Oui, mais on ne sait pas l'utiliser dans un home-cinema, a moins de l'utiliser comme karaoke...
Bref pas pour nous.
Dommage, personnellement ca m'aurait franchement interesse...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], LE PIRATE et 77 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3
- Cinemaniac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Cinemaniac a écrit:Oui, mais on ne sait pas l'utiliser dans un home-cinema, a moins de l'utiliser comme karaoke...
Bref pas pour nous.
Dommage, personnellement ca m'aurait franchement interesse...
Tu 'as pas compris le principe.
Ce n'est pas une prise de son de l'auditeur, mais une mesure pour un rendu identique à une norme d'écoute. (réglage automatique des retards et phases)
- Mr Mc Intosh - THX
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Salut Mr THX, tu as raison,
choisir le mode cathedral, le processeur grâce au micro recrée l'acoustique du cathédral par rapport a votre pièce en jouant sur les délais , phases pour avoir un écho et se sentir proche d'une cathédral et ce pour chaque mode choisi
choisir le mode cathedral, le processeur grâce au micro recrée l'acoustique du cathédral par rapport a votre pièce en jouant sur les délais , phases pour avoir un écho et se sentir proche d'une cathédral et ce pour chaque mode choisi
- ghost on live
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
Alors moi je voudrais un mode salle "KINEPOLIS"
- dark.side
- Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
dark.side a écrit:Alors moi je voudrais un mode salle "KINEPOLIS"
Avec la V3+V4+V5 et les micros sur ton MC12, tu devrais y parvenir
- ghost on live
dark.side a écrit:Alors moi je voudrais un mode salle "KINEPOLIS"
Merci pour le choix de KINEPOLIS.
KINEPOLIS est la preuve que les Belges ont aussi le savoir faire.
Après Gaumont bien sur.
- Mr Mc Intosh - THX
- Pro-Commercant
Avec la V3+V4+V5 et les micros sur ton MC12, tu devrais y parvenir [/quote]
Je suis à 2 doigts de passer en V4 ... je serais dans la région Lilloise dans1 dizaine de jour... je te passerais un coup de fil
Je suis à 2 doigts de passer en V4 ... je serais dans la région Lilloise dans1 dizaine de jour... je te passerais un coup de fil
- dark.side
Merci pour le choix de KINEPOLIS.
Après Gaumont bien sur. [/quote]
et d'ailleurs je compte bien me faire SW III dans le Kinépolis de Lilles d'ici une dizaine de jour...
Après Gaumont bien sur. [/quote]
et d'ailleurs je compte bien me faire SW III dans le Kinépolis de Lilles d'ici une dizaine de jour...
- dark.side
dark.side a écrit:Merci pour le choix de KINEPOLIS.
Après Gaumont bien sur.
et d'ailleurs je compte bien me faire SW III dans le Kinépolis de Lilles d'ici une dizaine de jour... [/quote]
Et après tu passes chez moi et on se fait le SWI et II avec une bonne trappiste pour entendre la différence
- ghost on live
personne n'a un avis sur le fonctionnement de 4 dipôle en home cinéma
- ghost on live
Pour le principe, voici un lien direct sur le forum officieux de Lexicon.
Le chef produit indique ce que fait ce 'LIVE'...
http://forums.smr-forums.com:8080/read?31697,5e#31697
Le chef produit indique ce que fait ce 'LIVE'...
http://forums.smr-forums.com:8080/read?31697,5e#31697
- Cinemaniac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
ghost on live a écrit:[Je pense que pour une configuration multicanaux et multi usages soit DVD, SACD, Stéréo, concert, jeux vidéos, l’utilisation pour les enceintes arrières d’une paire de HTM2D serait préférable pour ainsi bénéficier du même médium et aigu des enceintes avant et être dans les normes THX ULTRA 2 qui préconise que les enceintes arrières soit directionnel.
Les enceintes dipôles peuvent être permutées en mode dipôle ou direct via la trigger du lexicon MC12.
C'est une superbe installation que tu es en train de te concocter
Quant aux surrounds, le choix le plus approprié en HC est une paire de dipoles DS8S configurées en dipolaire ! ... qui pourront être switchées en unipolaire par le biais de ton MC12 pour des écoutes audio multicanal. (et c'est vraiment génial que cela puisse se faire automatiquement).
Néanmoins, pour les surrounds back, le choix doit se porter uniquement sur des enceintes unipolaires et les SCMS sont totalement adaptées à cette usage.
Tu as l'éventualité d'utiliser des DS8S en mode unipolaire mais elle n'apporteront aucun interet ... si ce n'est pour B&W ... grace a un surcout financier pour toi.
Quant à l'utilisation de HTM2D ... elles t'enleveront la spatialisation que pourront t'apporter des DS8S. Et ce n'est pas parcequ'elles ont un medium et un aigu identique à des 802 qu'elles vont sonner pareil (l'association avec des hps de grave différents et le volume de charge aussi différent procureront une balance tonale différente) ... pour t'en convaincre, fais un test comparatif.
Et puis pour mettre des bestiaux comme les HTM2D en hauteur ... bonjour l'esthétique.
Pour finir, concentre toi sur le traitement acoustique de ton local plutot que sur des enceintes centrales à placer en surround ... l'acoustique du lieu représentant 50 % du résultat final.
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
1. Pour l’avant : une paire de 802D avec deux blocs mono Mc intosh MC 501 (500W)
2. Pour la voie centrale : HTM1D avec bloc mono Mc intosh MC 501. (500W)
3. Pour les latérales : Dipôle DS8S avec bloc stéréo MC 402 (2X 400W)
4. Pour les arrières : Dipôle DS8S ou deux HTM2D avec blocs stéréo MC 402 (2X 400W)
Pour ma part, même si je suis époustouflé par cette config, je suis un peu étonné par le surplus de puissance au vu de la taille de la pièce...
N'est-ce pas un peu "trop" ?
- CBO
- Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
CBO a écrit:1. Pour l’avant : une paire de 802D avec deux blocs mono Mc intosh MC 501 (500W)
4. Pour les arrières : Dipôle DS8S ou deux HTM2D avec blocs stéréo MC 402 (2X 400W)
Pour ma part, même si je suis époustouflé par cette config, je suis un peu étonné par le surplus de puissance au vu de la taille de la pièce...
Après une écoute de Mc252 et Mc501 sur B&W 800 Matrix, je peux affirmer que le choix est judicieux.
Et puis en Home-Cinéma le besoin de puissance est indispensable pour un rendu dynamique.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60
- Mr Mc Intosh - THX
- Pro-Commercant
CBO a écrit:1. Pour l’avant : une paire de 802D avec deux blocs mono Mc intosh MC 501 (500W)
salut CBO,
Les 802D et la centrale HTM1D ont besoin de beaucoup de puissance pour le meilleur rendu sonore possible même si a faible puissance , le résultat est déjà bon.J'ai fait pas mal d' écoutes sur des nautilus et c'est toujours avec de gros blocs de puissance qu'elles se libèrent (j'en parlerai prochainement)
J'ai envie de profiter un maximum des capacités des enceintes .
Pour les dipôles DS8S, il est vrai que le Mc intosh MC 252 aurait été la sollution idéal en rapport qualité prix avec 2X 250 WRMS mais le MC 402 est en full symétrique comme le MC 501 pour les avants , donc mon choix est de rester dans un système full symétrique. Le lexicon se chargera des niveaux de réglages.
La puissance des amplis et la capacité des enceintes doivent être propotionnel au niveau de l'amplification des subwoofers qui sont aux nombres de CINQ dans la pièce avec une capacité de 3000 WRMS soit 5X 600 WRMS
Tu as raison la pièce joue un grand rôle dans une config home cinéma et hi-fi. mais encore une fois le lexicon règle pas mal de problème avec sa carte d'equalisation en sachant que ma pièce à déjà une très bonne acoustique a la base
- ghost on live
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |