Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90 et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 14 Déc 2012 23:30

Tu te prends la tête pour pas grand-chose.
Avec moi le problème serait déjà réglé.

D'ailleurs, quand j'ai eu des soucis avec mes HP, mon revendeur me disait toujours de ramener la pièce concernée et non pas l'enceinte enceinte, c'est beaucoup plus simple pour l'envoi au SAV.

Après si t'as deux mains gauches...
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Déc 2012 23:40

pheno a écrit:Tu te prends la tête pour pas grand-chose.
Avec moi le problème serait déjà réglé.

D'ailleurs, quand j'ai eu des soucis avec mes HP, mon revendeur me disait toujours de ramener la pièce concernée et non pas l'enceinte enceinte, c'est beaucoup plus simple pour l'envoi au SAV.

Après si t'as deux mains gauches...



est ce que si je dévisse le haut parleur je casse la garantie ?
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2012 0:42

pas que je sache !!
y' a pas de "sellé" sur les vis ,donc pas de pbs 8)
fait quand même gaffe de pas ripper sur la membrane avec la clé 6 pan ...!!! :mdr: :hehe: :ko: :ohmg: :ohmg:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:38

Voilà, je suis enfin un "heureux utilisateur d'enceintes Focal"
Je suis trés content de mon matos même si je ne peux pas le pousser à fond vu le rodage.
L'Onkyo est un peu leger aussi c'est vrai.
Sinon je galere pour les reglages de l'ampli (effets, niveaux caisson,surround et surround back,...) et du caisson (coupure, volume), avec plus d'essais (j'en suis à une dizaine d'heures), j'y arriverai. Si vous avez des conseils, je prends.
Lebof84
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Nov 2012 15:02
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:55

Juste un conseil de base pour le caisson: gestion de la fréquence de coupure uniquement sur l'ampli, sur le caisson crossover au max.

Pour le volume ya pas 1 méthode toute faite je pense, perso je commence la calibration auto avec volume à peu près au tiers (en fait 30/80 sur mon Velodyne), après si je vois que le niveau est compensé de façon un peu extrême (genre +10 ou -10) je réparti mieux le volume sur les deux appareils (j'ai peur que sur l'ampli, un gain trop important amène de la distorsion/saturation au niveau de la préamp, et à l'inverse que si le volume de sorti est trop faible le réveil auto du caisson ait des ratés, mais bon c'est pas très rationnel non plus :wink:).
Le plus dur pour le caisson c'est de trouver le "bon" volume pour l'accorder avec les enceintes, parce que l'Audyssey n'est pas très bon sur ce point je trouve. En pratique la solution simple que j'ai trouvé qui nécessite zéro matos: un générateur de signal gratuit sur mon PC à partir duquel je fais jouer par l'ampli, à la même intensité, différentes fréquences de part et d'autre du cross-over, si le signal semble d'un coup "plus fort" lorsque je passe coté caisson, ya un problème :mdr: et j'ajuste. C'est pas très fin c'est sûr, mais comme au final c'est bien la sensation de justesse qui compte au-delà de la mesure réelle (parce qu'au final on écoutera film et musique avec ses oreilles et pas avec un sonomètre normalement :hehe:), le résultat est très satisfaisant je trouve :wink:.
(solution 2: acheter un sonomètre à pas cher qui garde une sensibilité relativement linéaire dans le bas du spectre, mais bon le réglage à l'oreille je trouve ça suffisant en fait.... :oops: ).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:16

Lebof84 a écrit:Voilà, je suis enfin un "heureux utilisateur d'enceintes Focal"
Je suis trés content de mon matos même si je ne peux pas le pousser à fond vu le rodage.
L'Onkyo est un peu leger aussi c'est vrai.
Sinon je galere pour les reglages de l'ampli (effets, niveaux caisson,surround et surround back,...) et du caisson (coupure, volume), avec plus d'essais (j'en suis à une dizaine d'heures), j'y arriverai. Si vous avez des conseils, je prends.


Salut,

Impédance 4 ohms si çà te convient à l'écoute
816 en large
cc800 en small à 80 Hz
sr700/800 idem
caisson 80 Hz

Mais si çà te va à l'écoute tu peux aussi tout mettre en large et caisson en LFE, ou tout en small, le caisson s'occupera seul des extrêmes graves.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:23

pheno a écrit:
Lebof84 a écrit:Voilà, je suis enfin un "heureux utilisateur d'enceintes Focal"
Je suis trés content de mon matos même si je ne peux pas le pousser à fond vu le rodage.
L'Onkyo est un peu leger aussi c'est vrai.
Sinon je galere pour les reglages de l'ampli (effets, niveaux caisson,surround et surround back,...) et du caisson (coupure, volume), avec plus d'essais (j'en suis à une dizaine d'heures), j'y arriverai. Si vous avez des conseils, je prends.


Salut,

Impédance 4 ohms si çà te convient à l'écoute
816 en large
cc800 en small à 80 Hz
sr700/800 idem
caisson 80 Hz

Mais si çà te va à l'écoute tu peux aussi tout mettre en large et caisson en LFE, ou tout en small, le caisson s'occupera seul des extrêmes graves.


a la limite je filtrerais les 816v , c est des 2 voies comme la centrale donc la phase sera parfaite.
les 836 je suis obliger de les laisser en large sinon avec la centrale ca passe pas , lui n aura pas ce probleme.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:50

Oui en plus son sub est un 30 donc çà devrait pas trop mal se recouper avec les 816.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Déc 2012 0:44

Nival a écrit:Juste un conseil de base pour le caisson: gestion de la fréquence de coupure uniquement sur l'ampli, sur le caisson crossover au max.

Pourquoi vouloir systématiquement amputer le canal LFE d'une plage de fréquence. Le LFE n'a aucune raison d'être filtré. C'est un canal comme un aute, donc plein bande au cul du caisson et pas de coupure sur l'ampli. A moins d'avoir un soucis acoustique avec la pièce d'écoute, mais c'est plutôt rare.
Couper la LFE pour moi, c'est comme si on interdisait un tweeter de reproduire une plage de fréquence genre 16 à 20 KHz .... :hein:

Ces paramètres de filtrages de caisson interviennent pour une écoute stéréo, là où le caisson ne joue QUE la partition que les principales ne font pas. Mais en HC, le caisson remplit ce rôle certes, mais il a son propre canal à restituer en plus et qui ne doit pas être amputé lui.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Déc 2012 1:19

Bien sûr! On s'est mal compris, je parle de la fréquence de coupure pour les enceintes, à régler sur l'ampli ; sur le caisson filtre "au max" = pas de filtre normalement :wink:.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2012 10:12

150Hz le caisson chez moi :mdr: ! ça bouge euh un peu c'est le rodage :hehe: !
Après le rodage je retest en 80Hz mais je pense rester sur 150Hz !

714 en small, c'est plus "propre"
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 18 Déc 2012 14:26

en meme temps sur le LFE ;y'a pas garnd chose audessus de 80h/100hz !! 8) c'est JPL qui l'a dis je sais plus ou ... :roll:
djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 18 Déc 2012 15:47

En théorie peut-être, mais en pratique c'est aisément perceptible. J'ai déjà fait l'essai de filtrer mon Velodyne à 80 Hz, et le son est fort différent par rapport à de la pleine bande.
Filtré à 80 Hz je ne garde que les impacts et le côté "sensation vibratoire", mais je perds une partie des graves hautes qui donnent une tonalité "boomy" juste ce qu'il faut.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Déc 2012 21:21

Merci pour tous vos conseils, je vais continuer les tests.
Encore deux petites questions:
Comment faites-vous vos tests: un morceau court ecouté plusieurs fois avec differents reglages ou alors des morceaux plus longs(voir un film en entier) avant de changer de reglage ?
Quel mode d'ecoute sur vos ampli, THX ou autres ?
Merci :love:
Lebof84
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Nov 2012 15:02
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:38

Re-Salut à tous
Je reviens vers vous pour peaufiner mes recherches pour finaliser mon HC
Là je regarde pour les cables. Je suis passé chez mon marchant/conseils habituel et il m'a directement conseiller Du cable enceintes QED QUDOS original speaker cable qu'il vend 7€ et me laisserai à 6€ or depuis le temps que je regarde les cables enceintes je me suis arrêté sur du QED et le prendre en ligne sur le site futurshop et ce qui me gène bah c'est que sur le site fdpin ça revient à environ 3€50/3€60 le mettre contre 6€... http://www.futureshop.co.uk/qed-original-speaker-cable-p-1943.html
Et pour le prix du QUDOS sur le site je peux avoir du QED Ruby Anniversary... http://www.futureshop.co.uk/qed-ruby-anniversary-speaker-cable-p-6602.html
Ce Ruby Anniversary a été bcp plébicité donc je me demande si ça vaut le coup ou pas de passer sur le Ruby Anniversay vu ma config ou si le Qudos fera largement l'affaire meme avec mon futur changement d'ampli :grad:
Donc j'aimerai votre avis... sachant que c pour aller sur mon actuel Denon 2311 et que vers mars je vais passer sur un Yamaha RX-A2020
Merci pour votre aide :ohmg:
Pour finir pour les cables j'ai decidé de mettre des connecteurs AirLock coté enceintes et sachant que je ne peux pas metre de Airlock coté ampli par manque de place derriere l'ampli j'hesite entre laisser le cable nu ou mettre un Spade...
Merci par avance pour votre aide :thks: :mdr:

EDIT: Sinon je viens de me rappeler que bcp m'avait dit de pas m'embêter et de prendre du Sommercable SP225 qui fera largement l'affaire même avec mon futur Yamaha A2020...
EDIT 2: Etes vous d'accord sur le principe que les 2 surrounds doivent avoir la meme longueur de câbles? car pour l'une j'ai besoin de 8,5/9m et l'autre 5,5/6m
THX :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message