Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Florico et 41 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3

Message » 05 Oct 2005 20:11

Sonique, quel taille fait ta pièce d'écoute et quels sont les matériaux , murs, sol , plafont et à tu un traitement acoustique particulier ?

Je souhaite me documenter un peu auprès des possesseurs de ce genre d'enceintes, ma future salle dédiée fera 30 m2 et je me pose la question de savoir si des 803d seraient exploitées dans un si petit volume.



merci.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Oct 2005 20:22

ma pièce sera prete en début 2006 dans ma nouvelle maison

elle fait 10 mètres de long par 5,5 mètres de large par 2,7 mètres de haut
le sol est en bois avec un plafond phonique et des revetements mureaux en tapis/moquette
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 822
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 05 Oct 2005 20:28

ok JE COMPREND MIEUX.

Et en source, préamp et amplification tu utilises quoi ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Oct 2005 21:51

2 amplis finaux: krell fpb 400 cx
ampli 5 canaux :krell tas 5x200 watts
preprocesseur :krell hts 7.1
lecteur cd : Wadia 861se
lecteur dvd: denon 3910
cablage:transparent audio
central: pas encore décidé
surround:pas encore décidé
sub: pas encore décidé (pour le moment Jamo d8sub)
projo: Infocus 5700
toile: screenline othello
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 822
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 05 Oct 2005 23:10

fpb400cx... tas... on ne rigole plus :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Oct 2005 0:13

Enfin quelqu'un qui possède un TAS ! on va pouvoir former un clan Image
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2005 0:56

C.R comparatif b&w 802D contre 800D.

Ma décision est belle et bien prise , voir ci dessous…

Avant l’écoute :

Tout d’abord, arrivé des caisses des 800D , ce qui marque tout de suite, c’est la taille, pas loin du double de la 802D et le poids des caisses, plus de 125 kg, c’est pas léger, deux personnes c’est le minimum pour la manipulation. :o
Côté emballage, c’est la même caisse que la 802D, sans plus.
Une petite remarque que j’ignorais, sur la caisse, un écusson avec l’ emblème royal british qui indique : THE QUEEN ‘S AWARDS FOR ENTERPRISE INNOVATION 2005. :idee:
Je savais pas qu’elle avait eu ce prix. :idee:
Bon Après le déballage, la première chose qui saute aux yeux, c’est la carrure bodybuilder des 800D, elle en impose. :o
Une grande différence avec les 802D, c’est la connectique supérieur , des borniers WBT comme sur les mc intosh avec le double serrage.
Au lieu du câble qui relie les borniers, c’est des straps , pas mal non plus.
Le poids des enceintes est conséquent.
J’ai fait des photos des 802D colées au 800D, ainsi que des photos du déballages, que je posterai bientôt (novembre-décembre max) dans mon site. 8)


Mes premières appréhensions avant l’écoute des 800D:

Négatifs : :(

Je pense que les 800D sont très chères comparé au 802D et que la différence de prix de 8000 eur ne se justifiera certainement pas.
Je pense que même si le grave est meilleur dans l’assise grâce au deux membranes de 25 cm, le medium devrait rester le même , ainsi que l’aigu et que certainement le grave va prendre le dessus sans apporter une meilleur image sonore.
Je pense que la pièce d’écoute est peut être limite en dimension comparé au 802D qui s’adapte plus facilement.

Positifs : :D

Je pense que l’enceinte 800D supportera mieux la puissance du bloc mono mc intosh (plus de 500 W) et limitera le niveau de saturation que j’avais découvert a mon grand regret sur les 802D.
Je pense que la 800D descend beaucoup plus bas dans le grave comparé au 802D.
Je pense que les 800D est plus homogène et sera en symbiose complète avec la HTM1D.
Je pense que les écoutes des 800D ont un énorme potentiel suite au écoutes que j’ai pu faire comparé au 802D.

Ecoute des 802D VS 800D.

Nous passons divers cd et sacd sur les 802D en by-pass pour bien s’imprégner des morceaux et ensuite branchons les 800D.
A la première note, c’est tout de suite la claque sonore, je n’en revenais pas…
Nous avons passé les mêmes morceaux, au même régime sonore soit très correct mais sans excès car en rodage.
J’avais l’impression que les 800D était bien rodée comparé au 802D.
En plus du grave qui descend très bas , beaucoup plus bas que les 802D car je suis en by-pass donc sans coupure, le medium est encore plus détaillé , plus précis, l’aigu est clair, limpide.
En fait, on dirait que c’est une autre conception de l’enceinte, très différente de la 802D.
Je sais pas pourquoi , il y a autant de différence et que c’est autant flagrant.
L’image est largement supérieur, on gagne dans la profondeur et la spatialisation.
Tout est mieux définis, les enceintes disparaissent complètement.
Le grave ne prend pas le dessus sur les autres registres et la pièce ne rendre pas du tout en résonance, le grave ne bave pas.
La cohérence du grave avec l’aigu-médium est supérieur au 802D.
J’avais l’impression que la 800D est une montagne qui ne bronche pas d’un poil comparé a la 802D qui semble plus légère.
Je dirais que la 802D est plus féminine , plus fragile et que la 800D est très masculine avec une force de caractère… (c’est biensur une image (toujours un peu peur de choqué certain ou certaines))

Le pourquoi de cette différence : :idee:


Peut être que c’est les filtres différents, peut être le poids de l’enceinte qui donne c’est aspect d’une meilleure maîtrises des registres, peut être l’amplification mieux adapté a l’enceinte.
Je sais pas, je m’étonne encore mais d’autre ne s’étonne pas, le vendeur et le représentant b&w savaient eux et pour eux c’est totalement normal que l’enceinte se comporte mieux car elle est supérieur en tout point.
L’avis de mr mc intosh qui est un ami pro est que c’est du a la conception de la 802D avec des menbranes de grave qui sont trop souple pour pouvoir descendre bien bas comparé au 800D qui maitrise bien mieux le grave. (fera un C.R mieux explicite sur ce sujet prochainement si il a le temps)
Bon moi je cherche toujours le pourquoi de cette énorme différence.
Je le trouverai certainement et ne manquerai pas de faire un C.R.
J’ai fait toute mes écoutes a l’aide de mon ami « oreilles » pure passionné stéréo qui ne manquera pas de poster un C.R sur cette comparaison des 800D et 802D.





En conclusion :

Mes 802D m’ont dit au revoir et c’est les 800D qui prennent place.
Actuellement je rode mes nouvelles enceintes en écoutant du diana Krall en sacd.
Que du bonheur.
J’espère ne pas avoir choqué et avoir été assez objectif surtout au vue de mes appréhensions.

Je dirais que la 802D est une merveilleuse enceinte mais qu’il ne faut pas aller écouter une 800D en comparaison direct comme je l’avais fait avant l’achat des 802D.
La 800D est supérieur en tout point et reste pour moi la meilleur enceinte que j’ai pu actuellement écouter.


Je ne ferai pas un C.R des titres écouter avec les différences direct car je pense que c’est moins objectif et d’office plus subjectif…
Il ne faut pas croire que je veux tuer la 802D mais était pour moi un sommet mais qui est juste en dessous d’une 800D et certainement d’une 801D.
Je sais pas si la différence de budget entre des 802D et 800D se justifie, difficile a dire quand on attend des niveaux pareils. Moi, je ne le regrette pas…
Et j’ai encore pas mal de chose a apprendre et a faire partager pour du moins ceux qui me lisent encore. :-?
Bonne nuit a tous .

Ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 4:18

Bonsoir,

Enfin un homme heureux ! ça fait plaisir.

:) :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 06 Oct 2005 8:07

ghost on live a écrit:
Je pense que les 800D sont très chères comparé au 802D et que la différence de prix de 8000 eur ne se justifiera certainement pas.


plus on monte en gamme, plus le prix augmente ( logique) stratosphériquement :mdr: mais les améliorations progressent moins exponentiellement et l'amélioration a l'écoute suit ce dernier paramètre :roll:

Je ne ferai pas un C.R des titres écouter avec les différences direct car je pense que c’est moins objectif et d’office plus subjectif…


tout a fait :mdr:

au niveau audio, as tu trouver enfin ton nirvana, ou vas tu encore évouler :o ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 06 Oct 2005 9:08

Bienvenue dans le club 800D Ghost.De mon côté le McIntosh MX-135 et le 501 sont rentrés chez mon fournisseur mais les 1201 ne sont pas encore là.Je vous tiens au courant.J'etait presque convainçu d'avant que t'allais prendre les 800D parce que la difference est enorme je trouve entre le 802 et le 800 au niveau du son.
Pour le reste il faut m'excuser pour les fautes orthographe en Français, je suis du côté flamand!!!
Jericho
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juil 2005 18:18
  • offline

Message » 06 Oct 2005 10:04

sonique a écrit:2 amplis finaux: krell fpb 400 cx
ampli 5 canaux :krell tas 5x200 watts
preprocesseur :krell hts 7.1
lecteur cd : Wadia 861se
lecteur dvd: denon 3910
cablage:transparent audio
central: pas encore décidé
surround:pas encore décidé
sub: pas encore décidé (pour le moment Jamo d8sub)
projo: Infocus 5700
toile: screenline othello
belle install même si pas encore finie, il y a du beau monde :mdr:

j'ai juste un petit bemol pour le lecteur dvd, je me serais plutot tourner pour le nouveau pioneer :wink:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:10

SWFALCON a écrit:
ghost on live a écrit:
Je pense que les 800D sont très chères comparé au 802D et que la différence de prix de 8000 eur ne se justifiera certainement pas.


plus on monte en gamme, plus le prix augmente ( logique) stratosphériquement :mdr: mais les améliorations progressent moins exponentiellement et l'amélioration a l'écoute suit ce dernier paramètre :roll:

Je ne ferai pas un C.R des titres écouter avec les différences direct car je pense que c’est moins objectif et d’office plus subjectif…


tout a fait :mdr:

au niveau audio, as tu trouver enfin ton nirvana, ou vas tu encore évouler :o ?


Actuellement j'ai trouvé mon nirvana mais j'aime évouluer et rechercher la petite amélioration de chaque changement. Ce qui fait que petit a petit, les améliorations deviennent plus que convaincante.
Je vais me pencher sur les spikes pour 800D , probablement les spikes b&w D comme fournie d'origine sur l'htm1D et peut être les associé par des pointes Aktyna Aris.
Je ferai biensur un C.R des modifications.
sinon en home cinéma , je vois vraiment pas ce que je pourrais améliorer après le projecteur a part une calibration pro de la vidéo.
J'attend la nouvelle carte pour le MC 12/B soit la V5 qui est un upgrade avec le sytème live lexicon avec deux micros en permanence dans la pièce pour gérer plusieurs ambiance.
J'en parlerai bientôt. :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:13

Jericho a écrit:Bienvenue dans le club 800D Ghost.De mon côté le McIntosh MX-135 et le 501 sont rentrés chez mon fournisseur mais les 1201 ne sont pas encore là.Je vous tiens au courant.J'etait presque convainçu d'avant que t'allais prendre les 800D parce que la difference est enorme je trouve entre le 802 et le 800 au niveau du son.
Pour le reste il faut m'excuser pour les fautes orthographe en Français, je suis du côté flamand!!!


Oui tu avais raison concernant la supériorité des 800D.
Nous voila dans la même famille maintenat avec B&W 800D et mc intosh.
je suis impatient d'ecouter tes 800D avec les fameux bloc mono MC 1201.
Ne te tracasse pas pour ton francais qui est largement supérieur a ce que je pourrais faire en nerlandais.
:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:15

sonique a écrit:2 amplis finaux: krell fpb 400 cx
ampli 5 canaux :krell tas 5x200 watts
preprocesseur :krell hts 7.1
lecteur cd : Wadia 861se
lecteur dvd: denon 3910
cablage:transparent audio
central: pas encore décidé
surround:pas encore décidé
sub: pas encore décidé (pour le moment Jamo d8sub)
projo: Infocus 5700
toile: screenline othello



Félicitation pour ton système sonique.
Et fais nous vite un C.R quand tu as recu tes 800D :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 08 Oct 2005 8:50

ghost on live a écrit:sinon en home cinéma , je vois vraiment pas ce que je pourrais améliorer après le projecteur a part une calibration pro de la vidéo.

il te reste le traitement accoustique, complètement complémentaire du MC12 EQ.
Et puis un bon filtre pour nettoyer le courant :wink:
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma