Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinefab thx, kike, porciprince et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3

Message » 08 Oct 2005 12:50

Nicolas G a écrit:
ghost on live a écrit:sinon en home cinéma , je vois vraiment pas ce que je pourrais améliorer après le projecteur a part une calibration pro de la vidéo.

il te reste le traitement accoustique, complètement complémentaire du MC12 EQ.
Et puis un bon filtre pour nettoyer le courant :wink:

Bonjour nicolas,

J'entend beaucoup parler de ce genre de qui nettoie le courant, je me demande si c'est subjectif ou si vraiment efficace et comme c'est pas facile d'en avoir un a pretter et qu'il en a des bons mais très peu et que souvent les autres ne changent rien au son ou a la vidéo.
J'attendrai de pouvoir en essayer un avant :wink:
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 09 Oct 2005 17:46

Je fais des écoutes depuis ce matin et je peux vous dire que les 800 D sont de merveilleuse enciente, j'ai trouvé l'image stéréophonique parfaite.
C'est vraiment le secret du système, trouver la stéréo parfaite et le reste tourne autour.
Avec les 800d , je n'ai cette envie de monter le volume, j'ai l'impression qu'elle a plus de rendement que la 802D.
A mon avis, le mc intosh MC 501 est plus dans les cordes de la 800D.
J'ecoute actuellement dire strait en by-pass, quelle voie, quelle guitare, j'en ai des frissons.
Bon dimanche :wink:
ghost on live

Message » 09 Oct 2005 20:32

Super et je suis témoin de la qualité de ton système qui est vraiment exceptionnel, jamais entendu ça autre part, bravo et je t'envie, magique, géant.
J'écoute énormément de musique depuis des années et il est difficile d'expliquer , de partager ses émotions en terme de mots, de critères techniques car l'émotion n'est pas mesurable, quantifiable et tout ce que je peux affirmer est qu'elle est bien ressentie à travers ton système.
Ce qui revient souvent dans mes considérations personnelles est la nécessité de trouver le mariage entre les différents éléments et de les mettre en oeuvre.
Il faut parfois du temps , et parfois avec de la chance de pouvoir essayer tel ou tel matériel permet de donner une orientation à ses choix (au budget fixé ou non car la raison n'est pas toujours et même très souvent de mise dans cette passion).
Pour tous ceux qui sont à la recherche de l'émotion, du plaisir auditif, à la recherche de la plénitude, je ne saurais leur recommander très chaleureusement de se procurer des B&W 800D et des MC 501....RESULTAT A LA HAUTEUR DU BUDGET CONSENTI.
Je ferai un CR plus détaillé après avoir approfondi mes écoutes chez toi et suis impatient d'entendre ce magistral système.
oreilles

Inscription Forum: 03 Avr 2005 22:15

Message » 09 Oct 2005 20:52

oreilles a écrit:Super et je suis témoin de la qualité de ton système qui est vraiment exceptionnel, jamais entendu ça autre part, bravo et je t'envie, magique, géant.
J'écoute énormément de musique depuis des années et il est difficile d'expliquer , de partager ses émotions en terme de mots, de critères techniques car l'émotion n'est pas mesurable, quantifiable et tout ce que je peux affirmer est qu'elle est bien ressentie à travers ton système.
Ce qui revient souvent dans mes considérations personnelles est la nécessité de trouver le mariage entre les différents éléments et de les mettre en oeuvre.
Il faut parfois du temps , et parfois avec de la chance de pouvoir essayer tel ou tel matériel permet de donner une orientation à ses choix (au budget fixé ou non car la raison n'est pas toujours et même très souvent de mise dans cette passion).
Pour tous ceux qui sont à la recherche de l'émotion, du plaisir auditif, à la recherche de la plénitude, je ne saurais leur recommander très chaleureusement de se procurer des B&W 800D et des MC 501....RESULTAT A LA HAUTEUR DU BUDGET CONSENTI.
Je ferai un CR plus détaillé après avoir approfondi mes écoutes chez toi et suis impatient d'entendre ce magistral système.

Salut Oreilles,

merci pour tes commentaires,
Tu as raison, c'est pas facile de mettre tout en oeuvre.
Passe cette semaine, pour faire une nouvelle ecoutes des 800D déjà bien rodées.
Mais tu n'es pas loin du sommet avec des B&W 800 Matrix et tes Mc intosh.
Vivement ton C.R toi qui est un grand stéréophile.
Impatient, je suis :wink:
ghost on live

Message » 12 Oct 2005 1:04

Salut Ghost

Moi qui penser que tu allais etre calmer avec les 802 :mdr: je constate que ta recherche du saint graal n 'est pas encore achevé.... J'avoue avoir été scotché par la derniére démo chez toi :o que ce soit en HT ou en stéréo et pourtant j'en aie entendu des systémes HDG je garde un souvenir particulierement fort des écoutes du SACD de Diana Kraal ( j'ai fini par l'acheter d'ailleurs ) c'était tous simplement jouissif...
Va falloir que je vienne écouter tes nouveaux jouets, je passerais quand tu auras fait installer la V5 LIVE sur le Lex , et quand ton nouveau projo sera en place avec la Grayhawk, et ce coup là je prendrais mon appareil photo; la photos que j'ai du meuble avec les Mc intosh ne rend pas super bien sur mon portable :lol:
Par contre je pense que tu devrais sérieusement réfléchir à cette histoire de filtre secteur
( on en avait parlé rapidemment l'autre soir aprés les écoutes ) il est vrai que dans ton cas ça va peut rapidement etre un budget conséquent ( je pense au produit Richard Grey par exemple ) http://www.pilotefilms.com/detail.php/R ... eur/1280-k à vue de nez et connaissant ton install , il en faudrait 3.....
faudrait t'en faire préter au moins 1 pour le tester sur les blocs monos et le MC12, afin de déterminer le gain est réel...
@ bientot
dark.side

Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59

Message » 12 Oct 2005 11:50

Salut,

Les produits Richard GRAY sont des bécanes sublimes... elles apportent un réel + à une install HDG.
J'ai testé la version 400 Pro et je l'ai gardée :), plus possible de s'en passer après !
Par contre, il n'est pas utile de brancher les amplis de puissance dessus (ils ont déjà un filtrage surtout en HDG). Seules les sources, maillon plus sensible aux impuretés, au bruit vidéo etc, bénéficieront des bienfaits du produit : projo, lecteur, préamp, égaliseur etc...

Dans un des derniers numéros de la RDS, Hiraga a testé un autre produit (je ne me rappelle pas de la marque), qui lui, apportait beaucoup pour les amplis de puissance, mais c'était une application plus type "conditionneur" me semble-t-il.
Voilà,

A+

Mon petit test du RGPC 400 PRO :
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... eur_1.html
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 12 Oct 2005 12:27

dark.side a écrit:Salut Ghost

Moi qui penser que tu allais etre calmer avec les 802 :mdr: je constate que ta recherche du saint graal n 'est pas encore achevé.... J'avoue avoir été scotché par la derniére démo chez toi :o que ce soit en HT ou en stéréo et pourtant j'en aie entendu des systémes HDG je garde un souvenir particulierement fort des écoutes du SACD de Diana Kraal ( j'ai fini par l'acheter d'ailleurs ) c'était tous simplement jouissif...
Va falloir que je vienne écouter tes nouveaux jouets, je passerais quand tu auras fait installer la V5 LIVE sur le Lex , et quand ton nouveau projo sera en place avec la Grayhawk, et ce coup là je prendrais mon appareil photo; la photos que j'ai du meuble avec les Mc intosh ne rend pas super bien sur mon portable :lol:
Par contre je pense que tu devrais sérieusement réfléchir à cette histoire de filtre secteur
( on en avait parlé rapidemment l'autre soir aprés les écoutes ) il est vrai que dans ton cas ça va peut rapidement etre un budget conséquent ( je pense au produit Richard Grey par exemple ) http://www.pilotefilms.com/detail.php/R ... eur/1280-k à vue de nez et connaissant ton install , il en faudrait 3.....
faudrait t'en faire préter au moins 1 pour le tester sur les blocs monos et le MC12, afin de déterminer le gain est réel...
@ bientot

Salut dark.side,

Merci pour ton commentaire,tu sais que tu passes quand tu veux, c'est toujours agréable de parler avec toi qui est un réel passionné et qui a pas mal de connaissances dans matériel HDG.
J'ai commandé la V5 pour le MC 12 avec les deux micros a placer entre les enceintes avant et surround.
As tu commandé aussi la V4 et V5 pour ton lexicon MC12.
Ils en disent pas mal de bien sur AVS.
Concerant les 800d, tu verras, ca apporte une plus grande ampleur avec une stéréo qui devient parfaite.exeptionnel.
Pour le filtre secteur, j'attend de pouvoir essayer le richard gray power, normalement pour fin d'année,j'en aurai un à l'essai.
Attention darkside, tu vas prendre de plus en plus gout a la belgique et sa trappiste 10 :wink:
ghost on live

Message » 12 Oct 2005 12:29

MOZ a écrit:Salut,

Les produits Richard GRAY sont des bécanes sublimes... elles apportent un réel + à une install HDG.
J'ai testé la version 400 Pro et je l'ai gardée :), plus possible de s'en passer après !
Par contre, il n'est pas utile de brancher les amplis de puissance dessus (ils ont déjà un filtrage surtout en HDG). Seules les sources, maillon plus sensible aux impuretés, au bruit vidéo etc, bénéficieront des bienfaits du produit : projo, lecteur, préamp, égaliseur etc...

Dans un des derniers numéros de la RDS, Hiraga a testé un autre produit (je ne me rappelle pas de la marque), qui lui, apportait beaucoup pour les amplis de puissance, mais c'était une application plus type "conditionneur" me semble-t-il.
Voilà,

A+

Mon petit test du RGPC 400 PRO :
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... eur_1.html

Merci moz pour le lien, je m'y intéresse de plus en plus.
Il semblerait que pour les appareils vidéo, c'est très marquant surtout au niveau du bruit vidéo, qui est litérallement gomé... :idee:
ghost on live

Message » 12 Oct 2005 12:46

Oui, le gain est tout à fait notable en vidéo : plus grande stabilité de l'image, disparition du bruit vidéo, du grain qui n'est pas inhérent au pressage et palette colorée + riche.
Pour l'audio, là, c'est carrément impressionnant : palette des graves plus large et nuancée, aigus plus perçants, + de profondeur et surtout bcp plus de douceur générale tout en conservant la même dynamique (c'est là qu'on s'aperçoit des dégats causés par le secteur !!!!).
A+

PS : ce ne sont pas les seuls produits qui existent mais les Richard GRAY marchent, je le confirme !
MOZ

Message » 12 Oct 2005 13:44

MOZ a écrit:PS : ce ne sont pas les seuls produits qui existent mais les Richard GRAY marchent, je le confirme !

oui, il y a aussi PS Audio qui marche très bien, on en trouve même dans les PA :wink:
Nicolas G

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 12 Oct 2005 13:48

Voyou !
MOZ

Message » 15 Oct 2005 19:47

Phénoménal,utopique,surréel,irrésistible, je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai entendu chez toi ghost.
Ces 800d n'ont plus rien à voir avec les 802. Les détails, le charnel, le suave, la douceur, les timbres, quel mariage réussi avec les McIntosh.
Merci encore. Ce fut unique, et quelle convivialité et de sympathie dans ce groupe. Félicitations dans ta recherche , tes choix ton humilité et ta sympathie.

Je pense que je vais me décider pour le lexicon MC12B.
Je te tiens bien sûr au courant.
Ton écran me tentera également . Il faut le voir pour le croire.
eole55

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:43

Message » 15 Oct 2005 20:53

eole55 a écrit:Phénoménal,utopique,surréel,irrésistible, je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai entendu chez toi ghost.
Ces 800d n'ont plus rien à voir avec les 802. Les détails, le charnel, le suave, la douceur, les timbres, quel mariage réussi avec les McIntosh.
Merci encore. Ce fut unique, et quelle convivialité et de sympathie dans ce groupe. Félicitations dans ta recherche , tes choix ton humilité et ta sympathie.

Je pense que je vais me décider pour le lexicon MC12B.
Je te tiens bien sûr au courant.
Ton écran me tentera également . Il faut le voir pour le croire.

merci,
C'est vrai que nous avons passé une super soiree.
C'est toujours intéressant de partager les idées.
On va faire des écoutes plus régulièrement.
Ca ma fait plaisir que tu sois venu écouter les 800D , toi qui était possesseur de 801, tu as peu ainsi te faire une idée de comparaison entre ses diffréntes enceintes :wink:
ghost on live

Message » 15 Oct 2005 21:07

j'ai hate de voir les photos de ton install ghost, vu tout le bien que tout le monde dit, je bave un peu :oops: :o
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 15 Oct 2005 21:55

Salut ghost on live,

J'ai malheureusement vécu une expérience frustrante avec les 800D ainsi que le set complet B&W en 5.1 chez........ mon beau-frère.

Le magasin qui lui installé son HC de rêve doit avoir des installateurs qui n'ont pas d'oreille.
Il n'a quasiment pas d'image. C'est à croire que les 800D sont connectés en opposition de phase.

Le reste du système:
MERIDIAN G6
Pre-amp HC KRELL showcase
Amplification Apertura

Tout ce matèriel est à 15metres de la salle. Le cablage est peut-être en cause.
En plus, dès qu'il monte un peu trop le volume, les Apertura le gratifient d'une jolie distorsion :evil:

C'est désolant....

Bref, je vais passer chez lui, un de ses 4, avec mon ECD-1, mon BRYSTON 4BSST et des bons cables HP SILTECH LS-110 MK2, et vais lui faire entendre une VRAI image.

Etant sur Bruxelles, j'aimerai vraiment passer chez toi faire une écoute.
Tu es bien-sur le bienvenu chez moi pour une écoute qui, à mon avis, te surprendra 8)
Dernière édition par olivehomecinema le 15 Oct 2005 21:57, édité 1 fois.
olivehomecinema

Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36

Retourner vers Enceintes HomeCinéma