Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 21 Déc 2012 14:29

et puis je trouve que focal même sur les série 700 , c'est certe leur entrée de gamme , mais pour celui qui cherche du bon son hifi c'est déjà pas mal !!

tout le monde ne commence pas avec du focal et je pense qu'on peut rester des années avec la série 700 .. avoir du focal ce n'est déjà pas du bas de gamme !
meme si biensur j'envie beaucoup les systèmes de certains ..

mais faut savoir se contenter !! :lol:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:37

passatdjé49 a écrit:du câble hdg déjà je rigole un peu pour du la hifi pure mais alors pour du hc ... :lol: :ane:
enfin bon faites comme vous voulez ... :mdr:

les câbles c'est une discussion sans fin ....... :zen:

djé :D



tu peux rigoler mais avec la config que tu possèdes et si tu l'a garde assez longtemps pour bien sentir chaque évolution .. peut-etre que tu serais surpris :wink:

pourquoi les cables ne seraient pas importants ? enfin je ne veux pas polémiquer ..
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:42

j ai eu plusieurs chorus et les 726 sont celle que j ai le moins aimer (avis perso bien sur) , j ai meme largement preferer les 714 avec lesquels j ai debuter. de vrais petites merveilles accompagner d un caisson.
je regreterais toujours de les avoir vendu , surtout pour me prendre les 726 a la place.
tu auras un vrai gain en gardant tes 350 euros et en revendant tes 726 pour des 826 d occase.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:54

I--LOLO--I a écrit:j ai eu plusieurs chorus et les 726 sont celle que j ai le moins aimer , j ai meme largement preferer les 714 avec lesquels j ai debuter. de vrais petites merveilles accompagner d un caisson.
je regreterais toujours de les avoir vendu , surtout pour me prendre les 726 a la place.
tu auras un vrai gain en gardant tes 350 euros et en revendant tes 726 pour des 826 d occase.


ça c'est pas sur à mon avis , car en ayant un système cohérent en gamme je suis certain de maximiser le pontentiel du rendu à son maximum .. mais il est clair que si je pouvais je monterais en gamme :D

j'ai vu et écouté des systèmes avec du potentiel , des enceintes haut de gamme mais mal driver et mal optimiser , et franchement boff !! oui de l'ouverture et de la transparence mais avec un signal qui arrive aux enceintes assez approximatif .. résultat donc pas terrible !!

et je reste persuadé que mon système entrée de gamme marche mieux que certains plus haut de gamme mal optimisé .. en toute modestie biensur :)
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:09

soury a écrit:pourquoi les cables ne seraient pas importants ? enfin je ne veux pas polémiquer ..

Bah disons que de l'experience que j'ai fait, entre des câbles noname-à-vraiment-pas-cher et des norstone-un-pe-plus-cher-et-plus-gros-aussi, pas de différence audible donc j'en déduis qu'avant d'avoir une différence significative faut vraiment mettre le paquet... Et vu à l'inverse les différences gigantesques de rendu que j'ai observé entre différentses enceintes et/ou ampli (et en plus pour le coup même dans la même gamme de prix), je suis archi-persuadé que mettre 300€ de plus dans de "meilleurs" câbles sera infiniment moins significatif que mettre ce surplus d'argent dans des enceintes ou un ampli 300€ plus cher (à condition évidemment comme toujours de bien les choisir quand même :mdr:).

EDIT: Enfin, je nuance quand même: Si on achète une paire d'enceinte à 900€ il y aura j'en suis persuadé mille fois plus à gagner en achetant, à la place de 350€ de câble, finalement une paire à 1200€ et 50€ de câble... Mais si on part sur des enceintes à 20 000€ la paire (:hehe:), probablement qu'effectivement c'est pas 300€ de plus ou de moins dans les enceintes qui feront la différence, là mettre 1000€ de câble plutôt que 50€ aura possiblement du sens :wink:.
Dernière édition par Nival le 21 Déc 2012 15:15, édité 2 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:13

Moins dur à faire marcher correctement c'est sur, c'est pour ça que j'aime lorsque je vais chez mon revendeur ou dans les salons régionaux, écouter des systèmes pas compliqués et/ou pas onéreux; ceci dit un ensemble hdg bien mis en oeuvre c'est quand même quelque chose...au prix de beaucoup de sacrifices... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:18

Nival a écrit:
soury a écrit:pourquoi les cables ne seraient pas importants ? enfin je ne veux pas polémiquer ..

Bah disons que de l'experience que j'ai fait, entre des câbles noname-à-vraiment-pas-cher et des norstone-un-pe-plus-cher-et-plus-gros-aussi, pas de différence audible donc j'en déduis qu'avant d'avoir une différence significative faut vraiment mettre le paquet... Et vu à l'inverse les différences gigantesques de rendu que j'ai observé entre différentses enceintes et/ou ampli (et en plus pour le coup même dans la même gamme de prix), je suis archi-persuadé que metrre 300€ de plus dans de "meilleurs" câbles sera infiniment moins significatif que mettre ce surplus d'argent dans des enceintes ou un ampli 300€ plus cher (à condition évidemment comme toujours de bien les choisir quand même :mdr:).


pardon mais je ne parle pas de noname ou norstone un peu plus cher..

je parle de mpc audio , des cables fabriqués par passionné et qui aime la musique .. franchement a essayer !!
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:34

ilsagno a écrit:Moins dur à faire marcher correctement c'est sur, c'est pour ça que j'aime lorsque je vais chez mon revendeur ou dans les salons régionaux, écouter des systèmes pas compliqués et/ou pas onéreux; ceci dit un ensemble hdg bien mis en oeuvre c'est quand même quelque chose...au prix de beaucoup de sacrifices... :)

ilsagno


ouais exactement !!mais chaque fois dans des endroits sympa acoustiquement parlant .. et c'est vrai que c'est sublimes :o
mais du haut de gamme dans des pièces à vivres standard :hein:
j'ai eu du haut de gamme et quand mon revendeur est venu me l'installé il m'a dit : "c'est bien vous avez vous comme ça va loin !!" tu parles charles que nini !!
tout compte la pièce , la source ,le matos , et aussi ce qui relie le matos!
moi je veux juste dire que j'aime bien le son focal (j'ai tout entendu enfin jusqu'au profile 918 ) et qu'y a moyen de se faire plaisir avec toute la gamme :idee:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:36

soury a écrit:[pardon mais je ne parle pas de noname ou norstone un peu plus cher...

J'ai bien compris mais lis ce que je dis ensuite, si payer des câbles "seulement" deux fois plus cher (oui on est loin de mpc au bas mot 5x plus cher c'est vrai :mdr:) ne m'ont quoiqu'il en soit pas permis de gagner le moindre chouïa de qualité, déjà dans une même gamme de prix bien choisir enceinte et ampli peut changer du tout au tout ; et si en plus on ampute un "budget câble" un peu gourmand pour monter en gamme sur un de ces deux maillons de la chaîne le gain peut être largement plus notable (si le choix est toujours opéré avec le même soin).
Je ne dis pas que les câbles n'ont aucune espèce d'importance, je dis juste que dans les gammes de matériel dont il est question ici, s'il y a un excédent de budget possible de plusieurs centaines d'euros, le mettre dans les câble plutôt que dans de meilleures enceintes (et/ou meilleur ampli) me parait vraiment une aberration. C'est certes uniquement mon point de vue mais admet qu'au moins j'ai pris le temps de l'étayer :wink:.
Dernière édition par Nival le 21 Déc 2012 15:37, édité 1 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:37

soury a écrit:
Nival a écrit:
soury a écrit:pourquoi les cables ne seraient pas importants ? enfin je ne veux pas polémiquer ..

Bah disons que de l'experience que j'ai fait, entre des câbles noname-à-vraiment-pas-cher et des norstone-un-pe-plus-cher-et-plus-gros-aussi, pas de différence audible donc j'en déduis qu'avant d'avoir une différence significative faut vraiment mettre le paquet... Et vu à l'inverse les différences gigantesques de rendu que j'ai observé entre différentses enceintes et/ou ampli (et en plus pour le coup même dans la même gamme de prix), je suis archi-persuadé que metrre 300€ de plus dans de "meilleurs" câbles sera infiniment moins significatif que mettre ce surplus d'argent dans des enceintes ou un ampli 300€ plus cher (à condition évidemment comme toujours de bien les choisir quand même :mdr:).


pardon mais je ne parle pas de noname ou norstone un peu plus cher..

je parle de mpc audio , des cables fabriqués par passionné et qui aime la musique .. franchement a essayer !!


c'est vrai que c'est connu que quand les cables sont fabriqués par des passionnés c'est forcément meilleur :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:40

soury a écrit:franchement a essayer !!

Moi j'ai rien contre "essayer" mais faut que tu m'en prête alors parce que pour le tarif auquel ils sont vendus j'ai pas envie de prendre à mes frais le risque de pas être convaincu :ko:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:58

Altarus a écrit:

c'est vrai que c'est connu que quand les cables sont fabriqués par des passionnés c'est forcément meilleur :mdr:


je veux dire par là que le fabriquant est dispo si tu le solicites ,il t'explique et prends le temps .. mais surtout c'est pas du commercial!!
et choses rares ces cables sont en prèt :idee: , pour les moins convaincus ..

et si tu entends pas la différence , ça vient peut-etre pas de ton matériel .. :wink:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:00

Nival a écrit:
soury a écrit:franchement a essayer !!

Moi j'ai rien contre "essayer" mais faut que tu m'en prête alors parce que pour le tarif auquel ils sont vendus j'ai pas envie de prendre à mes frais le risque de pas être convaincu :ko:



:mdr: :mdr:

attends que je les ais reçus alors !! :D
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:15

J'ai déjà essayé des cables à + de 1000€, 1500 même je crois, et à part une coloration j'ai rien trouvé d'autre :-?
Je prefers 10 fois mes mogami à 3€ le m :ko:

Mettre des cables a 300€ sur des chorus c'est juste un peu marrant, c'est un peu comme celui qui mettrais un ampli à 5000€ sur des 726 ..... :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:33

soury a écrit:
Altarus a écrit:

c'est vrai que c'est connu que quand les cables sont fabriqués par des passionnés c'est forcément meilleur :mdr:


je veux dire par là que le fabriquant est dispo si tu le solicites ,il t'explique et prends le temps .. mais surtout c'est pas du commercial!!
et choses rares ces cables sont en prèt :idee: , pour les moins convaincus ..

et si tu entends pas la différence , ça vient peut-etre pas de ton matériel .. :wink:


C'est vrai j'oubliais c'est de l'humanitaire :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message