste en retrait. Je n ak malheureusement pas de possibilité d écoute. J attends des retours de votre part.
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 12 Jan 2013 12:59

Salut,

J'ai eu un T741 de 5 x 50 watts / 2 x 60 watts sur mes 726s.
Un son "velouté et dynamique", constamment agréable à l'oreille.
En stéréo cela pouvait suffire, bonne dynamique, moins en HC avec un manque de puissance globale sur l'ensemble des enceintes.

Tu pourrais donc partir sur un T757 voire un T777 si tu veux être tranquille.
Il n'y a pas beaucoup d'infos concernant les caractéristiques électriques sur leur site, sinon j'aurai pu être plus précis.
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Jan 2013 13:03

hello a tous,
la depuis taleur j ecoute mes 806w seul et :o , on entend desuite ce que c est des enceintes adapter a la piece :lol: .

edit: bon par contre le caisson :grr: :-?
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:07

C'est clair que ton caisson est devenu malgré lui et ses qualités, le maillon faible ...

Au fait, à propos, FOCAL a sorti un caisson W pour la gamme Chorus 800 ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:16

WAWAN a écrit:C'est clair que ton caisson est devenu malgré lui et ses qualités, le maillon faible ...

Au fait, à propos, FOCAL a sorti un caisson W pour la gamme Chorus 800 ?


oui c est clair , autant en hc c est nickel mais des que je regarde un concert ou que je mets en all stereo et qu il accompagne la cc800 et les 806 c est un desastre.

oui il y a le sw800 en modele W.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Jan 2013 16:59

Je croyais pourtant que le Yamaha NS-SW 700 était très bon.
Du coup je rebondi là dessus car justement je me demandais quel caisson associer à mon installation. Car il est vrai que malgré la petite taille de ma pièce, je trouve qu'en HC le tout manque de basses profondes, surtout sur les explosions et autres effets "tapageurs" (je suis plutôt amateurs de films d'action/aventure).
Au début il me semblait évidant de prendre un SW800 mais finalement je vois que beaucoup n'ont pas le caisson associé à la gamme des enceintes. Et comme j'envisage d'acheter un appart à la fin de l'année je cherche quelque chose de "pas cher".
red claw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:11
  • offline

Message » 12 Jan 2013 18:35

le yamaha est un tres bon caisson pour du HC , mais pour un concert ou une ecoute de musique en all stereo ou il va epauler les enceintes avec une frequence de coupure la ca le fait beaucoup moins.
il est un poil trop trainant meme en mode musique , mais bon voila y a pire aussi et pour son prix il est vraiment nickel , et tres beau .

quand j etais aller chez le marchand de pain les chorus v (836 et cc800) etait associer a un jamo sub 660 et ca tournait vraiment pas mal.
en plus il est pas tres cher en cherchant bien , c est juste son design qui me pose probleme . j aime pas trop
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Jan 2013 19:55

Le Yamaha est un très bon rapport qualité/prix.

Mais il ne faut pas oublier que quand on monte en gamme sur un plan, généralement le reste doit suivre.

Perso pour la music je suis en Pure Direct, donc juste avec les colonnes. Sur le Pioneer, le mode Direct (2.1) provoque un trou dans le médium.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2013 20:07

samaritain91 a écrit:Le Yamaha est un très bon rapport qualité/prix.

Mais il ne faut pas oublier que quand on monte en gamme sur un plan, généralement le reste doit suivre.

Perso pour la music je suis en Pure Direct, donc juste avec les colonnes. Sur le Pioneer, le mode Direct (2.1) provoque un trou dans le médium.



bien sur que c est un tres bon rapport Q/P et en hc avec mon ampli yamaha il envoit ce qu il faut.
j ecoute aussi la majorité du temps en pure direct mais desfois j aime bien me mettre en prologic 1 ou all stereo.
apres vraiment monter en gamme je sais pas , le sub 660 collait tres bien au 800v lors de mon ecoute et niveau tarif en cherchant c est kif kif mais bon le design bof.
et apres plus haut ca commence a faire chere , mais bon c est pas ma priorité pour le momment donc le ns700 est pas pret de bouger :) .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Jan 2013 20:43

roh y a la SW800W :ko: !! de toute façon le pain allait pas le faire à -30% comme le SW800V :ane: !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:40

Pas de regret. Quitte à avoir des membranes W, autant les réserver aux médiums pour une meilleur définition.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:58

Salut tous le monde je recher les meilleures association d intègre avec des focal gamme 800. Yamaha onkyo pioneer Nad Cambridge dénonce marantz ... Utilisation hc et musique TNT. Au mieux 3.0 pour le moment ...
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:09

Devildeus67 a écrit:Salut tous le monde je recher les meilleures association d intègre avec des focal gamme 800. Yamaha onkyo pioneer Nad Cambridge dénonce marantz ... Utilisation hc et musique TNT. Au mieux 3.0 pour le moment ...

Désolé mais ça c'est un peu subjectif, suivant les gouts de chacun. L'écoute personnelle est vraiment indispensable pour se faire une idée et faire son choix.
red claw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:11
  • offline

Message » 13 Jan 2013 18:40

salut à tous , j'ai besoin de petit conseil et de votre expérience . Il y a 2 jours , jai voulu refaire une calibration de mes enceintes avec mon onkyo et il m' a reconnu une erreur avec l'enceinte avant gauche....pour tester j ai inversé les câbles ( il était un peu perdu, la gauche a droite ....:) du coup j ai tout branché sur mon onkyo pour voir si ce n était pas mon advance que j utilise en ampli de puissance mais le problème est resté...... :wtf: :grr: :zen: pour plus d'infos l'enceinte gauche fonctionne mais il est vrai que lorsque je fais le test le son qui en sort est moins fort ( plutôt étouffé) que le son de l'enceinte droite.
les 2 woofers ont été réparer il y a plusieurs mois...

avez vous une idée du problème que cette enceinte ou le système rencontre?

nb: quand j'ecoute en hifi avec l advance le son parait peut etre de moins bien : moins précis ou moins puissant ....du coup je ne sais plus


merci pour votre aide
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 13 Jan 2013 18:46

Pour LOLO et moi, on va te dire Yamaha.
Pheno va te dire Denon.
Pour BabaA, ça sera Pioneer.
Un autre Onkyo (ah bon, on peut vraiment avec Focal ?) et le dernier Marantz ou Harman K.

Et on aura tous raison, car on aura choisi ce qui nous paraissait le mieux pour nos oreilles.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message