Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Joss76, mikL44, moglo, phil974, spads et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep III

Message » 02 Aoû 2011 14:36

C'était juste pour faire remarquer que c'est pas parce qu'il y le nom d'Electra que tous les éléments la constituant sont "HDG" :wink:
La valeur ajouté est sur l'assemblage final et sur l'optimisation de l'ensemble pas sur les éléments pris à part.
Donc on peut avoir une enceinte "HDG" avec un bornier à 8€ du commerce et je ne veux même pas connaître le prix que le paye Focal.

Il y a encore peu de temps je lorgner sur les bornier des IQ et AMHA de bien meilleur qualité.

Et si je me permet de casser un peu les 920.....c'est que j'en possède également :wink:

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 15:45

scotchcity a écrit:En tout cas suis un peu deçu des Focal 726S en ecoute stereo par rapport au KEF iQ70 :-?
Apres c'est sûr que c'est pas le meme prix, 545€ la paire de iQ70 et 600€ l'ens Focal avec le Titan 11.4 mais bon... Peut etre un soucis de reglages ou de cablage
En tout cas je trouve les aigu un peu criarde sur une ecoute CD en Stereo a partir d'un certain volume
Une idée? pheno?? :thks:


Après réglage adéquat du gain d'amplification, plus de problème.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 16:42

Plus je lis les derniers posts plus j'ai l'impression que les 726 ne sont pas des bonnes enceintes ? c'est due a la série 7 ou alors celles ci en particulier ne sont pas terrible ? ayant déjà la CC700 je me pose pas mal de question du coup :( (la série 800 n'ont pas un prix WAF pour moi ) ....
zang
 
Messages: 71
Inscription Forum: 07 Oct 2010 16:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:08

Si ce sont de bonnes enceintes mais elles sont aussi faites pour être efficaces en HC.
Difficile de faire mieux sur ce dernier point...
Mes anciennes 726s m'ont apporté pas mal de satisfaction, après c'est une question de goût...
Dernière édition par pheno le 02 Aoû 2011 17:14, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:13

attention quand meme a ne pas comfondre les 726s et les 726v !!!!
dans l'absolu je pense pas que ce sont des mauvaise enceintes !! mais evidament si tu compare a la gamme audessus ............!!!

c'est clair que face a des 1038be mes 836v c'est du caca !!! :ane: mais bon si ton budjet te limite a des 700 ne soit pas frustré de ne pas pouvoir te payer des 800 et plus !! :oldy: 8)

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:15

passatdjé49 a écrit:attention quand meme a ne pas comfondre les 726s et les 726v !!!!
dans l'absolu je pense pas que ce sont des mauvaise enceintes !! mais evidament si tu compare a la gamme audessus ............!!!

c'est clair que face a des 1038be mes 836v c'est du caca !!! :ane: mais bon si ton budjet te limite a des 700 ne soit pas frustré de ne pas pouvoir te payer des 800 et plus !! :oldy: 8)

djé 8)


J'ai du mal lire et en effet confondre les S il y a eu une telle différence entre les deux gammes ?
zang
 
Messages: 71
Inscription Forum: 07 Oct 2010 16:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:17

Entre les 726 V et S, les valeurs de filtrage changent, il y a apparemment eu aussi quelques modifs sur le tweeter, et la caisse des V possède des parois non parallèles.

Aux mesures, la V semble moins neutre que la S, mais elle reste équilibrée quand même.
Le médium de la S donne infiniment.

Il faut savoir que c'est sur toutes les gammes Focal que l'on retrouve le défaut habituel : haut-médium en avant et grave un peu ouateux, selon les modèles, c'est plus ou moins prononcé.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:16

pheno a écrit:Entre les 726 V et S, les valeurs de filtrage changent, il y a apparemment eu aussi quelques modifs sur le tweeter, et la caisse des V possède des parois non parallèles.

Aux mesures, la V semble moins neutre que la S, mais elle reste équilibrée quand même.
Le médium de la S donne infiniment.

Il faut savoir que c'est sur toutes les gammes Focal que l'on retrouve le défaut habituel : haut-médium en avant et grave un peu ouateux, selon les modèles, c'est plus ou moins prononcé.



Autant demander puisque vous etes bien informé ;) Et entre les 716 et 726 (en V ) Même combat ou non ?
zang
 
Messages: 71
Inscription Forum: 07 Oct 2010 16:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 18:17

Aucune idée, la 716 est une 2,5 voies : son médium bouge dans le grave, contrairement aux 726 qui sont de vraies 3 voies.
Inutile de dire que la différence de dynamique s'entend.
A l'époque des S la 716 était la moins réussie.

Bref, je les trouvais "classe" mes 726s.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 19:16

LBTRMA a écrit:C'était juste pour faire remarquer que c'est pas parce qu'il y le nom d'Electra que tous les éléments la constituant sont "HDG" :wink:


On est d'accord sur tout, pourquoi on s'engueule ?? :lol: :lol: :lol:

La valeur ajouté est sur l'assemblage final et sur l'optimisation de l'ensemble pas sur les éléments pris à part.
Donc on peut avoir une enceinte "HDG" avec un bornier à 8€ du commerce et je ne veux même pas connaître le prix que le paye Focal.


Y a aussi les économies d'échelle, tu dois trouver certains éléments communs à toutes les gammes.
Cela dit, même s'il ne coute que 8 euros, le bornier des Electra ma convient.

Et si je me permet de casser un peu les 920.....c'est que j'en possède également :wink:

Alex


Oui, j'ai pris le temps de lire ta signature avant de répondre.... :wink:
Ce que j'apprécie par dessus tout c'est l'objectivité, l'acharnement aveugle ne conduit à rien de bon donc effectivement ça ne fait pas de mal d'avoir un peu de recul sur son propre matos.
Mon caisson ne me satisfait pas... et ce n'est pas parce que je l'ai payé 800 euros que je vais m'en cacher ici.
En revanche des enceintes qui pèsent 50Kg j'ai pas souvent eu à en déplacer ici et là... des enceintes qui sortent un grave pareil, je n'en ai pas souvent entendu. :wink:

Et tant pis pour les borniers à 8euros.... :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 19:22

chicken run a écrit:des enceintes qui sortent un grave pareil, je n'en ai pas souvent entendu. :wink:


Faut que tu passes à la maison alors... :hehe:
Je te ferai un poulet-frites. :ane:
Dernière édition par pheno le 02 Aoû 2011 20:49, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 19:37

Salut à tous.
Je ne sais pas si c'est le sujet approprié mais je n'ai pas pour l'instant l'occasion d'aller faire des écoutes.
J'ai une paire de 726V (sur un danone 3311) qui me donnent pleine satisfaction depuis 3 mois, écouter de la musique est un vrai plaisir.
Cependant dans certains films (qui rendent très bien) je pense que les voix sont un peu faibles, est-il raisonnable d'envisager un ensemble 3.0 (c'est à dire mes deux colonnes et une centrale) pour les films, et utiliser les colonnes en stéréo pour la musique.
Certains d'entre vous ont déjà testé ce genre de configuration?
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 19:41

Ah parce que tu n'as que des 726 pour l'instant. :roll:
Bah sinon bien-sûr à chaque fois que tu ajouteras les enceintes manquantes tu feras un bon en avant, y a pas photo !
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 20:24

chicken run a écrit:
LBTRMA a écrit:C'était juste pour faire remarquer que c'est pas parce qu'il y le nom d'Electra que tous les éléments la constituant sont "HDG" :wink:


On est d'accord sur tout, pourquoi on s'engueule ?? :lol: :lol: :lol:


Bien non on discute, nous sommes là pour ca, exposer nos points de vue et si possible faire avancer le schmilblick.

chicken run a écrit:
LBTRMA a écrit:La valeur ajouté est sur l'assemblage final et sur l'optimisation de l'ensemble pas sur les éléments pris à part.
Donc on peut avoir une enceinte "HDG" avec un bornier à 8€ du commerce et je ne veux même pas connaître le prix que le paye Focal.


Y a aussi les économies d'échelle, tu dois trouver certains éléments communs à toutes les gammes.
Cela dit, même s'il ne coute que 8 euros, le bornier des Electra ma convient.


Ca c'est pas sur c'est certain heureusement que ce ne sont pas des séries tres limités sinon cela serait inabordable.
Le bornier, le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est la longueur de guidage pour mettre des bananes.....oui j'utilise des bananes mais j'ai viré les straps
Pourquoi des bananes....bien pour faciliter le boulot de ma Wafette quand elle doit wassinguer

chicken run a écrit:
LBTRMA a écrit:Et si je me permet de casser un peu les 920.....c'est que j'en possède également :wink:

Alex


Oui, j'ai pris le temps de lire ta signature avant de répondre.... :wink:
Ce que j'apprécie par dessus tout c'est l'objectivité, l'acharnement aveugle ne conduit à rien de bon donc effectivement ça ne fait pas de mal d'avoir un peu de recul sur son propre matos.
Mon caisson ne me satisfait pas... et ce n'est pas parce que je l'ai payé 800 euros que je vais m'en cacher ici.
En revanche des enceintes qui pèsent 50Kg j'ai pas souvent eu à en déplacer ici et là... des enceintes qui sortent un grave pareil, je n'en ai pas souvent entendu. :wink:

Et tant pis pour les borniers à 8euros.... :mdr:


Bien "l'auto-critique" n'a jamais tué personne.... enfin pas à ma connaissance :lol: et c'est marrant moi aussi mon caisson ne me plait plus :lol:
Et pour le bornier, bien je fais avec....faute de grive :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 20:31

Bah non Alex le bornier tu t'en fous tu soudes ton câble sur le filtre directement comme çà tu es sûr que la qualité du bornier n'est pas à remettre en question ! :ane:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message