Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgs, Red Adair et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3

Message » 02 Nov 2005 0:51

Emm a écrit:
ghost on live a écrit:
Pourrais tu nous faire un comparatif concret des différences percue entre un C46 mc intosh et le Référence 3 , vu que tu as pu comparer directement. c'etait sur le MC 402 ta comparaison.
Au plaisr de te lire :wink:

Mon écoute comparative a été faite sur une base fixe ampli (Mc Intosh MC252) et source (ARC CD3 MkII) et on a ensuite changé uniquement les préamplis en commençant par le McIntosh C46 puis en passant au SP16 d'ARC et en finissant avec le Référence 3 d'ARC.

Résultat des courses : j'ai acheté le Référence 3 ... alors que je n'étais pas parti pour un tel budget ...

Concrètement (et nous étions 2 lors de cette écoute à partager la même analyse), le C46 s'est avéré "décevant" et pas au niveau de ce que cette marque est capable de produire en amplis. Le son était un peu terne et donnait vraiment l'impression de sortir de la "boîte". Quand on est passé au SP16, on a vraiment eu l'impression de changer de dimension avec bcp + d'ouverture et une musicalité vraiment ressentie. Le passage au Référence 3 s'est accompagné d'encore plus d'ouverture et d'une sensible amélioration dans les détails (notament les instruments en arrière plan ressortaient mieux). Surtout, ce qui m'a le + saisi (et donc séduit) c'est la qualité de ce préampli sur les voix : il apporte un relief, une granularité et une vérité auxquels je n'avais jusqu'à présent pas été confronté pendant mes écoutes.

Mon seul regret lors de cette écoute comparative a été de ne pas pouvoir écouter le préampli ARC LS25 car il est considéré comme nettement supérieur au SP16 et j'aurai bien aimé pouvoir en juger par moi-même.

A+

PS : j'ai réalisé cette écoute avec un a priori sur les préamplis dont je n'avais pas pu percevoir l'apport dans mes écoutes. En effet, j'avais écouté pas mal de chose mais je n'avais jamais eu l'occasion de faire évoluer les maillons (préampli) autour d'un noyau fixe (l'ampli et la source). Autant je percevais bien l'importance d'un ampli et d'une source, autant j'étais sceptique quant à l'apport réel d'un préampli (plus par ignorance que par préjugé). Mon écoute m'a fait réviser amplement cet a priori.

Très intéressant ton commentaire.
Le C46 m'a déjà énormément séduit et suis impatient d'ecouter ton AR3.
Je pense que le tube fait toute la différence.
Maintenant, ce n'est pas le même budget non plus. :idee:
J'etais du même avis que toi concerant la pré-amplification il ya peu et tout comme toi, j'ai vite baculer dans l'autre monde. :o
A bientot et encore merci pour ta réponse :wink:
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 02 Nov 2005 2:03

henri66 a écrit:
ghost on live a écrit:pas d'avis ou de commentaire sur la question :idee:

Je crois que ca va etre dur pour toi de rechercher l'excelence ET en 5.1 ET en 2.0.....

Ou alors avoir deux systeme d'amplification/preamp pour les 2 types de restitution....

Je dis ca sous le couvert de la recherche ultime, sans limite de €€€.... Car la majorité des gens se contenteraient de ton installe telle qu'elle est je pense ;)

Et perso, j'adore aussi les retransmission multicanales et trouve le 2.0 assez fade assez souvent et VRAIMENT superieur que 10 a 20% du temps...

salut et pourquoi pas son lex directement branche sur un preamp hi-fi,a ce niveau la c'est peut etre farfelu
a+
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 02 Nov 2005 11:04

Salut,

Sur une install d'un client de mon collègue installateur, il y a un MC12B couplé à un N°32 pour la stéréo...
Ca fonctionne bien comme ça selon lui :)
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 02 Nov 2005 11:54

god a écrit:salut et pourquoi pas son lex directement branche sur un preamp hi-fi,a ce niveau la c'est peut etre farfelu
a+

Si le preamp Hifi a un passthrough, c'est parfait. Sinon, faut aussi rajouter un switch stereo...

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 02 Nov 2005 12:21

Le MC12 a tout ce qu'il faut pour traiter le problème justement...
Il y a une entrée spécifique pour préamp externe, qui gère le volume etc...
Techniquement je n'ai pas regardé de trop près, mais mon pote m'a dit qu'il permettait la manip de façon très optimisée.
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 02 Nov 2005 13:14

ALors....

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 02 Nov 2005 13:35

henri66 a écrit:ALors....

Va falloir que j'essaye ca.
merci pour l'info :wink:
ghost on live

Message » 03 Nov 2005 19:10

Je viens d'essayer la pré-amplification de la zone 2 du lexicon.
J'ai donc juste pris les deux cables xlr de la zone 2 du lexicon pour les brancher sur les MC 501 mc intosh sur les frontales.

première impression:

quelle image stéréophonique, quelle puissance, ca semblait s'ouvrir sans limite, avec une transparence exemplaire, j'avais envie d'ecouter encore et encore, meilleur que la stéréo qui passe par le processeur du mc 12 pour la zone main.

Seconde impression:
Ca monte tellement haut et descend tellememt bas avec une image d'une ampleur considérable que je me demande si ca ne manque pas de maîtrise, a haut niveau ca devient vite agressif et on a envie de jouer avec le volume en fonction des morceaux d'ecoutes.

Je ne sais pas si c'est meilleur, ca semble mais????

Avez vous des avis :idee:
ghost on live

Message » 03 Nov 2005 19:13

Tu veux dire que la Zone 2 preampilfiera mieux que la Zone 1 :o ??
Le MC501, c'est un bloc ou un integré?

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 03 Nov 2005 19:25

henri66 a écrit:Tu veux dire que la Zone 2 preampilfiera mieux que la Zone 1 :o ??
Le MC501, c'est un bloc ou un integré?

Le mc 501 est un bloc de puissance mono (500w) branché en xlr.
Je dis pas que c'est meiux ca semble mieux.
Il n'y a aucun processeur qui rentre en course et aucune équaliqation, ca est plus ouvert.
Va falloir que je refasse des écoutes pour être certain.
J'ai fait cette aproche hier soir tard, juste pour voir :idee:
ghost on live

Message » 03 Nov 2005 21:49

Tu utilises quoi comme cable symétrique XLR?
olivehomecinema

Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36

Message » 03 Nov 2005 22:39

olivehomecinema a écrit:Tu utilises quoi comme cable symétrique XLR?

Sommer cables
ghost on live

Message » 03 Nov 2005 22:59

Mes SILTECH HP LS-110MKII bi-cablés sont enfin annoncés pour Mercredi prochain.

Après rodage, je t'apporterai aussi un KIMBRE KCAG XLR et un SILTECH XLR.
Quelle longueur est nécessaire?

L'agressivité dont tu parles vient peut-être des cables SOMMER? (jamais testé), ou des cables HP?

Une p'tite selection de CD:
Pour tester la dynamique et la tenue en puissance: SIXUN "Dernière vague" (mon BRYSTON vire au rouge avec la plage2)
Pour tester la verticalité de l'image: Paolo RUSTICHELLI (avec Miles DAVIS); trompette à 3 mètres de hauteur!!!
Pour tester les timbres: Jordi SAVAL en famille
Pour tester la séparation et l'aération: O. RESPIGHI "Les pins de Rome"
Pour tester le multi-canal: EWF et Tribute to Jaco

Pour tester le PLAISIR: .......... surprise 8)
Dernière édition par olivehomecinema le 03 Nov 2005 23:14, édité 2 fois.
olivehomecinema

Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36

Message » 03 Nov 2005 23:07

olivehomecinema a écrit:Mes SILTECH HP LS-110MKII bi-cablés sont en fin annoncés pour Mercredi prochain.

L'agressivité dont tu parles vient peut-être des cables SOMMER? (jamais testé), ou des cables HP?

L'agressivité que je parle est en zone 2 , donc uniquement en stéréo.pas ce phénomène en zone main.c'est différente, je vais approfondir le sujet ce week end

Oui, viens avec tes cables pour essayer ca , ferait plaisir, pour les distances pas de problème, on déplacera les blocs en fonction :wink:
ghost on live

Message » 03 Nov 2005 23:09

olivehomecinema a écrit:Mes SILTECH HP LS-110MKII bi-cablés sont en fin annoncés pour Mercredi prochain.

Une p'tite selection de CD:
Pour tester la dynamique et la tenue en puissance: SIXUN "Dernière vague" (mon BRYSTON vire au rouge avec la plage2)
Pour tester la verticalité de l'image: Paolo RUSTICHELLI (avec Miles DAVIS); trompette à 3 mètres de hauteur!!!
Pour tester les timbres: Jordi SAVAL en famille
Pour tester la séparation et l'aération: O. RESPIGHI "Les pins de Rome"

Pour tester le PLAISIR: .......... surprise 8)

Apporte les cds avec les cables.
Impatient d'ecouter tout ca :wink:
ghost on live

Retourner vers Enceintes HomeCinéma