ghost on live a écrit:demain, je vais enfin voir le sim2 C3X.
Je ferai un C.R des que possible...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 224 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3
- ghost on live
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
Baloo a écrit:c'est vrai que Krell a un punch de bombardier et que Chord par ses alimentations travaille tous les timbres en finesse et apporte une scénographie et une ambiance particuliere.
J'ai eu un Krell KSA 250 sur mes 801 Nautilus et ils se mariaient à merveille.
Comme ma maison a rétréci au lavage ben j'ai aujourd hui les 805 signature et un Chord 5x160Watts et je me trouve autant ravi en HIFI qu en HomeCine.
rien à voir avec les McIntosh et l'ensemble cohérent de Ghost mais là on entre dans un autre monde aussi "Onirique"
Dis donc ghost , au moins ici çà ne sent pas trop le poisson, quelle chance.Faudrait pas qu on ferme le sujet sinon on fermera bientôt le forum (poisson d'octobre hihi).
Un thithiel se promene gentiment. Coucou archi.Les Kharma (hollandaises je pense) je les ai écoutées sur ds amplis LAMM et un lecteur Ayre. Encore un autre monde d'exception, phénoménal (mais pour moi destiné au pur audiophile.
quel plaisir de lire des forumeurs qui savent partager leurs émotions sans s'étirer dans un "verbalisme jaloutoire et dégradant". J'aime pas trop les narcissiques. Ceci était une courte parenthèse et certains comprendront.
Salut Baloo,
Exellent, je viens d'eclater de rire surtout aujoudh'hui (vendredi), c'est le jour du poisson.
J'adore ton humour et je suis toujours épaté de tes connaissances...
Va falloir se refaire une soirée
- ghost on live
Baloo a écrit:Ghost ,
J'ai eu un coup de fil du gars pour nous apporter le HD2K pour le comparer au Sim. Quand ta demo est possible je l econtacte et on se fait une super soirée. J'ai hâte de découvrir ton écran et tes 800 si tu les prend bien sûr.
J'irai voir le Sim demain aussi .
Que des bonnes nouvelles
- ghost on live
ghost on live a écrit:Non la magie mc intosh, j'adore mais suis ouvert au reste aussi
Une bonne philosophie Il est vrai que nombre de marques réservent leur lot de surprises et l'intégrisme rétrécit l'horizon ...
- (m)
- Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Voici le C.R du SIM2 C3X comme prévu:
presentation:
Le projecteur était installé dans une salle du sheraton au 30 ème étage, la salle n'etait pas dans le noir le plus totale, même loins de la, plus ou moins comme avec un éclairage avec un halogène dans un salon classique.
La toile était une toile blanche davision de 2m21 de base, le dvd était un dvd mc intosh, relié en YUV sur le C3X.
Pour la haute définition , un P.C bien monté...
Le C3X était le haut de gamme donc pas le lite, c'etait un projecteur prototype, projecteur démo qui fait le tour des expos.C'etait donc pas le produit fini et pas exploite a 100%.
Le projecteur final devrait être encore plus performant.
image en haute définition:
Ce qui m'a directement frappé, c'est la colorimétie fabuleuse de ce projecteur et le niveau de contrast exeptionnel malgré que il y avait beaucoup de lumière ambiante.
Une image parfaite, bien piqué, image sans effet de grille, fluidité exemplaire et des couleurs exeptionnelle mais bon moi ce qui m'interesse , c'est pas un P.C mais bien les sources actuelles qui sont le DVD...
Image d'un DVD:
J'avais donc pris avec moi deux dvd soit star wars 2 et gladiator, deux films que je connais très bien car vu et revu...
Alors là, c'est le choc visuelle, l'image était pratiquement aussi bonne que en haute définition, toujours cette colorimétrie parfaite et cette luminosité qui vous fait oublier que vous regarder une toile de projection, j'avais l'impression dêtre imerger dans le film, une impression de profondeur et de relief...
Le contraste fabuleux dans les premières scènes de gladiator.
Dans le dvd de star wars 2
Dans l'usine aux clones, les niveaux de blancs sont vraiment terrible, un blanc bien blanc mais avec des nuances exeptionnelle et jamais de blanc brulés.
La definition de yoda est également terrible, des details comme je n'avais jamais vu au niveau des armures...
Les méteorites, roches ou le vaisseau balance les bombes subsoniques, sont pratiquement réelles avec un détail comme jemais vu auparavant. j'avais l'impression que les rochers allait arriver dans la salle.
Les noirs ne sont pas bouchés mais avec une profondeur terrible.
Au moment du titre du dvd star wars , j'avais l'impression qu'il était en relief.
Les scenes exterieur ainsi que les scenes interieur sont aussi belle , les unes que les autres.
C3X tri-dlp contre mon mono dlp sim2 HT300:
Vous vous en douter rien a voir, c'est le choc entre les deux produit pourtant la difference des prix d'achat sont proche.18000 E pour le C3X et 14000 e pour le HT 300 a l'epoque.
-Le C3X arrache par sa colorimétrie parfaite grace au 3 puces et fini la roue chromatique.
-C3X a un contrast de fou avec une profondeur de l'image exeptionelle.
-Le C3X avec sa lampe de 250 w contre 120w donne une image avec beaucoup de peche et permet de vsionner un dvd avec une lumière ambiante...
-le bruit de fonctionnemet est plus reduit que le HT 300. au moins de 5 ou 6 db.
-Les reglages et configuration du C3X sont plus nombreux.
-Le relief et la profondeur de l'image depasse de loin le HT 300.
-Plus d'effet de grille et de noir bouché.
En comparaison avec d'autres projecteur high end:
-Comparé a un HD2K, j'attend de voir car le HD2K n'a jamais bien mis en oeuvre dans d'autre démo que j'ai ou voir, donc je mettrai directement en tête le C3X mais ce ne serait pas objectif.
-Comparé au fudjitsu en 1080P que j'ai pu voir aujoudh'hui aussi en tri-lcd.
Je dirai que je n'aime pas du tout l'image du fudjitsu car l'image est plate sans vie, sans relief avec des defauts au niveau des convergences et des couleur qui bavent.Un contraste faible et un manque totale de fluididité. En fait tout le contraire du C3X.
Je pense qu'il devait être très mal calibré car pour avoir une image comme ca je préfère dix fois mon HT 300.
-Comparé au nouveau mono dlp de project design en 108OP qui était également en démo au salon en exclusivité puisque dipsonible seulement en mars .
Encore plus une roue chromatique mais bien deux , ce qui fait que le bruit du projecteur est très, très present. Sinon une très belle image que j'ai pu voir en haute définition.Pas de critique a formuler sur l'image mais toujours un mono dlp .
Je dirais sous le C3X même en 1080P.
-Compare a un Barco tri-tube 8 pouces (jamais vu un 9 pouces).
Je dirais que c'est deux image totalement differente , un peu comme comparé un film au cinéma en argentique et celle du numérique.
Tout depend des gouts, moi j'adore l'image d'un dlp, malgre que j'aime beaucoup aussi celle d'un tri-tube mais je sais que d'autre n'aime pas l'image dlp.
Par contre j''aime beaucoup moins l'image LCD...
Concerant le C3X :
Il est très silencieux comme son prédécesseur le HT 500, plus silencieux que le HT 300.
Il est possible de diminuer la puissance de la lampe avec six niveaux.
Pour les démos, nous étions plus ou moins à 50 % de la capacité de la lampe.
Le projecteur n'etait pas calibré, regale d'usine sur 16.
Le contrast plus ou moins à 70 % et la luminosité à 50 %.
Ce qui qui m'a le plus frappé, c'est qu'avec sa possibilité de regler la puissance de la lampe, vous pouvez facilement adapté votre image en fonction de la taille de l'ecran mais aussi des gouts pour ceux qui aime une image avec beaucoup de peche et avec une facilité deconcertante.
Le prix d'une lampe de rechange serait plus ou moins 600 eur pour 2500 heures max, ca av encore en rapport prix/durée.
En résumé:
Sim2 avec son C3X, a bien réussi a récupérer les défauts de son prédecesseur en adaptant son prix a la concurence, en adaptant ce C3X a une image de moins de 3 mètre, soit 2M 20 ici et en réduissant au point de ne plus voir l'effet de grille.
Un magnifique produit que je conseille a tout passionné.
Je n'imagine même pas ce que ce projecteur peu donné avec un calibrage parfais, dans une salle obscure, avec un dvd high end, sur une toile high end (stewart et d'autre) et avec un C3X qui n'est pas un proto.
De plus d'après l'avis d'une personne pro. l'image vu aujourd'hui était moins bien que la démo vu en hollande fin aout.
La toile en hollande était une toile stewart...
Ma conclusion finale de ce C.R:
C'est la plus belle image que j'ai pu voir actuellement en projection.
Une image qui égalise celle des Salles de cinéma numérique ou javais pu voir star wars 3, il y a peu de temps.
Ghost
presentation:
Le projecteur était installé dans une salle du sheraton au 30 ème étage, la salle n'etait pas dans le noir le plus totale, même loins de la, plus ou moins comme avec un éclairage avec un halogène dans un salon classique.
La toile était une toile blanche davision de 2m21 de base, le dvd était un dvd mc intosh, relié en YUV sur le C3X.
Pour la haute définition , un P.C bien monté...
Le C3X était le haut de gamme donc pas le lite, c'etait un projecteur prototype, projecteur démo qui fait le tour des expos.C'etait donc pas le produit fini et pas exploite a 100%.
Le projecteur final devrait être encore plus performant.
image en haute définition:
Ce qui m'a directement frappé, c'est la colorimétie fabuleuse de ce projecteur et le niveau de contrast exeptionnel malgré que il y avait beaucoup de lumière ambiante.
Une image parfaite, bien piqué, image sans effet de grille, fluidité exemplaire et des couleurs exeptionnelle mais bon moi ce qui m'interesse , c'est pas un P.C mais bien les sources actuelles qui sont le DVD...
Image d'un DVD:
J'avais donc pris avec moi deux dvd soit star wars 2 et gladiator, deux films que je connais très bien car vu et revu...
Alors là, c'est le choc visuelle, l'image était pratiquement aussi bonne que en haute définition, toujours cette colorimétrie parfaite et cette luminosité qui vous fait oublier que vous regarder une toile de projection, j'avais l'impression dêtre imerger dans le film, une impression de profondeur et de relief...
Le contraste fabuleux dans les premières scènes de gladiator.
Dans le dvd de star wars 2
Dans l'usine aux clones, les niveaux de blancs sont vraiment terrible, un blanc bien blanc mais avec des nuances exeptionnelle et jamais de blanc brulés.
La definition de yoda est également terrible, des details comme je n'avais jamais vu au niveau des armures...
Les méteorites, roches ou le vaisseau balance les bombes subsoniques, sont pratiquement réelles avec un détail comme jemais vu auparavant. j'avais l'impression que les rochers allait arriver dans la salle.
Les noirs ne sont pas bouchés mais avec une profondeur terrible.
Au moment du titre du dvd star wars , j'avais l'impression qu'il était en relief.
Les scenes exterieur ainsi que les scenes interieur sont aussi belle , les unes que les autres.
C3X tri-dlp contre mon mono dlp sim2 HT300:
Vous vous en douter rien a voir, c'est le choc entre les deux produit pourtant la difference des prix d'achat sont proche.18000 E pour le C3X et 14000 e pour le HT 300 a l'epoque.
-Le C3X arrache par sa colorimétrie parfaite grace au 3 puces et fini la roue chromatique.
-C3X a un contrast de fou avec une profondeur de l'image exeptionelle.
-Le C3X avec sa lampe de 250 w contre 120w donne une image avec beaucoup de peche et permet de vsionner un dvd avec une lumière ambiante...
-le bruit de fonctionnemet est plus reduit que le HT 300. au moins de 5 ou 6 db.
-Les reglages et configuration du C3X sont plus nombreux.
-Le relief et la profondeur de l'image depasse de loin le HT 300.
-Plus d'effet de grille et de noir bouché.
En comparaison avec d'autres projecteur high end:
-Comparé a un HD2K, j'attend de voir car le HD2K n'a jamais bien mis en oeuvre dans d'autre démo que j'ai ou voir, donc je mettrai directement en tête le C3X mais ce ne serait pas objectif.
-Comparé au fudjitsu en 1080P que j'ai pu voir aujoudh'hui aussi en tri-lcd.
Je dirai que je n'aime pas du tout l'image du fudjitsu car l'image est plate sans vie, sans relief avec des defauts au niveau des convergences et des couleur qui bavent.Un contraste faible et un manque totale de fluididité. En fait tout le contraire du C3X.
Je pense qu'il devait être très mal calibré car pour avoir une image comme ca je préfère dix fois mon HT 300.
-Comparé au nouveau mono dlp de project design en 108OP qui était également en démo au salon en exclusivité puisque dipsonible seulement en mars .
Encore plus une roue chromatique mais bien deux , ce qui fait que le bruit du projecteur est très, très present. Sinon une très belle image que j'ai pu voir en haute définition.Pas de critique a formuler sur l'image mais toujours un mono dlp .
Je dirais sous le C3X même en 1080P.
-Compare a un Barco tri-tube 8 pouces (jamais vu un 9 pouces).
Je dirais que c'est deux image totalement differente , un peu comme comparé un film au cinéma en argentique et celle du numérique.
Tout depend des gouts, moi j'adore l'image d'un dlp, malgre que j'aime beaucoup aussi celle d'un tri-tube mais je sais que d'autre n'aime pas l'image dlp.
Par contre j''aime beaucoup moins l'image LCD...
Concerant le C3X :
Il est très silencieux comme son prédécesseur le HT 500, plus silencieux que le HT 300.
Il est possible de diminuer la puissance de la lampe avec six niveaux.
Pour les démos, nous étions plus ou moins à 50 % de la capacité de la lampe.
Le projecteur n'etait pas calibré, regale d'usine sur 16.
Le contrast plus ou moins à 70 % et la luminosité à 50 %.
Ce qui qui m'a le plus frappé, c'est qu'avec sa possibilité de regler la puissance de la lampe, vous pouvez facilement adapté votre image en fonction de la taille de l'ecran mais aussi des gouts pour ceux qui aime une image avec beaucoup de peche et avec une facilité deconcertante.
Le prix d'une lampe de rechange serait plus ou moins 600 eur pour 2500 heures max, ca av encore en rapport prix/durée.
En résumé:
Sim2 avec son C3X, a bien réussi a récupérer les défauts de son prédecesseur en adaptant son prix a la concurence, en adaptant ce C3X a une image de moins de 3 mètre, soit 2M 20 ici et en réduissant au point de ne plus voir l'effet de grille.
Un magnifique produit que je conseille a tout passionné.
Je n'imagine même pas ce que ce projecteur peu donné avec un calibrage parfais, dans une salle obscure, avec un dvd high end, sur une toile high end (stewart et d'autre) et avec un C3X qui n'est pas un proto.
De plus d'après l'avis d'une personne pro. l'image vu aujourd'hui était moins bien que la démo vu en hollande fin aout.
La toile en hollande était une toile stewart...
Ma conclusion finale de ce C.R:
C'est la plus belle image que j'ai pu voir actuellement en projection.
Une image qui égalise celle des Salles de cinéma numérique ou javais pu voir star wars 3, il y a peu de temps.
Ghost
- ghost on live
CR tres interressant ,est ce que le c3x est insensibles aux poussières et anbiances enfumées commes la serie ht (optique entièrement scéllées)?
Est ce que ce c3x fonctionne aussi bien que le tri dlp marantz a + de 30 000 euros?
Et que vaut ce c3 x comparé a la merveille de sony le qualia ?
Enfin est ce un choix judicieux dans une pièce dédié ou le noir est total sur un écran de 2.3m de base par exemple.
Laurent
Est ce que ce c3x fonctionne aussi bien que le tri dlp marantz a + de 30 000 euros?
Enfin est ce un choix judicieux dans une pièce dédié ou le noir est total sur un écran de 2.3m de base par exemple.
Laurent
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
CR tres interressant ,est ce que le c3x est insensibles aux poussières et anbiances enfumées commes la serie ht (optique entièrement scéllées)?
Laurent
Laurent
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
ELECTRA a écrit:CR tres interressant ,est ce que le c3x est insensibles aux poussières et anbiances enfumées commes la serie ht (optique entièrement scéllées)?
Laurent
Oui, Entierement scellé.
je n'ai pas vu le marantz , mais vu que SIM2 est toujours en avance de 6 mois sur les autres , le C3X est meilleur au niveau des puces et autres.
Pour ma part, j'ai jamais eu très confiance en sony a cause du service après vente qui est nul du moins en belgique et avec une lampe à 3000 eur pour 2000 heures et sa luminosité qui joue des tours, j'oublie vite...
Oui, je pense que c'est un choix judicieux vu que l'image que j'ai vu sur 2m20 était superbe.
Dans le noir totale, l'image ne peut que être meilleur.Donc aucun risque a ce niveau
- ghost on live
soit j'ai de la me rde ds les yeux soit je n'arrive pas à être objectif (mais je n'était qd même pas seul) mais j'ai trouvé le project design en 108OP dégueulasse !!!
et pourtant il passait toy story en HD ou alors, ils ont jamais vu de la hd les bougres
le c3x était mieux mais pour le prix...
je reste sur une meilleure impression avec le hd2k au vad l'année passée !!!
un univers de différence même
et pourtant il passait toy story en HD ou alors, ils ont jamais vu de la hd les bougres
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
ashram a écrit:soit j'ai de la me rde ds les yeux soit je n'arrive pas à être objectif (mais je n'était qd même pas seul) mais j'ai trouvé le project design en 108OP dégueulasse !!!
salut
quels st les reproches que tu fais au dlp 1080 ,peut tu detailler un peu tes impressions!
moi ça m'interresse etant donné que tu connais aussi le HD2K
- bob74
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
bob74 a écrit:ashram a écrit:soit j'ai de la me rde ds les yeux soit je n'arrive pas à être objectif (mais je n'était qd même pas seul) mais j'ai trouvé le project design en 108OP dégueulasse !!!
salut
quels st les reproches que tu fais au dlp 1080 ,peut tu detailler un peu tes impressions!
moi ça m'interresse etant donné que tu connais aussi le HD2K
ben c'était tt flou, les couleurs ne pêtaient pas, des arc en ciel, noirs bouvhé... bref
il coute combien ce machin ??
le hd2k l'explose mais sans doute était il mieux réglé ?!?
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Il y a quand même des contrastes hallucinants en terme d'impressions sur ce Sim quand je compare le Cr de Ghost avec les impressions d'autres personnes qui le trouvent sans plus pour ne pas dire autre chose...
Bref la joyeuseté des avis divergeants
Bref la joyeuseté des avis divergeants
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |