Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep III

Message » 21 Nov 2010 22:52

T'as qu'à lui demander djé, fais pas ton timide... :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:52

passatdjé49 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:et beh vous m en avez donner de la lecture avant d atterir ici :mdr: :mdr:

bon pheno c est bon j ai tester la cc 700 , bon beh ce que je craignai c est produit je trouve le mariage parfait
ce que je reprochai a la cc800 par rapport au 726 je ne l ai plus avec la 700 , malgré que l opposition soit encore la on la ressent beaucoup moins et avec le caisson c est mieux aussi
bon beh j ai pas le choix























je passe tout en 800 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


:(
je pensais que t'allais plutot me revendre ta cc800 !!!! :mdr: :mdr: :lol:

djé :wink:



ok , je te la revend 500 euro :lol: :lol:
beh quoi c est 100 euro de moins qu a pheno :mdr: :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:54

Nicovals a écrit:J'ai écouté tout cela en Auditorium chez Saturn Annecy
Je trouve cependant le son quelque peu "métallique"... Peut-être n'est ce là que mon opinion...

Opinion partagée
:mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:46

phenomenalle726 a écrit:Alors on récapitule supernovaes :

La puissance de sortie tu pourras la régler sur ton Denon, donc pas de soucis.
Il faut juste pas mettre d'enceintes réputées très diffciles.

Pour les enceintes biblios tu peux mettre ce que tu veux.

Dans le cas de colonnes avec 2 boomers fonctionnant en parallèle, çà peut le faire mais çà sera tout juste.
Dans ce cas il aurait mieux valu un 3311, pour ne laisser planer un doute.
Néanmoins tu peux très bien mettre des KEF iq90 ou des FOCAL 826V et cela fonctionnera bien, même si dans l'absolu il manque quelques watts...


hey, merci pour ce petit récapitulatif.
La semaine prochaine, je vais essayé de faire des écoutes des 806 et CC800. Et si l'écoute me plait d'avantage par rapport au sib XL (déjà écouté), mon choix sera fait :D J'ai hâte.
Bon, pour le moment, je partirais sur des 806V en frontal et dans quelques mois, je prendrais le CC800V puis le caisson de brave.
Le CC800V demande légèrement plus de puissance que les 806V il me semble. ça pourrait passer avec deux frontaux 806V?
Par la suite, si mon budget me le permet, rien ne m'empêche de m'orienter sur un 3311 ou d'y rajouter un ampli de puissance?
De toutes façon, j'ai pas mal de solution pour évoluer mon installation. Donc je verrais progressivement. Je serais ou m'adresser :mdr:
Concernant le SW, le SW800 me parait un peut excessif non? Et mon budget ne me permettrait pas d'investir autant dans un tel SW :cry:
Mais bon, je ne vais pas me précipiter pour le SW. Je serais à qui et ou m'adresser le moment venu d'en acquérir un :D hun :mdr: Histoire de faire à nouveau un brun de causette :lol:


Il faut juste pas mettre d'enceintes réputées très difficiles.


Une petite explication! :mdr: Quelle sont les critères qui dit que ce sont des enceintes difficiles?

Je vous dit bonne fin de soirée et sans doute à demain ;)
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 22 Nov 2010 1:34

Si tu maries tous les éléments de la gamme 800 y a pas de soucis à te faire, oublie les chiffres de puissance.
Pour la question des colonnes FOCAL avec 2 boomers en parallèle genre 726/826 ou même la 836 avec ses 3 graves, il faut savoir qu'elles réclameront probablement un peu plus que 105 watts réels d'une part, et qu'entre autres elles monopolisent beaucoup de l'énergie provenant de l'alimentation de l'ampli.
Par conséquent le 2311 est peut-être un peu juste par exemple pour un ensemble 826/806/cc800, mais il n'empêche que cela fonctionnera bien quand même.
(pour te donner une idée mon 3805 est donné pour 390 watts de consommation tandis que le 2311 c'est 600 watts).
Donc attends au moins d'avoir tes colonnes et là tu verras bien si tu sens que l'ampli peine un peu ou pas.
Mon Denon de 120 watts n'a aucun mal à alimenter mes 726s en stéréo!!!
Et son alimentation est assez bien dimensionnée pour éviter toute sensation d'essoufflement flagrante et gênante à l'écoute.
Le caisson sw800 est un peu cher, si tu peux avoir un prix dessus, du genre 600 euros, c'est une bonne affaire et c'est le bon caisson pour ces enceintes.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Nov 2010 2:43

Le caribou a écrit:Ne faudrait il pas inséré le mot "focal" dans le titre afin de rendre certaine recherche plus facile.

A la demande générale :mdr:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:33

@Manitao17 :
Tu veux bien ajouter le nouveau site en première page stp ?
http://www.focal.com/
Merci !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:13

:wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:16

manitao17 a écrit:
Le caribou a écrit:Ne faudrait il pas inséré le mot "focal" dans le titre afin de rendre certaine recherche plus facile.

A la demande générale :mdr:


On a dit INSÉRER et non remplacer :x..................je plaisante, je plaisante :D :mdr: :wink:
...... mais, peut-être, c'eût été mieux "focal Jm Lab" puisqu'on parle ici également des enceintes plus anciennes nées sous l'appellation JM LAB










bon, je sors ----> :oops:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:20

La société stéphanoise porte toujours le nom Focal JMlab mais les produits sont désormais uniquement estampillés Focal donc on restera sur Focal :wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:31

Nichovals à écrit :

Le vendeur m'a conseillé le Yamaha DSP Z7 qui a ses yeux est un produit vraiment Tip Top...



Certes, ton vendeur à entièrement raison ( et cela m'étonne que ce soit un vendeur de chez Saturn qui t'ai dis ça .... ) mais on est plus dans le même budget là !
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:47

Juste pour garder le post dans "mes messages". Nette préférence pour JMLab plutôt que Focal, mais bon, c'est pas moi qui décide 8)
phil974
 
Messages: 10562
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Nov 2010 17:07

Les anciens utilisateurs sauront s'y retrouver, les nouveaux ouvriront (voir ouvre encore) des sujets sur Focal en passant à côté du thread dédié estampillé JMlab :wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:02

phenomenalle726 a écrit:Si tu maries tous les éléments de la gamme 800 y a pas de soucis à te faire, oublie les chiffres de puissance.
Pour la question des colonnes FOCAL avec 2 boomers en parallèle genre 726/826 ou même la 836 avec ses 3 graves, il faut savoir qu'elles réclameront probablement un peu plus que 105 watts réels d'une part, et qu'entre autres elles monopolisent beaucoup de l'énergie provenant de l'alimentation de l'ampli.
Par conséquent le 2311 est peut-être un peu juste par exemple pour un ensemble 826/806/cc800, mais il n'empêche que cela fonctionnera bien quand même.
(pour te donner une idée mon 3805 est donné pour 390 watts de consommation tandis que le 2311 c'est 600 watts).
Donc attends au moins d'avoir tes colonnes et là tu verras bien si tu sens que l'ampli peine un peu ou pas.
Mon Denon de 120 watts n'a aucun mal à alimenter mes 726s en stéréo!!!
Et son alimentation est assez bien dimensionnée pour éviter toute sensation d'essoufflement flagrante et gênante à l'écoute.
Le caisson sw800 est un peu cher, si tu peux avoir un prix dessus, du genre 600 euros, c'est une bonne affaire et c'est le bon caisson pour ces enceintes.


Bonsoir,
De retour sur le forum :D Je vous avez manqué ? :mdr:
Encore une fois, merci pour ces précisions. J'en apprends de jour en jour. :lol:
J'aurais une nouvelle question sur se que tu as dit dans ton message. Il y a plusieurs façon de brancher les enceintes sur un ampli ?
Le fais de brancher chaque enceintes sur leur propre borne consiste à faire un branchement parallèle? ça voudrait dire qu'on peu les brancher en série. Quelle est l'utilité? Brancher plusieurs enceintes en série sur une seul sortie! ex: Deux enceintes en front gauche et deux en front droite? Pourriez vous m'en dire un peu plus là dessus. :D :o :oops:
En tout cas, merci pour toutes les explications que vous me donnez depuis ces quelques jours.
:wink:
Pour le câblage, j'avais pensé à du 2mm, c'est suffisant? Que connaissez vous comme câble de ce genre autour de 2€ le mètre? ( Je pense que c'est un minimum pour avoir un câble qui tien la route)
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:07

Tes questions n'ont aucun intérêt pratique, d'ailleurs c'était très bien expliqué dans un des liens que je t'ai donné.

Pour les câbles, minimum 1,5mm2.
Exemple de câbles plutôt neutres : http://www.profigold.com/fr/products/?page_id=152
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message