Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kkouete44 et 40 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution installation en 3.1 mais avec 2 caissons

Message » 29 Juil 2024 15:53

Salut à tous,

Voila j'ai commencer à reprendre goût à regarder la télé en utilisant mon installation home cinéma qui est plus que médiocre mais qui fonctionne toujours. J'utilise pas les surround arrière, je suis uniquement en 3.1 avec les caissons.

Ampli : Pioneer VSX 518v
Enceinte frontal : Focal Chorus 726V
Enceinte central et surround : Eltax Millenium 3-Pack acheté 72€ le 8/02/2013.
Caisson : 2 Mosscade Titan 7.4

Je me dis qu'il serait intéressant d'investir dans une central Chorus CC700V ou une CC700S dans un premier temps mais es ce que ça sera vraiment mieux que ma central Millenim, par la suite si le besoin et l'installation evolution, je prendrais une autre paire de 726V pour en faire des surround ou des 706V.

Je changerais bien l'ampli mais pour l'instant celui ci fonctionne parfaitement donc à voir si mon utilisation augmente grandement.

J'ai lu qu'il est plus intéressant de mettre les frontal en small mais je trouve que le rendu est beaucoup mieux en large vu que ce sont des enceintes gourmande.

Quel serait vos conseils?
Akimitsu
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 30 Juil 2024 2:28

Bonjour

la centrale Focal cc 800V serai mieux

--------comment tu a branché les 2 caissons sur l ampli ??

Pour les effets arrière juste des Focal 705 V ou 706 V c est suffisants mais attention cette série V à la plastique du placage qui se décolle

Réglez les 2 colonnes sur "Petite " soulagera ton ampli ; toutes les basses 80 ; 60hz sortirons des Mosscade Pour les Films .....

En général , pour juste les Films 5.1.X.X.X pas besoin d enceintes colonnes ; si on a 1 ou plusieurs caissons ( suivant la taille de pièce )
80 % de bande sonore sort de la centrale ; Boom boom du caisson ....

Si tu écoute souvent de la music , là ; autres choix de marques d enceintes un peu plus cher ...
HADSIDI
 
Messages: 650
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message