Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le gabian et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep III

Message » 25 Juil 2011 21:41

fdavid67 a écrit:Vous battez pas à cause de moi :roll:
Yamaha c'est surement très bon












Sauf que nous on aime pas :mdr:


est ce que t a pris le temps de bien le regler l ampli?
je parle pas des systemes de calibrations automatiques a 2 balles des integres

de toutes facon un de ces 4 je brancherai une de mes 836v sur mon vieux yam et on verra bien

en tous cas mon pheno t es plus seul t a un nouveau membre dans l association denon..... , me rappelle plus la fin dsl :-?
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:43

pheno a écrit:
TLB09 a écrit:Mais tu as pas l'impression de passer pour un abruti?

C'est pas la première fois que je lis tes post... C'est vraiment pitoyable...


Alors ne les lis plus. :lol:

@David : Mais non c'est pas bon Yamaha, quand c'est bon on reconnait les instruments. :wink:

Mod on : Sauf que c'est du trollage phéno, c'est pénible de devoir calmer le jeu à chaque fois et c'est hors charte, au passage avec une autre personne du staff tu serais déjà dehors et le prochain coup je ne manquerais pas de te le faire comprendre autrement.
PS : Si tu veux en discuter c'est en MP! Mod Of
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:45

pheno a écrit:
I--LOLO--I a écrit:du pheno comme on l aime , denon c est bo le reste c est de la bouse
on a l habitude.


:mdr:
Mais non mon lolo, y a autre chose aussi, mais pas dans ces gammes de produits en HC.
A part Onkyo qui tente de suivre...



en tous cas mon 1007 avec les 836v me convient plus que parfaitement pour le momment :)
mais c est vrai qu un ampli hifi pour le futur commence a me tenter , mais la apres le meilleur mariage avec les chorus je sais pas trop
as 1000 ou 2000 , du nad ou autre , et vu que dans la region mise a part le marchand de pain dur dur de faire des ecoutes :-?
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:47

C'est plutôt en Angleterre à mon avis que tu pourras trouver les meilleures associations avec les Focal.
Seulement çà se paye car il faut aussi des watts...çà coûte cher les watts anglais.

Nad pourquoi pas, jamais de déconvenues désagréables avec cette marque, avec Focal çà passe tout seul comme association, mais on peut trouver le grave pas assez profond et l'aigu manquant de piqué.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:53

pheno a écrit:C'est plutôt en Angleterre à mon avis que tu pourras trouver les meilleures associations avec les Focal.
Seulement çà se paye car il faut aussi des watts...çà coûte cher les watts anglais.

Nad pourquoi pas, jamais de déconvenues désagréables avec cette marque, avec Focal çà passe tout seul comme association, mais on peut trouver le grave pas assez profond et l'aigu manquant de piqué.



bah niveau aigues les 836 ont ce qui faut je pense :mdr: , pour le grave avec les 3 woofers dans une piece normal ca devrait aller
apres c est sur qu il faudra du watt car si je fais des soirées je veux un ampli assez solide quand meme pas un tuc qui se mettra a fumer au bout de la 3 eme heure :-?

en tous cas mon onkyo me fait peur , la carte video est vraiment brulante :-?
tu poses la main sur l ampli ca crame comme je sais pas quoi limite tu te fait un oeuf au plat :(
je sais pas si il va me faire 4 ans comme mon vieux yam lui :(
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:02

manitao17 a écrit:
pheno a écrit:
TLB09 a écrit:Mais tu as pas l'impression de passer pour un abruti?

C'est pas la première fois que je lis tes post... C'est vraiment pitoyable...


Alors ne les lis plus. :lol:

@David : Mais non c'est pas bon Yamaha, quand c'est bon on reconnait les instruments. :wink:

Mod on : Sauf que c'est du trollage phéno, c'est pénible de devoir calmer le jeu à chaque fois et c'est hors charte, au passage avec une autre personne du staff tu serais déjà dehors et le prochain coup je ne manquerais pas de te le faire comprendre autrement.
PS : Si tu veux en discuter c'est en MP! Mod Of

Mode modération on


Edité pour contestation publique de la modération
mani

Mode modération off
.
Mod on De plus comme toi tu ne comprends pas que la contestation de modération ne se fait pas sur le forum tu prends un CJ mod off
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:16

mani
focal episode4?

vaut mieux qu on reparte a zero non? :-?
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:17

TLB09 a écrit:Mais tu as pas l'impression de passer pour un abruti?

C'est pas la première fois que je lis tes post... C'est vraiment pitoyable...
Modération : il est préférable de faire remonter le post au staff avec le bouton point d'exclamation afin d'éviter de rentrer dans une polémique sans queue ni tête, merci pour le prochain coup.
mani staff son :wink:


Message bien reçu, mais le staff va être débordé avec tous ces post...
TLB09
 
Messages: 104
Inscription Forum: 25 Juin 2010 21:27
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:31

TLB09 a écrit:
TLB09 a écrit:Mais tu as pas l'impression de passer pour un abruti?

C'est pas la première fois que je lis tes post... C'est vraiment pitoyable...
Modération : il est préférable de faire remonter le post au staff avec le bouton point d'exclamation afin d'éviter de rentrer dans une polémique sans queue ni tête, merci pour le prochain coup.
mani staff son :wink:


Message bien reçu, mais le staff va être débordé avec tous ces post...



Mode modération on

Ne t'inquiéte pas s'il faut donner quelques jours, semaines, mois de vacances à ceux qui trollent et brillent pas leur incompétence agressive plus que par la subjectivité de leurs points de vue, les modérateurs audio le feront sans aucun état d'âme.
Appuyez sur le bouton ad hoc au premier débordement.

Haskil

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:38

pheno a écrit:
fdavid67 a écrit:Ca peut être intéressant, surtout que je viens de vendre mon Denon donc j'en cherche un nouvel ampli.
Mais je suis assez attiré par le marantz sr7005, il y à un bon prix sur Homecinesolution ( quelqu'un connait? ), je l'aurai à 1800 avec le caisson sw800.


Marantz c'est de la coloration et çà n'a aucun rapport avec Denon, si on aime Denon on aime pas Marantz.


Ah bon ? Outre le fait, que ces deux marques sont dans le même groupe industriel et que certains lecteurs conçus par les équipes techniques peuvent sortir chez l'une ou chez l'autre marque en fonction d'impératifs divers et variés , cette opinion ne tient pas la route si l'on connait un peu les matériels dont il est question.
Elle n'est donc pas un conseil !

Avant de choisir un intégré HC, il faut étudier ce que l'on veut en faire précisément, regarder les enceintes que l'on veut faire fonctionner, considérer la pièce et les conditions de visionnage des films et des concerts en vidéo
haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:55

de toute facon aucun ampli n est meilleur que l autre , yamaha pourra etre agressif chez certains mais pour d autres ils aimeront la sonorité et puis en plus les nouveaux amplis sont different et meritent une ecoute avant de dire que c est pas bon
sur mon vieux yam j avais des enceintes 1er prix dessus et la mon pere a mis ces grosse JBL et beh c est carement different :o
mais bon je testerai avec une de mes 836v car ca peut etre une bonne surprise comme une mauvaise mais au moins j aurais tester

onkyo sur leurs gros modeles sont pas mal en hifi avec des chorus enfin les 800 car je n aimais pas trop avec mes vielles 726v (aigue trop agressif)
puis aussi prendre le temps de bien regler l ampli avant de dire que c est moyen
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:06

pheno a écrit:Pour répondre à ta question David, un ampli HC convenable pour tes belles c'est minimum 1000 euros...et encore...
...chez Denon minimum un 2312 sinon un 3312...suffisant en puissance mais pas encore en qualité.

Il y a une bonne alternative aux amplis japonais foireux truffés de gadgets aussi inutiles que coûteux c'est NAD.
Un premier prix chez eux en HC c'est déjà très qualitatif et assez bien pour des chorus..manque encore un peu de puissance...pour ce faire faut monter vers un plus gros.
Attention il faut jeter une oreille sur un NAD avant d'acheter car çà peut ne pas plaire, en tout cas, duretés et agressivités sont inconnus chez eux. 8)
De plus ils sont équipés d'un soft clipping qui limite la distorsion en sortie quand l'ampli dépasse ses capacités en puissance, pour l'avoir testé c'est cool, surtout en HC, gourmand à foison...


Et Denon, c'est quoi ? C'est pas japonais peut-être ? :o

Si, et pas qu'un peu et c'est un gage de qualité de fabrication, de conception, de composants, de sérieux. Il peut y avoir chez eux aussi, parfois, un problème de firmware perfectible, mais c'est beaucoup plus rare que chez les autres justement...

Et Nad, dont je suis un fervent de la marque pour ses amplificateurs stéréos et même ses préamplis hifi, marque je ne connais bien depuis ses débuts, a justement longtemps peu réussi ces intégrés HC et même ses ensembles HC séparés... Il a fallu la toute dernière série pour qu'enfin, les appareils soient à peu près à la hauteur de la concurrence ! Alors conseiller cette marque dont le taux de pannes était quand même élevé dans le domaine du HC est vraiment léger quand en face tu démolis d'excellentes marques fiables et parfaitement dans la course pour ce qui est des décodages, DSP, et des corrections !

Denon, Pioneer, Yamaha, Marantz, Onkyo, Sony dominent le marché de l'intégré HC pour d'excellentes raisons. Trouver mieux que les Hauts de gamme de ces marques n'est pas évident... et les entrées de gamme Yamha par exemple sont très étonnantes qualitativement.

Chaque constructeur a ses recettes, ses trucs et leurs appareils délivrent également un son en hifi stéréo qui est loin, loin, de démériter, je dirais même qui est excellentissime si l'on sait bien les utiliser et les régler. Et il ne faut pas avoir peur de se servir des Audyssey, MAAC, YPAO intégrés à ces machines : convenablement utilisés, ils font faire un bond qualitatif incontestable à l'écoute multicanale comme à l'écoute stéréophonique. On a le droit de ne pas aimer, moins celui de dire que ce sont des gadgets ou autres qualificatifs du genre.

On ne peut pas laisser écrire de telles sottises sur un forum grand public lu par des gens qui veulent avoir des renseignements fiables sur les produits qu'ils pourraient avoir envie d'acheter et d'écouter en magasin auparavant.
haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:16

pheno a écrit:Souvent quand on est novice on aime pas Denon : c'est mou , çà bouge pas , quel ennui ! :( ...

...et puis Yamaha roooooo çà claque, çà pète :o , çà tape :ko: .



Et puis quand on est averti on aime bien Denon : rooo que c'est touchant :love: , que c'est beau :D , quelle variété :) ...

...et puis Yamaha bouuuuuuuuhhh que c'est agressif :evil: , çà crache sans arrêt :grr: , y a rien :( , çà nique les oreilles :cry: .

:lol: :ane:

Moi aussi j'ai commencé avec un Yam, je l'ai gardé 6 mois...



Phéno,

tu ne peux pas généraliser ainsi.

S'il y a eu des yamaha qui était un sec et dur en HC, c'était il y a bien longtemps.

j'ai eu au moins une vingtaine d'amplis HC entre les mains dont un Denon 3805, un 2312, un yamaha RXV 1800/1900 , Onkyo TXSR 805, et je peux te dire que les deux yamaha dont je parle mettent un carton au Denon 3805. Tout est mieux , partout et nettement.
Et je dis ça en ayant comparé sur pas mal d'enceintes ces mêmes amplis pas sur une unique paire de focal 715 qui ne peut servir de référence en terme de jugement
Même si un 3805 drive des kappa 8.2 ( laisse moi :lol: ), les yamaha sont de bons amplis. Pas tous, forcément, mais en choisissant bien, il n'y a pas de raisons d'être déçu
;)
Dernière édition par NOIR le 25 Juil 2011 23:17, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:16

I--LOLO--I a écrit:de toute facon aucun ampli n est meilleur que l autre , yamaha pourra etre agressif chez certains mais pour d autres ils aimeront la sonorité et puis en plus les nouveaux amplis sont different et meritent une ecoute avant de dire que c est pas bon
sur mon vieux yam j avais des enceintes 1er prix dessus et la mon pere a mis ces grosse JBL et beh c est carement different :o
mais bon je testerai avec une de mes 836v car ca peut etre une bonne surprise comme une mauvaise mais au moins j aurais tester

onkyo sur leurs gros modeles sont pas mal en hifi avec des chorus enfin les 800 car je n aimais pas trop avec mes vielles 726v (aigue trop agressif)
puis aussi prendre le temps de bien regler l ampli avant de dire que c est moyen


Un peu de sagesse fait du bien ! Merci :wink:

Je vais te dire, la réputation Yamaha c'est agressif est une vieille lune sans fondement ! Certaines enceintes le sont, ça oui et avec tout ou presque comme ampli derrière... Certains aiment le son Klipsh, d'autres préfèreront le son Kef (qui fait d'excellentes enceintes pour le HC !), d'autres focal !

Les images collent aux marques d'amplis bien souvent sans rien de bien tangible. Il suffit d'un modèle mou chez Denon (et il y en a eu comme chez Marantz, il y a dix ans et plus !) pour que ces marques aient cette étiquette collée à leur semelle. Il a fallu un modèle Yamaha un peu raide, il y a plus longtemps encore, car la marque a été pionnière dans le domaine, pour que... là encore. Et pourtant ces marques font des appareils excellentissimes, comme Sony, comme Pionner d'ailleurs dont les gros modèles sont renversants... comme ceux d'Onkyo...

Bref, faut écouter sérieusement et bien faire son choix sur des critères d'utilisation précis...
haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:19

NOIR a écrit: un 3805 drive des kappa 8.2 ( laisse moi :lol: )


Je sais. :mdr:
J'ai pas les moyens d'avoir mieux pour l'instant. :(
On verra plus tard...

Ce que je rachèterai çà sera la fidélité aux instruments, pas forcément un Denon...
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message