Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep III

Message » 04 Aoû 2011 15:16

scotchcity a écrit:Ok vais voir ça
J'ai pas fini de paufinner mes reglages :-?

Change d'ampli , tu vas redécouvrir tes enceintes !
denon avec Focal..... :hein:
Gégémicro
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:53

Au fait je suppose qu'il faut eviter de poser un ecran sur la centrale non?! :hehe:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:58

Gégémicro a écrit:
scotchcity a écrit:Ok vais voir ça
J'ai pas fini de paufinner mes reglages :-?

Change d'ampli , tu vas redécouvrir tes enceintes !
denon avec Focal..... :hein:




:mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 16:20

Ca marche bien Denon avec Focal... :)
...mieux qu'avec Yamaha... :mdr:

Mais bon avec Nad çà passe tout seul ! :wink:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 16:24

scotchcity a écrit:Au fait je suppose qu'il faut eviter de poser un ecran sur la centrale non?! :hehe:


Ca dépend de l'écran...
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 17:01

pheno a écrit:
scotchcity a écrit:Au fait je suppose qu'il faut eviter de poser un ecran sur la centrale non?! :hehe:


Ca dépend de l'écran...


Ca dépend de la centrale.... :mdr:

Image

Le téléviseur, un 82cm devait peser dans les 40kg.... Si on peut pas poser un malheureux écran plat de 15Kg sur une enceinte, j'appelle pas ça une enceinte.... :roll: :roll:

Gohu78 a écrit:Marrant ca, pourquoi personne ne remet en cause le denon 2311 de Scotchcity, c est peut etre la le probleme d aigu criard qu il rencontre et pas un probleme sur les 726s.....je dis ca je dis rien...... :hehe:


Ce qui est encore plus marrant c'est que depuis ça a toujours pas plus avancé, c'est la faute des enceintes "remontante et projetées"... :roll: :roll:
Avant d'acheter un vrai ampli je croyais également que les JmLab étaient des enceintes agressives.... je comprends pourquoi elles ne font pas l'unanimité si les gens les écoutent avec des intégrés home cinéma.
La marque n'a rien à faire la dedans, j'ai entendu des amplis stéréo Denon (sais plus la ref, le gros avec le bouton de volume au milieu) sur des Chorus, c'était d'une douceur angélique.
Mais voilà y a un monde entre un ampli stéréo conçu pour la musique et les appareils home cinéma de marques très bonnes en hifi qui d'un seul coup pondent des appareils incapables de sortir un son décent en stéréo ! :o
Et alors on va te dire que telle marque va pas avec telle marque... :roll:

Les JmLab, quelle que soit la gamme, sont des enceintes exigeantes sinon l'écoute se transforme en scéance de torture. J'en ai fait l'amère expérience pendant des années avec tous les intégrés qui ont défilé à la maison quelle que soit la marque (Harman Kardon AVR7000, le moins pire cela dit mais loin de ce qui les drive actuellement).

FatAgnus a écrit:J'avais des 706S dans le bureau, je suppose que c'est les même tweeter AL/MG que les 726S, c'est sure qu'il n'a pas la subtilité du Berylium mais il n'a rien de criard ou alors n’écoutai jamais de vieille JMLab avec tweeter Titane ca va vous faire drôle ;)

Regarder du coté de l'ampli n'est surement pas une mauvaise idée, les miennes était branché sur un HKS1.3 et ça fonctionnait bien.


Bah voilà effectivement c'est une piste...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 18:08

chicken run a écrit:Mais voilà y a un monde entre un ampli stéréo conçu pour la musique et les appareils home cinéma de marques très bonnes en hifi qui d'un seul coup pondent des appareils incapables de sortir un son décent en stéréo ! :o
Et alors on va te dire que telle marque va pas avec telle marque... :roll:


C'est très pertinent !

J'ajouterai que tout simplement la plupart des intégrés HC dont on parle ici ne sont pas assez qualitatifs pour faire fonctionner au mieux nos enceintes, peu importe l'origine.
A l'extrême dans cette gamme d'intégrés il faudrait qu'il nous suppriment tous ces gadgets inutiles, et nous coller des composants audio de meilleure qualité quitte à faire l'impasse sur la puissance.

Pourtant, malgré nos dires au demeurant je pense fort justes, mon cher Chickenrun, pourquoi je ne retrouve pas cette agressivité sur mes Kappa avec mon 3805 "foireux" car ici, plus de problèmes de ce genre qui viennent entâcher mon spectacle, je prends même du plaisir sur de la valse à plein volume, et la n°3 se Saint-Saens est dorénavant écoutable !

:roll: :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 18:36

pheno a écrit:
chicken run a écrit:Mais voilà y a un monde entre un ampli stéréo conçu pour la musique et les appareils home cinéma de marques très bonnes en hifi qui d'un seul coup pondent des appareils incapables de sortir un son décent en stéréo ! :o
Et alors on va te dire que telle marque va pas avec telle marque... :roll:


C'est très pertinent !

J'ajouterai que tout simplement la plupart des intégrés HC dont on parle ici ne sont pas assez qualitatifs pour faire fonctionner au mieux nos enceintes, peu importe l'origine.
A l'extrême dans cette gamme d'intégrés il faudrait qu'il nous suppriment tous ces gadgets inutiles, et nous coller des composants audio de meilleure qualité quitte à faire l'impasse sur la puissance.


Ca existe déjà... Ca s'apelle un préampli multicanal et je ne te ferais pas l'affront de te rapeller ici la longue liste des appareils qu'on peut trouver dans ce segment qui ont sû marier home cinéma et hifi.... quelle que soit la marque....
Pour le prix de certains intégrés qui sonnent creux tu peux trouver l'équivalent en éléments séparés.
C'est le jour ou j'ai compris ça que j'ai préféré mettre 1500 euros dans un ensemble qui jusqu'à aujourd'hui ne m'a jamais déçu plutôt que de les investir dans une machine qui ferait pour moi d'avantage office de switch hdmi...

Pourtant, malgré nos dires au demeurant je pense fort justes, mon cher Chickenrun, pourquoi je ne retrouve pas cette agressivité sur mes Kappa avec mon 3805 "foireux" car ici, plus de problèmes de ce genre qui viennent entâcher mon spectacle, je prends même du plaisir sur de la valse à plein volume, et la n°3 se Saint-Saens est dorénavant écoutable !


A l'époque ou je travaillais en boutique on avait un Denon stéréo qui devait être ce modèle mais impossible de me rapeller la référence.
C'était l'époque ou Denon venait de mettre sur le marché le 3802.
On était à peu près dans les mêmes prix, un 3802 à l'époque c'était déjà 1200/1500 euros (me rapelle plus le prix), ca devait être grosso merdo le prix de l'appareil stéréo.

Je suis désolé d'être direct mais j'aimerais bien croire au miracle qui a fait qu'entre 3 générations qui le sépare de ton appareil (3803 puis 3804 si je ne m'abuse) l'appareil qui tient ce segment dans la gamme s'est métamorphosé pour devenir un appareil capable d'alimenter des enceintes en courant... mais ce que j'ai entendu à l'époque ne m'a pas donné envie de poursuivre dans la voie des intégrés.
J'ai bien tenté l'expérience AVR7000 parce qu'avec son alimentation aussi grosse qu'un melon de Cavaillon il se disait qu'il sortait un son génial.
L'arrivée de mon premier bloc de puissance hifi à la maison a fait voler en éclat toutes mes certitudes.

Je pense que le jour ou tu auras les moyens de mettre un bloc derrière ton intégré tu entendras vraiment tes enceintes sonner la N°3 de Saint Saens telle qu'elle est sensé se jouer. C'est un pis aller, la section pré finira par limiter ses performances et alors tu changeras pour un vrai préampli, mais c'est comme ça que j'ai commencé et c'est là que tout a commencé à vrai dire...
Vanter les performances haute fidélité d'un appareil sensé jouer sur tous les tableaux c'est sinon de l'auto persuasion au moins un discours assez creux qui n'aidera pas notre ami forumeur a trouvé une solution à son problème.
A prix équivalent il peut se faire une belle composition qui saura alimenter convenablement ses enceintes bouffeuses de jus, parce que si elles sont dans la tradition du manufacturier de Saint Etienne.... et bien il faudra un peu plus que ça pour les faire bouger convenablement :

Image

Tu as une bonne base, il ne tient désormais qu'à toi de la faire évoluer. Rome ne s'est pas faite en un jour et peu ont la chance d'avoir ce que tu as.
On fera un grand pas en avant le jour ou les gens auront la bonne foi d'admettre publiquement les limites de leur matériel.... Moi ça m'a aidé à progresser en tout cas.

:zen:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 18:44

Je suis bien d'accord avec toi :wink: sauf que l'alimentation d'un 3805 est suffisante en stéréo pour alimenter des enceintes comme des chorus 726.
J'étais pas loin du démembranage avec çà... :lol:

De plus, heureusement que l'on peut trouver mieux en montant en gamme, sinon, quel intérêt de mettre plus cher ? :roll:
J'ai eu beau essayer plein de trucs avec mes 726s, y compris bloc de puissance compatible 2 ohms et chaudement recommandé par Focal eux même, relié directement à une platine CD avec réglage de niveau en sortie, donc sans mon 3805 :mdr: (j'ai essayé aussi avec) et j'ai toujours buté sur le même problème, cette agressivité en haut-médium-aigu, typique de la marque, j'insiste !

Et pour ce qui est de deviner les limites de mon matériel, çà faisait déjà bien longtemps que je savais qu'il fallait que je passe par un changement de mes enceintes, et non de mon ampli. :mdr:
Aujourd'hui c'est fait et enfin je me débarrassé de ce problème comme par magie ! 8)
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 19:16

Vous avez la mémoire courte
haskil a écrit:
pheno a écrit:Pour répondre à ta question David, un ampli HC convenable pour tes belles c'est minimum 1000 euros...et encore...
...chez Denon minimum un 2312 sinon un 3312...suffisant en puissance mais pas encore en qualité.

Il y a une bonne alternative aux amplis japonais foireux truffés de gadgets aussi inutiles que coûteux c'est NAD.
Un premier prix chez eux en HC c'est déjà très qualitatif et assez bien pour des chorus..manque encore un peu de puissance...pour ce faire faut monter vers un plus gros.
Attention il faut jeter une oreille sur un NAD avant d'acheter car çà peut ne pas plaire, en tout cas, duretés et agressivités sont inconnus chez eux. 8)
De plus ils sont équipés d'un soft clipping qui limite la distorsion en sortie quand l'ampli dépasse ses capacités en puissance, pour l'avoir testé c'est cool, surtout en HC, gourmand à foison...


Et Denon, c'est quoi ? C'est pas japonais peut-être ? :o

Si, et pas qu'un peu et c'est un gage de qualité de fabrication, de conception, de composants, de sérieux. Il peut y avoir chez eux aussi, parfois, un problème de firmware perfectible, mais c'est beaucoup plus rare que chez les autres justement...

Et Nad, dont je suis un fervent de la marque pour ses amplificateurs stéréos et même ses préamplis hifi, marque je ne connais bien depuis ses débuts, a justement longtemps peu réussi ces intégrés HC et même ses ensembles HC séparés... Il a fallu la toute dernière série pour qu'enfin, les appareils soient à peu près à la hauteur de la concurrence ! Alors conseiller cette marque dont le taux de pannes était quand même élevé dans le domaine du HC est vraiment léger quand en face tu démolis d'excellentes marques fiables et parfaitement dans la course pour ce qui est des décodages, DSP, et des corrections !

Denon, Pioneer, Yamaha, Marantz, Onkyo, Sony dominent le marché de l'intégré HC pour d'excellentes raisons. Trouver mieux que les Hauts de gamme de ces marques n'est pas évident... et les entrées de gamme Yamha par exemple sont très étonnantes qualitativement.

Chaque constructeur a ses recettes, ses trucs et leurs appareils délivrent également un son en hifi stéréo qui est loin, loin, de démériter, je dirais même qui est excellentissime si l'on sait bien les utiliser et les régler. Et il ne faut pas avoir peur de se servir des Audyssey, MAAC, YPAO intégrés à ces machines : convenablement utilisés, ils font faire un bond qualitatif incontestable à l'écoute multicanale comme à l'écoute stéréophonique. On a le droit de ne pas aimer, moins celui de dire que ce sont des gadgets ou autres qualificatifs du genre.

On ne peut pas laisser écrire de telles sottises sur un forum grand public lu par des gens qui veulent avoir des renseignements fiables sur les produits qu'ils pourraient avoir envie d'acheter et d'écouter en magasin auparavant.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 19:22

T'as rien marqué Mani... :roll:
Où voulais-tu en venir ? :idee:

NAD ?
Bah voui Nad c'est meilleur que Denon/Onkyo/Yamaha/Pioneer y a pas photo !
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 19:29

Relis moi bien du début :wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 19:31

pheno a écrit:T'as rien marqué Mani... :roll:
Où voulais-tu en venir ? :idee:

NAD ?
Bah voui Nad c'est meilleur que Denon/Onkyo/Yamaha/Pioneer y a pas photo !



Tu doit faire partie de ceux qui n'ont jamais eu (a subir les pannes) de NAD
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20682
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 19:53

Oui et il y a longtemps que NAD n'est plus produit en Angleterre :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 19:56

phéno tjrs aussi sectaire !!!!!................. :zen:
quand est ce que tu va arreter de nous saouler avec tes verités ...........!!!!!

djé :zen:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message