Que tu n'es, fort heurseument pour toi, sensible au AEC, rien de plus
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouda1976, cupra87, Hoian, LE PIRATE, Red Adair, thxone, Yann1624 et 72 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
tazz a écrit:Que tu n'es, fort heurseument pour toi, sensible au AEC, rien de plus
Mais c'est justement le contraire, en temps normal je le suis plutôt fort !
D'où mon interrogation.
a+
- fredfish
- Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
fredfish a écrit:tazz a écrit:Que tu n'es, fort heurseument pour toi, sensible au AEC, rien de plus
Mais c'est justement le contraire, en temps normal je le suis plutôt fort !
D'où mon interrogation.
a+
Car l'optique et la conception et l'architecture de l'intérieur d'un sim2 est supérieur au autre dlp.
C'est pour cela que l'on trouve des dlp par chers avec les mêmes caractéristiques qu'un sim2 mais une fois a la maison , c'est pas ca du tout.
Sinon moi, non plus je ne suis pas sensible au AEC, malgré que après plusieurs heures de projection, je trouvais parfois une sensation de fatigue visuelle, que je n'ai pas avec le tri-dlp alors que je projette sur 2M40 et avant 2 mètres.
Sinon malgré que le domino 18 fait partie du bas de gamme de la marque sim2 , il a également une très belle image et est adapté au écran de moins de 2 mètres avec une exellente image sur 1M70 qui est du a sa luminosité plus faible qu'un HT 300.L'optique des sim2 est exellente.
Le domino 30H est lui pratiquement l'égal du HT 300.
Sinon le meilleur rapport qualité prix est le C3X light qui est actuellement au même prix que le HT 300 E link. Sinon un domino 30 H fin de série, c'est intértessant.
Alors concerant le prix frédéric, il faut compter 22000 eur pour le C3X link.
Tu projettes sur quel base et sur quel écran avec ton domino 18.
Bon film
- ghost on live
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
fredfish a écrit:totof66 a écrit:Moi je voudrais une amplification orientée hifi ,je suis à 70%hifi et 30% en hc .
Je suis resté longtemps Haute Fidélité puis un jour la mauvaise idée me viens de faire un système tout en un et là ça na pas duré plus d'un an avant que je revienne en pure Haute Fidélité. J'adore... 1 lecteur, 1 préampli, 1 bloc et 2 enceintes... juste un peu puriste quoi !
Maintenant je projette avec mon Sim2 et ma config stéréo et cela marche bien mieux que 75% des configs HC que l'on trouve en général chez les particuliers.
SAUF pour celle de Ghost qui reste exceptionnel, bien évidement ! T'a vu Ghost, je peux aussi être sympa de temps en temps !
Bonne écoute à vous.
Frédéric.
Pourquoi avoir un ampli CAP 2100 et non pas un préampli CP 500 ou CP 700 ?
Est ce le meilleur mariage que tu est écouté avec tes enceintes ?
Merci
La configuration dans mon profil
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
fredfish a écrit:ghost on live a écrit:totof66 a écrit:Et toi ghost avec B&W ce sont les ampli que tu a que tu trouve le mieux?
Et si j'ai bien compris tu a 6 mc501 c'est ça?
Je possede 3 MC 501 (bloc mono 500 W) pour avant gauche, droit et centrale.
et 3 MC 402 (stéréo 2X 400W) pour les deux paires de dipoles DS8S et pour la zone deux.
J'ai fait le tour des amplis avant de choisir les mc intosh soit
MC intosh-bryston-halcro-chord-krell-gamut-mc levison-parasound-classé-rotel...
Tout ce que je peux vous dire , c'est que chaque ampli est different, chacun apporte des qualités au système mais aussi des défauts mais le mariage mc intosh/ b&w est exeptionnel par sa richesse au niveaux des timbres, aucune agressivité même a haut niveau, une magie totale dans tout le spectre les voix sont fantastiques ,une douceur dans l'aigu.Vous oubliez vos enceintes...
Chord, krell, halcro, levinson est très bon aussi mais n'apporte ses chaleurs dans la voix du mc intosh
Beaucoup de peche sur les brystons avec une grande ouverture.
Moi ce que j'ai moins aimé, c'est classé, je trouve que c'est trop analytique et ennuyant (question de gout)
Gamut exellent en stéréo et devient vite agressif en home cinéma
Ce que j'aime vraiment pas, c'est rottel, pour le même prix, vous achettez un parasound et c'est tout de suite autre chose....
Mais bon les gouts et les couleurs, je dirais qu'il faut écouter. C'est ce que j'ai fait pendant plus d'un an avant de me décider.
Ghost,
Cette démarche correspond aussi à une démarche Home Cinéma et ta description du matériel en témoigne. Elle serait fort différente si tu était plus mélomanne.
Ceci dit rappelle moi le prix de ton projo car mon SIM2 Domino 18 ma couté moins de 3.000 euros et il fonctionne pas mal non plus !
Bonne année 2007 aussi !
Il est clair que je ne suis pas mélomanne mais juste audiophile avec une passion plus pointue dans le home cinéma.
Maintenant je devrais me faire des écoutes pure stéréo, je changerais de pré-ampli pour aller vers un pré-ampli a tube style référence 3 de audio research avec mes MC 501 en bi-amplification et mes 800D avec un bon lecteur cd avec étage a tube donc je resterais dans la même philosophie de qualité.
La qualité que j'obtiens en stéréo est multiplié sur les 7 enceintes avec le même rapport de qualité qu'avec la stéréo. Amplis full symétrique et tout en xlr.
Je suis certains frédéric que le jour ou tu passeras en multicanaux , tu continueras avec les mêmes composants de qualités pour le reste des canaux.
- ghost on live
Ghost,
Merci pour ta réponse. Elle correspond à l'observation que j'avais faite.
Je projette une image de 1m de hauteur sur 1m74 de largeur soit 2m04 de diagonal.
L'image est, pour la pièce, idéal. J'aime aussi les magnifique nuances de couleurs ainsi que l'absence total de granulation. En fait j'ai acheté ce projo car cette marque me semblais la plus à même de réunir tout les bons ingrédients.
Comme tu le constate la partie HC est moins importante pour moi mais j'essaye malgré tout de faire au mieux.
Bon visionnage à toi.
Frédéric.
PS : il y a de fortes chances que j'investisse encore un peu de sous dans la partie Haute Fidélité cette année.
Je projette une image de 1m de hauteur sur 1m74 de largeur soit 2m04 de diagonal.
L'image est, pour la pièce, idéal. J'aime aussi les magnifique nuances de couleurs ainsi que l'absence total de granulation. En fait j'ai acheté ce projo car cette marque me semblais la plus à même de réunir tout les bons ingrédients.
Comme tu le constate la partie HC est moins importante pour moi mais j'essaye malgré tout de faire au mieux.
Bon visionnage à toi.
Frédéric.
PS : il y a de fortes chances que j'investisse encore un peu de sous dans la partie Haute Fidélité cette année.
- fredfish
totof66 a écrit:fredfish a écrit:totof66 a écrit:Moi je voudrais une amplification orientée hifi ,je suis à 70%hifi et 30% en hc .
Je suis resté longtemps Haute Fidélité puis un jour la mauvaise idée me viens de faire un système tout en un et là ça na pas duré plus d'un an avant que je revienne en pure Haute Fidélité. J'adore... 1 lecteur, 1 préampli, 1 bloc et 2 enceintes... juste un peu puriste quoi !
Maintenant je projette avec mon Sim2 et ma config stéréo et cela marche bien mieux que 75% des configs HC que l'on trouve en général chez les particuliers.
SAUF pour celle de Ghost qui reste exceptionnel, bien évidement ! T'a vu Ghost, je peux aussi être sympa de temps en temps !
Bonne écoute à vous.
Frédéric.
Pourquoi avoir un ampli CAP 2100 et non pas un préampli CP 500 ou CP 700 ?
Est ce le meilleur mariage que tu est écouté avec tes enceintes ?
Merci
Tout simplement je ne voulais pas du CP-500 donc pas d'autre choix en attendent le CP-700.
Ne perd pas de vue que le CAP-2100 est un des meilleurs intégré du moment.
Cette configuration t'offre un souffle que tu ne peux pas avoir avec seulement un CP-500 et un CA-2200. Mon but final, mais après test, serais de bi-amplifier sur base du CP-700 et de 2 CA-2200 en vertical. Mais seulement après tests.
Frédéric.
- fredfish
fredfish a écrit:Ghost,
Bon visionnage à toi.
Frédéric.
Donc tu as bien l'image optimum avec ton écran. Avec un HT 300, tu peux monter jusque 2M20.
Avec le C3X, plus de 3 mètres.
Une bonne image avec une stéréo parfaite, il y a moyen de prendre son pied, c'est la future config d'un ami mélomanne.
Pourquoi tu n'essayes pas d'ecouter un référence 3 audio research vu que tu veux changer de pré ampli, il est un peu plus cher que le CP700 qui je pense n'est pas un pré-ampli a tube.
Le référence 3 est un des meilleurs pré-ampli du monde d'après les possesseurs et les revues.
De plus newmusic vend audio research.
Ca peut être révélateur
- ghost on live
ghost on live a écrit:Le référence 3 est un des meilleurs pré-ampli du monde d'après les possesseurs et les revues.
De plus newmusic vend audio research.
Ca peut être révélateur
Tout comme le Cp65 ! Et si le Cp700 va encore plus loin, alors je pense qu'il n'aura que très peu de concurents comme c'était déjà le cas du CP65
- PaRa
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Tout simplement,
A partir du moment ou le CP-700 vas concurencer les hauts de gammes Mark Levinson je pense qu'il n'y a aucune raison d'aller voir ailleur surtout que le résultat actuel est déjà d'un très bon niveaux.
En définitive je suis assez fidèle à partir du moment ou le matos me le rend bien.
a+
A partir du moment ou le CP-700 vas concurencer les hauts de gammes Mark Levinson je pense qu'il n'y a aucune raison d'aller voir ailleur surtout que le résultat actuel est déjà d'un très bon niveaux.
En définitive je suis assez fidèle à partir du moment ou le matos me le rend bien.
a+
- fredfish
Vous avez comparé avec du EAD ?
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
[En définitive je suis assez fidèle à partir du moment ou le matos me le rend bien.
a+[/quote]
Je suis d'accord avec toi, j'ai remarqué aussi que l'association de produits différents (Cd, pré, ampli) dans une marque donnait une magie que parfois un autre produit qui semblerait supérieur pourrait casser
a+[/quote]
Je suis d'accord avec toi, j'ai remarqué aussi que l'association de produits différents (Cd, pré, ampli) dans une marque donnait une magie que parfois un autre produit qui semblerait supérieur pourrait casser
- ghost on live
ghost on live a écrit:[En définitive je suis assez fidèle à partir du moment ou le matos me le rend bien.
a+
Entièrement d'accord sur ce point, bien vu !
a+
Dernière édition par fredfish le 02 Jan 2006 21:42, édité 1 fois.
- fredfish
j'ai trouvais le site classé
http://www.classeaudio.com/
ou plutot on me l'a donné par contre pour les prix j'ai rien trouvé, vous avez un site pour les prix ou si quelqu'un les connais tous
Merci
ou plutot on me l'a donné par contre pour les prix j'ai rien trouvé, vous avez un site pour les prix ou si quelqu'un les connais tous
Merci
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
totof66 a écrit:j'ai trouvais le site classé
Merci
De mémoire...
CDP-100... 4.500 euros
CAP-2100... 6.000 euros
CP-500... 4.250 euros
CP-700... 8.000 euros
CA-2100... 4.250 euros
CA-2200... 6.000 euros
CAM-400... 6.000 euros
pour ce qui du matos HC là je suis moins sûr.
A+
- fredfish
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |