Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, didio, KODO68, Rantanplan06 et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 06 Déc 2012 13:39

scotchcity a écrit:Bonjour à tous :D

Je reviens vers vous car je finilaise mon HC et donc le placement de mes surrounds
La piece fait 12 m2 ouverte sur la salle à manger, le canapé est collé a un pur de 3m de large face a la Tv et donc mes Focal 706S sur des étagères et me demandais à quelle hauteur les mettre? Apres quelques recherches je pensais les mettre à environ 1,5m de hauteur soit les tweeters placé à environ 1,70m voir un peu moins et lègerement tourné vers les scene d'écoute...
Qu'en pensez vous? :ohmg:


Personne?! :( :ohmg:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2012 14:53

scotchcity a écrit:
scotchcity a écrit:Bonjour à tous :D

Je reviens vers vous car je finilaise mon HC et donc le placement de mes surrounds
La piece fait 12 m2 ouverte sur la salle à manger, le canapé est collé a un pur de 3m de large face a la Tv et donc mes Focal 706S sur des étagères et me demandais à quelle hauteur les mettre? Apres quelques recherches je pensais les mettre à environ 1,5m de hauteur soit les tweeters placé à environ 1,70m voir un peu moins et lègerement tourné vers les scene d'écoute...
Qu'en pensez vous? :ohmg:


Personne?! :( :ohmg:


Si ton canapé est collé au mur et qu'il ne te reste pas beaucoup d'espace à mettre de chaque coté pour situer tes surrounds je pense que tu as intérêt à les mettre au moins 50cm au dessus des oreilles et tournées vers les auditeurs, autrement dit, parallèle au mur en les inclinant légèrement vers le point d'écoute.
Si tu les mets à hauteur des oreilles tu risques un effet trop présent et aussi si tu les tournes vers les frontales tu ne va pas avoir l'effet enveloppant pour lequel les surrounds sont faites.
Cela dit, un petit schéma ou des photos nous auraient mieux permis d’apprécier notre analyse.
Dernière édition par Jean16 le 06 Déc 2012 19:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5202
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 06 Déc 2012 19:38

dites, j'ai eut fait des écoutes dernièrement dont des 836V (la serie 800 m'interresse) et j'ai trouvé le son très... mauvais ! manque de basse, aigu mal défini, mais un medium très correct. Serait ce du à l'association à l'auditorium avec un onkyo 515 ?
si c'est bien le cas (que l'ampli est bien inapproprié) , que pensez de la 816v ? (en gros volume de la pièce maxi , conseil d'amplification, ... )
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:44

un onkyo 515? :mdr: :mdr:
mais c est carement a la ramasse ca pour alimenter des 836 , c est minimun un serie 8 qu il faut.
chapeau au vendeur qui a fait cette super association.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:59

merci les vendeurs de pain ! :P sinon pour les 816V ? quelles impressions ?
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 06 Déc 2012 20:14

j ai jamais ecouter les 816v dsl , sinon pour les 836v t inquiete pas elles manquent pas de grave si bien alimenter.
pour l aigue la l association avec onkyo me posait un peu probleme vu qu il a un aigue assez froid , en hc c etait pas tres grave mais en hifi ca devenait assez agressif meme si ca restait quand meme acceptable avec mon 1007.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Déc 2012 20:15

I--LOLO--I a écrit:un onkyo 515? :mdr: :mdr:
mais c est carrément a la ramasse ca pour alimenter des 836 , c est minimum un série 8 qu il faut.
chapeau au vendeur qui a fait cette super association.


:ko: :ko: :ko: :lol: :lol: :lol:
la veille ce vendeur devait sûrement "conseiller"(si je puis dire :ohmg: :ane: ) dans le rayon "machine a laver" !!! :lol: :lol: :lol:

djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 06 Déc 2012 20:23

passatdjé49 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:un onkyo 515? :mdr: :mdr:
mais c est carrément a la ramasse ca pour alimenter des 836 , c est minimum un série 8 qu il faut.
chapeau au vendeur qui a fait cette super association.


:ko: :ko: :ko: :lol: :lol: :lol:
la veille ce vendeur devait sûrement "conseiller"(si je puis dire :ohmg: :ane: ) dans le rayon "machine a laver" !!! :lol: :lol:

djé :mdr:



ah beh c est sur qu associer un onkyo bas/moyen de gamme a des 836 qui ont quand meme besoin de courant pour marcher correctement ca doit pas voler bien haut les competences du vendeur.
le style de vendeur qui te dit que les bose acoustimass c est ce qui ce fait de mieux en hc :mdr: :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:17

I--LOLO--I a écrit:
passatdjé49 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:un onkyo 515? :mdr: :mdr:
mais c est carrément a la ramasse ca pour alimenter des 836 , c est minimum un série 8 qu il faut.
chapeau au vendeur qui a fait cette super association.


:ko: :ko: :ko:
la veille ce vendeur devait sûrement "conseiller"(si je puis dire :ohmg: :ane: ) dans le rayon "machine a laver" !!! :lol: :lol:

djé :mdr:



ah beh c est sur qu associer un onkyo bas/moyen de gamme a des 836 qui ont quand meme besoin de courant pour marcher correctement ca doit pas voler bien haut les competences du vendeur.
le style de vendeur qui te dit que les bose acoustimass c est ce qui ce fait de mieux en hc :mdr: :mdr:


:mdr:
C'est malheureux mais c'est vrai qu'on voit trop souvent ça :-?
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Déc 2011 21:53
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:33

Jean16 a écrit:
scotchcity a écrit:
scotchcity a écrit:Bonjour à tous :D

Je reviens vers vous car je finilaise mon HC et donc le placement de mes surrounds
La piece fait 12 m2 ouverte sur la salle à manger, le canapé est collé a un pur de 3m de large face a la Tv et donc mes Focal 706S sur des étagères et me demandais à quelle hauteur les mettre? Apres quelques recherches je pensais les mettre à environ 1,5m de hauteur soit les tweeters placé à environ 1,70m voir un peu moins et lègerement tourné vers les scene d'écoute...
Qu'en pensez vous? :ohmg:


Personne?! :( :ohmg:


Si ton canapé est collé au mur et qu'il ne te reste pas beaucoup d'espace à mettre de chaque coté pour situer tes surrounds je pense que tu as intérêt à les mettre au moins 50cm au dessus des oreilles et tournées vers les auditeurs, autrement dit, parallèle au mur en les inclinant légèrement vers le point d'écoute.
Si tu les mets à hauteur des oreilles tu risques un effet trop présent et aussi si tu les tournes vers les frontales tu ne va pas avoir l'effet enveloppant pour lequel les surrounds sont faites.
Cela dit, un petit schéma ou des photos nous auraient mieux permis d’apprécier notre analyse.



Vais essayer de faire ça d'ici ce We :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2012 11:11

bonjour

je viens de lire les posts précédents et je prends peur. j'ai commandé les 706v et la 700cc et j'ai acheté un onkyo 515 ..Et ce que ça fonctionnera bien ?? help ! :hehe:
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2012 12:59

passatdjé49 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:un onkyo 515? :mdr: :mdr:
mais c est carrément a la ramasse ca pour alimenter des 836 , c est minimum un série 8 qu il faut.
chapeau au vendeur qui a fait cette super association.


:ko: :ko: :ko: :lol: :lol: :lol:
la veille ce vendeur devait sûrement "conseiller"(si je puis dire :ohmg: :ane: ) dans le rayon "machine a laver" !!! :lol: :lol: :lol:

djé :mdr:


C'est dans ces moments là que je me dis qu'habiter Paris a quand même quelques avantages, on a la chance d'avoir de vrais magasins à notre porte :mdr:
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 07 Déc 2012 13:07

goodz31 a écrit:bonjour

je viens de lire les posts précédents et je prends peur. j'ai commandé les 706v et la 700cc et j'ai acheté un onkyo 515 ..Et ce que ça fonctionnera bien ?? help ! :hehe:


A priori oui vu que le nr515 est un des meilleurs rapports qualité/prix de l'année pour des ampli hc de cette gamme de prix
Surtout que des 706v et une cc700 c'est pas la même puissance que des 836 :) donc beaucoup plus simple à driver pour cet ampli
Après je ne sais pas si tu as des colonnes ou non mais pour mes 726v + cc800v et 706v je n'ai qu'un HK AVR130 qui est correcte pour du HC bon après je ne dis pas qu'en Hifi c'est l'idéal et loin de là
J'espère quand même que tu as pu écouter les enceintes avec pour voir si le mariage te convenait
Kevin91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 07 Déc 2012 13:25

Skip a écrit:
passatdjé49 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:un onkyo 515? :mdr: :mdr:
mais c est carrément a la ramasse ca pour alimenter des 836 , c est minimum un série 8 qu il faut.
chapeau au vendeur qui a fait cette super association.


:ko: :lol: la veille ce vendeur devait sûrement "conseiller"(si je puis dire :ohmg: :ane: ) dans le rayon "machine a laver" !!!

djé :mdr:


C'est dans ces moments là que je me dis qu'habiter Paris a quand même quelques avantages, on a la chance d'avoir de vrais magasins à notre porte :mdr:


mmmmouaich ... :roll: :roll:
mais bon c'est quand meme plus compliqué d'avoir une maison avec un grand salon pour exploiter de belles enceintes .... :ko:

vive la campagne !! :mdr: :love: :ane:

djé :hehe:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:38

passatdjé49 a écrit:mmmmouaich ... :roll: :roll:
mais bon c'est quand meme plus compliqué d'avoir une maison avec un grand salon pour exploiter de belles enceintes .... :ko:

vive la campagne !! :mdr: :love: :ane:

djé :hehe:


En appart c'est très bien aussi, suffit juste de pas trop compter sur des relations cordiales avec les voisins :ane:
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message