Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 29 Nov 2012 19:40

Je n'ai plus en tête la ref du rotel en intégré. Quant aux davis, 100% d'accord avec toi si l'accord avec l'ampli n'est pas bon, elles peuvent se montrer agressives(faut aussi vérifier le cablage, il peut être responsable d'aigus trop lumineux). J'ai aussi longtemps préféré les focal aux cabasse et triangle.Maintenant, mes goûts ont évolué et suis passé, sans regret, aux anglaises b&w, certes d'une gamme supérieure.Si tu peux, mets le paquet sur les enceintes car elles sont fondamentales dans la restitution d'un son riche, "élargi", précis, réaliste.Et surtout aller écouter et ne pas se fier aux rumeurs des forum du type rotel sec et agressif car il n'en est rien : le preampli rb 1580 et ampli de puissance rb 1582 donnait m^me de l'émotion sur des voix lyriques( sur b&w série cm ou di avec cables esprit, par exemple).
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:49

J'aime bien les gens qui disent "y a un gouffre entre tel machin et tel machin" :lol: j'ai envie vivement de le croire :lol:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:16

Nicolas-76 a écrit:
ilsagno a écrit:Chaud avec du Rotel... :wtf: ou alors la philosophie de la marque a changé depuis...

ilsagno


Comparé à atoll rotel c'est plutot chaud c'est vrai :ko:


Tu m'as enlevé les mots de la bouche ! :hehe:
pheno
 
Messages: 13589
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:23

Merci pour ta réponse Hamtaro , et LOLO si tu passes par là... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:47

Je me rappelle d'une écoute d'un couple ampli-préampli Rotel sur des 826w , le rendu était très sympa!
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 29 Nov 2012 23:27

Gégémicro a écrit:Je me rappelle d'une écoute d'un couple ampli-préampli Rotel sur des 826w , le rendu était très sympa!

Je n'en doute pas; y a des choses qui marchent chez ce constructeur mais le côté chaud, j'ai quelques doutes bien que les classes D en sont sans doute capables. (mon Primare classe D a cette caractéristique) Ceci dit les nouvelles 800 avec les membranes W ont dû faire évoluer cette gamme vers plus de douceur voir même de velouté, je n'ai pas dit chaleur...j'ai de bonnes "vieilles" Profile donc je connais pas mal les hp avec ce type de matériaux... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Nov 2012 23:57

Le hasard fait bien les choses... Suite à un problème sur mon Pioneer j'ai eu le droit à un petit Denon 3311 en prêt et comment dire, c'est beaucoup (beaucoup) mieux ! :love: Je redécouvre les enceintes :D

Du coup je pense qu'un 4311 ou 4310 va venir le remplacer avant Noël :D Je vais juste refaire une écoute du Yamaha pour confirmer ce WE.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 898
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 30 Nov 2012 0:20

arno-ivanitch a écrit:Je n'ai plus en tête la ref du rotel en intégré. Quant aux davis, 100% d'accord avec toi si l'accord avec l'ampli n'est pas bon, elles peuvent se montrer agressives(faut aussi vérifier le cablage, il peut être responsable d'aigus trop lumineux). J'ai aussi longtemps préféré les focal aux cabasse et triangle.Maintenant, mes goûts ont évolué et suis passé, sans regret, aux anglaises b&w, certes d'une gamme supérieure.Si tu peux, mets le paquet sur les enceintes car elles sont fondamentales dans la restitution d'un son riche, "élargi", précis, réaliste.Et surtout aller écouter et ne pas se fier aux rumeurs des forum du type rotel sec et agressif car il n'en est rien : le preampli rb 1580 et ampli de puissance rb 1582 donnait m^me de l'émotion sur des voix lyriques( sur b&w série cm ou di avec cables esprit, par exemple).


Alala ça me donne envie de les entendre en plus CM8 en wengé magnifique mais bon je pense que ça sera pour dans quelques années d'abord ampli hifi puis lecteur cd et blu ray puis après mettre de côté :D
Merci tout de même pour les petites infos il restera plus qu'à trouver un switch et du câble
Kevin91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 30 Nov 2012 16:04

Hamtaro12 a écrit:Le hasard fait bien les choses... Suite à un problème sur mon Pioneer j'ai eu le droit à un petit Denon 3311 en prêt et comment dire, c'est beaucoup (beaucoup) mieux ! :love: Je redécouvre les enceintes :D

Du coup je pense qu'un 4311 ou 4310 va venir le remplacer avant Noël :D Je vais juste refaire une écoute du Yamaha pour confirmer ce WE.


J'ai écouté un yam 3010 et un denon 3313 sur des 836v cette semaine, la différence est vraiment flagrante, le denon est beaucoup plus ouvert, on entends clairement plus de choses. Quand on passe de l'un a l'autre on a l'impression qu'il manque des infos sur le yam. Par contre j'ai trouvé que du coup les voix se détachait mieux sur le yam, sur le denon elle sont un peu plus "enfouies" dans le reste des instruments.

Il va falloir que je ré-écoute pour faire mon choix.

Un Onkyo 818 sinon vous en pensez quoi avec des 826v? Trop doux non? Ca vaut le coup de l'écouter ou c'est pas la peine et il vaut mieu rester sur du Denon/Yam?
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:17

nan onkyo et focal ca sera pas doux du tout , onkyo a un aigue assez froid et associer au focal qui ont un aigue assez present ca risque d etre pas mal agressif.
le passage d onkyo a yamaha a etait pour moi une agreable surprise , les aigues sont deja moins rentre dedans et la centrale est beaucoup plus presente avec le yam ,
sur mon onkyo j etais obliger de lui rajouter 4 db de plus que les colonnes pour pouvoir bien l entendre , le yam 2 db suffisait pour les chorus V . avec les W 1db suffit.

jojo54 je t enverrais un mp ce soir avec mes impressions sur la difference entre V et W , mais vu que la ou je suis maintenant je peux pas monter le son comme avant , elles sont loin d etre parfaitement roder.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:40

Skip a écrit:
Hamtaro12 a écrit:Le hasard fait bien les choses... Suite à un problème sur mon Pioneer j'ai eu le droit à un petit Denon 3311 en prêt et comment dire, c'est beaucoup (beaucoup) mieux ! :love: Je redécouvre les enceintes :D

Du coup je pense qu'un 4311 ou 4310 va venir le remplacer avant Noël :D Je vais juste refaire une écoute du Yamaha pour confirmer ce WE.


J'ai écouté un yam 3010 et un denon 3313 sur des 836v cette semaine, la différence est vraiment flagrante, le denon est beaucoup plus ouvert, on entends clairement plus de choses. Quand on passe de l'un a l'autre on a l'impression qu'il manque des infos sur le yam. Par contre j'ai trouvé que du coup les voix se détachait mieux sur le yam, sur le denon elle sont un peu plus "enfouies" dans le reste des instruments.

Il va falloir que je ré-écoute pour faire mon choix.

Un Onkyo 818 sinon vous en pensez quoi avec des 826v? Trop doux non? Ca vaut le coup de l'écouter ou c'est pas la peine et il vaut mieu rester sur du Denon/Yam?


J'ai eu en partie la même impression en passant du denon 3312 au Yam 2010, j'ai gagné en fluidité et en dynamique du coup les voix que je trouvais trop en retrait avec le denon sont présentes voire même un peu trop au détriment du reste. Le denon donnait un son avec plus de matière, plus musical mais avec coté trop chaleureux pour mes Kef R300. Comme toujours, l'idéal serait un mélange des deux amplis. As tu essayé le denon avec audissey activé ? cela peut changer les choses en mieux
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 30 Nov 2012 17:59

Hamtaro12 a écrit:Du coup je pense qu'un 4311 ou 4310 va venir le remplacer avant Noël :D Je vais juste refaire une écoute du Yamaha pour confirmer ce WE.
que je l'éjecte :ane: .


Bon bah voilà. 8)

Pheno, membre du club des Image
pheno
 
Messages: 13589
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Nov 2012 18:03

Skip a écrit:
J'ai écouté un yam 3010 et un denon 3313 sur des 836v cette semaine, la différence est vraiment flagrante, le denon est beaucoup plus ouvert, on entends clairement plus de choses. Quand on passe de l'un a l'autre on a l'impression qu'il manque des infos sur le yam. Par contre j'ai trouvé que du coup les voix se détachait mieux sur le yam, sur le denon elle sont un peu plus "enfouies" dans le reste des instruments.


Plus de finesse et de matière pour Denon ou plus d'amplitude en médium/aigu pour Yamaha, fais ton choix.
pheno
 
Messages: 13589
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Nov 2012 18:18

pheno a écrit:Plus de finesse et de matière pour Denon ou plus d'amplitude en médium/aigu pour Yamaha, fais ton choix.


tu les a ecouter les derniers yam? au vu de tes dires sur l aigue ta derniere ecoute doit dater de l empire romain :mdr:
bisous mon pheno :friend: :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Nov 2012 18:24

Non Lolo je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les derniers Yamaha :) , mais je sais que cela offre moins de matière et de neutralité que les Denon :oldy: , une marque ne peut pas se permettre de changer d'image comme çà, c'est trop risqué pour eux.
En même temps je me souviens du temps où j'avais un dspa590 avec une aération et une dynamique intéressante en écoute HC, mais un manque de finesse et de matière sur les timbres en écoute musicale.
J'écoute encore régulièrement une platine CD Yamaha chez un pote qui possède les mêmes qualités et défauts de tous les appareils où y a marqué Yamaha dessus (sauf que cette platine n'est pas une bonne platine Yamaha, j'en ai connu une mieux, que j'ai débarouaquée :ane: ), d'ailleurs les mini-chaînes Yamaha c'est pareil (elle était pas mal celle-là par contre). 8) :wink:
pheno
 
Messages: 13589
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message