Vais faire comme toi lol
Vais d'abord monter ma config en 3.1 et verrai apres pour les surround
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioSwing, BertrandL71, corbendallas, LSD, thxone et 99 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV
- scotchcity
- Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Question bete...
Quel serait l'interet pour moi de mettre mes 726S en Bi Amplification? Cad d'utiliser mon ampli 7.2 en config 5.1 pour envoyer le signal sur les 4 bornes de mon enceintes?
Sinon Bi cablage, ya un interet ou pas?
Merci a vous pour votre aide car je vais commander mon cable enceintes cette semaine
A savoir soit du QED Ruby Anniversary si je craque sinon du Sommercable SP225 je pense
Quel serait l'interet pour moi de mettre mes 726S en Bi Amplification? Cad d'utiliser mon ampli 7.2 en config 5.1 pour envoyer le signal sur les 4 bornes de mon enceintes?
Sinon Bi cablage, ya un interet ou pas?
Merci a vous pour votre aide car je vais commander mon cable enceintes cette semaine
A savoir soit du QED Ruby Anniversary si je craque sinon du Sommercable SP225 je pense
- scotchcity
L'intérêt de la bi-amp sera déjà d'isoler le problème de distorsion par manque de puissance sur les boomers.
T'as juste qu'à essayer, tu vas de suite te rendre compte de la différence avec un médium/aigu beaucoup moins pollué.
En outre, à part le fait que le courant attribué à l'enceinte sera répartit sur 2 canaux au lieu d'un, tu auras une baisse non négligeable de la distorsion par intermodulation.
T'as juste qu'à essayer, tu vas de suite te rendre compte de la différence avec un médium/aigu beaucoup moins pollué.
En outre, à part le fait que le courant attribué à l'enceinte sera répartit sur 2 canaux au lieu d'un, tu auras une baisse non négligeable de la distorsion par intermodulation.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
oula... C trés technique..
Merci pour l'info ^^
Je testerai avec mon cable actuel Real Cable cuivre et verrai ça
Et pour le cable pheno, quel est ton avis? entre un QED Ruby Anniversary et un Sommercable SP225?
Merci pour l'info ^^
Je testerai avec mon cable actuel Real Cable cuivre et verrai ça
Et pour le cable pheno, quel est ton avis? entre un QED Ruby Anniversary et un Sommercable SP225?
- scotchcity
scotchcity a écrit:Et pour le cable pheno, quel est ton avis? entre un QED Ruby Anniversary et un Sommercable SP225?
Le môsieur a oublié les posts que j'ai fait quelques pages avant... ...faut arrêter le scotch, hein !
Dernière édition par pheno le 29 Oct 2012 17:38, édité 1 fois.
- pheno
Arf... pio c'est vrai lol
Cable d'electricien
Une question justement: tu utilises ça avec quel enceintes et quel ampli? En Hifi ou HC?
Merci pour ta reponse qui m'eclairera surement un peu plus
Cable d'electricien
Une question justement: tu utilises ça avec quel enceintes et quel ampli? En Hifi ou HC?
Merci pour ta reponse qui m'eclairera surement un peu plus
- scotchcity
Quelle question ! ...avec mes Kappa 8.2i en bi-amp sur mon avr4306 pardi...je ne change pas de câbles à chaque mode d'écoute voyons.
Si c'était moi je prendrai le Norstone viewtopic.php?f=1025&t=29970490&start=4500, câble électricien aplati , la surface est plus importante qu'en section ronde et donc favorable au passage des aigus réputés circuler à la surface des conducteurs.
D'autre part j'ai déjà vu dans les revues hi-fi des câbles de modulation qui n'étaient rien d'autre qu'une grosse âme de section ronde avec des RCA au bout...ils disaient que c'était le meilleur et le plus énervant à installer tout comme mes R2V raides comme la mort.
Enfin j'avais bien aimé mes anciens câbles Profigold http://profigold.bandridge.nl/fr/produc ... iques.html que je trouvais bien plus neutres que beaucoup d'autres câbles et justement il se trouve qu'il possède une âme centrale qui ressemble furieusement à du câble R2V.
Si c'était moi je prendrai le Norstone viewtopic.php?f=1025&t=29970490&start=4500, câble électricien aplati , la surface est plus importante qu'en section ronde et donc favorable au passage des aigus réputés circuler à la surface des conducteurs.
D'autre part j'ai déjà vu dans les revues hi-fi des câbles de modulation qui n'étaient rien d'autre qu'une grosse âme de section ronde avec des RCA au bout...ils disaient que c'était le meilleur et le plus énervant à installer tout comme mes R2V raides comme la mort.
Enfin j'avais bien aimé mes anciens câbles Profigold http://profigold.bandridge.nl/fr/produc ... iques.html que je trouvais bien plus neutres que beaucoup d'autres câbles et justement il se trouve qu'il possède une âme centrale qui ressemble furieusement à du câble R2V.
Dernière édition par pheno le 29 Oct 2012 20:59, édité 1 fois.
- pheno
pheno a écrit:L'intérêt de la bi-amp sera déjà d'isoler le problème de distorsion par manque de puissance sur les boomers.
Par contre au vu te tes propos, le bi-cablage n'a que peux d'interet alors... ai-je bien compris?
- scotchcity
Aucun intérêt pour moi effectivement.
Mais vraiment aucun parce que quand on peut bi-amplifier il faudrait être idiophile pour vouloir tester le bi-câblage (je vais te confisquer tes bouteilles de scotch ).
De plus j'ai testé çà sur mes anciennes enceintes des 726s, par contre à l'époque pas de bi-amp possible sur mon 3805.
Mais vraiment aucun parce que quand on peut bi-amplifier il faudrait être idiophile pour vouloir tester le bi-câblage (je vais te confisquer tes bouteilles de scotch ).
De plus j'ai testé çà sur mes anciennes enceintes des 726s, par contre à l'époque pas de bi-amp possible sur mon 3805.
Dernière édition par pheno le 29 Oct 2012 21:00, édité 2 fois.
- pheno
pheno a écrit:Quelle question ! ...avec mes Kappa 8.2i en bi-amp sur mon avr4306 pardi...je ne change pas de câbles à chaque mode d'écoute voyons.
D'autre part j'ai déjà vu dans les revues hi-fi des câbles de modulation qui n'était rien d'autre qu'une grosse âme de section ronde avec des RCA au bout...ils disaient que c'était le meilleur et le plus énervant à installer tout comme mes R2V raides comme la mort.
Merci bcp ton aide et tes avis sur les cables ça va me permettre de faire mon choix...
Effectivement le Norstone DHCR 100.2 peut avoir un certain interet concernant l'effet de de peau des conducteurs...
Donc pour resumé je prends soit du cable electricien 2.5m²m, soit le Sommercable SP225 (1.89€/m), soit le QED Ruby Anniversary (6.16€/m) soit le Norstone DHCR 100.2 (9.9€/m)
Pour infos au cas où tu ne le connaisses pas voici le QED Ruby Anniversary
Avec une explication de ses avantages ^^
http://www.qed.co.uk/qed-reports/perfor ... ersary.htm
- scotchcity
Explication de ses avantages par le fabricant lui-même ou "comment se faire épiler l'anus sans éternuer".
Mais j'ai eu du QED dans ma voiture pour relier mon 165K2 à mes LRX et c'était mieux que les câbles Norauto à 1,50 euros le mètre en tout cas.
Le QED est bien énervant à installer aussi à cause de sa rigidité !
Mais j'ai eu du QED dans ma voiture pour relier mon 165K2 à mes LRX et c'était mieux que les câbles Norauto à 1,50 euros le mètre en tout cas.
- pheno
Bonjour à tous
je suis nouveaux, et j'ai besoin d'un conseil, j’espère que vous saurez me guider,
voilà j'ai l'occasion d'acheter une paire de focal chorus 836v pour environ 800euros quasiment neuves...donc bon occaz à priori.
le soucis c'est que ma chambre fait environ 15m²...et que pour l'instant j'ai un ampli vintage moyen ( Sony TA-F 444 ES) que je vais pas tarder à changer dans moins d'un an donc pas pour tout de suite quoi
ma question est , pensez-vous que ma chambre est vraiment trop petite pour ces enceintes ? ( sachant que je déménage pas avant 3 ans) et pensez-vous que cet ampli va vraiment pas faire le poids du moins provisoirement ?
sa m’embête de cracher sur des 836 à 800euros et de devoir acheter plus tard des 726 à 800euros neuves....
merci pour votre aide
je suis nouveaux, et j'ai besoin d'un conseil, j’espère que vous saurez me guider,
voilà j'ai l'occasion d'acheter une paire de focal chorus 836v pour environ 800euros quasiment neuves...donc bon occaz à priori.
le soucis c'est que ma chambre fait environ 15m²...et que pour l'instant j'ai un ampli vintage moyen ( Sony TA-F 444 ES) que je vais pas tarder à changer dans moins d'un an donc pas pour tout de suite quoi
ma question est , pensez-vous que ma chambre est vraiment trop petite pour ces enceintes ? ( sachant que je déménage pas avant 3 ans) et pensez-vous que cet ampli va vraiment pas faire le poids du moins provisoirement ?
sa m’embête de cracher sur des 836 à 800euros et de devoir acheter plus tard des 726 à 800euros neuves....
merci pour votre aide
- rocketqueen
- Inscription Forum: 29 Oct 2012 19:41
apparemment l'ampli fait
2x80 watts sous 8 ohms
2x110 watts sous 4 ohms
les caractéristique sont ici : http://elektrotanya.com/PREVIEWS/634632 ... .pdf_1.png
Merci d'avance pour votre aide
2x80 watts sous 8 ohms
2x110 watts sous 4 ohms
les caractéristique sont ici : http://elektrotanya.com/PREVIEWS/634632 ... .pdf_1.png
Merci d'avance pour votre aide
- rocketqueen
- Inscription Forum: 29 Oct 2012 19:41
rocketqueen a écrit:voilà j'ai l'occasion d'acheter une paire de focal chorus 836v pour environ 800euros quasiment neuves...donc bon occaz à priori.
Oui.
rocketqueen a écrit:le soucis c'est que ma chambre fait environ 15m²...
Effectivement.
rocketqueen a écrit:apparemment l'ampli fait
2x80 watts sous 8 ohms
2x110 watts sous 4 ohms
D'après ton lien, il y a 2 x 110 W réels, c'est donc plutôt correct, après il faut voir le rendu avec les 836V.
- pheno
pheno a écrit:Explication de ses avantages par le fabricant lui-même ou "comment se faire épiler l'anus sans éternuer".
Ok
Vais me payer le delire de tester du cable electrique 2x2.5mm² sur mes enceintes frontales et voir si je sens une différence avec mon Real Cable voir un mieux ^^
Qui sait tu me convertiras peut etre à ce genre de cables
- scotchcity
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|