Ok par contre prix c'est pas le meme
Le seul revendeur que je connais sur Lyon qui fait du QED XTC est à 8€/m alors que sur leur site c 4.50€/m... qd on a 20 à 25 m de cable a prendre c pas negligeable
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexScan, francoisfern, Frederic72, Lolo80, ZZM et 155 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV
- scotchcity
- Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
No problemo pour ta config, il y a effectivement des économies à faire; moi c'est 2x2,80...
ilsagno
ilsagno
- ilsagno
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
help me please!!!!!!
manitao17 a écrit:Si tu es nouveau possesseur laisse leur une période dé rodage avant de faire tes réglages et indiques les nous.
en fait je possède ce kit depuis 2 mois avec une utilisation quotidienne, une centaine d'heures avec différents sons et volume de normal à soutenu.
pouvez vous m'expliquer les réglages de la fréquence, du gain et du Q (j'aimerai comprendre le principe d'utilisation de ces réglages étant nouveau dans ce "monde de la haute fidélité/HC ).
si vous avez des sites à me conseiller qui seraient susceptibles de m'orienter, je suis preneur.
les réglages actuels sont:
fréquence :125 hz
gain:+1.5 db
Q: 0
merci
Dernière édition par arsouilleur1809 le 29 Oct 2012 2:47, édité 1 fois.
- arsouilleur1809
- Inscription Forum: 11 Aoû 2012 6:27
scotchcity a écrit:Pourtant Focal déconseille les cable etamé argent et recommande les cable 100% Cuivre...
Suis un peu perdu là...
Tu as eu où cette info ?
- Gégémicro
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Gégémicro a écrit:scotchcity a écrit:Pourtant Focal déconseille les cable etamé argent et recommande les cable 100% Cuivre...
Suis un peu perdu là...
Tu as eu où cette info ?
Sur le site focal sur les pages où il parle du placement des enceintes et leur liaison à l'ampli
- scotchcity
Effectivement ils conseillent des câbles en cuivre pur mais ils ne déconseillent pas pour autant le plaqué argent.
En revanche , ils déconseillent le câble électrique de base.
Lorsque j'ai changé de câbles HP , j'avoue ne pas avoir vraiment senti de différence, comme indiqué sur leur site le placement est largement plus important.
Le principal avantage du plaqué argent se situe surtout au niveau de l'oxydation.
Sans relancer le débat sur les câbles , je suis de ceux qui pensent qu'il ne sert à rien de dépenser des fortunes dans les câbles, mieux vaut économiser pour des électroniques de qualité.
Je changerai d'avis peut-être le jour où je serai équipé en utopia mais sur des chorus...
Lorsque j'ai changé de câbles HP , j'avoue ne pas avoir vraiment senti de différence, comme indiqué sur leur site le placement est largement plus important.
Le principal avantage du plaqué argent se situe surtout au niveau de l'oxydation.
Sans relancer le débat sur les câbles , je suis de ceux qui pensent qu'il ne sert à rien de dépenser des fortunes dans les câbles, mieux vaut économiser pour des électroniques de qualité.
Je changerai d'avis peut-être le jour où je serai équipé en utopia mais sur des chorus...
- Gégémicro
Gégémicro a écrit:Effectivement ils conseillent des câbles en cuivre pur mais ils ne déconseillent pas pour autant le plaqué argent.
Donc du QED XTC avec des bananes AirLock suffirait non?!
Voir meme du Supra 2.5mm² ou 4mm².
Et concernant les fiches bananes tu en mets ou pas?
- scotchcity
Salut,
Les fiches bananes à visser n'ont aucun intérêt, à part faire beau et équipé, si tu veux mettre des bananes il faut en prendre à souder et utiliser de l'étain de haute qualité pour l'électronique.
Sinon, pour les câbles, en 2,5 mm2 sur 3/4 mètres on peut faire passer 16A sans problème, P= RI2 ce qui nous fait 768 watts sous 3 ohms.
Les fiches bananes à visser n'ont aucun intérêt, à part faire beau et équipé, si tu veux mettre des bananes il faut en prendre à souder et utiliser de l'étain de haute qualité pour l'électronique.
Sinon, pour les câbles, en 2,5 mm2 sur 3/4 mètres on peut faire passer 16A sans problème, P= RI2 ce qui nous fait 768 watts sous 3 ohms.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Les grosses sections de câbles sont utiles en audio pour faire baisser la résistance du câble et augmenter ainsi l’amortissement.
Plus c'est gros , mieux c'est ! Donc , pour moi du 4 mm² ou du 6 mm² c'est le top.
Plus c'est gros , mieux c'est ! Donc , pour moi du 4 mm² ou du 6 mm² c'est le top.
- Gégémicro
pheno a écrit:Salut,
C'est pk mon choix se port sur les QED AirLock qui sont soudé à froid
Par contre je viens de tilter un truc moi qui voulait du 4mm² pour les frontales et la centrales je viens de me rendre compte que le QED XTC c'est du 2.5mm²
- scotchcity
Les fiches bananes sont utiles pour câbler derrière un ampli, c'est pas facile de serrer le câble HP dans les bornes de l'ampli quand celui-ci est dans un meuble!
A part cette utilisation , je vois pas trop l’intérêt ( à part faire joli ).
Il suffit de regarder le câblage interne d'une enceinte pour se rendre compte que les fiches bananes "spéciales super son de la mort qui tue" avec un câble " torsadé dans le sens de la pleine lune lorsque la marée est basse" sont purement marketing.
A part cette utilisation , je vois pas trop l’intérêt ( à part faire joli ).
Il suffit de regarder le câblage interne d'une enceinte pour se rendre compte que les fiches bananes "spéciales super son de la mort qui tue" avec un câble " torsadé dans le sens de la pleine lune lorsque la marée est basse" sont purement marketing.
- Gégémicro
et quand on voit le cable interne des chorus ca fait peur
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
I--LOLO--I a écrit:et quand on voit le cable interne des chorus ca fait peur
Largement suffisant mon lolo.
Pourquoi j'avais changé les miens ?
Ah oui , période idiophile, adepte du 0,01% d'amélioration.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
pheno a écrit:I--LOLO--I a écrit:et quand on voit le cable interne des chorus ca fait peur
Largement suffisant mon lolo.
Pourquoi j'avais changé les miens ?
Ah oui , période idiophile, adepte du 0,01% d'amélioration.
bah certainement tu esperais une amelioration mon pheno , et en t apercevant qua ca changeait rien oui t a du bien te sentir idio........phile
edit:
Dernière édition par I--LOLO--I le 24 Oct 2012 23:12, édité 1 fois.
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
ça reponds pas a ma questions idio - phile...
En 4mm² pour mes 2 frontales et ma centrale je trouve pas quel cable prendre dans la gamme du XTC...
En 4mm² pour mes 2 frontales et ma centrale je trouve pas quel cable prendre dans la gamme du XTC...
- scotchcity
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|