Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 04 Jan 2013 22:01

C'est clair qu'avec une 3312 ça doit bien donner. Je regarde pour une 2313 mais j'ai peur qu'il soit encore un peu juste. Si c'est pas indiscret, tu as réussis à le toucher à combien le 3312 ? occase ou neuf ?
Félicitation pour tes enceintes, moi j'ai pas réussis à résister, à peine reliés à l'ampli elles étaient déjà en route :D . Tu vas voir que ça change pas mal de chose, je n'ai pas encore allumer mon caisson depuis que je les ai reçu et c'est impressionnant à quel point le grave peut changer juste avec quelques heures d'écoute mais je m'arrête là et te laisse découvrir par toi même les qualités de ces enceintes.
Jordan :wink:
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:28

Je reviens vers vous pour votre avis sur mon install et vous mettre les photos demandé pour la hauteur de mes surround que j'aimerai fixer cette apres midi :mdr:
C'est parti pour les photos: 8)
Image
Image
Image

Donc on m'a dit qu'il fallait mettre les surround entre 60 et 80cm au dessus de la ligne d'écoute en prenant comme repère le tweeter des surround
La ligne d'écoute est environ à 80/90cm su sol ce qui ferait une hauteur comprise entre 140 et 170cm pour le tweeter... C'est bien cela?
Et du fait que mon canapé est collé au mur on m'a donc conseillé de positionné les surrounds de telle façon qu'elle se regarde donc dirigé vers la scene sonore. Right?? ^^
Merci pour votre aide :ohmg: :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2013 16:30

Ce n'est que mon avis mais concernant ton installation une chose me chagrine : l'empilement des équipements, à savoir ampli + centrale + TV.
Surtout qu'un ampli, ça chauffe, il a besoin d'un minimum de circulation d'air. (le mien a une grille en dessous et au dessus).
Perso j'ai déporté l'ampli carrément à côté (encore faut-il avoir la place) et j'ai fait une petite tablette (4 pieds à 5€ + une planchette de bois) pour poser la TV et glisser la centrale dessous.
red claw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:11
  • offline

Message » 05 Jan 2013 18:41

Surtout qu'un ampli, ça chauffe, il a besoin d'un minimum de circulation d'air.

+1 :o arrange toi pour deporter l'ampli à droite ou a gauche :ohmg:

Ps: bon courage à toi Lolo et meilleur voeux au focaliste et autre.....
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:44

C'est gentil à vous mais je le sais et ce n'est absolument pas le propos de ma question... :oldy:
Je poste des photos qu'on m'a demandé pour voir en détails la configuration de mon salon pour l'emplacement de mes enceintes et la hauteur par rapport à la ligne d'écoute, ce que je fais et au lieu de repondre a ma question on me dit que l'enceinte centrale c'est pas bien au dessus de mon ampli blabla, blabla, blabla...
Excusez moi de le dire comme je le pense mais honnêtement c'est comme si je vous demandais ou je peux trouver la rue machin et que vous me dites où je peux trouvé un bon restaurant... Vous rendez vous compte du délire?! :cry:
J'ai dejà mis un moment a faire cette install PROVOSOIRE pour pouvoir faire des photos pour le placement de mes surrounds et les 2 seules personnes qui post apres moi ne répondent pas a ma question mais en plus se mette à parler de mon ampli qui risque d'avoir chaud... :charte:
Alors pour votre info il va y avoir un meuble Hifi ou je vais mettre ma platine vinyle, pre-ampli phono, lecteur Bluray et mon ampli pour ne garder que l'enceinte centrale sur la tablette en verre. Cela fait qd même 15 ans que je suis tombé dans le HC et l'audiophilie (étant musicien aussi) donc je sais tout ça mais j'ai qd meme des lacunes concernant le placement des surrounds, Ce qui a d'ailleurs tjs été mon cas lol :hehe:
Donc merci pour votre remarque somme toute intéressante pour qui ne le sait pas mais helas pas pour moi, le sachant déjà. Et n'ayant eu aucunes confirmation ou infirmation des conseils chinés jusqu'a maintenant je me retrouve encore sans sourrounds ce soir alors que je pensais enfin voir The Dark Night Rises :cry: :cry: :cry:
Donc je réitère ma question...
Donc on m'a dit qu'il fallait mettre les surround entre 60 et 80cm au dessus de la ligne d'écoute en prenant comme repère le tweeter des surround
La ligne d'écoute est environ à 80/90cm su sol ce qui ferait une hauteur comprise entre 140 et 170cm pour le tweeter... C'est bien cela?
Et du fait que mon canapé est collé au mur on m'a donc conseillé de positionné les surrounds de telle façon qu'elle se regarde donc dirigé vers la scene sonore. Right?? ^^
Merci pour votre aide :ohmg: :thks:


Merci pour encore une fois pour votre aide concernant le placement de mes SURROUNDS :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:48

red claw a écrit:Ce n'est que mon avis mais concernant ton installation une chose me chagrine : l'empilement des équipements, à savoir ampli + centrale + TV.
Surtout qu'un ampli, ça chauffe, il a besoin d'un minimum de circulation d'air. (le mien a une grille en dessous et au dessus).
Perso j'ai déporté l'ampli carrément à côté (encore faut-il avoir la place) et j'ai fait une petite tablette (4 pieds à 5€ + une planchette de bois) pour poser la TV et glisser la centrale dessous.


red claw c'est gentil mais j'ai posé une question pour le placement de mes surrounds et non votre avis sur l'empilement de mes éléments. De plus pour info mon plasma est suspendu sur un colonne et ne repose donc pas sur la centrale, meme si ça ne se voit pas la centrale est 1cm au dessus de la grille d'aération superieure de mon ampli et cette install est provisoire en attendant un meuble hifi avec des plateaux en verre genre Norstone Bergen qui devrait arriver d'ici fin janvier :grad: :hehe: :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2013 22:27

Merci pour encore une fois pour votre aide concernant le placement de mes SURROUNDS

Perso , vu que le canapé est collé au mur je ne dépasserait que trés peu la ligne d'ecoute soit en les positionnent sur pied focal
ou support mural : quelque exemple en photo sur la page 1 sur le sujet focal http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-homecinema/heureux-utilisateurs-d-enceintes-focal-ep-iv-t29970490.html
Désoler d'avoir repondu à coté :oops:
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 05 Jan 2013 22:28

Bonsoir à tous,

Je vous rejoins ce jour dans le club des heureux possesseurs d'enceintes Focal!!!

J'ai fait l acquisition d un pack focal 826v ( avec la cc 800v et les SR 800v). Le tout sera drivé par un Marantz SR 7007. Je n'ai pas pris de caisson pour le moment mais je verrais plus tard si le besoin s en fait vraiment sentir, je me pencherais dessus.

J'ai vraiment hâte de recevoir tout ça!
El_Mafiou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Nov 2012 21:32
  • offline

Message » 05 Jan 2013 22:43

Bienvenue :wink:
Bel investissement dis donc.
Donne tes impressions dés que ça tournera...
amha ça va le faire 8)
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Déc 2011 21:53
  • offline

Message » 05 Jan 2013 23:03

Je ne voudrais pas être pénible mais si je cite les premiers mots du post auquel j'ai voulu répondre , à savoir :
scotchcity a écrit:Je reviens vers vous pour votre avis sur mon install et vous mettre les photos demandé pour la hauteur de mes surround que j'aimerai fixer cette apres midi :mdr:
Il me semble que je n'ai pas vraiment répondu à côté. J'ai donné mon avis sur l'installation. Bref sujet clos.

Concernant le positionnement des surround je ne peux que donner un retour sur mon expérience, étant un peu dans la même configuration, à savoir collé contre le mur de derrière. Les miennes sont placées de part et d'autre de la position d'écoute (environ 1m de chaque côté), à hauteur d'oreille. Pour le HC je déconseille cette position car la spatialisation est assez mauvaise. Je pense que la meilleure solution est de fixer les enceintes un peu plus haut que la position d'écoute, sur le mur du fond, et d'orienter légèrement les enceintes en direction du point d'écoute.

El_Mafiou a écrit:Bonsoir à tous,

Je vous rejoins ce jour dans le club des heureux possesseurs d'enceintes Focal!!!

J'ai fait l acquisition d un pack focal 826v ( avec la cc 800v et les SR 800v). Le tout sera drivé par un Marantz SR 7007. Je n'ai pas pris de caisson pour le moment mais je verrais plus tard si le besoin s en fait vraiment sentir, je me pencherais dessus.

J'ai vraiment hâte de recevoir tout ça!
Salut et bienvenue à toi dans notre petit club :)
A mon avis tu n'as pas à t'en faire, vu l'ampli que tu as choisi, après un petit temps de rodage tu devrais régaler tes oreilles ;)
Comme toi j'ai des 826V sans caisson et je m'en satisfait très bien, mais il vrai que ça manque un peu en HC, surtout dans les scènes d'action. J'aimerai vraiment en mettre un mais je n'ai pas la place... on verra ça plus tard quand j'aurai mon appart...
red claw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:11
  • offline

Message » 05 Jan 2013 23:10

C'est effectivement un bel investissement mais quite à changer je voulais faire les choses biens!!! :lol: :lol: :lol:

J'étais complètement à bout avec mon système actuel et les écoutes que j'ai pu faire des 826 m'avaient ravis!! J'avais juste un petit doute sur la centrale que je trouvais en retrait mais il était impossible pour moi d'aller au delà niveau budget et de prendre la gamme d enceinte au dessus
El_Mafiou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Nov 2012 21:32
  • offline

Message » 06 Jan 2013 0:51

@ scotchcity : place tes surround exactement comme les miennes. Après 3 maisons, 3 salons différents et 3 positions de surround différentes, c'est ainsi que j'ai le meilleur résultat et de loin : 60 cm au dessus de tes oreilles, parfaitement dans tes 3 et 9 heures, et les enceintes orientées l'une vers l'autre comme des bi/dipolaire en fait.
Image

Sinon, ne prends la mouche comme ça. Les remarques des forumeurs sont sensées et justifiées. Comme tu ne sais pas placer tes surround (c'est pourtant rabâché sur le forum tous les 2 jours), on peut vite croire que ton montage scabreux et dangereux de ton ampli/centrale/TV est fait sans connaissance de cause. Les commentaires ont donc été un aide précieuse et semblaient à mon avis une priorité justifiées face à ta demande de placement de surround.
Cela dit, je t'invite à ne pas rester avec ce gloubiboulga sur ton meuble TV, car un ampli peut très vite pâtir de ce genre de montage, sans parler des vibration pour l'ampli et la TV causées par la centrale. Je ne suis ni musicien, et ne me considère pas audiophile, mais je n'oserais pas laisser 1h mon matos ainsi ...
Amicalement.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:29

Merci pour vos réponses :mdr:
Wawam justement je pensais faire comme toi mais le soucis comme tu peux le voir sur les photos c'est que j'ai un mur d'un côté et pas de l'autre donc est ce qu'en les mettant sur des étagères fixées sur le mur arrière et en les faisant se regarder irait?
@ scotchcity : place tes surround exactement comme les miennes. Après 3 maisons, 3 salons différents et 3 positions de surround différentes, c'est ainsi que j'ai le meilleur résultat et de loin : 60 cm au dessus de tes oreilles, parfaitement dans tes 3 et 9 heures, et les enceintes orientées l'une vers l'autre comme des bi/dipolaire en fait.

Pour les 60cm tu veux dire 60cm entre la ligne d'ecoute et le tweeter de la surround? :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:42

Oui, 60 cm plus haut que ta tête.
Mais pour l'enceinte gauche, après ta porte, tu as bien un mur au bout d'un moment ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:56

Bonjour les utilisateurs de focal. J envisage de prendre le pack focal 716 ou 726v. Mais une question me trote. Les 2 packs cités peuvent il être installé dans une pièce de 20-25m2? Merci.
totoch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2012 9:33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message