Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Jeremy79, Viralist et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep III

Message » 17 Juil 2011 21:22

chicken run a écrit:Aujourd'hui je suis bien conscient du handicap du caisson dans mon installation qui n'est pas ce que j'ai entendu de meilleur chez moi mais je suis bien résolu à le garder....
Il est très bon sur la gamme grave et complète très bien mes bibliothèques 906, mais quand il descend il ne sait pas faire d'infra sans saturer, bruit parasites divers....


Mais non ton caisson sature parce que tu le lui demande !
Résigne-toi à le pousser en espérant lui faire sortir ce qu'il ne peut pas faire, tu vas le bouziller !
Mes caissons n'ont jamais saturé, Focal ou pas, le seul caisson que j'ai pu avoir qui était réellement capable d'extrême grave était un 38 cm chargé en clos par 80 litres !
Dernière édition par pheno le 18 Juil 2011 23:37, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:10

Si tu m'autorises, je garde alors... :mdr:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:14

Patlezinc a écrit:Si tu m'autorises, je garde alors... :mdr:


Ah mais tu fais ce que tu veux hein ! :wink:
Le sw900 de mon beauf est à moins de un tiers de la course du potard de gain et il nous touche dans le grave avec des nuances et une bonne transparence, mais il n'y a toujours pas d'infras, il s'en fout et moi aussi. :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juil 2011 17:39

Une merveille ce Pma-2000ae :love:
Il n'empèche que sur certain morceau le Hk335 na pas a rougir face au Pma-2000ae :wink:
Mais sur d'autre il est complètement a la rue mdr. :mdr:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:47

Cyril, bientôt membre des Image

:mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:03

:mdr: c'est fait :mdr:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:40

Il te faut maintenant un bon DAC pour remplacer ta carte son... parce qu'avec un tel ampli ... il faut une bonne source !
Gégémicro
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:53

pheno a écrit:
chicken run a écrit:Aujourd'hui je suis bien conscient du handicap du caisson dans mon installation qui n'est pas ce que j'ai entendu de meilleur chez moi mais je suis bien résolu à le garder....
Il est très bon sur la gamme grave et complète très bien mes bibliothèques 906, mais quand il descend il ne sait pas faire d'infra sans saturer, bruit parasites divers....


Mais non ton caisson sature parce que tu le ui demande !
Résigne-toi à le pousser en espérant lui faire sortir ce qu'il ne peut pas faire, tu vas le bouziller !
Mes caissons n'ont jamais saturé, Focal ou pas, le seul caisson que j'ai pu avoir qui était réellement capable d'extrême grave était un 38 cm chargé en clos par 80 litres !


Du calme, m'engueule pas !!!! :lol: :lol: :lol:
Je suis pas du genre bourrin et j'ai pas l'habitude de matraquer mes affaires, surtout quand je les paye la moitié de mon salaire.....

Ce n'est pas parce qu'on aime un matériel qu'on ne peut pas être objectif et reconnaitre ses limites. Défendre aveuglément un appareil sur un autre ça n'avance pas à grand chose.
Dans ma configuration actuelle (caisson + biblios) l'Electra s'en sort très bien, je l'ai réglé comme bon me semble et il est loin de transpirer si tu vois les limites que je lui fixe.... très très en deça des plages hors tolérances...
A quoi bon mettre un bouton avec un réglage maximum si ce niveau est susceptible d'endommager l'appareil, c'est comme pour les voitures la puissance est volontairement bridée pour protéger le moteur, le premier truc que font les zazous c'est de faire sauter cette bride et d'annoncer fièrement qu'ils ont "reprog" la voiture pour en faire un dragster.... Au final rester dans un régime moteur limité sur une voiture qui est déjà protégée par une bride, on ne risque pas de lui infliger du mal...
Rester à 1/3 sur le potard de volume, je pense pas que je vais "bouziller" mon caisson :

Voici en effet une photo de mon panneau arrière avec le réglage auquel tourne mon caisson

Image

Me trompes-je ????

Pour autant ça ne l'empêche pas de tenter quelques incursions au delà de son périmètre bien involontaires et non maitrisées.
Les gars qui mixent les films peuvent pas s'empêcher d'avoir la main un peu lourde sur certains effets et il suffit d'une fois pour entendre une saturation (explosion derrière le viking dans l'intro de "How to train your dragon").

C'est un bon complément aux bibliothèques, c'est une enceinte de grave musicale comme tu le dis très bien avec des nuances de musique dont peu de caissons peuvent se vanter... mais alors est-ce vraiment un caisson de basses au sens propre du terme ?
Si un jour j'ai une plus grande pièce, je le complèterais certainement avec un Titan 11.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:16

Ah c'est bien tu m'as fait une photo ! :)
Ah ben je vois que t'es pas un bourrin ! :wink:
Il a l'air d'être bien réglé ton caisson, amha si tu trouves que de temps en temps "involontairement" il sort de son périmètre (bien dit au passage :wink: ) tu peux le baisser d'un chouïa car normalement là tu es sur la limite haute, voire un rien, mais un rien au dessus...(256 W au lieu de 250 ? :mdr: :ko: )(c'est 250 celui là au fait ? :roll: )

Si je te dis qu'une fois que j'ai trouvé la bonne zone je finis le réglage très très finement en caressant le potard tu vas te foutre de moi :roll: , eh ben te prive pas car c'est vrai. :ane: :oops:
(pareil sur mes Infinity je me prends la tête pour rien, (rien? :roll:, mais non pheno t'es juste trop exigeant ! :ko: )).
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:30

Gégémicro a écrit:Il te faut maintenant un bon DAC pour remplacer ta carte son... parce qu'avec un tel ampli ... il faut une bonne source !


Ah ? parce qu'une carte son n'est pas une bonne source ? :o
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:35

FatAgnus a écrit:
Gégémicro a écrit:Il te faut maintenant un bon DAC pour remplacer ta carte son... parce qu'avec un tel ampli ... il faut une bonne source !


Ah ? parce qu'une carte son n'est pas une bonne source ? :o


Faut pas leur jeter la pierre.....tout le monde ne connait pas les cartes RME / ESI ou meme Xonar
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:56

LBTRMA a écrit:
FatAgnus a écrit:
Gégémicro a écrit:Il te faut maintenant un bon DAC pour remplacer ta carte son... parce qu'avec un tel ampli ... il faut une bonne source !


Ah ? parce qu'une carte son n'est pas une bonne source ? :o


Faut pas leur jeter la pierre.....tout le monde ne connait pas les cartes RME / ESI ou meme Xonar


+1 C'est bien ce que je dis ! Une carte son créative Xi-fi , pour moi , c'est pas une bonne source !
Gégémicro
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:31

Petite question : j'ai alimenté mes avant avec du 2x2,5mm2. La j'en ai plus pour mes SR30 en arrivage. J'ai du 2x1,5mm2, pour 5m maxi jusqu'au sherbourn. Ca le fait largement non?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 20 Juil 2011 16:28

Oui, j'alimente mes SR900 avec le Sherbourn avec du 1,5mm2 sur 6 et 10 metres sans aucun probleme.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:33

pheno a écrit:Ah c'est bien tu m'as fait une photo ! :)


Ui !!!! J'aime bien les photos !!! gné !! :ko:

Ah ben je vois que t'es pas un bourrin ! :wink:
Il a l'air d'être bien réglé ton caisson, amha si tu trouves que de temps en temps "involontairement" il sort de son périmètre (bien dit au passage :wink: ) tu peux le baisser d'un chouïa car normalement là tu es sur la limite haute, voire un rien, mais un rien au dessus...(256 W au lieu de 250 ? :mdr: :ko: )(c'est 250 celui là au fait ? :roll: )


Mais kékidit lui ???!!!
Où vois-tu que je suis sur la limite haute ???
La photo indique un réglage de volume à 1/3 de la course totale du bouton. Le trait doit être aligné sur l'inscription "maximum" à environ 5h pour être au .... maximum.
Or là mon bouton de volume est à 2h à peine levé du minimum.
Sur le lecteur je suis à 0 pour toutes les voies donc aucune enceinte n'est favorisée. L'avantage d'une bonne amplification....

Si je te dis qu'une fois que j'ai trouvé la bonne zone je finis le réglage très très finement en caressant le potard tu vas te foutre de moi :roll: , eh ben te prive pas car c'est vrai. :ane: :oops:


Pareil, j'ai juste un souci, lorsque je touche le bouton et que je le manipule j'entends des bruits parasites, une sorte de grésillement.
Est-ce normal ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message