Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Equipement en KEF iQ3 et iQ6C, nouvelle série Q + CR

Message » 10 Déc 2005 16:39

Deelite a écrit::o L'un de vous peut il me dire si les iQ5 et les iQ7 sont équipées d'un évent à l'arrière ?

J'ai une pièce de 20m² et je souhaite rapproché les enceintes du mur au maximum...

Je crois me souvenir que sur les Q7 l'event des graves est à l'arrière avec un bouchon de mousse dispo pour atténué les basses...?

merci et à bientôt


les colonnes IQ5, IQ7, IQ9 reçoivent des events frontaux exclusivement, les hp medium/aigu sont clos (3 voies) et les graves respirent par l'avant.
a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 10 Déc 2005 16:50

noix2muskad a écrit:
LESTAT31 a écrit:je te rajoutes une piste pour 4 biblio: 4 wharfedale evo 8 + evo centre a 850euro chez hifissimo!

où puis-je trouver les spécifications ?
elles doivent quand meme etre moins précises que les kef ou AE
quelle est leur couleur ? par rapport aux evo (que j'ai encore dans les oreilles)


http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8325&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=26855

http://www.wharfedale.co.uk/range.php?range_id=2

elles existent aussi en merisier et pomme mais plus chere! :D
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 17:32

:mdr: oui elles sont noires, ça j'avais remarqué.
je demandais leur couleur sonore! :lol:
chaude, froide, neutre, claire, lourde, fine...

?
en gros, et par rapport aux AE evo si possible.
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 10 Déc 2005 18:30

noix2muskad a écrit::mdr: oui elles sont noires, ça j'avais remarqué.
je demandais leur couleur sonore! :lol:
chaude, froide, neutre, claire, lourde, fine...

?
en gros, et par rapport aux AE evo si possible.


:wink: j'avais compris!

c'est des anglaise neutre bien droite mais pour les wharfy des basses bien presentes plus que pour les AE event a l'avant et bonne assoc avec rotel yam tout ce qui a un son plustot sec.. :wink:

le bon coté de wharfedale c'est la gamme 3 colonnes, 2 biblio, 1 centrale, 1 dipolaires :idee:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 19:28

eux question je sais plus si je lai deja demandé il vaut quoi le caisson 2500 de chez kef ???
et une autre queston est ce que larriere de la centrale est courb ou plat ???
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:10

LESTAT31 a écrit:c'est des anglaise neutre bien droite

donc les iq iraient bien avec un ampli yam?
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 11 Déc 2005 16:28

noix2muskad a écrit:
LESTAT31 a écrit:c'est des anglaise neutre bien droite

donc les iq iraient bien avec un ampli yam?


chez elcson il font des assoc avec yam donc je pense que oui!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 21:57

:roll:
Quel type de pied vous utilisez pour vos IQ3, si bien sûr elles ne sont pas sur une étagère :roll:
olico60
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48
Localisation: Senlis
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:31

:oops:
"bien droite" ça veut dire une écoute neutre, monitoring?
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 13 Déc 2005 17:13

Ca y est j'ai passé commande chez Elecson :lol: :lol:
j'ai donc opté pour un ensemble composé de 2 iq7, 2 iq1, 1 iq6c et un caisson velodyne CHT10R le tout en noir bien classe 8)
Dans un 1er temps le caisson je pensais le prendre plus tard et puis j'me suis dit allé allons y... puisqu'on y est autant faire les choses bien :wink: et puis cette compo étant principalement dédiée au HC je pense que le manque de caisson m'aurait vite gaché mon plaisir :wink:
seul ombre au tableau (pour l'instant :roll: ) c'est le délais de livraison... visiblement Kef n'a pas su anticiper le succès de la série IQ :evil: donc pour l'instant pas de date précise pour la reception de la marchandise :x
enfin bon j'suis content ... c'est quand même l'aboutissement de pas mal de recherches, d'écoutes comparatives, de posts lu en long en large et en travers, de pas mal de prise de tête du style "j'prends celles ci ou celles là? si j'prends celles ci est ce que je ne vais pas regretter celles là????"
enfin voilà maintenant y a plus qu'à attendre et à vous faire un beau CR dès que tout ce beau petit monde sera chez moi :D
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 13 Déc 2005 17:23

les ampli yam c pour le home cinéma mais essayer d ecouter un concert sur un ampli yam berk berk (sans caisson) vive arcam cambridge denon ect
enfin ca n engage que moi
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:58

flo.baet a écrit:les ampli yam c pour le home cinéma mais essayer d ecouter un concert sur un ampli yam berk berk (sans caisson) vive arcam cambridge denon ect
enfin ca n engage que moi


Salut flo.baet,

Les idées reçues ont la vie dure et c'est dommage, et pourtant cela fait un moment sur le forum que beaucoup de gens qui en ont fait l'expérience ont pu faire des CR sur la qualité musicale de certains Yamaha.

Et pas forcement les Haut de gamme comme le Z9 qui lui est un des tout meilleur intégré HC qui existe en qualité purement audio. ( à part les Thule et le Gros Denon je connais pas mieux)

Le RXV4600 notement qui marche largment aussi bien (si ce n'est mieux, voir beaucoup mieux) que beaucoup d'amplis des marques que tu cites... Et je ne parle qu'en musique. En HC, il reste un Yamaha donc largement supérieur à toute ces marques....

Sinon pour chauffer ma maison y'a rien de mieux que le charbon..... disais mon arrière grand père en 1912

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:00

LESTAT31 a écrit:
noix2muskad a écrit:
LESTAT31 a écrit:c'est des anglaise neutre bien droite

donc les iq iraient bien avec un ampli yam?


chez elcson il font des assoc avec yam donc je pense que oui!


Pas tous les Yamaha bien sur mais avec un RXV4600 c'est un des meilleurs compromis HIFI/HC/PRIX que l'on est pu entendre.

Et avec un RXV1600 ceux qui sont venus à la soirée KEF on pu s'apercevoir que l'ensemble iQ5 + iQ2C + 1Q1 faisait un excellent mariage..

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:02

olico60 a écrit::roll:
Quel type de pied vous utilisez pour vos IQ3, si bien sûr elles ne sont pas sur une étagère :roll:


Norstone Styllum II.

Pas cher (100 euros la paire) et qui vont très bien pour la majorité des biblios de cette gamme

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:18

oui mais si on fait des ecoutes en stereo sans sub ???
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message