|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 70 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3
Merci de l'explication, je n'avais pas percuté que tu parlais des surrounds back !
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Nicolas G a écrit:En fait, si c'est pas déjà fait, oublie pas quelques milliers d'euros pour le traitement acoustique...
Ah l'acoustique...heureusement que la carte d'equalisation (V4EQ) dans mon MC12/B fait déjà du bon boulot
- ghost on live
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
Et si on parlait de distances
concernant la pièce, voici les dimensions de celle-ci avec les dimensions du point d'ecoute par rapport au 7 canaux et subwoofers..
Pièce de 5m 60 de large sur 7m 60 de long sur 2M 45 de haut.
Le point d'ecoute est calculé par les micros de calibration (4) du lexicon sur les 4 places en avant.
Voici les dimensions pour vous faire une idée
Enceinte avant gauche- nautilus 802D : 3M 80
Enceinte avant droite- nautilus 802D: 3M 80
Enceinte centrale - Nautilus HTMID: 3 M 50
Enceinte surr droit- Nautilus Dipole DS8S: 3 M
Enceinte surr gauche: Nautilus Dipole DS8S: 3 M
Enceinte Arrière droite: Nautilus dipole DS8S: 3 M 40
Enceinte Arrière gauche: Nautilus dipole DS8S: 3 M 40
Subwoofer gauche: 3 M entre l'avant gauche et la surr gauche
Subwoofer droit: 3 M entre l'avant droit et la surr droite
Subwoofers LFE (3) : 4 M sur l'avant entre AV Gauche et la centrale, un a côte de l'autre
LEs dipoles seront a une hauteur de 2 mètres.
L'ecran sera a 3M 60 pour les 4 places de l'avant et à 4M 80 pour les 4 places suivantes.
L'ecran sera un 110 pouces soit un 2M 44.
Pour la haute définition vous pouvez aller jusqu'a 1,3 fois la distance de l'ecran, je suis dans le bon.
Voila
concernant la pièce, voici les dimensions de celle-ci avec les dimensions du point d'ecoute par rapport au 7 canaux et subwoofers..
Pièce de 5m 60 de large sur 7m 60 de long sur 2M 45 de haut.
Le point d'ecoute est calculé par les micros de calibration (4) du lexicon sur les 4 places en avant.
Voici les dimensions pour vous faire une idée
Enceinte avant gauche- nautilus 802D : 3M 80
Enceinte avant droite- nautilus 802D: 3M 80
Enceinte centrale - Nautilus HTMID: 3 M 50
Enceinte surr droit- Nautilus Dipole DS8S: 3 M
Enceinte surr gauche: Nautilus Dipole DS8S: 3 M
Enceinte Arrière droite: Nautilus dipole DS8S: 3 M 40
Enceinte Arrière gauche: Nautilus dipole DS8S: 3 M 40
Subwoofer gauche: 3 M entre l'avant gauche et la surr gauche
Subwoofer droit: 3 M entre l'avant droit et la surr droite
Subwoofers LFE (3) : 4 M sur l'avant entre AV Gauche et la centrale, un a côte de l'autre
LEs dipoles seront a une hauteur de 2 mètres.
L'ecran sera a 3M 60 pour les 4 places de l'avant et à 4M 80 pour les 4 places suivantes.
Pour la haute définition vous pouvez aller jusqu'a 1,3 fois la distance de l'ecran, je suis dans le bon.
Voila
- ghost on live
concernant la toile de projection, je me suis décidé a prendre la grayhawk RS de STEWART par rapport a la studiotek 130 qui est une toile blanche avec gain de 1.3 car la grayhawk R.S qui est a gain négatif a été étudié pour pour les projecteurs a venir et la haute définition, elle permet d'augmenter le niveau de noir de plus de 40 %, fini les blancs brulés et la colorimétrie est parfaite comme celle de la studiotek, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne grayhawk. Pas d'effet de spot comme la firehawk. Il on fait des études aux states en comparant la firahawk, studiotek, grayhawk RS avec le même projecteur dans la même pièce , c'est la Grayhawk RS qui donne le meilleur résultat. Elle est étudié pour les DLP, tri DLP, LCD,tri LCD et dila donc je pense que je ne pourrai pas être décu par rapport au projecteur vers lequel je vais me diriger.
Attention pour les TRI-tubes la toile de projection idéal reste la studiotek 130.
La firehawk reste utile pour être utiliser en journée avec une forte lumière
Je vais la commander fin du mois et le délais est de 1 mois minimum
Je ferai tout les test nécessaires avec mon SIM2 HT 300 et vous ferez un C.R complet
Attention pour les TRI-tubes la toile de projection idéal reste la studiotek 130.
La firehawk reste utile pour être utiliser en journée avec une forte lumière
Je vais la commander fin du mois et le délais est de 1 mois minimum
Je ferai tout les test nécessaires avec mon SIM2 HT 300 et vous ferez un C.R complet
- ghost on live
2m ça semble un peu trop haut : ça fait un angle de 20° environ, 15° est recommandé ...
sinon pourquoi je suis contre les dipoles et autre bipoles:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168232904
en résumé: la bande son est créée avec 5 monopolaires (ou 6, voir 7), pour restituer le plus fidelement possible ce qu'a voulu mixer l'ingénieur du son, rien ne vaudra 5 monopolaires (ou 6, voir 7).
Quelle hauteur tes frontales ??
avec une telle piece et 3 SW, si j'etais toi: j'essairai une config avec le SW central en position centrale arriere et opposition de phase avec les 2 autres: juste pour entendre si c'est mieux
tcha
en résumé: la bande son est créée avec 5 monopolaires (ou 6, voir 7), pour restituer le plus fidelement possible ce qu'a voulu mixer l'ingénieur du son, rien ne vaudra 5 monopolaires (ou 6, voir 7).
avec une telle piece et 3 SW, si j'etais toi: j'essairai une config avec le SW central en position centrale arriere et opposition de phase avec les 2 autres: juste pour entendre si c'est mieux
tcha
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
ghost on live a écrit:L'ecran sera a 3M 60 pour les 4 places de l'avant et à 4M 80 pour les 4 places suivantes.
Voila
2.44 poour 3.6 de recul ça fait du 1.47: t'es bon, si tu supportes le travail occulaire ...
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
WhyHey a écrit:ghost on live a écrit:L'ecran sera a 3M 60 pour les 4 places de l'avant et à 4M 80 pour les 4 places suivantes.
Voila
2.44 poour 3.6 de recul ça fait du 1.47: t'es bon, si tu supportes le travail occulaire ...
Oui, c'est du tout bon pour être dans le film
- ghost on live
WhyHey a écrit:2m ça semble un peu trop haut : ça fait un angle de 20° environ, 15° est recommandé ...
tcha
J'avais pas vu ton message,
Concerant les monopolaires, c'est ma configuration actuelle, 7 enceintes directives et identiques. Tu as raison pour les effets, c'est très précis mais parfois trop présent sur les surrounds par contre pour les arrières, la présence de directive est convaincante.
Je pourrai bientot pouvoir faire de plus large commentaire et argumentation sur le sujet car avec 4 dipoles qui peuvent être permutées en dipole ou monopole, j'aurai le choix
Pour mes frontales actuelles, elles sont sur pied a 1M10 du sol au niveau de l'aigu en apollito
Pour le niveau de phase, je laisse l'equalisation du lexicon travailler car c'est largement supérieur a mes réglages de phases pour les subwoofers
- ghost on live
Concerant les b&w NAUTILUS, j'ai besoin d'un conseil
En sachant que les amplis seront les mc intosh décris ci-dessus et que les arrières seront des dipoles comme les surround d'ailleurs et que ces dipoles ne peuvent être bi-cablés.
Je voudrais savoir quel section de câbles me conseillez vous pour les enceintes en sachant que la distance entre les amplis et les enceintes est de plus ou moins 10 mètres pour tout les canaux.
Les amplis seront reliés en XLR sur le processeur LEXICON.
De plus quel marque me conseillez vous et du cuivre ou de l'argent.Le prix au mètre m'intéresse de savoir aussi
Les encientes avant seront bi-cablés mais je ne bi-amplifie pas.
Donc que feriez vous a ma place.
Merci de vos réponses
En sachant que les amplis seront les mc intosh décris ci-dessus et que les arrières seront des dipoles comme les surround d'ailleurs et que ces dipoles ne peuvent être bi-cablés.
Je voudrais savoir quel section de câbles me conseillez vous pour les enceintes en sachant que la distance entre les amplis et les enceintes est de plus ou moins 10 mètres pour tout les canaux.
De plus quel marque me conseillez vous et du cuivre ou de l'argent.Le prix au mètre m'intéresse de savoir aussi
Merci de vos réponses
- ghost on live
ghost on live a écrit:Concerant les b&w NAUTILUS, j'ai besoin d'un conseil
Merci de vos réponses
Il me semble que pour les longues distances, il est préférable de choisir un câble avec une impendance la moins élevé possible, ça se mesure en millièmes d'ampères par métre...
Pour du Mac et B&W il y a bien deux ou trois marques de câbles bien connues
slts
- bujugo
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
que conseillerais tu comme marque???
- ghost on live
ghost on live a écrit:que conseillerais tu comme marque???
Pour etre sincère je connais pas "trop" le HDG en câbles pour enceinte, perso j'aime bien Siltech, VDH et suis equipé en SUPRA ply 3.4 qui est excellent aussi
- bujugo
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
siltech en 4 carré ca devrait être pas mal
- ghost on live
Pour les intéressés de mc intosh, il va y avoir une augmentation de prix pour le 01 juillet et pas un peu
heureusement pour moi que la commande est passée
Je devrais recevoir les amplis dans un mois maximum.
Pour les B&W nautilus plus ou moins 15 jours.
Je dois encore changer les cables hauts parleurs et faire encore quelques travaux.
Ca devrait tourner pour fin juillet
heureusement pour moi que la commande est passée
Je devrais recevoir les amplis dans un mois maximum.
Pour les B&W nautilus plus ou moins 15 jours.
Je dois encore changer les cables hauts parleurs et faire encore quelques travaux.
Ca devrait tourner pour fin juillet
- ghost on live
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |