|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Pganon et 148 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3
Merci !
Si j'ai bien compris, tu t'orientes vers le nouveau tri DLP de chez Sim2, c'est cela ?
L'as-tu vu déjà tourner ?
Ton changement est prévu pour quand ?
Si j'ai bien compris, tu t'orientes vers le nouveau tri DLP de chez Sim2, c'est cela ?
- pat17
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
ghost on live a écrit:henri66 a écrit:Ton nouvel ecran est auto-tendu.
Ton precedent a gondolé au bout de combien de temps??
Ca te genait pour les projections??
Salut Henri66,
Il a gondolé rapidement mais uniquement sur les bords, au niveau des noirs sur plus ou moins 5 cm.Ca ne genait pas pour la projection. Ce n'était qu'une base de 2 mètre aussi.
Je n'ai pas changé specifiquement de toile a cause du gondolement mais bien plus par rapport a la qualité de la toile projecta qui était une toile genre vinyle, très épaisse pour justement eviter le gondolement.
Je n'avais pas le choix car je ne pouvais pas mettre un carter de plus de 2m20, j'etais donc limité dans le choix des marques.
Comme je voulais faire évoluer mon système de projection vers un tri-dlp SIM2 ou HD2K, je voulais la toile qui correspond le mieux a ces technologies.
Le défaut majeur de ma toile projecta était la présence d'effet de grille, grain.
C'etait pas la toile idéale mais pas mauvaise non plus, car elle avait du gain 1.2.
Honnetement, je ne vois pas de défaut a la stewart a part le temps de livraison.
C'est une toile qui donne une image paisible sans défauts.
Je redécouvre mon projecteur grace a cette toile malgré que je vais prochainemlent changer pour évouler vers certainement le tri-dlp C3X pour pas mal de raison que j'exposerai bientot.
Merci pour tes reponses
henri (cadre fixe qui pense a l'electrique...)
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
henri66 a écrit:henri (cadre fixe qui pense a l'electrique...)
Pourquoi l'électrique ? Si tu peux te permettre un cadre fixe, c'est toujours meilleur qu'un écran enroulable, quelles que soient les méthodes et qualité de tension ?...
- pat17
- Membre HCFR
C'est mon WAF qui INSISTE...
-
henri66 a écrit:C'est mon WAF qui INSISTE...
Trouve lui une jolie peinture a poser sur ton cadre fixe quand tu ne t'en sers pas
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
une peinture de 2m de base
Et je la mets ou quand je projette, hein??
-
henri66 a écrit:une peinture de 2m de base
Chez mon ancien Boss, un fondu d'art moderne, y'avait des peintures de 3 et 4 mètres de bases et dans un coin un petit écran électrique tout gondolé qui descendait devant l'une d'elle !
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Tu as une solution comme çà : http://solarshadingsystems.com/index.shtml (positioner la souris sur "vision art" en haut à gauche de la page)
Plus sérieusement, c'est effectivement un problème difficile à résoudre de façon satisfaisante pour les deux parties...
- pat17
- Membre HCFR
pat17 a écrit:Merci !
Oui, je m'oriente vers ce C3X link pour plusieurs raisons:
1. qualité de l'optique chez sim2
2.service après vente chez sim2.
3.jamais eu de problème avec mon HT 300 pendant ces 3 dernières années.
4. le système link est exeptionnel avec son système du cables optiques qui relie le boitier link au projecteur.
5. toujours concerant le link,il ya pas mal d'entrées (11, je pense) et vu que je suis un fanatique de jeux viédo, j'ai bien besoin de toute les entrées YUV, HDMI, DVI.
6.le link te permet de n'avoir que trois fin cables pour relier au projecteur donc c'est simple et efficace.
7.je trouve que l'image d'un tri-dlp a beaucoup de pêche en luminosité et colorimétrie.
8.Le niveau de bruit est acceptable et en dessous d'autre projecteur haut de gamme.
9.facilité des menus et configuration.
10. facilité de montage au niveau des shift horiz et vert.
11.Sim2 est toujours 6 mois en avance au niveau technologie.
12 le design de l'appareil.
13.Possibilité de regler la luminosité du C3X.
14. effet de grille partiquement inexistant (d'après ceux qui l'on vu).
15. colorimétrie parfaite avec un réglage D65 d'usine.
16.un contrast de fou 6500 annoncé mais certainement très haut après calibration.
17. du 1280X720 mais avec possibilité de monter en 1080 I et 1080P.
18.le support plafond qui est très bien fait (pas encore dispo pour le C3X)
19.L'optique scellé qui empeche toute poussière d'entrée et ainsi pas besoin d'entretien.
20.Le prix qui est résonnable actuellement.
21.les possibilités de mise a jour qu'il font régulièrement.
22.il ne dégage aucune lumière parasite
Ca fait pas mal de point positif pour ce projecteur.
Au niveau des points négatif:
1.la durée de vie de la lampe et le prix de celle-ci: 2000 heures pour plus ou moins 1000 eur.
Vu que j'utilise mon projecteur de plus de 1200 heures par an, ca ira vite.
2.Il dégagerait pas mal de chaleur donc il faut bien l'ecarter des murs de 60 cm autour.
Je devrais voir ce C3X , ce samedi a bruxelles au sallon mais ce projecteur ne sera pas le produit final mais celui de démo qui est un prototype pour fini a 90%.
Je me deciderai juste après car le link ne serait disponible que mi-novembre.
- ghost on live
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
Faut sortir un peu
Si tu veux j'ai une superbe photo de Yamaha R1 sur tissus qui doit faire 1.80*1.80m.
Bon, si madame n'aime pas la moto, il va falloir trouver un autre sujet
J'ai pas dit une toile de maitre avec cadre dore, signature et tout le toutim !!!
Mais tu dois pouvoir trouver une peinture sur tissus qui masquera ton ecran et se roule le temps d'un film.
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Desolé pour le HS a l'auteur de ce post, mais shacard ton idée est interessante
Si quelque'un a des leins pour des "paysages" enroulables, je suis preneur
Si quelque'un a des leins pour des "paysages" enroulables, je suis preneur
-
Tu as aussi des tapisseries murales, éventuellement enroulables (il faut faire le mécanisme toi-même en ce cas)... va faire un tour à Bruges...
On en trouve sinon sur le net...
On en trouve sinon sur le net...
- pat17
- Membre HCFR
ghost on live a écrit:3.jamais eu de problème avec mon HT 300 pendant ces 3 dernières années.
Bon point à connaître : dans mon pays d'adoption, il vaut mieux éviter d'avoir affaire avec les SAV...
ghost on live a écrit:4. le système link est exeptionnel avec son système du cables optiques qui relie le boitier link au projecteur.
5. toujours concerant le link,il ya pas mal d'entrées (11, je pense) et vu que je suis un fanatique de jeux viédo, j'ai bien besoin de toute les entrées YUV, HDMI, DVI.
6.le link te permet de n'avoir que trois fin cables pour relier au projecteur donc c'est simple et efficace.
La démo faite en magasin était sur un HT 300 Link. C'est vrai que le câble est d'une finesse impressionnante... et apparemment sans perte. Et je confirme (pour le 300 en tout cas) il y avait bien 11 entrées...
Par contre, le différentiel de prix m'a quand même refroidi.... de mémoire 2.000 € de plus pour une version link, c'était beaucoup...
ghost on live a écrit:15. colorimétrie parfaite avec un réglage D65 d'usine.
Ah oui ? C'est unique çà...
Sauf erreur de ma part...
En tout cas, c'est très argumenté comme décision...
ghost on live a écrit:Je devrais voir ce C3X , ce samedi a bruxelles au sallon mais ce projecteur ne sera pas le produit final mais celui de démo qui est un prototype pour fini a 90%.
Je me deciderai juste après car le link ne serait disponible que mi-novembre.
Je suis impatient de lire tes impressions dessus... pour juger de la différence d'avec les modèles actuels...
- pat17
- Membre HCFR
Changement en cours:
Je pense que je vais changer mes 802D pour des 800D.
J'ai une belle offre et j'ai pas envie de le regretter après.
Mon choix se base que les 800D tiennent mieux le grave et descendent plus bas que la 802D.
La 800D se marie mieux avec la centrale HTM1D.
Dans l'avenir j'aimerais bi-amplifier les avants et avec les 802D , c'est pas possible car l'ampli MC 501 mc intosh dépasse déjà la puissance maximum suporté par l'enceinte 802D qui est de 500 wrms max en comparaison au 800D qui accepte 1000 wrms comme la centrale HTM1D d'ailleurs.
L'ampli mc intosh 501 pousse a plus de 700 w et j'ai remarqué que la 802D était limite pour supporter de telle puissance .
Qu'en pensez vous
Mon choix se base que les 800D tiennent mieux le grave et descendent plus bas que la 802D.
Dans l'avenir j'aimerais bi-amplifier les avants et avec les 802D , c'est pas possible car l'ampli MC 501 mc intosh dépasse déjà la puissance maximum suporté par l'enceinte 802D qui est de 500 wrms max en comparaison au 800D qui accepte 1000 wrms comme la centrale HTM1D d'ailleurs.
L'ampli mc intosh 501 pousse a plus de 700 w et j'ai remarqué que la 802D était limite pour supporter de telle puissance .
Qu'en pensez vous
- ghost on live
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
ghost on live a écrit:Changement en cours:
Qu'en pensez vous
que c'est des problèmes de riche
t'es sur d'utiliser tout tes watts ? tu écoutes a fond sur le potar de ton préamp ?
- SWFALCON
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |