Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman et 68 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3

Message » 19 Oct 2005 11:06

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:bon, il me faut écouter des 803D moi :mdr:


Ben alors ? Qu'est-ce que tu attends ?? :o :mdr:

A +


Il parle beaucoup l'Oli mais il ne fait rien :lol:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2005 11:33

parce que l'oli, il a pas de sous :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:31

ashram a écrit:parce que l'oli, il a pas de sous :cry:


Tu peux quand même aller les écouter voir si elles correspondent à tes goûts, ensuite faut braquer une p'tite vieille :lol:

CQFD :mdr:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:33

500w pour une enceinte c'est enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je suis pas étonné que le passage DTS de Hantise avec un ampli qui pousse trés trés fort... puisse dégommer une enceinte qui n'est pas monstrueuse dans grave...
et comme le souligne justement (m), le MC12 peut apporter une compensation (avec son EQ de la V4) qui peut devenir dévastatrice pour un hp "normal" dans de grave

le passage DTS de Hantise est un test redoutable pour le sub... Ghost les 802 ne sont pas des subs :lol:

la coupure à 40 Hz c'est trés bas...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:41

vinsize a écrit:500w pour une enceinte c'est enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je suis pas étonné que le passage DTS de Hantise avec un ampli qui pousse trés trés fort... puisse dégommer une enceinte qui n'est pas monstrueuse dans grave...
et comme le souligne justement (m), le MC12 peut apporter une compensation (avec son EQ de la V4) qui peut devenir dévastatrice pour un hp "normal" dans de grave

le passage DTS de Hantise est un test redoutable pour le sub... Ghost les 802 ne sont pas des subs :lol:

la coupure à 40 Hz c'est trés bas...

a+


Tu as raison,
Avant j'utilisait des jlmab LCR 700 coupé à 80 hertz, je pensais que d'après les spécifications de la 802D , qu'une coupure à 40 hetrz ne ferait pas de mal au enceinte,je me suis trompé surtout que ayant eu la HTM1D un peu avant, celle-ci maitrise toute la bande passante sans problème.
actuellement toujours coupures a 40 hertz pour l'avant et 80 hertz pour l'arrière.
oui, redoutable Hantise mais pas pour les subs tik qui eux maitrise le grave comme la b&w maitrise son aigu diamand :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:05

Archi a écrit:
ashram a écrit:parce que l'oli, il a pas de sous :cry:


Tu peux quand même aller les écouter voir si elles correspondent à tes goûts, ensuite faut braquer une p'tite vieille :lol:

CQFD :mdr:


Ben ouais, les écoutes ne sont tout de même pas (encore :lol: ) devenues payantes en
Belgique !

Ah moins qu'il ait peur de craquer. Mais c'est impossible, après tout ce ne sont que de
vulgaires Béwoués. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:09

vinsize a écrit:500w pour une enceinte c'est enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je suis pas étonné que le passage DTS de Hantise avec un ampli qui pousse trés trés fort... puisse dégommer une enceinte qui n'est pas monstrueuse dans grave...
et comme le souligne justement (m), le MC12 peut apporter une compensation (avec son EQ de la V4) qui peut devenir dévastatrice pour un hp "normal" dans de grave

le passage DTS de Hantise est un test redoutable pour le sub... Ghost les 802 ne sont pas des subs :lol:


C'est sûr ! Mais ce ne sont pas des enceintes manquant de tenue en puissance non plus !

Peut-être quelques tentatives d'explications ici.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:21

Ben ouais, les écoutes ne sont tout de même pas (encore :lol: ) devenues payantes en
Belgique !

Ah moins qu'il ait peur de craquer. Mais c'est impossible, après tout ce ne sont que de
vulgaires Béwoués. :mdr:


et mon waf n'est pas là pour me retenir bien au contraire :roll:

ce qui m'embête le plus, c'est toute l'artillerie qu'il faut toujours derrière ce matos pour que ça fonctionne.
ça qui me démotive au plus haut point :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:35

ashram a écrit:
Ben ouais, les écoutes ne sont tout de même pas (encore :lol: ) devenues payantes en
Belgique !

Ah moins qu'il ait peur de craquer. Mais c'est impossible, après tout ce ne sont que de
vulgaires Béwoués. :mdr:


et mon waf n'est pas là pour me retenir bien au contraire :roll:

ce qui m'embête le plus, c'est toute l'artillerie qu'il faut toujours derrière ce matos pour que ça fonctionne.
ça qui me démotive au plus haut point :cry:


Justement, c'est moins vrai pour la 803D. :wink:
(c'est même son principal atout par rapport à ses grandes soeurs...)

Maintenant il n'est pas interdit de lui mettre une électronique d'exception, elle ne s'en
porterait que mieux ! :lol:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Oct 2005 19:07

on verra ça lors de mon écoute (je demanderai à essayer les 802D aussi).
les 802D m'ont tellement déçu qd je les ai écoutée que je pars avec un apriori négatif mais bon...

reste les 803D hein :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Oct 2005 20:12

Archi a écrit:
ashram a écrit:parce que l'oli, il a pas de sous :cry:


Tu peux quand même aller les écouter voir si elles correspondent à tes goûts, ensuite faut braquer une p'tite vieille :lol:

CQFD :mdr:


Il faut une vieille avec beucoup de pognon :lol:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:29

Bonsoir moz,

C'est pour quand le test du MC12 V4 EQ chez toi?
:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 21 Oct 2005 20:38

ghost on live a écrit:actuellement toujours coupures a 40 hertz pour l'avant et 80 hertz pour l'arrière.


bonjour,
pourquoi couper moin bas à l'arriere ?
merci

Ps: de toute façon couper à 80 toutes les enceintes n'est pas genant vue les possibilitées que tu a dans le grave avec t'es xxxxxxxxxxxxxxxxxxx sub
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 21 Oct 2005 20:44

aolive a écrit:
ghost on live a écrit:actuellement toujours coupures a 40 hertz pour l'avant et 80 hertz pour l'arrière.


bonjour,
pourquoi couper moin bas à l'arriere ?
merci

Ps: de toute façon couper à 80 toutes les enceintes n'est pas genant vue les possibilitées que tu a dans le grave avec t'es xxxxxxxxxxxxxxxxxxx sub


Car les enceintes arrières , ici dipole DS8S ne descendent pas sous 60 hertz donc une coupure a 80 hertz est correcte.
C'est également les normes prescrites par THX (coupures a 80 hertz).
C'est les subs qui prennent la relevent ne dessous. :wink:
Il y a toute une théorie la dessus mais long a expliquer :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 22 Oct 2005 15:56

ghost on live a écrit:Bonsoir moz,

C'est pour quand le test du MC12 V4 EQ chez toi?
:idee:


Il a à priori été vendu à une personne qui se fait une salle sympathique à base d'HD2K :)
L'ancien proprio du MC12, quand à lui, s'offre un N°40 en remplacement du LEX :):):)

Du coup, je garde mon SP 1.7, jusqu'à ce que mon pote me dégote autre chose (mais entre nous, c'était plutôt l'opportunité à pas cher qui faisait envie)...
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma